Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Ortie-Culteur le Dim 5 Juil 2009 - 7:39

Bonjours amis Stères! (Mystères ahahah... bon ok l'imitation de vos rangs ça me va pas)

Tout d'abord je me présente.
Je suis Ortie Culteur, fils de Pissi Culteur, fils de Dark-wolf Coolterre. (Pour quelques informations en plus)
Je parcoure le monde des Douze sous la protection d'Helséphine, qui, comme vous le savez peut être, ne possède actuellement que deux Alignements reconnus.

Je me suis, avec une bande d'amis, en quête de créer l'alignement Mercenaire sous la protection de cette belle magicienne Iop qu'est Helséphine.

HRP: Vous sachant officiels et ayant lu une bonne partie de votre forum, avec pour maitre mot cette phrase de Buffon "Je prend du bon partout où je le trouve" (pour m'inspirer d'vous en fait ^^), je me suis dit: "Pourquoi ne pas leur poser certaines questions relatives à cet alignement? Ne sont ils pas les mieux placés?"

Bon, j'ai longtemps hésité, mais j'en suis arrivé à cette conclusion : si mes questions vous ennuies où ne sont pas appropriés, il vous suffira de me le faire savoir.

Voici donc ma petite F.A.Q., ne vous sentez pas obligés de répondre à tout si la réponse est un peu délicate ou vous prend trop de temps.

1) Faut il demander un Cercle minimum de recrutement, au moins au début?


J'ai cru comprendre que vous n'en demandiez pas. La politique de mon Clan actuellement vise également à ouvrir le mercenariat a un maximum de gens possibles, sachant que notre serveur est jeune et que la demande pourra provenir de bas cercle, cependant nous sommes confrontés à un problème flagrant: nous sommes beaucoup trop faibles pour ne pas nous couvrir de ridicule en lançant les contrats.
Me conseillez vous de mettre un cercle minimum, au moins au début, histoire que nous puissions être un peu plus crédible.
Sinon, auriez vous un "plan B" on va dire ^^

2) Un système de recrutement par intermédiaire est il viable?

Alors j'avais pensé à un système de recrutement par intermédiaire qui fonctionnerait de la manière suivante:

En parcourant les forums des différentes guildes RP de notre serveur (ce que je fait déjà fréquemment), notre Clan jugerait du niveau de Recrutement de la guilde et s'il est suffisant, le Clan lui proposerait la mise en place d'un recrutement par intermédiaire, c'est-à-dire qu'un candidature acceptée par cette guilde serait automatiquement acceptée par le Clan, et vis et versa. Bien entendu, des personnes seraient chargées de vérifier que le niveau de recrutement ne baisse pas.

3)Tabler sur un projet commun de Clan Mercenaire, est ce possible?

J'ai pour projet de lancer un débat avec les différents Clans Mercenaires du serveur, qui sont assez nombreux, pour l'élaboration d'un Clan commun, plus gros, plus fort, et donc plus proche de l'officialisation mais j'ai peur que ça devienne vite n'importe quoi et que le contrôle soi perdu pour aboutir sur quelque chose de bordélique. J'aimerai savoir si vous pensez que c'est une bonne idée et quels conseils vous pourriez me donner.

4) Grades et postes, faut il les dissocier?

Tout bêtement, mais ça fait débat chez nous, faut il dissocier les rangs, qui s'obtiennent chez nous par un investissement régulier, une participation constructive au forum et le soutien de la part du membre et qui permettent l'accès à certains droits, des postes qui correspondent à la fonction du membre au sein du clan (exemple: diplomate, secrétaire, trésorier, etc.) ou les mettre en commun (à savoir un membre de haut grade obtiendra un poste plus important qu'un membre peu gradé).
J'aimerai savoir comment cela fonctionne chez vous et ce que vous me conseillez.

5) Comment manger un bouftou sans se salir les doigts?

Grande question que tout le monde se pose, mais je pense que même vous, ô Mercenaires de Djaul, ne pourrez y répondre qu'après une étude approfondie et détaillée... Notons que vu l'odeur pestilentielle qui se dégage du bouftou crevé, je pense que personne n'a envie de se lancer dans une étude approfondie et détaillée.

Merci d'avoir tout lu, c'est très gentil de votre part parce que je sais que c'était très ennuyeux. J'espère que c'était à la bonne place et que ça ne fait pas partie des choses que vous détestez trouver sur votre forum... auquel cas je vous présenterai mes excuses.

Au fait, bravo pour les jeux de mots des rangs, c'est bien trouvé.

Cordialement, Ortie Culteur. Diplomate de la Confrérie de l'éloquence.

Si vous voulez aller jeter un petit coup d'oeil, vous êtes les bienvenus: http://rphelsephine.forumactif.fr
avatar
Ortie-Culteur
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
46/200  (46/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Genghis-Khan le Dim 5 Juil 2009 - 22:11

Pour la 5eme, je dirai d'utiliser un arc, ou être un écaflip, étant donné qu'on n'a pas de doigts mais seulement des pattes.

Le reste, je ne suis plus concerné, et il me faut un avocat.

Bon allez, j'me lance quand même :
1.Non pas de niveaux minimum demandés pour les Stères. Et si vous êtes nouveaux, en demander un ne va pas changer grand chose, il n'est pas forcemment question de niveaux dans tous les types de contrats, et il vaut mieux compter sur un grand nombre de mercenaires de niveau " très moyen " que sur peu de mercenaires avec des niveaux considérables.

2.Personnellement je trouve ça assez moyen mais je ne trouve pas mes mots pour dire pourquoi ^^.

3.Tu veux réunir tous les clans de ton serveur en un seul clan officiel en gros ? C'est un peu ce qui s'est passé ici. Je te conseille surtout de la patience et de la persévérence, et aussi l'aide d'un ou plusieurs MJ. Et faire le tout comme ici, à la suite d'un évent, pour montrer que le clan est role play.

4.Ma réponse risque d'être vague voire éronnée, étant donné qu'il y a pas mal de changements ici, auquels je n'ai pas accès et de toutes façons, ne me concernant pas. Donc je ne dirai rien.



Voilà voilà, réponse d'un ancien stère ^^
avatar
Genghis-Khan
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
195/200  (195/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Oo-era-oO le Lun 6 Juil 2009 - 3:14

Genghis a bien résumé je pense.
Je n'ai pas été présente au début du clan mais c'est le fonctionnement actuel. Il faut songer à une base fiable, avec des membres motivés et digne de confiance. De toute façon, le clan devra être autonome avant de songer à une officialisation. Il faudra faire preuve de détermination et de patience.

Concernant la gestion du clan. Il y a pas mal de façons différentes de fonctionner et un clan ne doit pas être la copie d'un autre. Pour donner notre manière de procéder :
on a un premier grade qui est celui de mercenaire débutant, il devra faire ses preuves via des quêtes,
ensuite on passe à un grade de mercenaire aguerri pouvant réaliser des contrats,
puis un premier grade de gestion pour gérer les contrats et suivre les mercenaires aguerris
un deuxième grade de gestion pour recruter les aspirants-mercenaire et les former
finalement deux grades, un pour conduire le clan, l'autre pour assurer le remplacement, si besoin.

Concernant les postes : trésorier, c'est pour nous la gestion des contrats, donc c'est intégré.
Secrétaire, il n'y a pas, c'est celui qui veut bien.
Diplomate, la bonne tenue et la communication du clan est l'affaire de tous.

Pour la dernière question, mangez du tofu ! Sinon joker, j'ai des pattes.
avatar
Oo-era-oO
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
167/200  (167/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Ortie-Culteur le Lun 6 Juil 2009 - 19:42

Et bien merci de vos réponses et conseils qui ne se sont pas fait attendre.
Je vais essayer de mettre tout ça en application, particulièrement pour le 3), vous me rassurez en me disant que ça c'est déjà fait, j'abandonne le 2) et pour le 4), si j'ai bien compris, chacun sa façon de faire, pourvu que ça fonctionne... Je pense plutôt les dissocier dans ce cas, mais ça pourra évoluer...
Pour nos rangs, vu qu'on est une taverne, on a fait ça, j'aimerais bien votre avis là-dessus:

1.Recrue (candidature sur le forum acceptée)
2.Apprenti (après la cérémonie d'entrée IG et la désignation d'un Mentor, qui guide l'apprenti)
3.Brasseur (une fois que l'apprenti a compris comment fonctionnait le Clan et à fait quelques contrats sous la direction de son mentor, il devient brasseur et peut prendre des contrats librement, ainsi qu'obtenir un poste, dissocié des grades pour l'instant donc, il est sous la tutelle d'un guide Tavernier)
4.Serveur ("récompense" pour la participation sur le forum constructive et après un certain nombre de contrats effectués, le serveur peut parler au nom du clan et prendre un apprenti, il est toujours sous la tutelle de son guide)
5.Aubergiste (Après une forte participation à l'évolution du clan et une intégration au clan complète, le Serveur devient Aubergiste. Celui-ci peut remplacer les Taverniers et a plus de poids dans les votes)
6.Tavernier (Il faut, en gros, avoir fait quasiment le même boulot qu'un tavernier, sans en être un. C'est-à-dire avoir pris part à l'évolution du clan de manière constante, avoir exécuté pas mal de contrats, etc., etc. Le tavernier est le modérateur du forum et le gérant du clan, il peut guider un Brasseur jusqu'à ce qu'il soit aubergiste)
7.L'patron (élection des taverniers parmi une liste proposée par l'patron sortant, l'patron est un genre de "super-tavernier", il a les mêmes droits que les taverniers mais il est plus respecté et il peut trancher en cas de litige).


Ortie Culteur, qui se fait un petit régime de tofu...
avatar
Ortie-Culteur
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
46/200  (46/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Oo-era-oO le Lun 6 Juil 2009 - 22:32

Je pense que ça se défend oui. Par contre, il manque un point : le recrutement, qui le fait ?
avatar
Oo-era-oO
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
167/200  (167/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Ortie-Culteur le Mar 7 Juil 2009 - 1:04

C'est-à-dire? Actuellement ou une fois les clans réunis?

Actuellement, il y a des candidatures sur le forum, etc., etc. (http://rphelsephine.forumactif.org/recrutementferme-f5/)
Il faut le rang d'aubergiste minimum pour voter sur une candidature de façon effective, mais tout le monde peut (et y est fortement incité) donner son avis.

Si les clans sont réunis, ont créera un seul forum commun, on redéfinira les conditions de recrutement pour que sa convienne à tout le monde et une section "recrutement" sera créée sur le forum commun. Quant aux anciens forums de clans, ils ne devraient plus servir à grand chose...
avatar
Ortie-Culteur
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
46/200  (46/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  -Sasuke le Mar 7 Juil 2009 - 3:27

Bonjour,

Petite intervention au niveau de la question du "Rassembler les mercenaires de chaques serveurs pour en faire un clan unique".
Chaque clan à sa propre histoire, sa propre évolution, sa propre hiérarchie, son propre nom, et j'en passe ...
Alors réunir les clans pour un faire un seul et unique, je pense que celà est totalement absurde.

Sinon, il existe un lieu de rencontre des clans actuellement officiels. C'est par ici que ça se passe : http://les-elytres-de-bois.forumactif.org/
Il permet de voir l'évolution de chaque clan, connaitre le point de vue selon le serveur, etc ...
Dans ce forum, il existe une partie pour ceux qui souhaitent créer un clan sur un serveur, où il n'y en a pas encore d'officiel, et souhaitent poser des questions.

Pour la création de l'Alignement Mercenaire, c'est ici : http://forum.dofus.com/fr/du-cote-des-events-f1072/lalignement-mercenaire-t189707.html
Ca peut t'aider sur ceux que tu dois faire et ne pas faire.

-Sasuke


Dernière édition par -Sasuke le Mar 7 Juil 2009 - 3:36, édité 1 fois
avatar
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Ortie-Culteur le Mar 7 Juil 2009 - 3:35

Pour ce qui est des BGs, noms, etc. je sais bien et je sais que ça n'est pas simple, mais je compte faire un genre de cross-over des BG, trouver un nouveau nom avec les autres représentants des clans et redéfinir la hiérarchie, etc.

Quant aux Elytres des bois, je suis inscrit sur ce forum, j'ai répondu au message automatique avec tous les renseignements demandés et je n'ai pas eu de réponse ni de droits me permettant d'écrire sur le forum... donc j'ai pas voulu insister... j'ai cru que ce forum était réservé aux Mercenaires officiels du coup, vu qu'on ne m'a pas donné signe de vie en réponse après mon message...

EDIT: Pour le deuxième lien je le connaissais déjà, merci quand même c'est gentil

Cordialement, Ortie Culteur
avatar
Ortie-Culteur
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
46/200  (46/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Ortie-Culteur le Mar 7 Juil 2009 - 5:08

En fait je viens de me rendre compte qu'Enayar ne s'est pas connecté sur le forum des Elytres depuis le 8 juin, dois-je Mp quelqu'un d'autre et qui?
avatar
Ortie-Culteur
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
46/200  (46/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortie Culteur a besoin de quelques renseignements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum