La Légende des Dieux Poliades.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Légende des Dieux Poliades.

Message  Rosae le Ven 12 Oct 2012 - 4:31

Chapitre I


Bien que cette histoire ne trouve pas sa place dans les bibliothèques de notre monde,
il est quand même fréquent qu'elle soit comptée par les doyens, les mémorialistes et les naïfs.

Beaucoup d'audacieux, au fil des années, se sont avancés comme propriétaires de territoires, de cités, d'archipels ou de tout autres lieux pour lesquels aucune instance politique ou Divine n'exerçait publiquement de droit. C'est le cas d'Elsink, par exemple, un fou despotique qui s'avançait, à une époque, "Roi des contrées de Sufokia". Nombre de ces protagonistes ont connu des suites douloureuses, parfois morbides. L'opinion publique laisse échapper que ces déchéances résultent de l'action du peuple mais, certains croyants, eux, continuent à croire aux forces occultes de ce monde. C'est mon cas.

Au travers de cet ouvrage, vous découvrirez des mythes et des légendes vieilles de l'Avant l'horloge de Xelor. Ces récits seront comptés de manière cohérente, dans l'unique but que vous remettiez en question l'appartenance de la moins stérile des strates avoisinantes avant d'y planter votre fanion.

Durant l'Âge Primitif, la planète Eliatrope connait sa première invasion, celle des Méchasmes. Si la cohabitation se passe bien durant plusieurs siècles, ce qui suit s'avère être un réel paradoxe.
Qilby, un Eliatrope renommé pour ses recherches sur les pouvoirs du Wakfu, pour son talent très aigu pour la technologie, et pour la place qu'il siège au sein du Conseil des Six, commet un acte sans appel.
Dans sa soif de savoir, il décide de voler le cœur d'un Méchasme et de se servir de l'objet comme catalyseur de Wakfu, en faisant ainsi L'Eliacube.

Victime de ce vol, Orgonax, le plus jeune des Méchasmes, déclare une guerre au peuple Eliatrope. Peu en sortent in-extremis, on dénombrera les membres du Conseil des Six et une flopée d'orphelins. Les survivants sont contraints de quitter leurs terres, préférant ainsi l'exode vers une exoplanète aride et méconnue.
S'ils semblent sortis d'affaire, c'est sans compter la sagacité d'Orgonax, qui ne mettra que quelques siècles à retrouver la terre habitée par les Eliatropes et à reprendre son entreprise.
Le peuple Eliatrope connait un nouveau massacre. Si d'aventure quelques enfants y échappent de nouveau en étant exilés dans la dimension d'Emrub, ce n'est pas le cas du Conseil des Six qui succombera à l'impétuosité Méchasme.

"La Grande Déesse", autrement dit, la forme antropomorphée du Wakfu, lassée par ce spectacle, déclenche une explosion d'énergie qui dévastera le monde et achèvera toute forme de vie. Toute? C'est sans compter les œufs d' "Eliagon" oubliés au sommet du Mont Zinit, issus de l'inceste de la première Eliatrope Mina et de son frère dragon Phaéris
avatar
Rosae
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Légende des Dieux Poliades.

Message  Rosae le Ven 12 Oct 2012 - 5:13

[HRP] N'hésitez pas à laisser vos impressions et ressentis face aux textes ci-dessus exposés ! La suite du Chapitre I viendra incessamment sous peu et viendra accessoirement illustrer le titre de l'ouvrage auquel on ne trouve aucun lien à travers les premières lignes de ce Chapitre I [/HRP]
avatar
Rosae
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum