Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Parole d'un Mini...

+8
Elorya
Maald
Falym
Maitre-Chuchundra
elexia
silfiraan
Erochima
IBIZA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  Oo-era-oO Lun 10 Aoû 2009 - 2:38

Bien, voila.

Avant de commencer, une petite mise au point : le système actuel, avec la grosse barrière mini-âme semble lourde, elle l'est, et il vaut mieux qu'elle le soit : ça limite les dérives.
(les 10 mercenaires virés pour agressions abusive, c'est pas sur notre serveur)

Autre point : il y a un truc que quiconque peut faire : c'est être présent, proposer son aide, montre son intérêt.. sans pour autant forcer la main. Je vois beaucoup de mini qui font leurs quêtes avec sérieux, qui sont présent en QG... soit, mais combien sont venus me voir, proposer des idées, bref autre chose que demander leurs quêtes ? aucun. Pourtant les minis je les vois relativement souvent, je vois les caractères, les aspirations, leurs volontés, mais c'est à vous de faire le pas.

Concernant la participation en contrat, c'est à étudier en effet.
Pour le reste, je vous laisse en débattre un peu plus

L'idée de parrainage a déjà été présentée 2 fois sans succès. Les Âmes et plus peuvent savoir pourquoi d'ailleur. Il avait été dit que cela peut se faire simplement dans un cadre amical et non dans le clan.
Une fois à proprement parler, la seconde était juste une version très allégée et passée sans consultation. Le refus a été motivé par un risque de copinage : machin parrain de bidule filleul de truc... Mais rien n'empêche de vous rapprocher d'une âme qui vous conseillera si elle le souhaite, ça ne sera juste pas officiel, j'ai personnellement eu 3 filleules.
La version édulcorée était que les âmes pouvaient aussi présenter le clan, vous savez, le petit laïus lors de votre entrée. Le but étant de rappeler que les âmes peuvent aussi aider les minis, leur apporter leur aide. Âme, c'est pas juste exécuter des contrats.

Revaloriser la fonction de mini? Oui!
Non. Enfin, je préfère les arguments aux slogans ^_^

Mais certaines quêtes devraient être modifié
C'est à l'étude

Je me répète souvent ingame, maintenant sur le forum, un clan Rolling's Playe, oui...
Le Clan ce doit d'être RP, mais ne vie pas que pour le RP.
hrp : J'interviens sur ce point : ce n'est pas de notre fait. Il s'agit ici de la charte des Officiels. On ne peut pas toucher à cette charte. ça se passe au niveau des mj, voire un peu plus haut. Le clan doit être Rp, on est obligé.

Pas obliger d'être une célébrités, si une célébrités veux nous rejoindre tant mieux, il aura fait le pour et le contre avant d'essayer de nous rejoindre...
C'est à elles de postuler et on ne fera pas de favoritisme, tout simplement.

Les Minis qui devrait avoir accès à certaines parties: Pour mais très petit pour. Parce qu'il est vrai que la confiance ne vient pas comme ça. Moi je trouve que les minis ne se font pas très bien entendre parfois et je trouve ça domage.
A détailler pour les parties. Pour ce qui est de se faire entendre, j'ai pu quand j'étais mini. Certes, c'est pas évident, mais c'est faisable.

Recrutement: Je trouve que ca devrait être plus sévère moi.
On est pas là pour faire dans l'élite non plus.
Oo-era-oO
Oo-era-oO
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Parole d'un Mini... - Page 2 907887sabreg167/200Parole d'un Mini... - Page 2 Mini_947298sabrev  (167/200)

Revenir en haut Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  Elorya Jeu 13 Aoû 2009 - 8:23

Les Minis qui devrait avoir accès à certaines parties: Pour mais très petit pour.

Bon je reviens là dessus tout ca pour dire que: Les minis devraient pouvoir prendre les contrats SANS LES EFFECTUER. Seulement les prendrent et les notés quand il n'y a pas d'Ames ou plus de disponibles.

Alors je sais on ne peux pas faire confiance à certains Minis.
C'est pour ca que j'ai pensé qu'il faudrait faire le même genre que la boite à candidature. C'est à dire nous Minis on poste le contrat sans pouvoir le modifier. Et cette boite serait accessible aux Âmes et plus seulement.

Voilà mon idée à vous de juger.


Et je vais continuer aussi sur le recrutement. Pour commencer je cite:

Pour preuve que la situation en a pâti, le cas de ce mini que je ne nommerais pas : Des candidatures très rapprochées (10 jours entre une refusée et celle qui a été acceptée), la candidature en question comportait nombre de fautes d'orthographes, et dont certaines phrases étaient construites n'importe comment, pas en français acceptable, en tous les cas, deux comptes différents sur le forum (et c'est celui qui a été gradé au rang de mini n'est pas celui qui a produit la candidature qui a été acceptée), aucun post sans faute sur ce forum, pas même les posts de moins d'une ligne (et la plupart sont des fautes qui piquent fortement les yeux) ...
Je n'étais pas présente à l'entretien, mais je me demande vraiment comment, avec tout ceci, il a pu passer Mini. C'est quelque chose qui aurait été tout bonnement impossible avant, il n'aurait même pas passé l'étape candidature.

Hum déjà je ne suis pas la seule a trouver le recrutement parfois "légé"
Mais il n'y a pas que ca mais je ne citerais pas de nom non plus. Il y a les minis qui donne une mauvaise adresse du site. D'autres qui dorment au rez de chaussé, des futurs minis qui se croyent suppérieur. Bref je pense m'arrêter là ^^" Après je sais que ce n'est pas l'armée mais bon...
Elorya
Elorya
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
Parole d'un Mini... - Page 2 907887sabreg78/200Parole d'un Mini... - Page 2 Mini_947298sabrev  (78/200)

Revenir en haut Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  Narube Ven 14 Aoû 2009 - 2:39

Bonjour,
En fait, je voulais également revenir sur un sujet qui commence vraiment à devenir problématique, c'est à propos des évents. Comme chacun à pu le remarquer les évents organisés par les Stères sont de moins en moins suivit, d'après moi il y aurait deux points qu'il faudrait changer:

D'une part, il n'y a pas assez de publicité, les Stères ne sont pas assez reconnus sur le serveur, enfin disons que la moitié des personnes nous confondent avec des sériannes, des modérateurs ou autres ... ou même n'ont aucune idée de notre existance. Bon ce probleme est facilement remédiable mais gênant tout de même.

D'autre part, il y a trop d'évents, les gens sont souvents perdus. Et puis les évents obligatoires de la quête obligent aux minis à prendre des initiatives mais bon, même en regroupant deux ou trois minis, souvent c'est pas top-top. Désolée d'être cruelle (car je ne suis pas encore à ce stade de ma formation), mais les évents proposés sont pas super géniaux et n'interressent pas grand monde, allez voir le salon ou sont proposés les évents actuellement, il faut avouer qu'il n'y a pas bousculade au portillon.

Donc, au final, tout ça pour dire que je suis plutot pour un gros et bon évent par moi, qui aurait un impact plus important, ou les minis pourraient aider à l'organisation, et ainsi renforcer les liens entre ces derniers et les autres membres du clan.

Sinon tous les points qui me semblaient litigieux ont été abordés, donc j'ai rien à rajouter. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, voila voila :)

Mes salutations distinguées, Narube.
Narube
Narube
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Parole d'un Mini... - Page 2 907887sabreg189/200Parole d'un Mini... - Page 2 Mini_947298sabrev  (189/200)

Revenir en haut Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  sabrelame Sam 15 Aoû 2009 - 4:09

silfiraan a écrit:J'en reviens a l'idée de l'accompagnement d'un mini en contrat. Qui est pour et qui est contre. Si vous êtes contre pourquoi si vous êtes pour pourquoi ?(je pensse qu'il faudrait faire un sondage).

Je signe de mon nom.
Dans un sens RP, nous pouvons penser que les Minis seraient des écuyer et les Âmes (ou plus haut gradé.) soit les chevalier.
Dans un autre sens, mais toujour pour, les Minis seront à quoi s'attendre dans leurs prochains grades.

(PS : Les Minis ne pourront faire, avec la personne qu'ils assistent, des contrats d'entrainement (XP), sa va de soit.)
sabrelame
sabrelame
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Parole d'un Mini... - Page 2 907887sabreg146/200Parole d'un Mini... - Page 2 Mini_947298sabrev  (146/200)

http://ltn.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  Kaefumky Jeu 8 Juil 2010 - 19:47

Pour les évents, c'est vrai que quand on a 1 ou 2 évents mini par mois avec 10 personnes, c'est dommage. Mais il faut se dire que, pour la préparation d'un gros évent, c'est pas sûr que les minis puissent beaucoup aider, mais c'est aux gradés et à ceux qui ont de l'expérience avec les évents de voir ça.

Pour moi le gros problème du clan c'est le contact avec le reste du serveur. Comme ça a été dit plus tôt, les Stères sont peu connus et pas forcément appréciés. ça diminue l'impact du clan sur le serveur ,étant donné que le principe des mercenaires c'est de rendre des services à la communauté (sans être des esclaves non plus ça va de soit). Mais en plus, ça diminue le nombre de candidature de gens " sérieux " qu'on aimerait voir rejoindre les rangs des Stères, et donc les effectifs du clan en pâtissent, notamment chez les gradés. Et ce manque d'effectif pose un problème pour organiser des évents et servir le serveur, ce qui influe toujours négativement sur la popularité des Stères.

Pour moi, le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux, c'est de bien se faire connaître par la population du serveur. C'est sûr que, comme expliqué sur d'autres sujets, les sorties sont pas toujours agréables en partie à cause des "kikoolols" (qui restent assez nombreux et qui ne pourrissent pas seulement les mercenaires, mais la totalité du serveur), mais il va y avoir des gens qui vont remarquer ces sorties et qui donc vont avoir une meilleure opinion du clan et pour certains vont le découvrir.
C'est apparemment déjà fait ( ça a déjà été l'objet d'un débat sur d'autres posts), mais il n'y pas de que ça à faire. L'idée de gros évents me paraît bien, ça permet de faire des évents organisés et où on a le temps de mettre au courant un maximum de monde. Ensuite, comme on en a discuté sur un autre post (celui des problèmes de la pub pour les réunions du clan je crois), c'est que si on fait de la pub, on avertit aussi nos bons amis kikoolols, et forcément ça risque de mettre une mauvaise ambiance et de rendre la situation ingérable pour les organisateurs. Et l'avantage d'un gros évent tout les mois, c'est que ça permettrait de mettre les MJs au courant à l'avance et donc il serait peut être possible d'avoir un MJ sur place pour empêcher les " débordements" ( ça avait été proposé par Melyonen je crois ).
Apparemment c'est aussi en projet, mais ça on peut pas spécialement le savoir, "parce que le clan est refermé sur lui même", diront certains. Je pense que c'est normal que les Stères gardent une grande partie des informations secrètes, étant donné que ces informations sont en rapport avec l'ADMINISTRATION du clan. C'est presque comme demander aux MJs de dévoiler tous leurs projets, absurde. Mais c'est vrai qu'un peu plus de " transparence" ( encore une fois déjà un post là dessus ) serait apprécié, surtout que, à mon humble avis, des informations ne sont des fois pas dévoilées plus par oubli que par confidentialité nécessaire. Un exemple, ça serait bien d'avoir un post régulièrement mit à jour avec les effectifs du clan ( le nombre de membre du clan et leur grade si possible). ça permettrait déjà de connaître les membres du clan, parce que je suis sûr que même les gens qui vont régulièrement sur le forum ne connaissent pas la moitié des membres ( et pour cause, à peine la moitié sont actifs dessus, mais ça on n'y peut rien).

Voilà c'est sûr que ça prendrait du temps mais je pense que ça ferait énormément avancer les Stères.

edit : Effectivement j'avais pas vu que le sujet datait de presque 1 an, désolé


Dernière édition par Kaefumky le Jeu 8 Juil 2010 - 21:27, édité 1 fois
avatar
Kaefumky
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Parole d'un Mini... - Page 2 907887sabreg52/200Parole d'un Mini... - Page 2 Mini_947298sabrev  (52/200)

Revenir en haut Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  Maitre-Chuchundra Jeu 8 Juil 2010 - 21:21

Vu que je ne peux pas mettre un message en édition, je le note dans un nouveau: Merci du discours mais le "up" de sujets vieux de 11 mois, c'est mal. Il y a eu passablement de changements entre temps.
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Parole d'un Mini... - Page 2 907887sabreg124/200Parole d'un Mini... - Page 2 Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Parole d'un Mini... - Page 2 Empty Re: Parole d'un Mini...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum