Quand le fond remonte à la surface.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le fond remonte à la surface.

Message  oOfaceOo le Sam 2 Oct 2010 - 21:13

Bonjour,

je ne vais pas y aller par 4 chemins ... Hier soir, j'ai pris le temps de rédiger ma lettre de démission. En effet, je suis déçu, déçu de moi même. Je n'ai pas été aussi impliqué dans le clan et ses réformes comme j'aurais du. Je suis revenu dans le clan pour aider à changer la branche militaire, et que s'est-il passé ? Rien, strictement à part un débat stérile qui n'a amené que plaintes et condamnations. Certes il y a eu un changement au niveau de l'accès à la branche (et j'en suis content), mais tant d'autres choses sont à améliorer. Notamment au niveau des grades.
En effet, pas assez de gens se rendent compte, malgré que moi et d'autres militaires le répétons assez souvent, que le bouclier est maintenant un objet indispensable pour être un bon militaire. Je sais pas si vous avez suivit le Goultarminator, mais il y a eu une limitation de grade (G5), car justement, les boucliers sont maintenant un élément décisif dans un combat, beaucoup sont joués d'avance quant au choix du dit bouclier. Et cela est d'autant plus vrai qu'arrivé aux combat HL/THL, il est quasiment inespéré de vouloir gagner un combat contre quelqu'un haut gradé, et donc ayant accès à de très bon boucliers, si nous même n'avons pas de quoi nous protéger. Malheureusement, seuls 3 personnages ont accès aux meilleurs boucliers (respectivement de grade 8,9 et 10). On a évoqué le fait d'avoir plusieurs G8, G9 et G10. Seulement, l'évocation n'est pas suffisante, nous n'avons pas vu être mis en place un système de nombre de gradés en fonction du nombre de militaire. C'est vraiment dommage et déplorable de ne pas pouvoir effectuer son travail dans les meilleures conditions.

Ensuite, j'aimerais mettre le doigt sur une pratique qui gagne de plus en plus les gens qui prennent des contrats. Et plus précisément les contrats d'assassinat. En effet, j'ai pu remarquer que certaines personnes se permettent de prendre les contrats, de ne pas les afficher et les exécuter sans que personne ai pu prendre connaissance de ce contrat. En gros, on assiste à des scènes de personnes se réservant les contrats. C'est tout bonnement honteux, je sais pas si c'est une course au haut grade ou autre chose mais une pratique de ce genre devrait être sanctionnée. Bien sur, si la cible exige que le contrat soit effectué immédiatement ou précisément par le stère prenant le contrat, il n'y a rien à redire. Encore faudrait-il le préciser dans les preuves, choses encore trop rares.

Dernier point que j'aimerais aborder, et qui ira très bien avec ma conclusion : l'utilité de la chambre des réflexions. Bon, je sais, c'est un peu exagéré comme "problème", mais au vu du nombre d'idées, parfois très bonnes et qui pourraient redonner un coups de boost au clan, qui ne sont pas concrétisées, ou laissées en plan, il y a de quoi se poser des questions. Sans vouloir en remettre une couche sur la présidence de Myra, je peux concevoir que tout n'a pas été fait pendant ce laps de temps et donc j'espère que la relève va réellement effectuer son boulot.

Ce qui m'amène donc à ma conclusion :
ma lettre de démission est prête, pour les causes que je vous ai évoqué (ma non activité, les boucliers, "non écoute" de tout en haut) mais étant vraiment attaché au clan, j'attends encore un peu, la nouvelle relève plus précisément, avant de vraiment mettre fin à mon activité au sein du clan.
Ne prenez pas ça comme un ultimatum du genre "j'vous préviens, j'sais que j'suis indispensable, donc si rien ne change, j'me casse" (de plus, je ne suis pas du tout indispensable, le clan a très bien marché avant moi), mais plutôt comme une preuve que je fais encore confiance au clan pour sa réactivité face aux problèmes et qu'il arrivera peut être un jour à réellement sortir la tête de l'eau.
Bref, voilà le fond de ma pensée sur ce qu'il se passe. Je sais, il y a beaucoup à critiquer sur moi et mon implication dans le clan et c'est pourquoi il vaudrait peut être mieux mettre fin à cette mascarade. Quand on sais qu'on est inutile, autant se retirer. Certains ici devraient en faire de même.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si c'est le cas, et je vous dis à bientôt ... à bientôt.

P.S : je suis ouvert à tout débat, sur tout.
avatar
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 26

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  X-Naga le Sam 2 Oct 2010 - 21:35

Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas ressorti tous ces bons arguments dans les débats appropriés, ce qui aurait peut-être pu les faire évoluer, plutôt que dans ton annonce de démission. Je pense en particulier aux boucliers et aux nombres de grades 8, 9 et 10.

Ensuite, pour ce que tu appelles la "réservation de contrats", il arrive tout simplement qu'un client arrive et demande au mercenaire présent de venir assassiner quelqu'un immédiatement. Dans ce cas, il n'y a pas de différence si le Stère n'affiche pas tout de suite le contrat.

Moi aussi j'attends beaucoup de la relève, et j'espère que tu vas rester encore un peu pour pourvoir te retrouver une utilité.

X-Naga
avatar
X-Naga
A la retraite
A la retraite

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
136/200  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Seliel le Sam 2 Oct 2010 - 21:50

Je suis d'accord avec toi Face, le manque de bouclier joue un rôle très important, moi même des plus petit cercle que moi me batte grâce à cela. Ensuite pour les contrats que les personnes garde pour eux, c'est vrai que c'est un peu déguelasse, pour un assassinat pour les autres qui essaye par exemple de faire le DTC... Enfin bref.. Enfin, pour trouver une utilité comme l'a dit Naga tu pourrais changer de branche pour tenter de monter grade, je dis ça je dis rien hein ? Voilà. Bye.

Yeliel
avatar
Seliel
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 23

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Maitre-Chuchundra le Sam 2 Oct 2010 - 22:04

En effet, il est sage d'attendre, car Kawan et moi contions proposer une modification (Je ne dirai pas Réforme, ce terme commence à me dégoûter personnellement) des Grades militaires, afin de les rendre stables et plus accessibles. Je ne m'avancerai pas plus dans le projet, ce n'est pas le but de ce dit sujet, mais je tenais juste à dire que le problème a été abordé en réunion entre Kawan et moi.

Chuchundra
avatar
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
124/200  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Aestra le Sam 2 Oct 2010 - 22:26

Je ne comprends que trop bien ce que ressent Face, notamment vis à vis de ce qu'il dit sur les débats... Ce que je peux en dire via mon expérience c'est que si tu souhaites obtenir quelque chose dans ce clan, il faut avoir de la patience pour persévérer, car la plus part du temps on ne peut compter que sur soi même et il faut tout faire seul.
Quoi que tu fasses, je respecterais ta décision... te connaissant que trop peu je ne me permettrai pas de te juger et puis tant que tu assume tes responsabilités face au départ ou face au clan, ça me convient.

Aestra


Dernière édition par Aestra le Sam 2 Oct 2010 - 23:08, édité 1 fois
avatar
Aestra
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
190/200  (190/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Lieng-shu le Sam 2 Oct 2010 - 23:04

*L'écriture est rapide, mais précise, comme répétée un nombre interminable de fois. Vous reconnaissez là un écriture significative : celle de Lieng.*

Bon... J'avoue que la lecture de toute cette lettre ne m'enchante pas.
Face, tu as beau être un militaire comme moi, un potentiel concurrent, tu n'en restes pas moins un mercenaire, pas le pire, loin de là, et mon ami, s'il en est.
Je ne développerais pas plus sur ce que je sais du projet Têteux, pour maintenir l'accès aux hauts grades, même si je suis totalement d'accord sur l'importance du bouclier, et l'handicap qu'il est de ne pas être Grade 10.
Maintenant, je rajouterais que pendant le mandat de Myrabelle, rien n'a pu être appliqué pour des raisons d'indisponibilités (l'IRL de Myra un peu trop envahissant je trouve), ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Gageons que les suivants feront mieux, et plus vite.

Pour ce qui est des contrats pris et non affichés, "réservés", étant peut être l'un de ceux qui pratique le plus ce genre de chose, je suis fautif. Seulement je ferais la simple remarque que ces contrats sont ceux de "ma" clientèle, à savoir des personnes qui comptent sur moi pour réaliser les contrats, qui m'engagent comme "mercenaire personnel". En somme, j'ai une petite clientèle fidélisée, qui fait régulièrement appel à moi, et implicitement, qui attend que ce soit moi qui m'occupe du contrat.
Je rajouterais simplement que ce genre de méthode est la portée de tous, il suffit de prendre les contrats sur le terrain, directement près de la cible, sur le vif, et vous comprendrez qu'on a pas le temps d'afficher le contrat, ni le "moyen".

En espérant te voir rester parmi nous pendant encore longtemps,
Amicalement,


Lieng.
avatar
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 645

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  oOfaceOo le Dim 3 Oct 2010 - 0:19

Merci pour vos réponses,

X-Naga a écrit:Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas ressorti tous ces bons arguments dans les débats appropriés, ce qui aurait peut-être pu les faire évoluer, plutôt que dans ton annonce de démission. Je pense en particulier aux boucliers et aux nombres de grades 8, 9 et 10.

Ensuite, pour ce que tu appelles la "réservation de contrats", il arrive tout simplement qu'un client arrive et demande au mercenaire présent de venir assassiner quelqu'un immédiatement. Dans ce cas, il n'y a pas de différence si le Stère n'affiche pas tout de suite le contrat.


J'ai parlé de ce besoins urgent de bouclier dans le Pvp, et pas seulement moi. Si tu regarde bien le débat sur la réforme de la branche militaire, nous avons été plusieurs à déplorer le manque de hauts gradés dans la branche militaire, et donc le manque de boucliers performant.

Pour ce qui est de la réservation, j'ai bien précisé que si la cible voulait absolument que ce soit untel qui l'exécute (entre autre, le stère qui prend le contrat), que ce soit précisé dans les preuves. C'est un peu blasant de voir des contrats que l'on a jamais vu défiler sous nos yeux. Surtout quand on cherche à en exécuter un maximum pour avoir un grade convenable pour accomplir les plus durs.

Yeliel a écrit: Enfin, pour trouver une utilité comme l'a dit Naga tu pourrais changer de branche pour tenter de monter grade, je dis ça je dis rien hein ? Voilà. Bye.

Non, je resterai militaire. C'est voulu et j'en ai conscience que les militaires n'ont qu'un rôle pour l'instant limité dans les réformes sur le clan. Je n'ai tout simplement pas le temps de me présenter en tant que tête. J'avais en projet de le devenir, mais en ayant parlé avec Myra avant qu'elle ne nous quitte, et d'autres, il s'avère que je ne pourrais jamais m'investir assez pour correctement faire le boulot. Déjà que je n'arrive pas a correctement remplir mon boulot de militaire ...

J'en reviens à la remarque de Naga, il est vrai que je n'ai pas tellement participé aux débats. Sans doutes que je ne me sentais pas utiles à ceux là, mais surtout, par manque de temps. Comme vous le savez, j'ai participé au Goultarminator, ce qui m'enlève déjà une grosse tranche horaire sur mon temps de disponibilité pendant ce laps de temps. En plus de ça, au même moment, j'ai effectué un travail estival qui me prenait toute la journée. Et enfin, favorisant ma vie IRL à celle IG, après mes matchs sur le Goultar, je suis sorti.
En conclusion, je n'ai pas eu du tout le temps de m'impliquer pendant ces vacances.
Cela se remet au gout du jour avec la rentrée.

Lieng-shu a écrit:
Pour ce qui est des contrats pris et non affichés, "réservés",[...], et vous comprendrez qu'on a pas le temps d'afficher le contrat, ni le "moyen".

Je conçois que le fait de prendre sois même les contrats favorise le fait qu'un client préfère un militaire à un autre. Je ne suis que trop peu au QG, c'est vrai. Mais mon temps de jeu étant réduis, j'ai pas envie de rester assis à une place poussiéreuse à attendre le client tomber du ciel. C'est mon point de vue, et je sais qu'il est pas parfait. Je vais peut être lancer une discussion là dessus. J'ai du mal à me mettre dans la tête le concept d'assassin personnel, quand on sait qu'il fait parti d'un clan.
Aussi, j'pense parler plus tard, si je reste, du fait que certains contrats soient refusés à certains. Je parle notamment du contrat de Nudrome sur lui même, qui m'interdit d'effectuer l'agression. Et qui traine toujours ...
avatar
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 26

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Lieng-shu le Dim 3 Oct 2010 - 0:51

Simplement pour préciser, et c'est là toute la différence, face, que je ne suis presque jamais au QG.
C'est directement sur le terrain qu'on me contacte, pour des contrats. C'est pour ça que je te disais que c'est largement faisable, et que quand la personne arrive en map agro pour te dire "tu vois lui là bas, j'veux le faire tuer, tiens, voilà des sous, tu lui diras ça !" ben tu prends le contrat sur paint, puis t'affiches rien, tant que t'as pas tué la cible.

C'est ce que j'appelle une prise "sur le vif".
Parfois même j'ai tuée la cible avant de me faire payer, en la voyant partir.

L'important est juste de te faire une liste de clients réguliers, les contrats viendront tous seuls à toi !
avatar
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 645

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  oOfaceOo le Dim 3 Oct 2010 - 1:00

On n'a pas la même vision du mercenariat je crois.
Personnellement, je ne vois pas les contrats comme une usine à kamas et ne cherche pas à fidéliser quelqu'un. Pour information, ma paye va directement dans les caisses du clan. Je prend les contrats comme ils viennent, peut être que c'est ça mon défaut, et qu'en ne faisant pas autrement, je n'arriverais pas à m'en sortir. Mais j'ai certains principes que je veux appliquer. Et le premier, c'est celui d'égalité au sein d'un groupe. Je ne dis pas que tu cherches à te placer au dessus des autres en te faisant une liste de clients, c'est tout à ton honneur et c'est compréhensible, mais le problème, c'est que ça provoque un certain déséquilibre quant aux grades attribués. Pardonne moi de le dire, mais tu n'es pas plus méritant qu'un autre, juste que tu as ta liste de clients.
Mais bref, si le nouveau gouvernement y est propice, j'ai un tas de choses à présenter quant à la branche militaire.
avatar
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 26

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Lieng-shu le Dim 3 Oct 2010 - 1:07

Je répondrais simplement : qu'est ce qui empêche n'importe quel mercenaire de se faire sa liste de client ?
On a effectivement peut être pas la même vision du mercenariat, qui est pour moi un métier solitaire.

Pour moi, on est un clan certes, mais chaque mercenaire fait son propre buisness. Alors certes, on bénéficie par le biais du clan d'avantages, boucliers, bonus, reconnaissance dans la communauté, et on paye la taxe pour ça. Mais à côté, c'est tout, chaque mercenaire est en quelque sorte indépendant. Je sais pas si tu me suis, c'est comme une guilde des voleurs : certes on peut faire des coups de groupe, mais la guilde est surtout là pour regrouper les voleurs et leur offrir planque et équipements, les voleurs eux n'ont qu'une taxe à payer sur leurs vols.

Alors bien sûr, c'est une vision comme une autre, mais elle n'empêche pas non plus de mettre les contrats des clients "x" sur le panneau, comme les autres, et pour les autres mercenaires.
Mais je suis du côté d'une certaine solitarisation du mercenaire.
D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais même pas fixé de prix pour les contrats, et le prix aurait été dépendant du mercenaire qui l'exécute.
A sa charge de garder les clients, qu'il n'aura pas s'il est trop chère.
avatar
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 645

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  oOfaceOo le Dim 3 Oct 2010 - 1:19

Le problème, c'est qu'avec l'état actuel des choses, on ne peut pas complétement retranscrire le concept de mercenaire solitaire. Tu as raison sur ce concept, et je l'adopterais avec plaisir, mais le fonctionnement actuel de la branche militaire de permet pas de se lancer individuellement dans le mercenariat. Pourquoi ? Toujours a cause de l'unique grade 8-9-10.
Je m'explique :

Si tout le monde agis comme toi, tout le monde sera aussi méritant d'avoir le grade maximal. Par exemple, je tente désespérément de me spécialiser dans les agressions THL. Malheureusement, au vu de nombre de contrats posés sur ce genre de cible, il ne m'est pas possible d'accumuler assez de contrats pour pouvoir justement me spécialiser dans ma tranche de niveau. Cela s'applique dans le reste des tranches (lu twink et races abusées à ML/HL). On en revient au même point : soit on change la prise de contrat, qui doit être absolument collective, ou alors on élargi l'accès aux haut grades en permettant à tout le monde d'avoir accès aux boucliers, ce qui permet de coller au fondement même du mercenariat, comme tu le dis :

Pour moi, on est un clan certes, mais chaque mercenaire fait son propre buisness. Alors certes, on bénéficie par le biais du clan d'avantages, boucliers, bonus, reconnaissance dans la communauté, et on paye la taxe pour ça. Mais à côté, c'est tout, chaque mercenaire est en quelque sorte indépendant.
Pour l'instant, on reste bloqués.
avatar
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 26

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Aestra le Dim 3 Oct 2010 - 1:42

Bonjour,

Si vous permettez que je donne mon avis, même si il ne fera peut être pas avancer les choses. J'arrive à me mettre d'accord sur vos deux points de vue. Il est vrai que lorsque je lisais Face sur le fait que certain se réservait des contrats, je trouvais ça malhonnête et désavantageux. Mais après lecture de Lieng, j'avoue pouvoir concevoir son point de vu. C'est vrai que mon image du mercenaire pur et dur serait celle qu'il décrit, le combattant solitaire... sauf que là, pour le coup, en plus de faire partie d'un clan vous faites partie d'un régiment "militaire" et c'est par le biais des Stères que vous êtes à disposition de ces contrats, du coup si c'est pour faire du Free-lance, si c'est pour être une sorte de chasseur de primes, ce n'est pas un clan qu'il vous faut.

En fait, je n'arrive pas moi même à me mettre d'accord avec mes opinions, je pense que tout dépends du point de vu de chacun, les deux positions sont défendable même si l'une d'elle défavorise considérablement ou pas, je ne sais pas, l'autre.

Aestra
avatar
Aestra
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
190/200  (190/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  faithful le Dim 3 Oct 2010 - 2:33

Je vois que c'est toujours le même problème qui ressort, la rareté des hauts grades militaires...
Ca fait maintenant 9 mois que je suis parti du clan, en même temps que Folg qui en avait assez que les discutions tournent en rond et finissent toujours en règlement de compte. Toujours les même promesses: "ça changera" combien de fois j'ai entendu celà. Je veux bien, il faut être patient, mais 9 mois! c'est se moquer du monde...
Il y a peu de temps l'idée d'un retour dans la branche militaire me traversait l'esprit, espérant retrouver un clan qui avait évolué en mentalité...
Ce que je vois aujourd'hui confirme que j'ai fais le bon choix en partant...
avatar
faithful
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Cagri-tes-mimi le Lun 4 Oct 2010 - 4:27

C'est bien triste ce qui vous arrive :(.
Bonne continuation en PvP tout de même Face :).
avatar
Cagri-tes-mimi
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le fond remonte à la surface.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum