I had a dream.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il être plus sticte sur les recrutements ?

9% 9% 
[ 4 ]
49% 49% 
[ 21 ]
21% 21% 
[ 9 ]
21% 21% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 43

Re: I had a dream.

Message  Invité le Mer 5 Jan 2011 - 10:51

*


Dernière édition par Bailed le Dim 9 Jan 2011 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl le Mer 5 Jan 2011 - 11:00

/Hrp

Déjà dis que ce n'est plus la peine de discuter avec lui , revenons au sujet de Calok qui était tout de même plus intéressent que cette guerre de sourd.

/Hrp
avatar
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 23

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
26/200  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Grimmy le Mer 5 Jan 2011 - 11:04

Bailed a écrit:(hrp) Sincèrement Grimmy, X-Faith, arrête, tu t'enlises. Comme sur tous tes posts JoL. Tu ne sais pas lire, tu ne prends pas le temps de lire. Lis, ce que j'ai écris et tu verras que je n'ai jamais contesté ça. Alors maintenant, tu es gentil, tu viens plus me quoter si c'est pour dire des conneries comme celles-ci. -Conseil d'ami, évite de répondre, ça risque de tourner vinaigre- (/hrp)

[HRP]

Je lis, et tu dis clairement que tu refuses que par exemple, quelqu'un te coupe le bras sans ton accord.

Désoler, mais faut improviser. Oui, je conçois que si j'arrive et je fais ''Paff je te coupe le bras'' ça le fait pas, mais si il y a eu une série d'évènement avant, qui entraine le coup qui coupe le bras, pourquoi pas ? Faut savoir s'adapter.

[...] [Chuchundra: Trool Hors-Sujet !] [...]

Au plaisir que cette discussion en finisse la.

[/HRP]

Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
156/200  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Invité le Mer 5 Jan 2011 - 11:27


*


Dernière édition par Bailed le Dim 9 Jan 2011 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Bibyne le Mer 5 Jan 2011 - 11:32

Tim Idde a écrit:Yô,

Il y a peu, j'ai eut une discussion avec quelques Rôlistes et notamment des stères. Et là, nous avons remarqué que le clan va mal, que la communauté RP du serveur va mal.

Je vois de suite venir vos regards farouches et vos langues de vipères disant: "Encore Calok ? En plus de râler au QG, il faut qu'il vienne aussi troller sur le forum ?! Rah non mais quel..."
Ce à quoi je vous répond: "Laisse tes aprioris et les rumeurs que tu as entendu à mon égard devant la porte et ouvre tes esgourdes."

Le clan va mal, c'est un fait. Vous avez beau le nier par honneur ou juste par ignorance mais c'est le cas, ne vous voilez pas la face.
Car oui, ce n'est pas parce que vous avez toujours des demandes de recrutement et des contrats que les stères se portent bien. Si vous pensez ça, rappelez-vous que les mercenaires, à la base, sont là pour animer les serveurs à coup de RP et d'évent.
Mais personne - du moins, pas grand monde - ne se soucie du RP.
La plupart sont là pour vivre leur petite vie sans ce soucier du reste du monde, ceux à quoi j'ai fortement envie de vous dire, en vous criant dessus: "Mais arrêtez de pensez qu'à votre sale face de kikitoudur* !"

*: Pourquoi "Kikitoudur" ?
Tout simplement car il n'y a pas d'autre mot permettant de décrire le genre de RP de la plupart des joueurs -soit disant Rôliste- de ce clan (spécial dédicace aux immortels, aux fils de dieux et aux combattants ayant tués des démons majeurs à 13 ans).

Là vous vous dîtes: "Ouais, bah non seulement on fait ce que l'on veut ! Et en plus au lieu de râler, t'as un solution monsieur je-critique-le-monde-et-je-me-crois-parfait ?"

Ce à quoi je vous répond, toujours en criant: "Oui, alors tu la boucles, tu restes assit et t'écoutes !"

La solution est simple mais dur à mettre en place: changer votre politique de recrutement ("Ouèch, il se prend pour qui ? Il fait pas partie du clan et il veut le réformer ?!!" "Oui, parce que il y a pas un seul stère qui ose changer quoique ce soit. Enfin si, il y en a eut: ils sont plus stères.").

Au lieu de se baser sur le simple fait que: "Il a de la bonne volonté, il sait c'est quoi le RP et le HRP, il connait l'histoire des stères: aller vient ma poule."
Ça c'est normal ! Mais je ne trouve pas que ce soit suffisant pour rentrer dans le clan sensé -je dis bien sensé- représenter la communauté RP du serveur.

Pour avoir un clan (dit Role Play) il faut se baser sur la qualité du RP !

Est-ce si compliqué ? Non.

"Ah mais on va plus avoir beaucoup de nouvelle recrue si on est trop strict ?"

Et alors ? Vous préférez avoir un clan bourré de personnes (principalement de "kikitoudur") ayant un RP a trois kamas, ou un clan -certes moins important- mais ô combien meilleurs en RP... ?

Voilà, j'espère avoir le soutient de certains d'entre vous.
Car oui, j'ose espérer que quelques-uns de vos membres se sont rendus compte de la situation désastreuse dans laquelle se trouve votre clan...

Amicalement (quoique),

Calok.

PS: S'il-vous-plaît, pas de répliques d'enfants du style: "en quoi ça te regarde ?" ou "Arrête de râler" voir "Mais le clan se porte hyper-bien, tu dis vraiment que des âneries !"

Vous seriez fort aimables d'arrêter vos querelles. Vous ne faites que vous humilier sachant que tout le monde à accès à cette partie. On va dès lors revenir au sujet principal du post que j'ai pris la peine de remettre ci-dessus pour les poissons rouges qui l'auraient déjà oublié.


Merci à vous. Bibyne.

P.S : On est en zone HRP, donc vos [hrp][/hrp] ca sert à rien il me semble.
avatar
Bibyne
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
200/200  (200/200)

http://stonyheart.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl le Mer 5 Jan 2011 - 11:35

La question est surtout, devons nous être plus sec (enfin , j'ai pas vraiment à dire grand chose) dans la séléction.

Et pour ma part ce sera un grand "oui".
avatar
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 23

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
26/200  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Grimmy le Mer 5 Jan 2011 - 12:31

[Chuchundra: Trool Hors-Sujet !] [...]
Spoiler:


Dit le monsieur qui ressort des messages qui datent de longtemps. ( Surtout que leur estimation, en regardant les prix en hdv était faussé. ).

Bailed a écrit:
Du style, un RP où deux types se prennent la tête ça part en *coup de poing* *esquive* *sort son épée* *sort la sienne* *donne un coup* *parade, redonne un coup et tranche le bras*. Parce que si on parle de ça, où tous les autres cas où c'est le joueur en face de toi qui fait perdre le bras à ton personnage contre ta volontée propre de RP, et sans aucune parade logique possible, ça alors, non c'est pas du RP. C'est du RP Forcé. Le RP kikoolol qui pullule sur tous les supports possible. C'est aussi con qu'un type qui viendrait et fait *pointe son tourmenteur, tire et tue un tel*
Ouah, super RP! On est constructif.

En gros, tu veux que ça sois toi qui décide. ''Tente d'esquiver le coup mais se fait trancher le bras'' ... non désoler. Si un joueur te tranche le bras dans un combat, c'est tout à fait possible, surtout quand c'est un combat à l'épée, une épée, ça coupe.

( Je faisais référence à ceci si tu n'avais pas compris le début, pas étonnant, vus que tu crache sur les arguments des autres sans même essayer de voir les bons points. )

Kinte-Shufl a écrit:La question est surtout, devons nous être plus sec (enfin , j'ai pas vraiment à dire grand chose) dans la séléction.

Et pour ma part ce sera un grand "oui".

Pour en revenir au sujet principal, je te renvois Ici, Le recrutement ( du moins, d'après la communauté ) est beaucoup trop fermé ( Pour la branche militaire, je suis d'accord, puisqu'un soldat ne doit pas être bon parleur ... ).

Il faut je crois, prendre en compte l'image que le clan a/doit avoir aussi.

Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
156/200  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Thor-Jaminco le Mer 5 Jan 2011 - 13:07

Haha Bailed est venu pleurer sur mon épaule IG (j'exagère) et en plus il m'a citer sur ce post, alors je me permet d'intervenir !

Bailed est un enfoiré pardonnez moi le terme mais c'est comme ça et de toute façon il le dit quasiment lui même. ^^

Pourtant, cela ne fait que quelques jours que je le connais et je partage pas mal ses idées.

Au final votre débat sur le RP est pile poil dans le thème de la question sur le recrutement.

Le rp de Grimmy et de Kinte (c'est faith Kinte ?) est peut-être le "vrai RP" mais n'est pas du tout adapté aux stères. Les stères ont étés créer pour être au service de la communauté et promouvoir le rp (on l'a déjà dis ? ah pardon). La communauté dans sa quasi globalité ne pratique pas le rp et se fou totalement des stères (donc les stères ont foirés). Le rp des stères se doit d'être très souple et engageant pour permettre d'intéresser la communauté au RP, de ce fait il en va de même pour son recrutement. Tout ceux qui disent le contraire n'ont pas compris ce que doivent être les stères et de plus cherche à s'accaparer le troisième alignement au détriment du joueur lambda.

Grimmy et Kinte j'aime votre rp, mais faites le autre part que chez les stères car vous êtes grave à l'ouest là...

Voilà je suis entré dans un débat dont je ne connaissais rien à la base (sur Jol et du coup ici aussi) je n'avais aucuns préjugés, j'ai vu, j'ai fait, j'ai conclu et je partage.

Kinte à dit : Merci mais je ne pense pas que Ankama à inventé le RolePlay

Heu oui d'accord mais c'est Ankama qui décide du RolePlay des stères (et ankama veut un RP adapté à la communauté il me semble) :x


Thor-Jaminco
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Grimmy le Mer 5 Jan 2011 - 14:02

Thor-Jaminco a écrit:Le rp de Grimmy et de Kinte (c'est faith Kinte ?) est peut-être le "vrai RP" mais n'est pas du tout adapté aux stères. Les stères ont étés créer pour être au service de la communauté et promouvoir le rp (on l'a déjà dis ? ah pardon). La communauté dans sa quasi globalité ne pratique pas le rp et se fou totalement des stères (donc les stères ont foirés). Le rp des stères se doit d'être très souple et engageant pour permettre d'intéresser la communauté au RP, de ce fait il en va de même pour son recrutement. Tout ceux qui disent le contraire n'ont pas compris ce que doivent être les stères et de plus cherche à s'accaparer le troisième alignement au détriment du joueur lambda.

Oui, mon RP ''traditionnel'' ne correspond pas à la communauté, je ne le pratique pas avec les stères ( ou du moins, avec ceux qui ne le souhaite pas ) ... C'est triste, parce qu'il y a plusieurs parties intéressante. Se que Bailed ne ( veux pas ) comprendre, c'est qu'il y a un juste milieu entre les deux.

Et justement, je serais pour, dans la mesure du raisonnable, un adoucissement du recrutement ( pour les militaires seulement). Sauf qu'il y a un juste millieu entre la personne qui ne connait rien au BG dofus/stère etc. et celui qui a prit la peine de lire un peu ... ( au contraire de se qui est dit ici ou ailleurs, ou de se que vous avez pu comprendre. Je me suis peut être mal exprimé ? ).


Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 22

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
156/200  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Riina le Mer 5 Jan 2011 - 22:00

Bien le bonjour !

Bon hey bien à ce que j'ai pu en voir cette discussion semble avoir pas mal dérappée et je prierais Bailed d'être moins violents dans ses propos. Nous sommes dans une partie publique et rédiger un discours aussi véhément n'a vraiment pas sa place ici. Que tu sois qui tu veux tu dois le respect à tout un chacun comme tu aimerais que l'on te repecte. La balle est dans ton camp, alors à toi de jouer ! Cependant Bailed n'est pas le seul et je prierais à ses correspondants Stères (...ou pas) de manier un discours qui ne s'abaisse pas à son niveau, afin de pouvoir tirer de tous ces propos échangés le maximum d'idées constructives, ce qui je dois avouer n'a pas été vraiment le cas dans ce sujet pour le moment. Donc maintenant que cela fait deux nuits que vous êtes à vous taper dessus je vous demanderais de vous calmer, prendre l'air et d'en revenir à nos moutons.

Pour vous aider je vais redéfinir le sujet, afin que l'on sache bien de quoi il est question ici, et de ne pas s'égarer dans des guerres intestines aussi vaines ! Je résume donc le sujet :

Calok nous indique que le Clan des Stères va mal, généralisant cela à l'entière communauté RP du serveur. Pour remédier à ce problème, sa solution serait de durcir encore plus nos méthodes de recrutement. Il ajoute même que nous sommes sensés représenter la communauté RP du serveur. Et vous, quel avis avez-vous sur cet épineux problème ?
Le Clan des Stères, je te l'accorde, est bien loin de la belle époque glorieuse du temps de la régence d'Azaroth-le-fourbe. Cependant de là à dire que nous allons très mal je pense qu'il y a tout de même un monde ! Certes la qualité des recrues peut parfois vous decevoir, mais ne mélangez pas la qualité de leur RP avec les personnes jouant derrière dont vous ne partagez pas l'opinion ! IG et IRL doivent être dissociés, sinon vous resterez dans le même sujet hyper troolé et modéré par Maitre-Chuchundra. Je ne saurais donc que vous conseiller de prendre un peu de recul sur tout ça et revenir avec des idées, pas des contres-attaques incessantes ! Concernant la qualité de nos recrues je pense avoir une idée pour remédier à cela, cependant tant qu'elle ne sera pas officialisée je ne divulguerais rien en l'état actuel ; je ne vous demanderais donc un peu de patience.

Je continue. Calok pense que nous sommes sensés représenter la communauté RP du serveur. Je suis désolée mais là tu as tout faux. Nous représentons une partie de la Communauté du serveur et donc ne pouvons parler au nom de l'entière communauté. Ne confond pas être mercenaire qui demande d'être un Role Player, et un Role Player qui n'est pas forcément un mercenaire. Là est la nuance. Je vous demanderais donc de raviser vos propos et ainsi de ne pas mettre les torchons avec les serviettes.

Je vous prierais aussi dès à présent de vous concentrer, tous les locuteurs de ce sujet, sur le thème abordé et non de distribuer à tout va des piques incessantes les uns envers les autres.

Bien à vous.
avatar
Riina
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
182/200  (182/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Haitys le Jeu 6 Jan 2011 - 1:08

Plop,

J'ai longuement hésité à répondre à ce sujet, vu les trolls/HS, qui foutent la zizanie [Chuchundra: Pas de vulgarité] sur ce sujet ont été supprimés, j'vais enfin pouvoir répondre...
Moi, je suis d'accord sur le fait que les RP des Stères ne sont pas les meilleurs, genre ceux "Fils du démon" et j'en passe, car s'ils sont fils de démon, ils n'ont rien à faire dans le clan.

Et pourtant, calok a raison, le clan va mal, Riina, tu es toi aussi dans le faux, si le clan va mal (je ne cite personne dans les lignes qui vont suivre, enfin... quoique), c'est à cause des nouveaux ! Ils sont censés être la nouvelle génération du clan, ceux qui travailleront, là, c'est trop simple d'entrer chez les Stères, peu importe le RP, paf il est motivé et il sait écrire une histoire, un entretien, puis ainsi de suite, et donc, les vrais cons, ayant un vrai RP bien, mais qui détruiront le clan, avec leurs conneries, surtout s'ils réussissent à entrer dans la hiérarchie, la catastrophe, enfin bref.

La question est surtout, devons nous être plus sec (enfin , j'ai pas vraiment à dire grand chose) dans la séléction.

C'est moi aussi un oui.
avatar
Haitys
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
186/200  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Adwea le Jeu 6 Jan 2011 - 1:17

Bouh-Laid a écrit:C'est moi aussi un oui.

Je n'ai pas le courage me lancer dans ce débat, mais je tiens à préciser que, concernant les recrutements, le fait d'être plus "secs" dans la sélection comme l'a dit Kinte, serait un plus pour le clan, selon moi du moins, parce que pour le moment ça reste quand même assez simple, étant toute nouvelle recrue je pense être assez bien placée pour le savoir. Comme l'a dit Bouh-Laid d'ailleurs, si le candidat sait écrire une histoire, qu'il est motivé, et qu'en plus il connaît vaguement les Histoires du Clan, il est certain d'être accepté, mais ça ne devrait pas suffire, du moins pour la branche événementielle, pour les militaires c'est autre chose, l'allègement annoncé il y a peu semble être une bonne idée pour les militaires, bref, W&S.
avatar
Adwea
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 23

Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
90/200  (90/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Slight le Jeu 6 Jan 2011 - 2:31

Moi, je suis d'accord sur le fait que les RP des Stères ne sont pas les meilleurs, genre ceux "Fils du démon" et j'en passe, car s'ils sont fils de démon, ils n'ont rien à faire dans le clan.

Comme quoi le recrutement est pas assez sec et beaucoup trop ouvert.. ^^

=> Branche militaire: Elle devrait se rejoindre facilement sans savoir pratiquer un rp de grobill
=> Branche even': Et bah c'est là qu'il faut mettre le paquet parce que c'est la branche axée rp...
avatar
Slight
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 607

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
196/200  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Adwea le Jeu 6 Jan 2011 - 2:41

Slight a écrit:=> Branche militaire: Elle devrait se rejoindre facilement sans savoir pratiquer un rp de grobill
=> Branche even': Et bah c'est là qu'il faut mettre le paquet parce que c'est la branche axée rp...

C'est exactement ce que je pense, et avec cette vision des choses, on ne peut voter pour le sondage mis en place.
avatar
Adwea
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 23

Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
90/200  (90/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Riina le Jeu 6 Jan 2011 - 3:37

Je serais aussi pour l'avis que nous a proposé Slight ^^

Nos militaire nous aident grandement ne serait-ce que pour tout ce qu'ils sont capable d'accomplir en contrat. En revanche dans la branche évent se situent nos potentiels futurs gradés. En cela ils représentent d'autant plus le Clan des Stères. C'est pourquoi durcir le recrutement au sein de cette branche au niveau du RP demandé pourrait être selon moi une bonne idée.

Bien à vous.
avatar
Riina
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
182/200  (182/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Haitys le Jeu 6 Jan 2011 - 4:59

=> Branche militaire: Elle devrait se rejoindre facilement sans savoir pratiquer un rp de grobill

Ça reviendrait à faire différent pour les deux branches, là, je suis contre, certes on peut être des grobills, mais la base du clan, c'est de jouer RP, à ce moment là, le gars passe militaire, puis change de branche, il passe évent avec un RP merdique, et c'est comme ça qu'on aura vraiment que des RP nuls à chier. Car on peut avoir gros bill comme RP, aussi.

=> Branche even': Et bah c'est là qu'il faut mettre le paquet parce que c'est la branche axée rp...

Bah là, j'suis ok, rien à dire.
avatar
Haitys
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
186/200  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Calok le Jeu 6 Jan 2011 - 5:27

Je ne vais rien ajouter au sondage.
Mais si j'ai bien compris: ça serait "oui" au deux mais ça dépend des branches, c'est cela ?

Plus strict sur le RP pour la branche évent.
Et plus strict sur les niveaux dans la branche mili.
avatar
Calok
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 21

Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
201/200  (201/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Kiasao le Jeu 6 Jan 2011 - 5:28

Déjà, avant en tout j'aimerais dire que lorsqu'on s'inscrit il est écrit clairement que les messages "agressifs , et tout le tralala" sont interdit/passible de sanction/à éviter (un de ces trois là, je me souviens pas exactement de la nuance donnée). Donc quelque soit mon point de vue, si on me répond je demande à ne pas avoir un chien enragé en face.


Pour le sujet lui même. Ça dépend de ce que vous donnez comme but au clan. Si c'est le meilleur moyen pour les rolistes de faire du bon RP entre eux, comme aurait pu être une guilde ou n'importe quel regroupement d'ami, avec des ailes en plus. Dans ce cas, pas de souci durcir le recrutement n'est pas un problème. Je demanderai (euphémisme) juste la dissolution du clan en tant que 3 ième alignement mis en place par Ankama et que ce clan devienne une guilde sans autre. Au moins, même si c'est gelé, on pourrait voir dans le futur un véritable troisième alignement et non une guilde RP faisant du "bon" RP.

Maintenant, si votre but c'est d'être le troisième alignement mis en place par Ankama, alors oui une de vos missions est la promotion du RP. Le souci, c'est qu'il est aussi évident que ce troisième alignement doit être le plus ouvert possible en gardant son identité et sa stabilité intacte. Durcir le recrutement à un RP équivalent bac + 5 , c'est tout le contraire. C'est même pire dans le sens où demander un RP bac + 5 (c'est imagé pour "le bac +5", je sais pas comment exprimer un RP original, cohérent, scénario travaillé etc, mais dans l'idée ça demande beaucoup de réflexion et d'implication) éliminera forcément des joueurs qui ont un RP "basique" avec des qualités en terme de mercenariat et de l'enthousiasme à s'impliquer dans les events.
Après, je ne connais pas profondément tout le RP de chaque membre du clan, mais compte tenu du public jouant à Dofus et que le "bon" RP demande quand même un investissement conséquent, je ne trouve pas ça regrettable d'avoir des RP qui se ressemblent du style : "je suis le super génie de mon village qui parcourt le monde pour vivre des aventures épiques".

A noter que j'ai fait la remarque sur JOL que les stères pratiquent un RP de "bas étage" ("c'est pas du Victor Hugo") et je verrai d'un bon oeil de demander "un peu" plus d'imagination aux joueurs, mais du fait le troisième alignement n'a pas vocation d'être une guilde élitiste de RP, je trouve pas concevable de rendre vraiment imperméable cet alignement aux joueurs pratiquant un RP moyen/passable mais qui sont bon côté mercenariat/motivation dans les events.


En gros, pour faire court, durcir le recrutement sur le RP, ne fera qu'éloigner le clan à ce qu'il devrait être et cela devrait, à plus ou moins court terme, nous amener à la croisée des chemins mise en avant par le joueur de Raval.


Rajout :

Je dirais même plus, c'est pas normal d'avoir (ou d'avoir eu, je connais pas l'état actuel) des membres qui passent leur temps à faire du RP dans le quartier général ou autre lieu isolé, combien même ce RP rendrait jaloux Hugo. Ce que la communauté et ce qu'a priori le clan a échoué c'est pas le RP , c'est le cadre général des events (plus ou moins, on dirait que ça évolue et c'est vraiment subjectif, etc) mais aussi et surtout la partie active envers les joueurs que cela soit PvP ou PvM ( et même le reste, bien que cela soit pas explicitement recherché).

Il faudrait chercher de meilleurs joueurs à DOFUS en général pour grossir les rangs au lieu de chercher de meilleurs Role Player uniquement.



Kiasao
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Thor-Jaminco le Jeu 6 Jan 2011 - 6:17

Un gros pavé de Kiasao pour dire à peu près la même chose que moi mais en mieux (quel talent cette Kiasao quand même) !

Sinon,


Simplifier la branche militaire et durcir la événementielle ça peut être un progrès intéressant mais j'ajoute quelques idées :


-Mieux différencier visuellement un mili' d'un évé' pour que le joueur lambda ne s'attende pas à un gros rp quand il voit un mili. (Faut demander à ankama ?)

-Permettre via une formation assez longue de passer de mili à évé quand le cœur vous en dis de passer à un plus gros rp.

Cela pourrait permettre aux stères d'offrir de meilleurs services et d'être plus accessible mais cela reste assez élitiste car soit tu es un boss en pvp/pvm soit un bon rolliste, donc le pauvre lvl 30 qui veut apprendre à bien rp il peut passer son chemin c'est un peu dommage... Pourquoi pas proposer de former au RP quelques trolls de temps en temps ? (sans les recruter tout de suite mais quand ils seront formés si ils ont toujours envie) Genre deux trois évé qui une fois par mois prennent un gars sous son aile qui connait pas grand chose au rp pour lui apprendre. Comme ça tout le monde aurait sa chance et pourrait prétendre à devenir stère un jour ou l'autre pour profiter du troisième alignement (qui est réservé aux stères).

Si vous arrivez à garder toujours l'optique de servir au mieux la communauté vous pourriez réussir des choses pas mal je pense.


Thor-Jaminco
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Aki-ra le Jeu 6 Jan 2011 - 6:38

Soir.

Les idées sur la branches militaire sont plutôt bonnes je trouve, j'irais même plus loin en disant qu'il faudrait selon moi dissocier plus nettement les deux branches.
Tant au niveau des signes d'identifications externe mais aussi sur la hiérarchie.
Actuellement je vois plus les militaires comme des sous Stères bons à chaine les contrats, c'est bien dommage. Il me plairait à voir une hiérarchie militaire avec des supérieurs militaires !
Et que cette branche ai enfin enfin une influence décisionnelle, ce qui est loin d'être le cas.
avatar
Aki-ra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
198/200  (198/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  silfiraan le Jeu 6 Jan 2011 - 9:08

hiérarchie militaire avec des supérieurs militaires !

C'est déjà plus ou moins d'actualité avec le minator. Simplement vous évoluez au nombre de contrat, donc on ne peut pas toujours ressentir la notion de grade.


Et que cette branche ai enfin enfin une influence décisionnelle, ce qui est loin d'être le cas.
Je ne suis pas d'accord. Selon moi vous avez une influence à l'échelle du clan. La parole d'un militaire vaut (théoriquement, certains sont plus prit au sérieux que d'autres) autant que celle d'un évent.
Un militaire aura théoriquement un point de vue sur les combats/contrats ect... plus fiable que celui d'une âme. Aussi, sauf exception, son experience fait pencher la balance.
Un évent aura théoriquement un point de vue sur les annimations/gestion ect... plus fiable que celui d'un militaire. Aussi, sauf exception, son experience fait pencher la balance.

avatar
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Aki-ra le Jeu 6 Jan 2011 - 9:27

Et bien non.
Selon ceci le Minator est au même rang que le Milih ou l'Ame.

Quand je parle de hiérarchie j'entends des Nhums, des Finis, des Hauts et un Tête.
Et non une hypothétique écoute de la part des gradés. Un militaire n'a aucuns pouvoirs sur le clan en l'état actuel, alors que cela représente une grande part du clan.
Certes si un avis doit être prit sur les contrats on demande aux militaires, si c'est pour un évent on demande aux évènementiels. Mais si il s'agit de gestion interne au clan on ne demande pas, rien est prit en compte.
avatar
Aki-ra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
198/200  (198/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Maitre-Chuchundra le Jeu 6 Jan 2011 - 21:14

Les militaires ont une mini-hiérarchie entre eux et se doivent l'obéissance, le Minator peut prendre des responsabilités. Officiellement, il n'en a pas mais libre à lui de le faire (ceci devrait bientôt changer). Si les Militaires ne peuvent pas grader, c'est pour une raison très simple.
A la genèse de la Branche Militaire, dans un débat sacrément long, nous voulions créer une branche spécifique aux contrats, à l'exécution massive de ceux-ci et l'organisation des gros contrats. Le but était d'écarter cette branche de tout ce qui pouvait être lié à de la paperasse, vu que son but principal était les contrats et avant tout d'être un soldat.
Néanmoins, les militaires ont des droits... et des obligations, comme une Âme. Un Minator n'est peut-être qu'un Âme Stère au niveau du Clan mais c'est un chef de troupe dans sa branche ! J'ai comme dessein, de lui définir un rôle propre. Mais sachez que les Âmes n'ont pas plus de droit que les Milih Stère au niveau du Clan. Vous êtes égaux, votre parole est donc égale aux yeux des Gradés. Personne n'est plus pris en compte qu'un autre !

Bref, je m'égare ! Je pense que cet éclaircissement était nécessaire... Sinon, pour le reste du débat, je ne veux pas jouer le rabat-joie mais... Je pense qu'on a un cran d'avance sur celui-ci : La preuve.
Je suis d'accord qu'il faut une nuance entre militaire et évènementielle mais premièrement, on ne demande pas la branche directement dans la candidature. Deuxièmement, on ne se fixe pas des objectifs précis pour juger la candidature avec un nombre de points et une moyenne à atteindre. J'entends par là, elle est jugée purement par les connaissances des Gradés et les critères de bases (RP, motivations, personnage, Back Ground, présentation). On peut se dire "Ha tiens, on fera plus attention" mais on ne va pas commencer à définir un seuil de mot obligatoire par branche, un vocabulaire précis à employer. etc... Si vous voyez où je veux en venir. C'est-à-dire qu'on ne peut pas, moralement, fixer une liste de règle. L'issu de ce débat restera avant tout subjective.

Chuchundra
avatar
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
124/200  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Ery le Jeu 6 Jan 2011 - 22:02

Je ne suis pas un Stère, mais je me permets de poser une pierre à l'édifice d'un débat mainte fois débattu chez les Sérianes. Je ne vais pas parler de vos histoires de branches, je ne suis pas forcément bien placé pour donner mon opinion là-dessus, car de notre côté elles ont été abolies. Par contre j'aimerais revenir sur les méthodes de recrutement qui sont, selon moi, chez vous comme chez nous, absurdes. En effet, je n'ai jamais compris pourquoi nous avions instauré le fait que connaître l'histoire d'une compagnie de mercenaires était important. Ma vision d'un mercenaire? Un gros veau prêt à tuer, violer, présenter sa belle mère à son meilleur pote et ceci pour une malheureuse pièce d'or. Elle se rapprocherait un peu de ce que l'on peut retrouver au début du manga "Berserk" de Kentaro Miura, mais bien d'autres exemples existent. Il est vrai que l'univers enfantin de Dofus ainsi que, par corrélation, sa communauté ne s'y prête pas.

Dès lors, je pense que l'important n'est pas de se focaliser sur un recrutement fastidieux où il est important de retenir d'obscures noms du passé, mais bien sur les motivations du candidat et sur sa connaissance de base des règles du clan. Oui, des abrutis passeront à travers les mailles du filet, mais ça permettra de montrer au monde que nous ne sommes pas des sectaires consanguins. De plus, cela offre la possibilité de découvrir certaines perles rares parmi une population qui ne connait pas forcément le RP avant d'entrer dans un clan. Rappelons que ces clans ont été mis en place afin de faire profiter d'une sorte "d'école" du RP, à nous de laisser leur chance aux gens. Mais vous allez me dire que ça risque de pourrir le clan. Certes, mais c'est là que l'idée est intéressant! Si le gaillard fait encore n'importe quoi après avoir reçu les bases de son instruction, on le vire. Mieux, on l'exécute en place publique pour prouver au reste de la population qu'on ne fait pas n'importe quoi quand on est merco.

Ery, mercenaire de Jiva
avatar
Ery
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 47

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Aki-ra le Ven 7 Jan 2011 - 1:31

Jour.

Vous êtes égaux, votre parole est donc égale aux yeux des Gradés.
Je suis tout à fait d'accord le truc qui me gène c'est que si un militaire veut s'investir dans le clan soit il fait des contrats soit il passe évènementiel pour grader. Et je trouve ca un peu dérangeant. Pourquoi ne peut il pas avoir plus d'influence sur la gestion du clan en restant militaire ? Il est vrai qu'un militaire est un combattant ayant pour but de s'enrichir, de tuer, et n'a pas tant sa place dans la gestion du clan.
Pourquoi ne pas instaurer une hiérarchie militaire claire et propre aux militaires ?

Un gros veau prêt à tuer, violer, présenter sa belle mère à son meilleur pote et ceci pour une malheureuse pièce d'or.
Moui cependant les règles font qu'on ne peut pas tout accepter pour de l'argent, ca limite déjà bien. Ensuite l'effectif, un client demande un donjon Korriandre, vouè ben perso chui pas stuff pour ça bref le stuff choisi ce qu'on peut faire ou pas.

Mieux, on l'exécute en place publique pour prouver au reste de la population qu'on ne fait pas n'importe quoi quand on est merco.
Hmm l'idée me plait beaucoup mais cela voudrait dire que l'exécuté doit être consentant, nous avons très peu de moyen de le faire de force et ca c'est bien dommage.
avatar
Aki-ra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
198/200  (198/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I had a dream.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum