La Pièce d'Ecaflip - Guide de classe pour avoir la classe

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La Pièce d'Ecaflip - Guide de classe pour avoir la classe

Message  Maitre-Chuchundra le Dim 24 Juil 2011 - 4:15

La Pièce d'Ecaflip - Guide de classe pour avoir la classe
par Ganymède et Herdegrize

I. Profil de l'Ecaflip

Spécialité : maître du hasard

Points forts : cogneur, entrave, soin

Caractéristiques principale : Force

Armes de prédilection : épées et dagues

Premiers sorts : Pile ou Face, Chance d'Ecaflip, Bond du félin

Tactiques favorites :
- attaquer en espérant casser la baraque sur un coup de pot
- se déplacer en bondissant
- jouer avec sa vie en subissant quelques contrecoups
- lancer des effets aléatoires sur tout le monde
- augmenter ses performances et donc ses chances de victoire

II. Présentation

Tous les kamas du monde

La vie d'un disciple d'Ecaflip ? Se fourrer dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Si, dans une taverne, vous entendez miser des kamas, vous pouvez être sûr de trouver un Ecaflip dans le coin. Soit c'est lui qui parie, soit il couve la scène du regard, une pièce roulant entre ses doigts... L'Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés... Vous en connaissez beaucoup des frappés pareils ? Moi pas. La religion d'Ecaflip est claire sur ce point : le hasard n'existe pas. Aux yeux des profanes, ils s'en remettent en apparence à la Bonne ou la Mauvaise Fortune. Mais le disciple d'Ecaflip sait qu'en jouant, c'est sa destinée qui se dévoile !

Pour quelques kamas de plus...

Les Ecaflips sont des guerriers aussi habiles en groupe qu'en solo. Mais il faut bien avouer qu'un Ecaflip gagnera à trouver des compagnons d'aventure ayant une certaine philosophie de la vie... Car si la magie ecaflipesque est reconnue pour ses pouvoirs de destruction, n'oublions pas qu'elle est régie par les lois du hasard, et peut se retourner contre les alliés de celui qu'elle est censée servir. D'ou parfois des quiproquos, voire des insultes échangées sur les lieux des combats. Il est vrai que voir se déployer le sort Tout ou Rien par un Ecaflip est angoissant pour ses ennemis comme pour ses alliés !

III. Culte d'Ecaflip

Le Dieu Ecaflip

Ne se présentent devant le dieu Ecaflip que les joueurs invétérés. Eux seuls trouveront grâce aux yeux du dieu et peuvent prétendre à bénéficier de ses faveurs. Quant aux autres, bien malin qui pourra dire ce qu'il adviendra d'eux. Mais on peut parier que le dieu Ecaflip, avec sa taquinerie habituelle, expédiera dans l'au-delà celui dont le tempérament ne lui revient pas, en lui laissant quand même une chance de s'en tirer.

Le Temple Ecaflip

A l'ouest de la garnison d'Amakna, surplombant la rivière d'Asse, se dresse le Temple Ecaflip. Comme il est de coutume chez les Ecaflips, l'architecte qui a conçu ce Temple a joué aux dés son emplacement, sachant que son dieu lui-même lui parlerait par leur truchement. Et le dieu choisit de voir bâtir son Temple au-dessus des eaux d'Asse. L'architecte interpréta cela comme un défi qui lui était lancé. C'est vrai qu'il lui en a fallu de l'audace, et du courage aussi, car les Ecaflips n'aiment vraiment pas l'eau !

IV. Expressions typiques - Parler l'Ecaflip

Avoir une chance d'Ecaflip : c'est vrai, les Ecaflips ont parfois une chance éhontée, et sont enviés des autres guerriers pour cela.
Rendre la monnaie de sa pièce : signifie "être équitable en toutes choses".
Faux jeton : se dit des traîtres et des hypocrites.
Armé comme l'as de pique : se dit d'un Ecaflip équipé pour la traque aux monstres.
Faire minette : faire la cour au sexe opposé.
Toucher le grelot : caresse amoureuse très en vigueur chez les Ecaflips.
Donner sa langue au chat : si vous n'avez ni oreilles pointues, ni queue touffue, méfiez-vous en employant cette expression, le dieu Ecaflip seul sait ce qu'il pourrait advenir de votre langue.
Chat échaudé doit se méfier de l'eau froide et dormante : exprime la méfiance. Les Ecaflips se méfient des étendues liquides, et évitent les contacts prolongés avec l'eau.
Manger le Trèfle par la racine : expression péjorative, se dit des adversaires tombés au combat.
Être ecafippé : cette expression désigne un disciple d'Ecaflip mis en alerte par son sixième sens... ou effrayé !
Jouer carte sur table : être franc et loyal, comme tout Ecaflip qui se respecte.
Abattre son jeu : montrer ses talents de combattant.


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Le Dieu Ecaflip.

Message  Riina le Jeu 13 Oct 2011 - 21:29



Le Maître du Jeu
Le Grand Taquin
L'As des Dés
Le Roi de la Fortune

Ses commandements :
Tu ne prendras aucune décision sans jouer d'abord à pile ou face.
Tu sortiras des mauvais pas en retombant toujours sur tes pattes.
Tu parieras sur tout et sur n'importe quoi.
Tu refuseras de voyager en litière.
Tu garderas toujours un matou dans ta manche.
Tu éviteras de laisser des marques de griffes sur les cartes.
Tu riras dans tes moustaches si l'on te raconte une bonne blague.
Tu impressionneras tes adversaires en leur filant les jetons.
Tu t'entraîneras tous les jours pour garder la main.
Tu croqueras tes neufs vies à pleines dents.


Si tu ne suis pas ces préceptes, tu devras prendre un bain dans de l'eau froide en signe de pénitence.

Ses divins attributs, symboles et accessoires :
Les cartes à jouer.
Le dé à six faces.


Symbole de ses disciples : la Pièce.

Loué soit Ecaflip, le Dieu au sourire félin !

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