[HRP]Finir Dofus, est-ce possible ? [/HRP]
Page 1 sur 1 • Partager •
Finir Dofus, est-ce possible ?
[HRP]Finir Dofus, est-ce possible ? [/HRP]
Bonjour à tous,
Dans ma longue quête de vous tenir informé de tout ce qui se passe en Amakna, j'ai trouvé un sujet intéressant, jugez-en par vous même et discutons d'un sujet qui mérite qu'on s'y intéresse.
Have fun !
Source : Gladiatroolls et le Forum off
Dans ma longue quête de vous tenir informé de tout ce qui se passe en Amakna, j'ai trouvé un sujet intéressant, jugez-en par vous même et discutons d'un sujet qui mérite qu'on s'y intéresse.
Have fun !
Au milieu de ces news j’aimerais vous parler d’un joueur de Dofus en particulier, d’une paire de joueurs même, deux frères.
Pourquoi eux ? Tout simplement parce qu’ils ont accompli énormément de choses sur Dofus, et quand je vous dis énormément je pèse mes mots. Il y’a plusieurs types de joueurs sur Dofus, qu’on pourrait appeler les novices, les joueurs normaux et les expérimentés, ou encore dans le jargon « Noob » « Casu » et « Pgm ». Je sais pas trop comment classifier ceux-ci, ils ont fait preuve d’une rigueur de jeu constante et impressionnante ces 3 dernières années, malgré le fait qu’il ne propose pas énormément de contenu en end game (ce qui devrait s’arranger sous peu avec Frigost ! Ouais !), ils ont littéralement retourné le moindre recoin de ce qu’il est possible de faire.
Accessoirement, ce sont les deux personnes avec qui je jouais au Goultarminator où nous nous sommes hissés en demi finale contre Jiva B. (Le combat est là si vous voulez le revoir)
Qu’ont ils fait de si extraordinaire ? Ils ont tous simplement poussé le jeu à ses limites, Dialga et Mammochon c’est :
* 12 Personnages niveau 200 grade 10, un de chaque classe.
* 12 Personnages parchottés à 101 dans chaque caractéristique et possédant une moyenne de 432 points de sort chacun. (2′788 points de sort parchottés, soit 13′940 diamants, soit 906′100′000 kamas dépensés en partant sur une base unitaire de 65′000k)
* Tous les métiers et sous métiers niveau 100.
* Un stock d’items rares impressionnant.
* Tous les Dofus implantés en plusieurs exemplaires dont au moins 1 Dofus avec un jet parfait de chaque. (Turquoise +20, Emeraude +100, Pourpre +50)
* Une guilde niveau 102.
* Des FM exotiques (PA, PM, PO) sur presque tous les items end game !
S’il vous reste un petit peu de salive vous pouvez toujours matter ces quelques screens (et oui, vous ne voyez pas les Dofus ocre en double) :
J’ai eu l’occasion d’interviewer un des deux frères au nom Pokémonesque, Dialga, voici ses propos :GT – Bonjour Dialga et merci d’accorder de ton temps pour GT, avant tout pourrais-tu te décrire très brièvement irl?
Dialga – J’ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en 3ème année de maturité et envisage plus tard de travailler dans le domaine physique. Mon hobby sont les meuporg, le vélo les jeux de cartes classiques et plus particulièrement Dofus. J’y joue avec mon frère qui a 17 ans en multi-compte. (NDLR : Je vous jure que je lui ai même pas parlé des « Meuporg » !)
GT – Ton parcours est impressionnant sur Dofus, est-ce ton premier Meuporg ?
Dialga - Dofus est le premier et le seul auquel j’ai joué plus de trois jours. Cela fait maintenant plus de 3 ans que j’y joue.
GT – Je pense qu’en voyant ton avancement, la plupart des gens se posent la question de savoir à quelle fréquence tu y joues !
Dialga – La fréquence dépend beaucoup des jours. Durant les semaines scolaires, j’y joue maximum 2 heures par jour, le temps de vendre et d’acheter des ressources ou de faire un petit peu de PvP. Sinon il m’arrive de ne pas jouer plus de 30 minutes durant toute la semaine, non par manque d’envie, mais par manque de temps. Cependant durant les vacances, si je ne pars pas en vacances justement, j’y joue facilement entre 3 heures et 6 heures.
Ça paraît peu pour en arriver là me direz vous. Mais avec un très bonne organisation, une bonne connaissance du jeu et des artisans
forgemages, il est possible de se faire de l’argent très vite et l’xp vient toute seule au passage.
GT – Entrons dans les détails, peux tu nous présenter tes personnages et ceux de ton frère ?
Dialga – « Oui bien sûr, nous avions commencé avec un xélor, puis un sadida, un osa chacun puis je me suis facilement tourné vers le xélor et mon frère l’écaflip. Mais nous avons vu que nous n’avancions pas dans le jeu en jouant solitairement, alors nous avons joué ensemble, moi avec un xélor et lui avec un ecaflip. Ensuite il l’a arrêté et fait un eniripsa. Puis nous avons créé chacun un autre perso, puis 2 autres. Finalement nous jouions 8 comptes, mais nous trouvions dommage de ne pas tester toutes les classes. Donc nous avions finalement créé le crâ, la sadida, l’osamodas et l’écaflip.
Avec le temps et le mode full sagesse couplé aux challenges, ils ont tous fini par arriver au niveau ultime, sans avoir fourni de grands efforts.
GT – Quel était le premier de tes personnages à atteindre le niveau 200 et quand ? Passé ce cap certains se démotivent, pour toi ce fut l’inverse ?
Dialga – Ce fut mon personnage principal, le xélor. L’obtention de ce niveau ne m’a pas démotivé, car c’était pas le but que je m’étais fixé sur Dofus, mon but étant d’avoir les records de temps sur les monstres, de faire de jolis mini-rushs et d’être au top en PvP. Donc mon but n’est jamais atteint et cela me permet de faire ce que j’aime sur Dofus.
GT – D’ailleurs que fais tu de ton xp passé le 200 ? Dinde ? Guilde ?
Dialga – Je donne tout à la guilde, je ne vois pas l’intérêt de monter dans le ladder et donner de l’expérience à des dindes ne me donne pas la possibilité de porter mes nomoons ou atouins… de plus, le niveau de la guilde est utile en défense grâce au sort »Mot lotof » de l’éniripsa qui, bien utilisé, peut mettre K.O 3-4 personnes.
GT – Un peu plus haut, tu parles d’avoir des records de temps sur les monstres, tu peux nous citer ceux dont tu es le plus fier ?
Dialga - A mes premiers combats, j’ai perdu beaucoup de fois avant de battre certains monstres, en particulier l’ougah.
Ensuite j’ai analysé un peu les informations que j’avais à propos des monstres, c’est-à-dire la portée de ceux-ci, les tours de relance, etc… puis j’ai adopté une technique par rapport à chaque monstre avec les classes que nous avions à disposition. Par la suite, nous améliorions nos techniques et donc notre temps, sans compter l’augmentation de niveau.
Aujourd’hui, nous arrivons à du 12-14 minutes en moyenne sur l’ougah, 7 minutes sur le kralamoure géant et d’autres boss comme des tanukouï San à 2 minutes à 4 personnages, des Tynrils en 8 minutes, Kimbo pareil, etc…
GT - Très joli ! En passant, un p’tit record d’xp en 24h ?
Dialga – Je ne suis pas fan des captures en série. Je crois avoir atteint 450M avec 30 sphincter cell, mais cela m’ennuie très vite.
Je n’aime pas les rushs sur de très longues durées.
GT – Ca reste tout de même très bon. Avec une team comme ça tu dois être impatient que Frigost sorte, tu attends quoi de cette extension ?
Dialga – J’y attends du défi, du vrai. Je veux des combats très tendus et stratégiques nécessitant un stuff optimisé pour la team entière. Je veux aussi qu’il y ait une multitude d’équipements variés à découvrir, pour casser la monotonie des builds actuels…
GT – Espérons… un mot pour conclure ?
Dialga – Surtout ne vous prenez pas la tête sur Dofus à cause de certaines personnes ou certains monstres. Variez aussi vos activités sur Dofus, il n’y pas pas que les traques et le donjon blop/tot qui sont rentables. Sur ce, je vous souhaite un très bon jeu !
Voilà, je pense que la performance méritait d’être soulignée, je sais très bien que des gens sont totalement réfractaires à ce genre d’infos et vont sûrement le dénigrer mais je pense pas qu’il y’ait de mal à afficher de bons résultats. C’est un peu comme un sport, quand y’a un record mondial on en entend parler et les gens qui le pratiquent admirent, pourquoi pas sur Dofus ?
Je remercie Dialga pour le temps accordé donc et je pense que lui souhaiter bonne chance pour Frigost serait inutile, il devrait pas trop avoir de problèmes.
PS : Ceci n’est pas un Kralamoure d’avril, tout est véridique.
Source : Gladiatroolls et le Forum off
Kihwi- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:

(180/200)
Re: [HRP]Finir Dofus, est-ce possible ? [/HRP]
Ce n’est pas forcément un fake : ils jouent depuis 3 ans et c’est maintenant qu’ils jouent que 2-3 heures par jour. Ils ont 18 ans, ce qui signifie qu’ils ont commencé vers 15 ans, période où l’on est au collège-lycée, et faut dire qu’au lycée suivant où on va on n’est pas vraiment surchargé de travail, ce qui laisse place à des horaires bien plus étendues.
Après voilà, vu ce qu’ils ont accompli, ça semble normal qu’à l’heure actuelle ils ne jouent pas avec autant d’ardeur sur les horaires qu’à leurs débuts.
Félicitations en tout cas. Que ce soit en 2 heures par jour ou pas, c’est juste exceptionnel.
Après voilà, vu ce qu’ils ont accompli, ça semble normal qu’à l’heure actuelle ils ne jouent pas avec autant d’ardeur sur les horaires qu’à leurs débuts.
Félicitations en tout cas. Que ce soit en 2 heures par jour ou pas, c’est juste exceptionnel.
Kihwi- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Niveau:

(180/200)
Ca m'étonne pas mais c'est énorme! Avoir ça, ça représente des heures et des heures! J'aimerais bien avoir tous ces beaux Dofus :)
Après avoir douzes persos, je serais pas où donner de la tête! :)
Après avoir douzes persos, je serais pas où donner de la tête! :)

Lanfeust- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Niveau:

(188/200)
J'avais déjà vu... Un krala en 7 minutes, faut le faire.
Sinon... Bien les prénoms en Pokémon... ._.
Sinon... Bien les prénoms en Pokémon... ._.

Naly- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Niveau:

(179/200)
Ouais ça doit-être des grands fans de ces genres de jeux où il est question de monter le plus haut niveau possible.
Kihwi- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Niveau:

(180/200)
Franchement je suis imprésionné ... C'est fou tout ce qu'ils ont fait ,et quand on y pense il y'a tant de choses à faire sur dofus ,comme il le dit, il n'y a pas que le farmeR/djBlop ou le pvp. Enfin bref je m'incline. Mais quelque chose me démange, le but de dofus c'est de trouver les six dofus non ? Et tous les vrais dofus ne sont pas tous ,hélas encore implantés dans le jeu, mais je pense que lorsqu'ils seront implantés y'a des chances pour que ces frères les aient tous =).
Sur ce bonne journée x') ; big up.
Sur ce bonne journée x') ; big up.

Chyn- Mohna Stère

-
Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:

(0/200)