Le Bworkénisme atteint aussi les Stères, j'vous l'jure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bworkénisme atteint aussi les Stères, j'vous l'jure !

Message  T-ori le Dim 2 Jan 2011 - 17:59

Salutations !

J'ai envoyé une lettre de candidature en début de semaine [NB : si vous désirez la regarder et en prendre connaissance elle se trouve dans le spoiler]. J'ai été refusé, mais ça ce n'est pas la question et puis avec ce que je viens de recevoir comme réponse je n'ai plus envie de postuler, c'est moi qui vous le dit, parole de T-ori ! Ce qui m'a choqué en revanche ce sont les fautes d'orthographe inadmissibles de la lettre de refus émanant d'un haut responsable qui quand même se positionne avec un droit de jugement sur MON travail. J'aurais pensé qu'au moins en tant que mercenaires officialisés vous seriez plus à la hauteur sur certains critères ! Enfin bref, veuillez trouver ladite lettre que j'ai eu le plaisir de retrouver dans ma boite à lettre, et vous comme moi nous verrons la même horreur... Attention, ça pique !


Lettre de refus:
Myrabelle. a écrit:*alors que vous sortez d'un profond sommeil vous remarquez une tofudre noire frappant de son petit bec gelé sur votre carreau. Une lettre au cachet de cires représentant les armoiries stères est atachée à sa patte, malgré le froid, vous lui ouvrez et sitot la lettre retirée, il s'en fit à tire d'ailes sans demander son reste*


Bonjour T-ori,

Je me présente, Myrabelle, Fini Stère en charge des candidatures avec mes collègues. J'ai le regrêt de vous annoncer que notre clan n'accepte que des recrues mercenaires et que nous tenons beaucoup à nos chapeaux ! ils sont un signe distinctif qui ne mérite d'être porté que par les mercenaires du clan des Stères. Guerriers, appat du gain, tueurs, espions, lame à votre service... voilà une petite définition du mercenariat. Malgré votre motivation à nous soustraire un couvre chef, vous ne semblez pas motivé(e) à nous épauler durant nos missions. Nous ne sommes pas contre une nouvelle tentative dans un mois au plus tôt !

En l'attente, veuillez accepter mes cache oreilles sincères salutations !

Myrabelle, Vampyre de sang du 3 ème rang, fini stère, illustratrice.

Lettre de candidature:
T-ori avait entendu beaucoup de rumeurs à Astrub, dont l'une concernait le Clan des Stères. Intrigué il décida qu'il voulait en connaître davantage. Il alla donc un soir dans leur maison et observa les va et viens incessants des personnes. Puis un détail lui attira l'oeil : le chapeau que portait un Iop bizarre, il ne l'avait pas dans sa collection ! - car en effet T-ori collectionne les coiffes et chapeaux et en possèderait d'après les discussions qui circulent sur lui une bonne centaine, bien gardés dans ses coffres - Cette soirée là il se leva donc et alla à la rencontre du mercenaire. Après avoir comme à son habitude joué avec l'intelligence légendaire que l'on attribut à ce type de race, T-ori essaya de négocier ce que l'étranger nommait un "Clint". Mais cela ne servit à rien, le Iop était bien trop tenace ! Cependant, il lui révéla comment l'obtenir : devenir un mercenaire confirmé, un membre du Clan des Stères plus précisément. Après lui avoir expliqué brièvement ce qu'était être un mercenaire - du moins la réponse fut-elle dite au nombre de 3 répétitions pour être sûr de bien avoir entendu - le Iop lui appris qu'il pourrait posséder ce magnifique chapeau manquant à sa collection s'il devenait lui aussi un mercenaire, mais que pour cela une candidature s'imposait. Feignant d'être illétré [et surtout mare que votre Role Play s'arrête au strict minimum ! ><], il demanda plus de détails au mercenaire qui le redirigeait vers le tableau d'affichage. C'est ainsi que T-ori écrit une lettre - ou plutôt un exploit - pour le compte des Stères afin que lui aussi puisse en faire parti. Une fois la lettre finie il alla la poster à la "boite prévue à cet effet".


avatar
T-ori
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
128/200  (128/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bworkénisme atteint aussi les Stères, j'vous l'jure !

Message  Grimmy le Dim 2 Jan 2011 - 18:22

Les mercenaires ne sont pas des machines à écrire non plus ^^'

[HRP]

Bon ou mauvais orthographe, ça n'a aucune répercussion sur la compétence de la personne visée ...

Je vais prendre l'exemple des gens qui écrivent en SMS, plusieurs possèdent nombreuses qualités, et cela, même en ayant un français écrit ''spécial''. ( Je dis pas que la personne qui a envoyé la lettre de refus a un français spécial hein :x )

[/HRP]

Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
156/200  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bworkénisme atteint aussi les Stères, j'vous l'jure !

Message  Maitre-Chuchundra le Dim 2 Jan 2011 - 21:11

Je vois juste deux petites fautes. Ce sera corriger, pas la peine de chercher la petite bête, non plus. Je vous signale que ce "haut responsable qui a jugé VOTRE travail" n'est pas la seule et que trois autres personnes ont donné leur avis. Il va de soit que nous ne nous fixons pas uniquement sur l'orthographe.

[HRP]

Nous jugeons aussi la qualité du Role Play, le caractère du personnage qui en ressort et de plus, vous n'avez pas bien lu les règles d'intégration jusqu'au bout, car il vous est demandé de mettre en titre votre pseudo !

[HRP]

Je crois que tout est dit... Je vous conseille aussi de remédier à ce ton hautain que vous empruntez tant ici que dans votre candidature.

Chuchundra



[ Myrabelle : T-ori je vous trouve gonflé. Je ne suis pas un dictionnaire sur pattes et mon écriture est tout de même "acceptable". J'aurais pu envoyer un message type comme j'en ai habitude, sauf que j'ai trouvé votre qualité de RP assez sypmathique même si elle ne correspondait pas à l'éthique du clan. Sachez que dofus est un jeu que vous semblez prendre trop à coeur en en oubliant le but principal : s'ammuser. vous avez un bon jeu de rôle certes, mais le personnage crée ne correspond pas à ce que l'on attend réellement. Amicalement, Myra. ]
avatar
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
124/200  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bworkénisme atteint aussi les Stères, j'vous l'jure !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum