Petite question mais utile pour une Iopette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question mais utile pour une Iopette

Message  Le voyageur perdu le Mer 13 Oct 2010 - 22:55

Bonjour à vous, j'aurais une petite question à vous posez concernant les Clans Mercenaires. Je ne vous parle pas de l'officialisation mais plutôt de la structure. Pour formez un Clan, c'est possible d'avoir aucun lien IG ? Ou faut-il monter une Guilde sous forme de Clan ?

Le voyageur perdu
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question mais utile pour une Iopette

Message  silfiraan le Mer 13 Oct 2010 - 23:05

C'est à vous de décider de la structure que vous aurez. Il n'est pas obligatoire (on ne peut pas vraiment parler d'obligation car vous êtes maitre de votre création) d'être tous de la même guilde. Je vous conseil tout de même d'avoir un endroit pour discuter entre vous (en directe), c'est toujours pratique.
avatar
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question mais utile pour une Iopette

Message  Aestra le Mer 13 Oct 2010 - 23:09

Bonjour à vous,

Pour tout vous dire je pense que les deux sont possibles ! Je m'explique... Je pense que monter un clan mercenaire ne se fait pas du jour au lendemain. Je pense qu'il s'agirait plutôt d'un groupe de personne se connaissant et se réunissant dans le but de monter se clan, qu'ils soient dans la même guilde ou non. Ça peut partir simplement d'un forum puis de vos interactions IG ! Ou même l'inverse, vous pouvez très bien être un groupe d'amis pratiquant le RP, un jour vous décidez de créer un forum et de donner un nom à votre groupe ainsi que le BG qui va avec, puis des gens vous rejoindrons et vous finirez par être un certain nombre et sans vous en rendre compte, vous serrez un clan.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé !
Aestra
avatar
Aestra
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
190/200  (190/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question mais utile pour une Iopette

Message  Myrabelle. le Jeu 14 Oct 2010 - 18:39

Bonjour. Il ne néssécite en rien de faire partie du même organisme IG. je rapelle que le rôle play peut se faire uniquement par forum même si il est agréable IG. Pour celà, définissez une map, peu fréqueltée par les kikoos qui pouraient vous gêner et lancez vous ! Si vous voullez des exemples, il y a :

Raval, port de madestram : taverne RP (c'est une maison de guilde) fodum avec le coin rp appelé "bar". recrutement au forum.
Lily : clan des mercenaires pirates Walkyries. Map de conversation : 2 au dessus du débarquement wabitt. Ils ont également un forum pour gérer le recrutement, les candidatures les contrats organiser les sorties et cetera.
Raval : Les nephthys. Ex clan de mercenaires non officiels, ils ont crée un nouveau forum à but RP pour communiquer. Plus aucune entrevue IG si ce n'est dans la taverne du Mystra.


Dans tous les cas ces organisations passent par le biais d'un forum, plus pratique à gérer et les membres peuvent laisser des messages RP en décalé. Toutefois, parait il qu'il n'y ait plus agréable que de faire du RP IG.

Je te conseilles pour ton guichet à contrat de monter un forum, et pour le recrutement aussi. Après tout dépend tu thème, mais un "lieu" (bibliothèque, sur le quai, au coin du feu, le bar, jardin...) pour les discussions RP du forum (qui devront toutefois avoir un rapport avec ce qui se passe IG)

Ensuite, monter un clan, c'est long. il faut une base solide, un sacré niveau de grammaire et d'orthographe afin de montrer l'exemple aux autres. Sans oublier que tout le monde fait des erreurs ! on ne tape sur les doigts des personnes qui écrivent mal que si elles font toujours la même faute, et qu'on leur à déjà dit. Exemple, rien n'est plus moche en fin de mot qu'un EZ à la place d'un ER ou encore un é à la place d'un ée. Et puis d'un point de vue respect, écrire mieux te fais surement gagner quelques points.

Dernière chose : quand on commence, on finit. ne t'arrête pas en chemin ! Ou fais toi aider par des personnes qualifiées, qui ont du vécu dans les organisations mercenaires ! Sisi... On ne te mangera pas. Tu n'as qu'à poser tes questions ici même, sur ce sujet.


Amicalement. No'
avatar
Myrabelle.
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
110/200  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question mais utile pour une Iopette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum