Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
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Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
Bien le bonjour, chers membres mercenaires !
Ma visite est, je l'avoue, intéressée. Mais je ne suis pas un client potentiel, dommage pour vous, à moins que vous fournissiez maintenant des services sur des univers parallèles, ce dont je doute fortement, huhu. Pour vous éclairer quelque peu, je me nomme Tagazok, humble disciple de Pandawa évoluant dans les contrées du serveur Agride, l'un de ces nouveaux serveurs qui n'auront, hélas, jamais le privilège d'avoir un clan de mercenaires dans son évolution future.
Je suis personnellement un joueur de Dofus relativement nouveau (1 an de jeu pour le moment), qui n'a connu que la version 2.0, et qui a appris très tardivement l'existence de cet OVNI dans l'espace Dofusien qu'est le clan mercenaire. Du Role Play, oh mon dieu ! Et là j'ai été déçu, désappointé même, très beaucoup beaucoup pas content de voir que ce que j'ai recherché dans ce jeu pendant des mois en vain n'était pas sur le serveur où j'avais commencé mon aventure. J'ai pu assouvir ma soif de RP, que j'étanche déjà sur deux forums d'écriture, au sein d'une guilde semi RP, qui a malheureusement succombé par manque de renouvellement de joueurs, au bout d'un an d'existence.
Et là, une idée m'est venue : puisqu'un clan mercenaire ne peut être crée sur Agride, mais que le cadre du mercenariat reste un support extraordinaire au développement du RP dans ce jeu, pourquoi pas créer une guilde mercenaire ? On perd, certes, beaucoup de fonctionnalités, mais je pense que ça peut être la clé pour faire tenir une structure pareille sur un serveur 2.0. Ainsi est née mon initiative, sous la forme de la guilde Wisdom, en plein développement, et qui pour le moment n'a la forme que d'une guilde simple. Nous sommes en train de rédiger le cadre RP, ainsi que les tarifs et règles de la partie mercenariat de la guilde, mais on commence à ressentir les difficultés qui vont arriver, tant pour rester attractifs (car être mercenaire signifierait quitter sa guilde pour nous rejoindre !) que pour gérer la partie organisation et la fixation des tarifs. Aussi, une seconde idée m'est venue (eh oui, j'en ai plein des idées, héhé) : pourquoi ne pas aller chercher de l'aide là où ceux qui ont l'expérience et la connaissance sont encore présents ? Je viens donc vers vous avec plein de questions, et afin de vous demander vos avis :
- Tout d'abord, pensez vous que de présenter le mercenariat sous la forme d'une guilde peut fonctionner à moyen / long terme ?
- Comment s'est écrit votre RP initiatique ? Etait-il l'oeuvre d'une seule personne ou d'un travail collectif ?
- Pourrait-on demander humblement votre aide afin de nous aider à fixer des tarifs convenables ? Je ne me sentirais pas de plagier votre travail, aussi je préfère vous demander des conseils plutôt que de recopier stupidement vos offres.
- N'ayant jamais vu un clan mercenaire à l'oeuvre en jeu, comment vous comportez vous à l'intérieur du jeu ? Séparez vous des périodes "mercenaires" où vous ne faites que du RP et des périodes "guilde / jeu" où vous passez en HRP, ou vous efforcez-vous de rester RP quoi qu'il arrive, ou au contraire le RP n'est-il qu'une chimère ?
- Y a t-il des situations ou des problèmes que vous avez rencontré après les débuts et que vous n'aviez pas prévus ? Dans l'absolu, si on pouvait les éviter, ce serait pas plus mal x)
- Comment les joueurs de votre serveur vous voient-ils ? Est-ce qu'il y a une vraie prise en compte ou les mercenaires ne sont-ils devenus finalement qu'un alignement de plus dans une certaine indifférence ?
- Nous sommes en train de réflechir à un grand event d'ouverture de nos activités mercenaires. Toutefois, nous sommes encore une petite guilde (une dizaine de personnes) et nous n'avons pas vraiment d'expérience dans la gestion d'un event serveur. Est-ce que vous pourriez me rediriger vers un exemple de conception d'event afin de voir le cahier des charges, les choses à prendre en compte, en somme bénéficier de votre expérience pour faire les choses comme il faut ? On a déjà des idées, mais on est beaucoup moins surs de nous quant à leur réalisation ^^'
- Avec un peu de culot, mais je tente quand même : sous réserve d'avoir vu notre travail, la mise en oeuvre de nos activités, notre sérieux et notre motivation dans le développement de nos activités, pensez vous qu'il serait envisageable d'obtenir une sorte de parrainage de votre part, comme un soutien un peu formel qu'on pourrait mettre en valeur pour montrer au serveur le sérieux de notre projet ? Il ne s'agit pas de connecter votre background au notre, mais simplement, d'un point de vue HRP, être capable de dire : "nous avons reçu les conseils avisés des Stères, et ils reconnaissent le bien fondé de notre projet". Je pense que ça pourrait être un coup de pouce incroyable pour notre projet.
Voilà voilà, sur ce je retourne à la rédaction du RP initiatique de Wisdom, dont je vous donne le trailer ci-dessous :
PS : Notre forum actuel : http://wisdom.meilleurforum.net/ qui sera bientôt remplacé par une version plus souple pour y insérer des petits programmes : http://wisdom-agride.fr
Merci d'avance pour vos conseils / réponses / soutien. J'attends vos réactions avec impatience, et vous souhaite une bonne fin de semaine :)
Tagazok,
Meneur de Wisdom, guilde (peut-être bientôt) mercenaire du serveur Agride
Ma visite est, je l'avoue, intéressée. Mais je ne suis pas un client potentiel, dommage pour vous, à moins que vous fournissiez maintenant des services sur des univers parallèles, ce dont je doute fortement, huhu. Pour vous éclairer quelque peu, je me nomme Tagazok, humble disciple de Pandawa évoluant dans les contrées du serveur Agride, l'un de ces nouveaux serveurs qui n'auront, hélas, jamais le privilège d'avoir un clan de mercenaires dans son évolution future.
Je suis personnellement un joueur de Dofus relativement nouveau (1 an de jeu pour le moment), qui n'a connu que la version 2.0, et qui a appris très tardivement l'existence de cet OVNI dans l'espace Dofusien qu'est le clan mercenaire. Du Role Play, oh mon dieu ! Et là j'ai été déçu, désappointé même, très beaucoup beaucoup pas content de voir que ce que j'ai recherché dans ce jeu pendant des mois en vain n'était pas sur le serveur où j'avais commencé mon aventure. J'ai pu assouvir ma soif de RP, que j'étanche déjà sur deux forums d'écriture, au sein d'une guilde semi RP, qui a malheureusement succombé par manque de renouvellement de joueurs, au bout d'un an d'existence.
Et là, une idée m'est venue : puisqu'un clan mercenaire ne peut être crée sur Agride, mais que le cadre du mercenariat reste un support extraordinaire au développement du RP dans ce jeu, pourquoi pas créer une guilde mercenaire ? On perd, certes, beaucoup de fonctionnalités, mais je pense que ça peut être la clé pour faire tenir une structure pareille sur un serveur 2.0. Ainsi est née mon initiative, sous la forme de la guilde Wisdom, en plein développement, et qui pour le moment n'a la forme que d'une guilde simple. Nous sommes en train de rédiger le cadre RP, ainsi que les tarifs et règles de la partie mercenariat de la guilde, mais on commence à ressentir les difficultés qui vont arriver, tant pour rester attractifs (car être mercenaire signifierait quitter sa guilde pour nous rejoindre !) que pour gérer la partie organisation et la fixation des tarifs. Aussi, une seconde idée m'est venue (eh oui, j'en ai plein des idées, héhé) : pourquoi ne pas aller chercher de l'aide là où ceux qui ont l'expérience et la connaissance sont encore présents ? Je viens donc vers vous avec plein de questions, et afin de vous demander vos avis :
- Tout d'abord, pensez vous que de présenter le mercenariat sous la forme d'une guilde peut fonctionner à moyen / long terme ?
- Comment s'est écrit votre RP initiatique ? Etait-il l'oeuvre d'une seule personne ou d'un travail collectif ?
- Pourrait-on demander humblement votre aide afin de nous aider à fixer des tarifs convenables ? Je ne me sentirais pas de plagier votre travail, aussi je préfère vous demander des conseils plutôt que de recopier stupidement vos offres.
- N'ayant jamais vu un clan mercenaire à l'oeuvre en jeu, comment vous comportez vous à l'intérieur du jeu ? Séparez vous des périodes "mercenaires" où vous ne faites que du RP et des périodes "guilde / jeu" où vous passez en HRP, ou vous efforcez-vous de rester RP quoi qu'il arrive, ou au contraire le RP n'est-il qu'une chimère ?
- Y a t-il des situations ou des problèmes que vous avez rencontré après les débuts et que vous n'aviez pas prévus ? Dans l'absolu, si on pouvait les éviter, ce serait pas plus mal x)
- Comment les joueurs de votre serveur vous voient-ils ? Est-ce qu'il y a une vraie prise en compte ou les mercenaires ne sont-ils devenus finalement qu'un alignement de plus dans une certaine indifférence ?
- Nous sommes en train de réflechir à un grand event d'ouverture de nos activités mercenaires. Toutefois, nous sommes encore une petite guilde (une dizaine de personnes) et nous n'avons pas vraiment d'expérience dans la gestion d'un event serveur. Est-ce que vous pourriez me rediriger vers un exemple de conception d'event afin de voir le cahier des charges, les choses à prendre en compte, en somme bénéficier de votre expérience pour faire les choses comme il faut ? On a déjà des idées, mais on est beaucoup moins surs de nous quant à leur réalisation ^^'
- Avec un peu de culot, mais je tente quand même : sous réserve d'avoir vu notre travail, la mise en oeuvre de nos activités, notre sérieux et notre motivation dans le développement de nos activités, pensez vous qu'il serait envisageable d'obtenir une sorte de parrainage de votre part, comme un soutien un peu formel qu'on pourrait mettre en valeur pour montrer au serveur le sérieux de notre projet ? Il ne s'agit pas de connecter votre background au notre, mais simplement, d'un point de vue HRP, être capable de dire : "nous avons reçu les conseils avisés des Stères, et ils reconnaissent le bien fondé de notre projet". Je pense que ça pourrait être un coup de pouce incroyable pour notre projet.
Voilà voilà, sur ce je retourne à la rédaction du RP initiatique de Wisdom, dont je vous donne le trailer ci-dessous :
Loin
Bien loin des tracas de cet univers vaste et funeste
Notre voie, notre voix
Ne seront éclairées que d'une seule lueur
Celle de la sagesse...
Bien loin des tracas de cet univers vaste et funeste
Notre voie, notre voix
Ne seront éclairées que d'une seule lueur
Celle de la sagesse...
PS : Notre forum actuel : http://wisdom.meilleurforum.net/ qui sera bientôt remplacé par une version plus souple pour y insérer des petits programmes : http://wisdom-agride.fr
Merci d'avance pour vos conseils / réponses / soutien. J'attends vos réactions avec impatience, et vous souhaite une bonne fin de semaine :)
Tagazok,
Meneur de Wisdom, guilde (peut-être bientôt) mercenaire du serveur Agride
Tagazok- Client potentiel
Re: Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
- Tout d'abord, pensez vous que de présenter le mercenariat sous la forme d'une guilde peut fonctionner à moyen / long terme ?
Je ne pense pas que cela peut vraiment marcher, le principe du clan est différent de celui d'une guilde, de plus le clan doit laisser de la liberté outre d'avoir une guilde si le mercenaire le désire, mais c'est possible.
- Comment s'est écrit votre RP initiatique ? Etait-il l'oeuvre d'une seule personne ou d'un travail collectif ?
Aucune idée :) Je ne connais le clan que depuis un ou deux ans quand -RoGan était tête. (Bon, je vais éviter de répondre aux questions dont je ne sais pas la réponse)
- N'ayant jamais vu un clan mercenaire à l'oeuvre en jeu, comment vous comportez vous à l'intérieur du jeu ? Séparez vous des périodes "mercenaires" où vous ne faites que du RP et des périodes "guilde / jeu" où vous passez en HRP, ou vous efforcez-vous de rester RP quoi qu'il arrive, ou au contraire le RP n'est-il qu'une chimère ?
Je fais toujours du Rp personnellement, guilde/amis/clan (messages privés parfois), mais il n'est pas obligatoire d'être toujours Rp si nous n'avons rien qui représente le clan. (Dont le fait d'avoir une guilde, on ne va pas la quitter dès que l'on veut parler Hrp)
- Comment les joueurs de votre serveur vous voient-ils ? Est-ce qu'il y a une vraie prise en compte ou les mercenaires ne sont-ils devenus finalement qu'un alignement de plus dans une certaine indifférence ?
Hélas ! Bon nombre de personnes nous crachent dessus et nous insultent pour des raisons diverses (refusé dans le clan, s'est fait attaqué par un mercenaire ou une erreur, parfois même pour rien, juste pour détester quelqu'un...)
Pour l'alignement, je ne peux répondre.
- Avec un peu de culot, mais je tente quand même : sous réserve d'avoir vu notre travail, la mise en oeuvre de nos activités, notre sérieux et notre motivation dans le développement de nos activités, pensez vous qu'il serait envisageable d'obtenir une sorte de parrainage de votre part, comme un soutien un peu formel qu'on pourrait mettre en valeur pour montrer au serveur le sérieux de notre projet ? Il ne s'agit pas de connecter votre background au notre, mais simplement, d'un point de vue HRP, être capable de dire : "nous avons reçu les conseils avisés des Stères, et ils reconnaissent le bien fondé de notre projet". Je pense que ça pourrait être un coup de pouce incroyable pour notre projet.
Je peux conseiller personnellement quelques idées ou autres, déjà je vois qu'il n'y a pas vraiment de Rp sur le forum, je trouve cela fort dommage et certaines candidatures acceptées ne sont vraiment pas terribles, après ce n'est que mon avis.
Je vous souhaite bonne chance, si mon projet de reconvertion sur un autre serveur se fait, je penserai à vous.
Tahroy
Re: Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
Bonjour, et merci beaucoup pour tes réponses ! Désolé de ne pas être repassé depuis quelques jours, j'ai eu le droit à un WE surprise en Bretagne avec des amis, et du coup pas de connexion à Internet :) Je vais tâcher de préciser mon projet à la lecture de tes impressions :
En fait, l'idée d'une guilde mercenaire émane de deux raisons :
- Premièrement, du fait qu'on ne peut avoir de clan à proprement parler, officiel, et ce de façon certaine depuis les récentes déclarations de Sylfaen
- Deuxièmement, que le RP sur Agride est aussi actif que la probabilité de voir cachalot dans le désert du Sahara.
Un clan sans alignement précis ne fonctionnerait pas, ou n'aurait pas d'existence assez forte, aussi se reporter sur la guide serait une bonne idée. Le problème réside toujours dans le fait que le RP n'a jamais été le fort de ce serveur, aussi m'est venue l'idée de faire les choses en deux temps :
- D'abord créer une guilde, et y intégrer des personnes qui ne font pas forcément de RP
- Ensuite, attacher à cette guilde une partie mercenariat, bien entendu beaucoup moins développée que le potentiel d'un réel clan, mais former un socle sur lequel l'aspect RP se reposera. Et le recrutement se ferait à deux niveaux : il faut d'abord entrer en guilde, et une fois en guilde, postuler à la partie mercenariat. Autrement dit, un simple guildeux n'est pas forcément mercenaire, seuls ceux qui auront fait l'effort de RP auront le droit de prendre part à cette activité.
Ainsi, on peut obtenir un réel incubateur à Role Players, qui intéressés par le mercenariat mais pas encore pratiquants de RP, pourront être soutenus afin de se prendre au jeu. En ce sens, normal que tu n'aies vu que peu de RP pour le moment sur notre forum. Normal également que certaines candidatures t'aient paru d'un niveau plutôt faible. Mais il s'agit du début de notre développement et je ne peux me permettre de lâcher des gens qui sont motivés pour nous laisser un coup de main, quitte à être moins regardant à nos premiers pas.
Je ne sais pas si cela peut t'éclairer un peu plus. Merci en tout cas pour tes conseils, et je continue l'aventure, coûte que coûte. On verra bien où ça nous mènera de toute façon ;)
Tagazok
Je peux conseiller personnellement quelques idées ou autres, déjà je vois qu'il n'y a pas vraiment de Rp sur le forum, je trouve cela fort dommage et certaines candidatures acceptées ne sont vraiment pas terribles, après ce n'est que mon avis.
En fait, l'idée d'une guilde mercenaire émane de deux raisons :
- Premièrement, du fait qu'on ne peut avoir de clan à proprement parler, officiel, et ce de façon certaine depuis les récentes déclarations de Sylfaen
- Deuxièmement, que le RP sur Agride est aussi actif que la probabilité de voir cachalot dans le désert du Sahara.
Un clan sans alignement précis ne fonctionnerait pas, ou n'aurait pas d'existence assez forte, aussi se reporter sur la guide serait une bonne idée. Le problème réside toujours dans le fait que le RP n'a jamais été le fort de ce serveur, aussi m'est venue l'idée de faire les choses en deux temps :
- D'abord créer une guilde, et y intégrer des personnes qui ne font pas forcément de RP
- Ensuite, attacher à cette guilde une partie mercenariat, bien entendu beaucoup moins développée que le potentiel d'un réel clan, mais former un socle sur lequel l'aspect RP se reposera. Et le recrutement se ferait à deux niveaux : il faut d'abord entrer en guilde, et une fois en guilde, postuler à la partie mercenariat. Autrement dit, un simple guildeux n'est pas forcément mercenaire, seuls ceux qui auront fait l'effort de RP auront le droit de prendre part à cette activité.
Ainsi, on peut obtenir un réel incubateur à Role Players, qui intéressés par le mercenariat mais pas encore pratiquants de RP, pourront être soutenus afin de se prendre au jeu. En ce sens, normal que tu n'aies vu que peu de RP pour le moment sur notre forum. Normal également que certaines candidatures t'aient paru d'un niveau plutôt faible. Mais il s'agit du début de notre développement et je ne peux me permettre de lâcher des gens qui sont motivés pour nous laisser un coup de main, quitte à être moins regardant à nos premiers pas.
Je ne sais pas si cela peut t'éclairer un peu plus. Merci en tout cas pour tes conseils, et je continue l'aventure, coûte que coûte. On verra bien où ça nous mènera de toute façon ;)
Tagazok
Tagazok- Client potentiel
Re: Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
Ca peut poser problème. Vous ne pouvez tout simplement pas empècher une personne de votre guilde de jouer au mercenaire. Cette personne peut poser problème au groupe mercenaire.Et le recrutement se ferait à deux niveaux : il faut d'abord entrer en guilde, et une fois en guilde, postuler à la partie mercenariat. Autrement dit, un simple guildeux n'est pas forcément mercenaire, seuls ceux qui auront fait l'effort de RP auront le droit de prendre part à cette activité.
Maintenant mon avis: Une guilde ça reste une guilde. Si vous voulez avoir comme activitée le mercenariat, rien ne vous empèche d'avoir un forum comme suppport pour les contrats. Je pense que votre projet est aussi viable que n'importe quelle guilde.
Maintenant les réponses:
Je vais peut être dire des bêtises mais je prend le risque. Le Bg du clan est tout simplement obligatoire pour le clan officiel il me semble. Pour ce qui est du nombre de personne qui se sont amusées à écrire l'histoire je n'en sais rien. Ils étaient sans doute plusieurs.Comment s'est écrit votre RP initiatique ? Etait-il l'oeuvre d'une seule personne ou d'un travail collectif ?
Les tarifs dépendent des serveurs.Pourrait-on demander humblement votre aide afin de nous aider à fixer des tarifs convenables ? Je ne me sentirais pas de plagier votre travail, aussi je préfère vous demander des conseils plutôt que de recopier stupidement vos offres.
N'ayant jamais vu un clan mercenaire à l'oeuvre en jeu, comment vous comportez vous à l'intérieur du jeu ? Séparez vous des périodes "mercenaires" où vous ne faites que du RP et des périodes "guilde / jeu" où vous passez en HRP, ou vous efforcez-vous de rester RP quoi qu'il arrive, ou au contraire le RP n'est-il qu'une chimère ?
A titre personnel je suis roleplayeur avant d'être stère. Aussi je pratique constament le rp (quand j'ai à dire en hrp je pose les balises: (texte) )
Je n'ai pas vécu les tout début du clan (je suis arrivé un an après l'officialisation, sachant que les samoulailles éxistaient avant). Pour ce qui est des choses à éviter vous êtes une guilde non un alignement. Vous allez fonctionner comme une guilde, non comme nous. Vous n'aurez sans doute pas les mêmes problèmes que nous.Y a t-il des situations ou des problèmes que vous avez rencontré après les débuts et que vous n'aviez pas prévus ? Dans l'absolu, si on pouvait les éviter, ce serait pas plus mal x)
Certains nous aiment bien, d'autres nous déteste. Pourquoi ils nous détestent, on ne sait pas. Certains attendent de nous beaucoup (nous confondent limite avec AG alors que tout ce que nous avons ce sont notre imagination et un Mj (et AJ actuellement) qui malgré leur bonne volontée ect ne sont eux aussi que des joueurs (avec pas mal de truc à côté mais ça ne reste que des joueurs)) et sont parfois dessus de nos prestations (mais ne retrousseront jamais les manches pour faire le dixième de ce qu'on fait). D'autres nous détestent par principe, jalousie, amusement même (ba oui, le kanojedo est trop fréquenté, il faut bien trouver des poutch quelques part).Comment les joueurs de votre serveur vous voient-ils ? Est-ce qu'il y a une vraie prise en compte ou les mercenaires ne sont-ils devenus finalement qu'un alignement de plus dans une certaine indifférence ?
Bref je vous conseil plutôt de demander directement aux joueurs de Djaul ce qu'ils pensent de nous et pourquoi (important le pourquoi).
Nous sommes en train de réflechir à un grand event d'ouverture de nos activités mercenaires. Toutefois, nous sommes encore une petite guilde (une dizaine de personnes) et nous n'avons pas vraiment d'expérience dans la gestion d'un event serveur. Est-ce que vous pourriez me rediriger vers un exemple de conception d'event afin de voir le cahier des charges, les choses à prendre en compte, en somme bénéficier de votre expérience pour faire les choses comme il faut ? On a déjà des idées, mais on est beaucoup moins surs de nous quant à leur réalisation
Chaques serveur a sa préférence sur les animations. A vous de trouver ce qui peut vous correspondre. Selon vers quoi vous allez vous diriger, je veux bien essayer de vous conseiller. En tout cas vous n'allez pas réaliser une animation sans retrousser les manches. Organiser bien comme il faut votre animation, prenez une bonne bouffée d'air et foncez.
Nous avons assez à faire chez nous il faut le reconnaitre. Pour ma part, même si je veux bien jetter quelques coups d'oeil chez vous de temmps en temps de manière non officielle, je suis contre le fait de crier partout que nous vous aidons. Autant pour vous que pour nous.Avec un peu de culot, mais je tente quand même : sous réserve d'avoir vu notre travail, la mise en oeuvre de nos activités, notre sérieux et notre motivation dans le développement de nos activités, pensez vous qu'il serait envisageable d'obtenir une sorte de parrainage de votre part, comme un soutien un peu formel qu'on pourrait mettre en valeur pour montrer au serveur le sérieux de notre projet ? Il ne s'agit pas de connecter votre background au notre, mais simplement, d'un point de vue HRP, être capable de dire : "nous avons reçu les conseils avisés des Stères, et ils reconnaissent le bien fondé de notre projet". Je pense que ça pourrait être un coup de pouce incroyable pour notre projet.
Bonne chance à vous, je précise que tout ce que j'ai pu dire n'engage que moi.
silfiraan- Haut Stère
-
Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
(200/200)
Re: Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
Bonjour,
Je me nomme Chuchundra. Je suis le bras-droit du Tête, Haut Stère, et je pratique le mercenariat ainsi que le RP depuis maintenant quatre ans.
A l'inverse, une vrai guilde permet de déconner, sortir en donjon souvent, aller taper des percepteurs, etc... Alors qu'un Clan est avant tout une place de travail. Certains nous voient comme une prison, alors je n'imagine pas les contraintes qu'une guilde engendrerait.
Pour votre forum... Il y aura quelques modifications à faire aussi, je pense !
Chuchundra
Je me nomme Chuchundra. Je suis le bras-droit du Tête, Haut Stère, et je pratique le mercenariat ainsi que le RP depuis maintenant quatre ans.
Personnellement, je ne pense pas que cela pourrait marcher. Cela empêcherait les membres de rejoindre une autre guilde. Même, il devrait quitter leur guilde à leurs risques et périls pour rejoindre la votre, ce qui représente une immense barrière au recrutement. Les joueurs aiment le changement, sortir avec d'autres personnes, etc... S'ils côtoient toujours les mêmes personnes, à savoir des mercenaires, des mercenaires et encore des mercenaires, ils partiront très vite.Tout d'abord, pensez vous que de présenter le mercenariat sous la forme d'une guilde peut fonctionner à moyen / long terme ?
A l'inverse, une vrai guilde permet de déconner, sortir en donjon souvent, aller taper des percepteurs, etc... Alors qu'un Clan est avant tout une place de travail. Certains nous voient comme une prison, alors je n'imagine pas les contraintes qu'une guilde engendrerait.
Le Clan actuel a été mis en place par trois MJ's, dits "Instructeur", et avec des haut gradés de l'ancien Clan non-officiel, les Samoulailles. Qui l'a écrit et combien ils étaient,... je ne pourrai moi-même pas vous répondre.Comment s'est écrit votre RP initiatique ? Etait-il l'oeuvre d'une seule personne ou d'un travail collectif ?
Chaque tarif est longuement débattu et remis en question. On ne balance pas un tarif à l'arrache sur un tableau pour faire joli. Il est étudié, on fait des hypothèses, des propositions, des débats, des votes et, enfin, on l'applique. Nos tarifs sont parfois complexes, mais c'est ainsi que l'on arrive à trouver les tarifs les plus "justes" possibles.Pourrait-on demander humblement votre aide afin de nous aider à fixer des tarifs convenables ? Je ne me sentirais pas de plagier votre travail, aussi je préfère vous demander des conseils plutôt que de recopier stupidement vos offres.
Nous nous comportons toujours de manière RP. Les sessions HRP sont rares et se font parfois en petit groupe dans des occasions importantes nécessitant des préparations techniques comme un évent. Des mercenaires font aussi du HRP dans leur guilde (Ce qui rejoint mon idée de différencier Clan/Guilde pour pouvoir respirer un peu). Mais si vous avez les ailes déployée et que vous vous trouvez au QG ou su la voie publique, c'est RP obligatoire et dans les règles de l'art.N'ayant jamais vu un clan mercenaire à l'oeuvre en jeu, comment vous comportez vous à l'intérieur du jeu ?
Je ne m'en souviens pas autrement... Des erreurs, on en a faite mais c'est en les faisant que l'on apprend. Les modifications, les nouvelles règles ou encore les refontes de système viennent avec le temps et les évènements qui surviennent. On ne peut pas prévoir le futur. On vit au jour le jour et on répare les erreurs, les failles, les problèmes.Y a t-il des situations ou des problèmes que vous avez rencontré après les débuts et que vous n'aviez pas prévus ? Dans l'absolu, si on pouvait les éviter, ce serait pas plus mal
J'avoue que j'ai esquissé un petit sourire en voyant cette question. Pour faire court, il y a trois catégories : Les alliés (5%), les réticents (25%) et les insouciants (70%). J'entends par insouciants, ceux qui ne nous connaissent pas. Nous vivons constamment des "C koi t ailes", "komen ta fé ???" et toute sorte d'expression, pourtant cela fait 3 ans que les Stères sont implantés officiellement sur le serveur et font parler d'eux. Les réticents ne nous aiment pas pour différentes raisons. Beaucoup nous détestent simplement par principe : "Merco = Noob". Ils se mettent cette idée dans la tête sans apprendre à nous connaître et dialoguer avec nous pour trouver des solutions. De plus, cela prend un tournure "effet boule de neige" à notre plus grand malheur ! Notre dernier évènement ("Le Guildaminator") avait intéressé la Communauté au premier abord sauf que nous avons affaire à des remarques telles que "je participerais bien si ce n’était pas ces incapables de Stères qui organisaient :(" Ca vous motive, hein ?Comment les joueurs de votre serveur vous voient-ils ? Est-ce qu'il y a une vraie prise en compte ou les mercenaires ne sont-ils devenus finalement qu'un alignement de plus dans une certaine indifférence ?
Que d'idées, je pourrais vous donner ! Mais vous en trouverez certainement ici même si tous les évents n'y figure pas (la section est plutôt nouvelle). Laissez parler votre imagination !Est-ce que vous pourriez me rediriger vers un exemple de conception d'event afin de voir le cahier des charges, les choses à prendre en compte, en somme bénéficier de votre expérience pour faire les choses comme il faut ?
A voir si vous nous fournissez un projet solide avec une équipe motivée jusqu'au bout. Les types qui partent en milieu de projet, on n’en veut pas. Il y aura des déprime, des ennuis, des erreurs mais ce sont les aléas d'un Clan et c'est grâce à la détermination que notre Clan a survécu jusqu'à maintenant, car il en a vu des vertes et des pas mures, croyez-moi ! Mais je serai prêt à vous aider si vous avez la détermination de franchir vos limites physiques et psychologiques !pensez vous qu'il serait envisageable d'obtenir une sorte de parrainage de votre part, comme un soutien un peu formel qu'on pourrait mettre en valeur pour montrer au serveur le sérieux de notre projet ?
Pour votre forum... Il y aura quelques modifications à faire aussi, je pense !
Chuchundra
Maitre-Chuchundra- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
(124/200)
Re: Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
Bonjour Chuchundra, et merci beaucoup pour tes éclaircissements :)
J'y apporte moi aussi mes précisions :
Je suis d'accord, et j'éprouve la même crainte. Malheureusement, plusieurs tentatives de clan dans "le vide" sont apparues au cours du temps sur Agride, je pense à la Confrérie d'Argent ou encore au clan Samak plus récemment, qui se sont plantées parce qu'ils n'avaient pas d'existence assez forte, n'ayant ni ailes, ni blason commun. Tant pis, on va tenter le coup, on verra bien si ça accroche :)
Nuance : ce ne sont pas des idées dont nous avons besoin. Des idées on en a des tas, par douzaine x). C'est plutôt sur l'implémentation pratique qu'on pêche un peu voire beaucoup. Sur la manière de faire une bonne campagne de com, de bien dispatcher les rôles, de comprendre les limites où l'on peut aller, etc etc. C'est du point de vue organisation, pas inspiration, qu'on aurait apprécié de voir la façon dont vous organisez les choses. Les coulisses en somme :)
De même, j'apporte une nuance : loin de moi l'idée de vous demander un soutien les yeux fermés sans avoir au préalable attesté de notre motivation ! Le concept de mercenariat se développe petit à petit sur notre forum, qui en effet, est en constant remaniement, et migrera bientôt vers un hébergeur qui nous permettra de faire réellement ce que l'on souhaite. Concernant la motivation, il n'y a aucun souci, en tout cas pour le moment, on est à bloc :)
Merci encore, je viendrai vous donner des nouvelles petit à petit, ou vous poser de nouvelles questions, si toutefois cela ne vous dérange pas :-)
Poutouilles !
Taga
J'y apporte moi aussi mes précisions :
Même, il devrait quitter leur guilde à leurs risques et périls pour rejoindre la votre, ce qui représente une immense barrière au recrutement.
Je suis d'accord, et j'éprouve la même crainte. Malheureusement, plusieurs tentatives de clan dans "le vide" sont apparues au cours du temps sur Agride, je pense à la Confrérie d'Argent ou encore au clan Samak plus récemment, qui se sont plantées parce qu'ils n'avaient pas d'existence assez forte, n'ayant ni ailes, ni blason commun. Tant pis, on va tenter le coup, on verra bien si ça accroche :)
Que d'idées, je pourrais vous donner ! Mais vous en trouverez certainement ici même si tous les évents n'y figure pas (la section est plutôt nouvelle). Laissez parler votre imagination !
Nuance : ce ne sont pas des idées dont nous avons besoin. Des idées on en a des tas, par douzaine x). C'est plutôt sur l'implémentation pratique qu'on pêche un peu voire beaucoup. Sur la manière de faire une bonne campagne de com, de bien dispatcher les rôles, de comprendre les limites où l'on peut aller, etc etc. C'est du point de vue organisation, pas inspiration, qu'on aurait apprécié de voir la façon dont vous organisez les choses. Les coulisses en somme :)
A voir si vous nous fournissez un projet solide avec une équipe motivée jusqu'au bout. Les types qui partent en milieu de projet, on n’en veut pas. Il y aura des déprime, des ennuis, des erreurs mais ce sont les aléas d'un Clan et c'est grâce à la détermination que notre Clan a survécu jusqu'à maintenant, car il en a vu des vertes et des pas mures, croyez-moi ! Mais je serai prêt à vous aider si vous avez la détermination de franchir vos limites physiques et psychologiques !
De même, j'apporte une nuance : loin de moi l'idée de vous demander un soutien les yeux fermés sans avoir au préalable attesté de notre motivation ! Le concept de mercenariat se développe petit à petit sur notre forum, qui en effet, est en constant remaniement, et migrera bientôt vers un hébergeur qui nous permettra de faire réellement ce que l'on souhaite. Concernant la motivation, il n'y a aucun souci, en tout cas pour le moment, on est à bloc :)
Merci encore, je viendrai vous donner des nouvelles petit à petit, ou vous poser de nouvelles questions, si toutefois cela ne vous dérange pas :-)
Poutouilles !
Taga
Tagazok- Client potentiel
Re: Un voyageur extradimensionnel vous salue ! (et vous pose quelques questions...)
Personnellement je ne trouve pas cela une bonne idée dans le sens où comme l'on dit mes confrères les membres devront quitter leur guilde actuel où peut être il auront aidé (don d'xp), mais je peux vous conseiller une seule chose c'est de mettre un forum/site en place et de caser vos membres dessus, vous pourriez être mercenaire sans pour autant être dans la même guilde.Tagazok a écrit:- Tout d'abord, pensez vous que de présenter le mercenariat sous la forme d'une guilde peut fonctionner à moyen / long terme ?
[Chuchundra : Le sujet date d'il y a moins d'un mois. C'est pas un gros "up" mais je ne pense pas que le sujet soit encore d'actualité]
Tireur-Anonyme- Client potentiel
- Age : 28
Feuille de personnage
Classe: Crâ
Niveau:
(153/200)
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