L'Ombre de Sram - Guide de classe pour avoir la classe
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L'Ombre de Sram - Guide de classe pour avoir la classe
L'Ombre de Sram - Guide de classe pour avoir la classe
par Ganymède et Herdegrize
par Ganymède et Herdegrize
I. Profil du Sram
Spécialité : tacticien, voleur et sournois
Points forts : cogneur, entrave, placement
Caractéristiques principales : Force, Agilité
Armes de prédilection : dagues et arcs
Premiers sorts : Piège Sournois, Sournoiserie, Invisibilité
Tactiques favorites :
- poser des pièges aux endroits stratégiques pour que les ennemis les déclenchent en passant dessus
- se déplacer en étant invisible
- repousser les opposants
- invoquer un double pour gêner ou immobiliser l'adversaire
- infliger de sévères blessures a courte distance
II. Présentation
Pas d'amour. Pas de gloire. Quant à la beauté, faut pas rêver...
Méfiez-vous d'un Sram qui vous jette un soupçon de regard intéressé : avant que vous n'ayez le temps de pousser un soupir, vous risquez d'être dépouillé de ce qui vous est le plus cher, voir de ce qui est cher tout court ! Assénons une vérité sur les fidèles du Dieu à tête de mort : tout ce qui pendouille les attire ! Les bourses, rebondies de préférence, mais aussi les langues : nul Sram n'ignore qu'une langue bien pendue est une source de renseignements qui peuvent s'avérer très lucratifs. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, voilà ce qui réjouit les Srams. Dérobeurs, détrousseurs, voleurs, chapardeurs, coupe-bourse, pilleurs et tricheurs ! Ils se trouvent souvent là ou on ne voudrait pas les voir : dans les coffres des banques, les recoins sombres, au bout des lacets de votre porte-monnaie...
Qu'est ce qu'elle a ma Goule ?
Pour exceller dans leur art, les Srams s'imposent un entraînement qui ferait pâlir n'importe quel mortel. A vrai dire, lorsque pour la première fois, les néophytes Srams découvrent les exercices qui les attendent, ils pâlissent eux aussi. Mais leur teint étant souvent blafard, cela passe inaperçu... Le but du néophyte : obtenir une souplesse hors du commun, un contrôle parfait de ses sens et de ses chakras. Et c'est ma foi fort utile, crénom ! Cette maîtrise leur permettra de se luxer volontairement une articulation pour se faufiler dans un espace étroit... Aucun trou ne les effraiera plus, pourvu qu'il recèle de kamas. Cet ensemble de techniques secrètes est appelé le Kama Sutroud.
III. Culte de Sram
Le dieu Sram
Le dieu Sram est imperturbable. Il ne se laisse jamais trahir par ses émotions, et parlera toujours d'un ton égal, sans jamais se dépatir de son calme. Une qualitée qu'il a d'ailleurs leguée a ses disciples. Comme son physique, mais là, c'est quand même moins enviable. Ne pas se fier aux apparences en présence du dieu Sram, car il peut laisser croire enormément de choses sur son compte, pourvu que cela serve ses intérêts. Passer pour une sombre andouille à peine sortie de sa cambrousse cosmique ne le dérange absolument pas. En verité, il est calculateur, manipulateur et sans pitié. Qu'on se le dise.
Le temple Sram
Semblable à ces vieilles pyramides a degrés qui virent le sang des sacrifices couler sur leurs pierres, le Temple de Sram se dresse dans la montagne des Craqueleurs. Il paraît rongé par la pénombre et la végétation, mais l'ombre qu'il recèle en ses murs est bien plus profonde que celle projetée par le soleil. Les fidèles qui fréquentent le temple ont d'ailleurs ce curieux pouvoir de faire jaillir des pièges de l'ombre, ou de s'y enfoncer pour devenir invisible. Cette dernière possibilité offre d'ailleurs à l'esprit malicieux des Srams une source infinie de joies et de plaisirs.
IV. Expressions typiques - Parler le Sram
Une vieille légende dit que les Srams n'ont peur de rien. En fait, ils ont aussi souvent peur que les autres, mais cela se voit moins. D'ou une flopée d'expressions parmi celles-là :
Au nez et a la barbe du Sram : être berné - le comble du Sram, les Srams n'ayant ni nez, ni barbe...
Menteur comme un Sram : les Srams sont connus pour leur habileté a manipuler les autres, mentir est l'une de leurs spécialités.
Qui vole un Tofu vole un Bouftou : proverbe inculqué aux jeunes Srams dès leur plus jeune âge, pour les inciter aux larcins.
Y'a un os dans le potage : il y a quelque chose d'anormal, de bizarre, voire de carrément louche.
Avoir le nez creux : se dit d'un Sram, lorsque ses intuitions sont justes.
Faire de vieux os : "Il ne fera pas de vieux os, celui-là". Sa conduite aventureuse risque de lui coûter la vie.
Am Sram Gram: ayant une mission périlleuse, tirage au sort pour désigner des heureux volontaires. On dit: "Tirer à Am Sram Gram".
Avoir les yeux au fond des trous : pour un Sram, la vigilance est une qualité vitale. L'expression s'emploie aussi pour signifier la distraction : "Il n'a pas les yeux en face des trous !"
Sram en touche une sans faire bouger l'autre : le flegme et l'immobilité sont des qualités premières pour les Srams espions. C'est la réplique sramesque par excellence en cas de provocation : "Je vais t'exploser le crâne, Sram ! - Sram m'en touche une sans faire bouger l'autre... "
Sram met l'os a la bouche : réplique typique d'un Sram qui a envie d'action.
Spécialité : tacticien, voleur et sournois
Points forts : cogneur, entrave, placement
Caractéristiques principales : Force, Agilité
Armes de prédilection : dagues et arcs
Premiers sorts : Piège Sournois, Sournoiserie, Invisibilité
Tactiques favorites :
- poser des pièges aux endroits stratégiques pour que les ennemis les déclenchent en passant dessus
- se déplacer en étant invisible
- repousser les opposants
- invoquer un double pour gêner ou immobiliser l'adversaire
- infliger de sévères blessures a courte distance
II. Présentation
Pas d'amour. Pas de gloire. Quant à la beauté, faut pas rêver...
Méfiez-vous d'un Sram qui vous jette un soupçon de regard intéressé : avant que vous n'ayez le temps de pousser un soupir, vous risquez d'être dépouillé de ce qui vous est le plus cher, voir de ce qui est cher tout court ! Assénons une vérité sur les fidèles du Dieu à tête de mort : tout ce qui pendouille les attire ! Les bourses, rebondies de préférence, mais aussi les langues : nul Sram n'ignore qu'une langue bien pendue est une source de renseignements qui peuvent s'avérer très lucratifs. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités, voilà ce qui réjouit les Srams. Dérobeurs, détrousseurs, voleurs, chapardeurs, coupe-bourse, pilleurs et tricheurs ! Ils se trouvent souvent là ou on ne voudrait pas les voir : dans les coffres des banques, les recoins sombres, au bout des lacets de votre porte-monnaie...
Qu'est ce qu'elle a ma Goule ?
Pour exceller dans leur art, les Srams s'imposent un entraînement qui ferait pâlir n'importe quel mortel. A vrai dire, lorsque pour la première fois, les néophytes Srams découvrent les exercices qui les attendent, ils pâlissent eux aussi. Mais leur teint étant souvent blafard, cela passe inaperçu... Le but du néophyte : obtenir une souplesse hors du commun, un contrôle parfait de ses sens et de ses chakras. Et c'est ma foi fort utile, crénom ! Cette maîtrise leur permettra de se luxer volontairement une articulation pour se faufiler dans un espace étroit... Aucun trou ne les effraiera plus, pourvu qu'il recèle de kamas. Cet ensemble de techniques secrètes est appelé le Kama Sutroud.
III. Culte de Sram
Le dieu Sram
Le dieu Sram est imperturbable. Il ne se laisse jamais trahir par ses émotions, et parlera toujours d'un ton égal, sans jamais se dépatir de son calme. Une qualitée qu'il a d'ailleurs leguée a ses disciples. Comme son physique, mais là, c'est quand même moins enviable. Ne pas se fier aux apparences en présence du dieu Sram, car il peut laisser croire enormément de choses sur son compte, pourvu que cela serve ses intérêts. Passer pour une sombre andouille à peine sortie de sa cambrousse cosmique ne le dérange absolument pas. En verité, il est calculateur, manipulateur et sans pitié. Qu'on se le dise.
Le temple Sram
Semblable à ces vieilles pyramides a degrés qui virent le sang des sacrifices couler sur leurs pierres, le Temple de Sram se dresse dans la montagne des Craqueleurs. Il paraît rongé par la pénombre et la végétation, mais l'ombre qu'il recèle en ses murs est bien plus profonde que celle projetée par le soleil. Les fidèles qui fréquentent le temple ont d'ailleurs ce curieux pouvoir de faire jaillir des pièges de l'ombre, ou de s'y enfoncer pour devenir invisible. Cette dernière possibilité offre d'ailleurs à l'esprit malicieux des Srams une source infinie de joies et de plaisirs.
IV. Expressions typiques - Parler le Sram
Une vieille légende dit que les Srams n'ont peur de rien. En fait, ils ont aussi souvent peur que les autres, mais cela se voit moins. D'ou une flopée d'expressions parmi celles-là :
Au nez et a la barbe du Sram : être berné - le comble du Sram, les Srams n'ayant ni nez, ni barbe...
Menteur comme un Sram : les Srams sont connus pour leur habileté a manipuler les autres, mentir est l'une de leurs spécialités.
Qui vole un Tofu vole un Bouftou : proverbe inculqué aux jeunes Srams dès leur plus jeune âge, pour les inciter aux larcins.
Y'a un os dans le potage : il y a quelque chose d'anormal, de bizarre, voire de carrément louche.
Avoir le nez creux : se dit d'un Sram, lorsque ses intuitions sont justes.
Faire de vieux os : "Il ne fera pas de vieux os, celui-là". Sa conduite aventureuse risque de lui coûter la vie.
Am Sram Gram: ayant une mission périlleuse, tirage au sort pour désigner des heureux volontaires. On dit: "Tirer à Am Sram Gram".
Avoir les yeux au fond des trous : pour un Sram, la vigilance est une qualité vitale. L'expression s'emploie aussi pour signifier la distraction : "Il n'a pas les yeux en face des trous !"
Sram en touche une sans faire bouger l'autre : le flegme et l'immobilité sont des qualités premières pour les Srams espions. C'est la réplique sramesque par excellence en cas de provocation : "Je vais t'exploser le crâne, Sram ! - Sram m'en touche une sans faire bouger l'autre... "
Sram met l'os a la bouche : réplique typique d'un Sram qui a envie d'action.
Crédits : Ankama Games
Maitre-Chuchundra- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
(124/200)
Le Dieu Sram.
Le seigneur des Ténèbres
L'Ombre au Tableau
Le Grand Sournois
Le Nuisible Invisible
Ses commandements :
Tu respecteras l'art funéraire et ne cracheras pas sur les tombes.
Tu te déplaceras avec précaution pour ne pas perdre les os.
Tu n'hésiteras pas à faire des sacrifices.
Tu feras une tête d'enterrement en toutes circonstances.
Quand tu n'auras pas le moral, tu rechercheras la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Tu prendras garde à toujours t'asseoir le dos au mur dans les tavernes.
Tu agiras la mort dans l'âme.
Tu provoqueras des situations à couteaux tirés.
Tu ne seras pas pris à tes propres pièges.
Tu dépenseras sans compter l'argent de ceux que tu auras détroussé.
Si tu ne suis pas ces préceptes, tu devras agir en pleine lumière et ne pas effrayer les enfants pendant plusieurs jours en signe de pénitence.
Ses divins attributs, symboles et accessoires :
La Dague sacrificielle.
Le Crâne (dégarni mais toujours souriant).
Symbole de ses disciples : l'Ombre.
Loué soit Sram, le Dieu aux ailes membraneuses !
Crédits : Ankama Games
Dernière édition par Riina le Ven 14 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
Riina- Client potentiel
- Age : 34
Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
(182/200)
Re: L'Ombre de Sram - Guide de classe pour avoir la classe
[Dralbour - alias Sram]
Le Roi de l'Embrouille
Le Maître des AZrtifices
Le Grand Patron
Le Dieu aux Milles Ruses
Ses commandements :
Tu laveras ton linge sale en famille en évitant de faire parler la poudre.
Tu te réfugieras dans ton repaire si tu t'es fait repérer.
Tu mettras ton plus beau foulard les jours de braquage.
Tu essaieras d'être toujours du bon côté d'un pistolet chargé.
Tu n'hésiteras pas à tromper mille fois mille personnes, parce que tu es un Roublard et que tu aimes le comique de répétition.
Tu ne louperas jamais une occasion de faire une entourloupe.
En cas de problème sur le terrain, tu feras en sorte de limiter la casse.
Tu n'abuseras pas des mèches courtes si tu ne veux pas qu'elles t'explosent en pleine poire.
Tu partageras équitablement le butin pour éviter les règlements de compte.
Si tu ne suis pas ces préceptes, tu devras reverser une partie de tes gains au syndicat des Roublards nécessiteux en signe de pénitence.
Ses divins attributs, symboles et accessoires :
La Bombe.
Le Foulard.
Symbole de ses disciples : la Ruse.
Loué soit Dralbour, le Dieu à la cagoule !
Crédits : Ankama Games
Riina- Client potentiel
- Age : 34
Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
(182/200)
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