Le Sablier de Xélor – Guide de classe pour avoir la classe

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Le Sablier de Xélor – Guide de classe pour avoir la classe

Message  Maitre-Chuchundra le Dim 24 Juil 2011 - 3:43

Le Sablier de Xélor – Guide de classe pour avoir la classe
par Ganymède et Herdegrize

I. Profil du Xélor

Spécialité : manipulateur des capacités d’action

Points forts : entrave, soutien, cogneur

Caractéristiques principales : Intelligence, Sagesse

Armes de prédilection : marteaux et baguettes

Premiers sorts : Ralentissement, Contre, Aiguille

Tactiques favorites :
- ralentir ses ennemis en les empêchant d’agir
- se téléporter n’importe où sur le champ de bataille
- se transformer en momie ambulante pour bénéficier de résistances et de bonus
- renvoyer une partie des dégâts subis
- augmenter la capacité d’action de ses alliés au détriment de la sienne

II. Présentation

A chacun son heure

Les adeptes de Xélor vénèrent toutes les mécaniques qui donnent l’heure : les carillons, les horloges, les cadrans et autres clepsydres. Ils considèrent l’instrument à mesurer le temps comme une incarnation du dieu Xélor lui-même. A moins que les fidèles ne voient dans ces mécaniques la réincarnation de leurs ancêtres… Les érudits peinent à trouver une explication à ce culte étrange. Car les Xélors jouent avec le temps comme bon leur semble. S’il en est qui n’ont pas besoin de pendule, c’est bien eux !

Pour qui sonne le glas

Les fidèles de Xélor protègent leur corps de bandelettes pour ne pas avoir à subir les méfaits des distorsions temporelles. Leur art est dangereux à plus d’un titre. Le moindre interstice entre deux bandelettes pourrait créer un incident fâcheux : si une partie de leur anatomie n’est pas couverte, elle ne voyagera pas dans le temps à la même vitesse que le reste du corps ! Une petite distraction coûte très cher et on comprend pourquoi il y a si peu d’exhibitionnistes chez les Xélors… Le Xélor est souvent apprécié parmi les groupes d’aventuriers car il peut accroître leur capacité à agir.

III. Culte de Xélor

Le Dieu Xélor

Xélor est le maître du Temps, il a sous sa garde l’Horloge Divine, qui décompte le temps du Monde. Sa face reste invisible, dissimulée par une coiffe cornue et son marteau est marqué du sceau de l’infini. Son apparence est menaçante ! Et il le faut, car les démons des heures, qui n’hésitent pas à jouer avec le temps pour tromper leur ennui, seraient intenables sinon ! Comme ses disciples, il est vêtu de bandelettes, mais les siennes partent en poussières (temporelles) au moindre mouvement…

Le Temple Xélor

Le Temple de Xélor jouit d’une excellente situation. A quelques minutes du centre d’Amakna, il offre toutes les commodités pour faciliter la vie des disciples de Xélor : bibliothèque, banque, place m marchande, sans oublier la taverne, réputée pour sa bière et ses soirées animées. A l’est du Temple, le port de Madrestam offrira des allers pour l’Île des Wabbits aux Xélors en mal d’aventure. Les plus casaniers resteront dans le Temple à se ressourcer auprès des horloges et autres pendules de toutes formes qui ornent l’intérieur de l’édifice. Ils pensent vraiment à tout ces Xélors !

IV. Expressions typiques – Parler le Xélor

L’aiguille est dans la motte : se dit d’une situation inextricable.
Ta dernière heure a sonné : réplique d’intimidation, ou présage, cela dépend des pouvoirs du Xélor en question. Semblable à :
Pour qui sonne le glas : désigne l’heure du trépas à ne pas confondre avec pour qui sonne le gras », prendre du poids.
Remettre les pendules à l’heure : mettre les choses au point.
La vingt-cinquième heure : remettre à plus tard. « On verra ça à la vingt-cinquième heure ».
Personne n’a jamais tout à fait tort. Même une Horloge arrêtée donne l’heure juste deux fois par jour : bribe de philosophie Xélor.
Il est plus aisé de faire passer un Craqueleur par le chas d’une aiguille que pour Djaul d’entrer au royaume de Xélor : se dit d’un cas désespéré.
Que vous jetiez la mer d’Asse ou un verre d’eau sur le trou d’une aiguille, il n’y passera toujours qu’une goutte d’eau : il ne faut pas s’attendre à des merveilles. Être modeste.
L’Horloge est une belle invention pour rappeler l’heure des repas : belle preuve du sens de l’observation des Xélors.
Le temps ne tourne pas rond dans les Horloges carrées : autrement dit, si c’est impossible, c’est impossible.


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Le Dieu Xélor.

Message  Riina le Jeu 13 Oct 2011 - 21:28



Le Maître du Temps
Le Gardien de l'Horloge divine
Le Seigneur des Heures
Le Grand Chronomaître

Ses commandements :
Tu prendras ton temps et celui des autres.
Tu tourneras douze fois ta langue dans ta bouche avant de parler.
Tu sonneras les cloches quand cela sera nécessaire.
Tu salueras tes pareils en leur faisant un petit coucou.
Tu annonceras toujours l'heure exacte.
Tu avaleras une cuillère d'huile chaque matin en cas de mauvaise grippe dans les rouages
Tu vérifieras tes bandelettes avant toute téléportation.
Tu n'arriveras jamais en retard sans avoir une bonne raison d'avance.
Tu élaboreras des tactiques pleines de tic tac.
Tu répondras présent quand on te demandera le temps qu'il fait.


Si tu ne suis pas ces préceptes, tu feras vingt-quatre fois le tour du cadran en signe de pénitence.

Ses divins attributs et accessoires :
Le Sablier.
Le Marteau marqué du sceau de l'infini.


Symbole de ses disciples : le Sablier.

Loué soit Xélor, le Dieu sans visage !

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