[Rapport] Réforme de la Branche évènementielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport] Réforme de la Branche évènementielle

Message  Maitre-Chuchundra le Mar 18 Mai 2010 - 6:08

Rapport sur la Réforme de la branche évènementielle

1. Introduction
2. Réforme du système de Fées invocatrices
3. Instauration d’une Charte sur les évents
4. Instauration d’un Tournoi sur longue durée
5. Réforme de la présentation de la Branche évènementielle
6. Réforme sur l'organisation des phalanges.
7. Instauration de sorties informatives
8. Conclusion

Introduction
Cette réforme tant attendue survient notamment suite aux priorités fixées par les Hautes Instances. Cette réforme vise surtout des améliorations dans l’administration et des cas plus pratiques. Les débats ont déjà eu lieu en interne, voici un rapport en ce qui concerne les décisions et différents changements annoncés. Le projet est déjà en partie réalisé, plus d'informations dans la partie conclusion.

Réforme du système de Fées invocatrices
Dans cette partie, nous allons traiter d’un sujet attendu depuis longtemps par certains. Ce système avait été suspendu, car jugé trop disproportionné. Qu'est-ce donc ces fameuses Fées me demanderont les personnes extérieurs... Et bien, il s'agit de récompenses en Fée MJ invocatrice de sort (objet tout à fait à but et animation RP) qui est donné en une certaine quantité après un certain quota de contrats.
Un système pareil au précédant mais avec une meilleure gestion de celui-ci est alors proposé. Vous remarquerez que le quota diminue légèrement certes, mais il paraît approprié à des évènementiels, car très peu d’entre eux atteignent la cinquantaine voire même quarantaine de contrats ! En revanche, le quota pour l’organisation d’un évent augmente fortement, afin de d'avoir une meilleure motivation dans ce domaine.

Système actuel :
Spoiler:
  • 5 contrats: 1 Fée
  • 10 Contrats: 2 Fées
  • 15 Contrats 2 Fées
  • 20 Contrats: 3 Fées
  • 25 Contrats: 3 Fées
  • 30 Contrats: 4 Fées
  • 35 Contrats: 4 Fées
  • 40 Contrats: 5 Fées
  • 45 Contrats: 5 Fées
  • 50 Contrats: 6 Fées
  • 55 contrats: 6 Fées.
  • ...

+ 3 Fées par évent organisé.
Système proposé :
Spoiler:
  • 10 Contrats: 1 Fées
  • 15 Contrats 1 Fées
  • 20 Contrats: 2 Fées
  • 25 Contrats: 2 Fées
  • 30 Contrats: 3 Fées
  • 35 Contrats: 3 Fées
  • 40 Contrats: 4 Fées
  • 45 Contrats: 4 Fées
  • 50 Contrats: 5 Fées
  • 55 contrats: 5 Fées.
  • ...
    + 5 Fées par évent organisé.

Notes :Ce système reviendra en route une fois la console MJ rétablie par les Dev's.

Instauration d’une Charte sur les évents
Suite à quelques plaintes et l’observation d’évènement contraire à l’éthique, une Charte a été mise en place. Ceci aurait pour but de fixer un cadre de règle sur l’organisation des évents, le nombre d’évents organisé et surtout le sceau du Clan pour des évents que l'on qualifie d'officiels.

Charte proposée :
Spoiler:
Charte d’organisations d’évènements Stèriens


Administration :

Art. 1 : Tout mercenaire Stère organisant un évent se doit de respecter cette charte.

Art. 2 : Tout mercenaire organisateur se doit de respecter les règles citées dans cette charte afin d’apposer le sceau du Clan et le droit d’organiser l’évènement au nom du Clan.

Art. 3 : Tout évènement qui mérite le sceau du Clan se doit d’être présenté à l’avance sur le tableau d’affichage.

Art. 4 : L'accord de deux Haut Gradés (Finis ou plus) doit être donné pour que le sceau du Clan soit donné. Le Tête peut prendre les décisions finales selon les circonstances.

Art. 5 : Seuls les Haut Gradés de rang Finis Stères et plus peuvent s’opposer à un évènement au nom du Clan

Art. 6 : Seuls les évènements approuvés par le sceau du Clan sont autorisés à faire référence aux Stères, même dans sa publication.

Art. 7 : Dorénavant, tout évènement organisé par un Âme Stère ou plus devra être noté sur la fiche de ce dernier à l’emplacement prévu à cet effet. Le nom et la date de l’évent devront y figurer.


Ethique :

Art. 8 : Tout évènement organisé au nom du Clan Stère doit comprendre une organisation claire et précise.

Art. 9 : Tout évènement organisé au nom du Clan doit comprendre, à la fin de celui-ci, un compte-rendu avec explications détaillées et illustrations.

Art. 10 : Les évènements organisés au nom du Clan Stère se doivent d’avoir un minimum de publicité, notamment par le bais des accès aux panneaux d’affichage mis à disposition de manière officielle, de même pour le forum officiel et JoL (Compte à disposition pour JoL)

Art. 11 : Aucun évènement ne doit être contraire à l’éthique principale du Clan : Le mercenariat. En d’autres termes, pas de concours de Miss/Mister Amakna, dégustation de gâteau, etc… ne peut avoir le sceau officiel du Clan.

Art. 12 : Des évènements tels des concours de poésie, des soirées contes, etc… restent ouverts à la discussion mais sont très fortement déconseillés. Un évent de ce type organisé de manière privée serait plus favorable.

Art. 13 : D’une manière général, les évènements de types tournois, courses aux Chafers, chasses au trésor, connaissances, pêches aux Pichons, etc… seront plus avantagés.


Devoirs et obligations :

Art. 14 : Le Clan se doit d’organiser au moins un évent officiel par mois au minimum !

Art. 15 : De part leur statut de membre de la Branche évènementielle, tous les Âmes Stères notés comme actifs (Gradés et membre en formation excepté) se devront d’organiser au moins un évent chacun tous les trois mois, sauf exception (Absence, etc…).

Art. 16 : Les évents organisés peuvent se faire en groupe ou seul. Mais pour être compris dans le quota, ils doivent être comptés comme un évent officiel respectant la Charte.

Art. 17 : Les Mohna Stère en formation qui doivent accomplir leur Défi Top Chrono en organisant un évent se doivent de respecter cette Charte pour que leur évent soit validé pour la quête.

Art. 18 : Une personne ne respectant pas son quota se verra comme inactif et pourra subir des sanctions comme des travaux d’intérêts Stèriens, des Fées invocatrices supprimées, voire la possibilité de grader suspendue jusqu’à nouvel ordre. Un ultimatum d’un mois maximum sera donné et des sanctions plus graves pouvant aller jusqu’au bannissement en cas de plusieurs récidives ou refus de coopérer.


Mis à jour le : 07/05/640.

Instauration d’un Tournoi sur longue durée
Cette idée a déjà été évoquée lors du projet de réforme de la Banche militaire et va subir quelques modifications.
Rappel sur le projet :
Cette idée est déjà en cours de développement en interne. Cette partie de la réforme viserait à ce que ce soit les militaires qui gère ce tournoi, [u]éventuellement accompagné de quelques évènementiels[u]. Le but est d’organiser un tournoi sur tout un mois, actuellement le projet vise le faire par équipe de trois. Aucun cercle, aucunes catégories, aucun lot,… juste du pur PvP pour le plaisir.
En revanche, il ne se ferait pas sur un jour mais bien sur plusieurs week-end. Chaque équipe ferait entre un et deux combats par week-end de manière à être éliminé directement ou non (Principe de la qualification par arborescence). Une section inscription serait remplie à chaque fois pour le mois prochains, avec les dates des combats. Bref tout serait mis en place pour être répété chaque mois. Je laisserai plus la parole aux personnes qui mettent en place l’organisation de ce projet. Un plan d’organisation sera prochainement mis en place et soumis aux critiques.
Je vais revenir sur la partie soulignée. Les évènementiels aurait une part plus importante dans l‘organisation de ce tournoi. En effet, ces derniers s’occuperaient du Tournoi en entier. Laissons à la branche évent ce qui est à la branche évent, si quelques militaires veulent aider d'accord, mais cela doit être loin d'une obligation surtout pur une branche qui se concentre sur les contrats. A venir prochainement...

Réforme de la présentation de la Branche évènementielle
En vue des améliorations présentées ci-dessus et dans le but d’une meilleure attractivité, une meilleure présentation à jour de la branche est de rigueur. Voici ce que cela donne avec les réformes proposées ci-dessus à présent, comme vous avez sûrement pu déjà le constater.

Présentation actuelle :
Spoiler:
Branche Evénementielle


La branche évènementielle est la branche axée sur le RP (Rôle Play) et la réalisation des évents. Mais ils réalisent évidemment d'autre contrat comme des assassinats ou des donjons.

I/ Grades

Grade 1 → Mini Stère
Grade 3 → Mohna Stère
Grade 5 → Âme Stère
Grade 6 → Stère Nhum
Grade 8 → Finis Stère
Grade 9 → Haut Stère
Grade 10 → Stère Tête

Plus d’information sur les fonctions hiérarchique sur ce parchemin.

II/ Les quêtes des Minis Stères

• Quête n°1 : Comprendre les besoins d'un mercenaire.
• Quête n°2 : Obéissance à divers degrés.
• Quête n°3 : Votre comportement.
• Quête n°4 : Première sortie entre Stères. (Être 2 Stères minimum pour commencer la quête)
• Quête n°5 : Traversée en territoire ennemi.
• Quête n°6 : Le baptême du feu.
• Quête n°7 : La ruse.
• Quête n°8 : Le Sphinx Stère.
• Quête n°9 : Le Défi Top Chronos. (Une fois la quête atteinte, 30 jours pour la réussir.)
• Quête n°10 : Flocon et cendre.
• Quête n°11 : Évaluation.
• Quête n°12 : Qui suis-je ?


III/ Description

C’est une branche surtout axée sur l’organisation d’événement mais elle exécute aussi des contrats à grand rythme, tout comme la branche militaire. Ils sont basés sur la préparation (organisation, publicité) et exécution des évents, ceux-ci étant RP pour la plupart du temps.

Cette branche peut donner de grandes occasions, comme travailler avec des MJ, une équipe motivée et avoir une expérience nouvelle et unique en tant que « rôlliste ». Des personnes faisant des bons évents pourraient peut-être se faire remarquer par un MJ et devenir AJ, qui sait ?

Cette branche et la seule où l’on peut grader dans la haute hiérarchie. Si vous souhaiter devenir un jour une personne importante dans le clan et de l’administrer, cette branche est faite pour vous.


IV/ Promotions

Les promotions se font selon la quantité de travail fournie par le stère et votre position dans le "Classement stériens".

Grade 1 : Avoir réussi son entretien.
Grade 5 : Avoir réussi ses 12 quêtes
Grade 6 : Avoir eu une bonne implication dans le clan en tant que Âme autant sur le point de vue qualité, présence, contrats, motivation, etc.…
Grade 8 : Avoir été un Nhum méritant et impliqué.
Grade 9 : Être choisis par un Tête afin de l’épauler.
Grade 10 : Être élu par tous les membres du clan parmi les Finis ou plus haut.

V/ Passage d'un cursus à l'autre

Les Âmes stères peuvent devenir Milih Stère quand ils le souhaitent. Ils ont juste à écrire une lettre de motivation à un Finis Stère ou plus et sera chargé par la suite de réaliser le DTC militaire.

VI / Récompenses

Tout mercenaire dans une branche RP qui fait des contrats exemplaire mérite donc des récompenses RP. Ce sont des fées de MJ qui lancent des sorts hors combat, surtout là pour des évents, une animation diverse ou pour encore s'amuser, tout simplement.

  • 5 contrats: 1 Fée
  • 10 Contrats: 2 Fées
  • 15 Contrats 2 Fées
  • 20 Contrats: 3 Fées
  • 25 Contrats: 3 Fées
  • 30 Contrats: 4 Fées
  • 35 Contrats: 4 Fées
  • 40 Contrats: 5 Fées
  • 45 Contrats: 5 Fées
  • 50 Contrats: 6 Fées
  • 55 contrats: 6 Fées.
  • ...

+ 3 Fées par évent organisé.
Présentations proposées :

Spoiler:
Branche Évènementielle
.

La branche évènementielle est la branche axée sur le RP (Rôle Play) et la réalisation des évents. Mais ils réalisent évidemment d'autre contrat comme des assassinats ou des donjons. Cette branche accepte tous les cercles de puissance !

I/ Présentation

*Un bruit de tambour pour demander de l’attention se fait entendre sur la grande place*

Oyé ! Oyé ! Avis à la population !

Nous, mercenaires du Clan Stère, recherchons de nouvelles recrues ! Tu te sens âme à être un grand mercenaire ? Tu te connais en tournoi, concours ou autres animations délirantes en tout genre ? La Branche évènementielle du Clan Stère est là pour toi !
Inscris-toi et entre dans la Stère Académie ! Tu bénéficieras d’une formation complète pour devenir un vrai mercenaire ! Et avec un peu de chance, tu pourras obtenir un Haut Grade administratif ou encore, des Hautes Instances du Roi Allister pourraient admirer tes progrès !

*Sent que la foule l’envahi autour de lui, afin de mieux l’écouter*

Que tu sois un simple aventurier ou une terreur des landes, si tu es bon en animation et que tu es motivé pour une carrière dans le Clan Stère, la Branche évènementielle t’attend les bras ouvert ! « Si vis bellum para Kama ! »

*Il descend de son tabouret et la foule se dissipe peu à peu*

II/ Grades

Grade 1 → Mini Stère
Grade 3 → Mohna Stère
Grade 5 → Âme Stère
Grade 6 → Stère Nhum
Grade 8 → Finis Stère
Grade 9 → Haut Stère
Grade 10 → Stère Tête

III/ Les quêtes militaires

Quête n°1 : A la baguette mais pas trop.
Quête n°2 : comportement.
Quête n°3 : Esprit d'équipe.
Quête n°4 : Traversée en territoire ennemi.
Quête n°5 : Baptême du feu
Quête n°6 : La ruse.
Quête n°7 : Le Sphinx Stère.
Quête n°8 : Le Défi Top Chronos Evènementielle. (Une fois la quête atteinte, 30 jours pour la réussir.)
Quête n°9 : Flocon et cendre.
Quête n°10 : Qui suis-je ?

IV/ Promotions

Les promotions se font selon la quantité de travail fourni par le stère, son implication, mais surtout sous décision des Gradés au moment voulu.

Minis Stère : Avoir réussi son entretien.
Mohna Stère : Avoir réussi 5 quêtes
Âme Stère : Avoir réussi ses 10 quêtes
Stère Nhum : Avoir eu une bonne implication dans le clan en tant que Âme autant sur le point de vue qualité, présence, contrats, motivation, etc.…
Finis Stère : Avoir été un Nhum méritant et impliqué.
Haut Stère : Être choisis par un Tête afin de l’épauler.
Stère Tête : Être élu par tous les membres du clan parmi les Finis ou plus haut.

V/ Passage d'un cursus à l'autre

Les Milih Stère peuvent devenir Âmes stères quand ils le souhaitent. Ils ont juste à écrire une lettre de motivation à un Finis Stère ou plus et sera chargé par la suite de réaliser le DTC évènementielle.

VI / Activités

La branche évènementielle est surtout axée sur l’organisation d’événement mais elle exécute aussi des contrats, tout comme la branche militaire. Ils sont basés sur la préparation (organisation, publicité) et exécution des évents, mais surtout sur le Role Play.

Cette branche peut donner de grandes occasions, comme travailler avec des MJ, une équipe motivée et avoir une expérience nouvelle et unique en tant que « rôliste ». Des personnes faisant des bons évents pourraient peut-être se faire remarquer par un MJ et devenir AJ et le devenir à leur tour, qui sait ?

Cette branche et la seule où l’on peut grader dans la haute hiérarchie. Si vous souhaitez devenir un jour une personne importante dans le clan et l’administrer, cette branche est faite pour vous.

Contrairement à la branche militaire, vous pouvez gagner des Fées invocatrices de sorts (Fées MJ’s) selon votre mérite dans le domaine des contrats et des évent !. De plus que vous apprenez à gérer un tournoi sur longue durée en ce qui concerne inorganisation son organisation et son déroulement. Une expérience à en pas manquer !

Système de Fées invocatrices:

  • 10 Contrats: 1 Fées
  • 15 Contrats 1 Fées
  • 20 Contrats: 2 Fées
  • 25 Contrats: 2 Fées
  • 30 Contrats: 3 Fées
  • 35 Contrats: 3 Fées
  • 40 Contrats: 4 Fées
  • 45 Contrats: 4 Fées
  • 50 Contrats: 5 Fées
  • 55 contrats: 5 Fées.
  • ...
    + 5 Fées par évent organisé.


Réforme sur l'organisation des phalanges

Afin de créer une meilleure organisation dans les phalanges, voici une réforme sur la création, la vie et la dissolution d'une phalange.

Spoiler:
Charte sur l'organisation de phalanges

Création de phalanges:

Art. 1: Une phalange officielle se doit d'avoir un projet clair et précis et approuvé par les Hauts Gradés du Clan (Finis et plus).
Art. 2: Une phalange officielle doit comporter un Nhum en étant Chef et un Référent Finis ou plus.
Art. 3: Tout phalange créée en n'ayant pas de Nhum (au moins) sera considéré comme non-officielle.
Art. 4: Les phalanges non-officielle peuvent exister mais ne bénéfice pas des mêmes privilèges que les phalanges officielles.
Art. 5: Une phalange non-officielle doit avoir l'autorisation de ses supérieurs, dans le cas contraire elle sera considéré comme illégitime.


Vie de phalange:

Art. 6: Une phalange ne doit en aucun cas être adepte du "Clan dans le Clan".
Art. 7: Les phalanges officielles bénéficies d'un espace sur le tableau d'affichage pour leur organisation.
Art. 8: L'organisation des phalanges officielles doit se faire obligatoirement sur le tableau d'affichage Stère et nullement autre part !
Art. 9: Une phalange officielle se doit de mettre à jour l'espace mis à disposition dans le QG des Nhums.
Art. 10: Tous les Stères, militaires ou évènementiels, peuvent intégrer une phalange.


Dissolution de phalanges:

Art. 11: Une phalange officielle peut être considéré comme inactive si peu ou pas d'activité sur le tableau d'affichage et au QG.
Art. 12: Une phalange inactive peut se faire retirer son officialisation.
Art. 13: Les supérieurs peuvent se réserver le droit de dissoudre une phalange sur ordre du Tribunal.
Art. 14: Une phalange peut se dissoudre elle-même si ses principaux chefs remettent un papier approuvé par l'entier des membres de la phalange. Des membres actuels ou anciens peuvent reprendre la phalange en main.
Art. 15: La dissolution d'une phalange est irrévocable et devra recommencer à zéro
.

Instauration de sorties informatives
Tout comme les sorties de formation de la Branche militaire (A venir...), la Branche évènementielle a aussi ses sorties mais de types informatives. La mission de cette sortie est de se rendre à différents points stratégiques comme des Zaap fréquenté afin de faire connaître le Clan, faire connaître le RP et proposer ses servies.
L'objectif serait, plus précisément de se rendre vers des Zaap à choix et y présenter 4-5 mercenaires ou une phalange, Âme ou plus. Une fois sur place, ceux-ci renseigneraient les passants et prendraient des contrats en direct. Ils peuvent bien sûr (Ils doivent même...) se présenter et proposer leur service sans pour autant tomber dans l'agressivité ou la criée !
Ces sorties sont organisés par les Stère Nhum ! Pourquoi eux ? Et bien on les définit à la base comme généraux des phalanges et des Âmes. Ces sorties s'annonceraient via le tableau interne et se produiraient à peu près une à deux fois par mois en moyenne.
Des rabais sur des contrats pris lors de ses sorties peuvent aussi être demandé officiellement par un Nhum auprès des Chefs de Clan.

Conclusion
En conclusion, j’espère que cette réforme pourra relever au mieux la branche évènementielle. Les Fées invocatrice viendront prochainement, une fois la console MJ de retour afin de les créer. La Charte évent est dès maintenant en place. Quant à l'instauration du tournoi sur longue durée, il devrait faire ses premiers pas après la sorte du Tournoi Communautaire #2. Pour ce qui est de la Réforme de la présentation de la branche, de l'instauration d'une Charte sur les Phalanges et des sorties informatives, tous sont déjà en place et sont prêts à faire leurs preuves.

En espérant que cette réforme pourra apporter satisfaction en interne comme en externe, en attendant la Réforme de la Branche militaire.

Chuchundra, Stère Tête
avatar
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
124/200  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum