Hypothèses sur le fonctionnement des Zaaps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hypothèses sur le fonctionnement des Zaaps.

Message  Sakayf le Dim 27 Nov 2011 - 22:59

HYPOTHÈSES SUR LE FONCTIONNEMENT DES ZAAPS

Par l'Alchimiste-Mage « Huskull » Sakayf Eridik

Bonjour à vous, qui ouvrez ce parchemin. Je vais tenter de vous démontrer comment fonctionnent les Zaaps. Comme vous le savez tous, un zaap est une arche de pierre, dont émane une énergie bleue translucide : la matière Xélorienne, et lorsque l'on jette une certaine somme de Kamas dans cette arche, la matière Xélorienne devient un portail, qui nous mène à un autre zaap. Cependant, comment cette matière peut-elle nous mener autre part ? C'est là que j'interviens, et j'ai plusieurs hypothèses :

Hypothèse I : Le pli spatial

J'ai d'abord pensé à l'idée que nous ne passons pas par une autre dimension, mais plutôt que nous plions celle où nous vivons, de façon à ce que le zaap d'arrivée soit collé à celui de départ, et ce, par une réaction magique entre les kamas et la matière Xélorienne. Or, qu'arrive-t-il aux entités présentes entre ces deux zaaps ? Cette hypothèse là n'est donc pas vraiment bonne, mais à approfondir.

Hypothèse II : La dimension Zaapienne

Voici donc la seconde hypothèse, un peu plus poussée, cette fois : elle consiste à démontrer que derrière le Portail-Zaap, se trouve une multitude de dimension, et chacune d'elles correspond à une chemin, où le voyageur reste entier. C'est très plausible, cependant quelque chose nous dit que ce n'est pas ça, et ce, lors d'un voyage par Zaap : cette étrange sensation de se diviser en millions de petites choses. Donc cette hypothèse n'est toujours pas la bonne, mais je sens que j'approche de la vérité.

Hypothèse III : La dimension Zaapienne déchirée et déchirante.

Cette troisième hypothèse est plus un « ajout à la deuxième » qu'une hypothèse à part entière, mais elle le mérite quand même. Elle démontre que, par extension de la seconde, il y a bien une dimension zaapienne, étant donné que lorsque quelqu'un passe par un zaap, on ne le voit plus avant qu'il arrive à un autre zaap. Mais alors, nous avons oublié quelque chose : les Kamas pour ouvrir le portail ! Et ces pièces sont là le plus grand indice que les dieux nous aient laissés. Imaginons que la dimension zaapienne soit un plan solide, où rien ne peut donc passer, or, cette solidité est temporairement rompue (une fraction de seconde, environ.) par... Les kamas ! En effet, ces pièces d'Or fabriquées par les Enutrofs détiennent le secret de créer une déchirure dans cette matière Xélorienne solide, cependant, cette déchirure fait la taille d'un kamas, et là intervient l'arche, qui sert de convertisseur pour que le corps puisse passer.

Donc, cela donne :
-Lancer de kamas
-Déchirure dans l'énergie xélorienne
-Corps temporairement dissout pour passer dans la déchirure
-Le corps redevient normal à la sortie.


[HRP] Voici donc une théorie faite (en rp) par Sakayf, mon personnage. Ce qui est écrit dedans n'est bien sûr pas la version officielle, mais plutôt sa vision des choses.[/HRP]
avatar
Sakayf
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
43/69  (43/69)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypothèses sur le fonctionnement des Zaaps.

Message  malco le Lun 28 Nov 2011 - 7:17

hypothèse de stargate

votre personnage est complètement supprime est recréé dans son autre zaap ,ca explique pourquoi parfois tu meurs
avatar
malco
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 605

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
146/200  (146/200)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum