L’Etendue de Crâ – Guide de classe pour avoir la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Etendue de Crâ – Guide de classe pour avoir la classe

Message  Maitre-Chuchundra le Dim 24 Juil 2011 - 3:44

L’Etendue de Crâ – Guide de classe pour avoir la classe
par Ganymède et Herdegrize

I. Profil du Crâ

Spécialité : archer, attaquant à distance

Points forts : cogneur, entrave, soutien

Caractéristiques principales : Intelligence, Force, Agilité

Armes de prédilection : arcs et dagues

Premiers sorts : Flèche Magique, Flèche Empoisonnée, Flèche de Recul

Tactiques favorites :
- harceler les opposants en les criblant de flèches
- maintenir l’ennemi à distance en le faisant reculer
- voler la vie
- infliger divers malus à l’adversaire (diminution de la portée, mouvements ralentis, capacité d’action amoindrie…)

II. Présentation

Une flèche sinon rien

Difficile de décrire ce qu’il se passe dans la tête d’un Crâ, sans en être un… Mais constatons qu’ils semblent doués d’une science innée : celle du projectile. Un bambin Crâ est capable très tôt de descendre un Moskito avec un crachat lesté de confiseries sirupeuses. Les rendez-vous derrière les urinoirs de la foire du Trool ont aussi fait la renommée des Crâs (dont les jets sont décidément longs, très long). Les archers Crâ ont un instinct très sûr pour tailler un projectile dans les matériaux les plus incongrus : une branche d’Abraknyde, une fois taillée par un Crâ, porte étonnamment loin. L’art des Crâs a été rendu célèbre par leurs arcs, taillés pour le combat, et par leurs pipes, taillées pour le plaisir.

Montre-moi ta flèche, je te dirai qui tu es

Cheveux au vent, silhouette élancée, musculature fine et ciselée, torse bombé : le disciple Crâ est fier, c’est certain. Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils font des dégâts, ces gaillards ! Ils sont appréciés pour les parties de chasse comme sur les champs de bataille et ont sauvé la mise plus d’une fois à leurs alliées. Naturellement, un Crâ obligé d’affronter ses adversaires en combat rapproché ne pourra donner sa pleine mesure… On ne peut tout avoir quand même !

III. Culte de Crâ

La Déesse Crâ

Sa beauté est aussi redoutable que ses flèches. Il est dit que seuls ses disciples peuvent la regarder sans succomber à ses charmes dans la seconde… Et encore faut-il que les disciples en question lui vouent une foi d’une pureté à toute épreuve ! Il faut reconnaître que ce n’est pas évident : une déesse qui dévoile le secret pour bander plus vite, il y a de quoi se poser des questions…

Le Temple Crâ

Bâti à une volée de flèche du Temple de Xélor et construit dans le plus pur style Crâ, le Temple recèle tout ce qui pourra combler un disciple archer en mal de sensation. D’ailleurs ce Temple ressemble davantage à une armurerie qu’à un lieu de culte. Ceci s’explique simplement : mes archers Crâs considèrent en effet que bander un arc, et décocher un trait de façon habile est la meilleure façon d’honorer leur déesse.

IV. Expressions typiques – Parler le Crâ

En plein dans le Bwork : viser juste. On dit aussi :
Faire Moskito.
A corde vibrante rien d’impossible : cri de guerre des Crâs. A hurler avant une bataille, ou en fin de banquet bien arrosé.
Une flèche, un adversaire : axiome de la philosophie Crâ.
Encore un que les Bworks n’auront pas : se dit de la dernière flèche tirée, lorsque le carquois est vide.
Flèche tirée, Crâ soulagé : se dit d’une situation urgente à laquelle on a trouvé une solution.
Quand l’arc est bandé, il faut tirer la flèche : se dit d’une situation dont il faut assumer les conséquences.
Arc tendu, vise le joufflu : faire preuve de logique.
Tirer sur la corde sensible : jouer sur les émotions de quelqu’un pour obtenir ce que l’on souhaite.
Trait empenné décore mal le fessier : diction similaire à « l’arc ne fait pas l’acher », autrement dit les apparences sont parfois trompeuses.
Gare à la débandade : mettre en garde contre un échec possible.

Crédits : Ankama Games
avatar
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
124/200  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

La Déesse Crâ.

Message  Riina le Jeu 13 Oct 2011 - 21:27



La Grande Chasseresse
La Dame de Carreau
La Beauté Sylvestre
La Reine des Pommes
(à ne murmurer que lorsque la déesse a le dos tourné sous peine de recevoir une volée de flèches)

Ses commandements :
Tu ne ménageras pas ta penne si tu veux atteindre ta cible.
Tu feras feu de tout bois, mais sans te brûler les doigts.
Tu garderas tes distances si tu ne veux pas être acculé.
Tu ne croqueras dans une pomme que si elle a été transpercée selon les rites.
Tu ne seras point rancunier, car tu préféreras tirer un trait sur le passé.
Tu seras vêtu de vert les jours de fête, non seulement pour honorer la Déesse mais aussi parce que c'est très tendance.
Tu mesureras toujours la portée de tes actes.
Tu mangeras des cawottes wapées pour aiguiser ton regard acéré.
Tu ne tireras pas sur la corde sensible si elle est nouée au mauvais endroit.
Tu prendras une bonne assurance-vue pour te couvrir en cas d'accident de chasse.


Si tu ne suis pas ces préceptes, tu banderas tes yeux, tes muscles et ton arc avant de mettre mille fois dans le mille en signe de pénitence.

Ses divins attributs, symboles et accessoires :
L'Arc et la Flèche.
La Pomme
(rouge pour être visible de loin).

Symbole de ses disciples : l'Etendue.

Louée soit Crâ, la Déesse aux yeux perçants !

Crédits : Ankama Games
avatar
Riina
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
182/200  (182/200)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum