Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Livre des lois du clan Stère

Aller en bas

Livre des lois du clan Stère Empty Livre des lois du clan Stère

Message  Elsink Jeu 26 Déc 2013 - 6:03

Livre des lois du Clan Stère

Chapitre 1 : Éthique

Art. 1 : Fallanster n'est désormais considéré comme votre "supérieur", c'est à Lonny Stère que vous devrez le respect.

Art. 2 : Tu t'adresseras à chacun comme tu t'adresserais à tes supérieurs : en bon Amaknéen et avec respect, les seules exceptions étant les parias et autres ennemis du Clan.

Art. 3 : Ne prends pas part aux conflits extérieurs au clan, ton bras suivra le plus offrant.

Art. 4 : Tu es seul maître de toi-même : assume tes actes et accepte-en les conséquences.

Art. 5 : En toute occasion, remplis ta bourse.


Chapitre 2 : Règlement

Partie 1 : Comportement

Art. 1 : Interdiction d'être injurieux. Cependant, toute menace suivant une injure à un Stère est autorisée.

Partie 2 : Alignement

Art. 1 : Tout Stère est libre de choisir son alignement.

Art. 2 : Quelles que soient les circonstances et les alignements des membres, les lois du clan prévalent sur celles de Bonta et Brâkmar.

Art. 3 : Les agressions hors contrat sont autorisées.

Art. 4 : Il est interdit de faire passer auprès de qui que ce soit une agression hors contrat pour une agression au nom du Clan.

Art. 5 : Tous les droits liés à l'appartenance à l'une ou l'autre des cités guerrières sont alloués aux membres du Clan pourvu qu'ils n'interfèrent pas avec le règlement de celui-ci.


Partie 3 : Les Stères avec leurs semblables

Art. 1 : Il est interdit d'agresser un autre Stère, sauf à l'intérieur du Kolizéum lors d'un combat officiel.

Art. 2 : Il est obligatoire de respecter les ordres de ses supérieurs tant qu'ils ne vont à l'encontre ni des règles du Clan, ni de ceux de son supérieur direct. Les ordres à fins personnelles ne sont pas autorisés également sauf avis contraire du Stère Tête.

Art. 3 : Un contrat déposé par un Stère sera obligatoirement validé par un Stère Nhum. Le commanditaire de ce contrat ne pourra participer en aucune façon à l'exécution de celui-ci, ou alors nu, le corps enduit d'huile et les bras attachés dans le dos avec trois dents de dragodindes collées sur les sourcils.


Partie 4 : Les locaux

Art. 1 : Tout Stère en service présent dans un bâtiment appartenant au Clan Stère se doit de prendre les contrats des clients s'il en a le grade et de renseigner les passants. Il est prié de se tenir correctement et de rester disponible dans la mesure du possible.

Art. 2 : Lors de l'achat de nouveaux locaux, tout Stère est tenu de participer à la hauteur de ses moyens

[HRP]
Art. 3 : Les divers skins (chacha, bwak, bandit, chevalier, bwork, etc ..) sont interdits pour les Stères en service au QG, sauf en cas d'évent ou RP spécifique.

Art. 4 : Le HRP sans parenthèses est interdit au QG. Il est également déconseillé dans tout autre lieu.
[/HRP]


Partie 5 : Uniforme

Art. 1 : Seuls les Stères confirmés (Âme, Nhum, Fini, Haut, Tête) ont le droit de porter le « Chapeau de  Lonne » dans les bâtiments du Clan et lors de leurs représentations officielles.

Art. 2 : Seuls les gradés (Nhum, Fini, Haut, Tête) ont le droit de porter le « Chapeau Taufeu » dans les bâtiments du Clan et lors de leurs représentations officielles.

Art. 3 : Afin de respecter la propreté des lieux, il est interdit de chevaucher sa monture ou son montillier dans le locaux du Clan. Soyez un modèle de politesse pour les personnes extérieures afin de garder un espace convivial.


Chapitre 3 : Astreintes

Partie 1 : Quota de travail

Art. 1 : Chaque membre du Clan Stère se doit d'être un minimum actif (une visite au moins tous les quatre jours est de rigueur).

Art. 2 : Les membres en formation doivent prouver leur activité en effectuant au minimum une quête de formation par semaine.

Art. 3 : Les membres confirmés doivent prouver leur activité en honorant des contrats et / ou en participant aux débats internes.

Art. 4 : Les membres confirmés les plus gradés doivent aussi classer et trier les contrats (Nhum), s'occuper du recrutement et de la formation des Mini et des Mohna (Fini et plus) ainsi que veiller au fonctionnement global du Clan (Tête).

Art. 5 : Une inactivité prolongée sans justification valable sera sanctionnée.

Partie 2 : Le Stère Tête

Art. 1 : Le Stère Tête ne peut être nommé que par succession à un ancien Stère Tête décédé.

Art. 2 : Le Stère Tête nommé ne peut être nommé que parmi les Fini Stère sauf si un Haut Stère était nommé.

Art. 3 : Les Fini ou Haut Stères sont départagés en fonction de leur temps au sein du clan, de leurs contrats achevés, de leurs évents réalisés ainsi que tout ce qu'ils auront pu faire pour le clan.


Chapitre 4: Général


Partie 1 : La formation :

Art. 1 : Les Stères en formation peuvent demander une quête par période de vingt-quatre heures.

Art. 2 : Seules les journée du Twouisque annoncées au préalable par les Finis, annulent l'article 1, partie 1, chapitre 4.

Art. 3 : Une quête échouée ne peut pas être refaite le même jour.

Art. 4 : Trop de quêtes échouées pourraient entraîner des sanctions.

Art. 5 : Les Mohna Stères évènementiels peuvent seulement assister à des contrats sous tutelle d'un mercenaire confirmé. Et non en prendre ou en exécuter officiellement.

Art. 6 :  Les Mohna Stères militaires exécutant des contrats doivent une part de 30% au clan au lieu de 10%.

Art. 7 :  Les Mini ont le droit d’être payés normalement sans prélèvement sur la quête du "Premier contrat".

Art. 8 : Est considéré comme mercenaire confirmé tous ceux qui ont terminé leur quota de quêtes et qui ont obtenu leur rang d'Âme, de Mili ou plus officiellement lors d'une cérémonie !


Partie 2 : Les contrats en général

Art. 1 : Les mercenaires confirmés ne sont plus restreint sur les contrats.

Art. 2 : Tout mercenaire confirmé est taxé à 10% sur son revenu après l'exécution d'un contrat.

Art. 3 : Tout membre du Clan bénéficie d'un rabais de 20% sur un contrat dont il est le client (au maximum deux fois par mois !)

Art. 4 : L'argent qu'il soit à donner ou à prendre doit être demandé à un Stère Nhum. Ce n'est pas au Stère Nhum de venir demander !

Art. 5 : Les contrats doivent être correctement présentés, selon les fiches préfabriquées.

Art. 6 : Un contrat a deux mois pour être réalisé, le cas échéant nous nous réservons le droit de l'annuler et invitons les clients tributaires du service de venir chercher en notre demeure leur dû.

Art. 7 : Si les kamas d'un contrat non exécuté n'ont pas été réclamés au bout de 5 mois d'ancienneté, nous nous réservons le droit de garder la bourse sonnante gagnée en trop comme don envers notre Clan.


Partie 3 : Les contrats d'assassinats

Art. 1 :  Une agression par personne et par jour sur une cible à agressions multiples. Quatre agressions maximum par jour.

Art. 2 : Intervalle de une heure entre chaque agression sur une cible à agressions multiples

Art. 3 : Un contrat multiple ne peut pas dépasser 5 agressions. Et une cible ne peut pas avoir plus d'un contrat sur sa tête si le nombre d'agressions dépasse cinq !

Art. 4 : Tout contrat simple ou multiple honoré par un mercenaire, 24 heures après qu’il soit déposé, bénéficie d’une prime de 20% sur le tarif initial. La taxe de 10% lui est aussi offerte. Ceci ne concerne que les assassinats et l’anonymat n’est pas inclut. Seul le /time fait foi pour bénéficier de la prime ! L’absence de cet outil sur la preuve supprime le privilège de la prime.


Partie 4 : Les contrats d'accompagnement

Art. 1 : Lors des donjons et autres sorties, Le client souhaitant percevoir le butin doit savoir que dans ce butin ne sont pas compris, les Dofus et les pierres d'âme.

Art. 2 : Lors du dépôt du contrat le client doit signaler si oui ou non il souhaite emprisonner l'âme des gardiens du donjon. S'il répond "non" le mercenaire aura le droit de capturer le gardien avec sa propre pierre qu'il ne cédera pas si le client n'y voit pas d'inconvénient.


Partie 5:  Les contrats de protections

Art. 1 : Dans un contrat de protection, le mercenaire n’a pas le droit de protéger le client si c’est lui qui a commis l’attaque.

Art. 2 : Le mercenaire seul est maître de lui-même et peut décider si la protection est légitime ou non. Il devra néanmoins prévenir le client plusieurs fois s’il le faut.


Annexe A : Informations confidentielles

Il est interdit de divulguer toute information non publique concernant :

• La formation des membres du Clan.
• Les contrats reçus ou traités.
• Les panneaux d'affichage situés en partie privée.

Si ces informations ne sont pas visibles par tous, c'est qu'il y a une raison !

Annexe B : Radio du Clan

Art. 1 : Les règles élémentaires de comportement du Clan Stère s'appliquent à la radio.

Art. 2 : La radio n'est pas le marché d'Astrub, ni les Hôtels de vente de Bonta et Brâkmar, il est donc interdit d'y faire du commerce.

Art. 3 : La radio n'est pas un défouloir pour les Stères un peu trop vifs, émotifs ou Tahroyesques.

Art. 4 : La radio est un support de communication interne au Clan. Les messages vocaux doivent être intelligibles. Les messages écrits doivent être lisibles.

Art. 5 : La radio n'est pas la milice. Merci de ne pas demander de l'aide sur des points qui ne concernent que celle-ci.

Art. 6 : La publicité est à bannir du canal radio.


Art. 7 : Les Stères savent pour la plupart écouter, il n'est donc pas nécessaire de se répéter à outrance sur le canal radio. En cas d'abus, le criard pourra être sanctionné ... Par ses collègues excédés à force de braillements incessants qui prendront sans doutes une décision excessive et douloureuse pour le Stère en tort.

Annexe C : Charte d'organisation des évènements

Partie 1: Administration


Art. 1 : Tout évènement qui mérite le sceau du Clan se doit d’être présenté à l’avance sur le tableau d’affichage.

Art. 2 : L'accord de deux Haut Gradés (Finis ou plus) doit être donné pour que le sceau du Clan soit donné. Le Tête peut prendre les décisions finales selon les circonstances.

Art. 3 : Seuls les évènements approuvés par le sceau du Clan sont autorisés à faire référence aux Stères, même dans sa publication.

Art. 4 : Tout évènement organisé par un Âme Stère ou plus devra être noté sur la fiche de ce dernier à l’emplacement prévu à cet effet. Le nom et la date de l’évent devront y figurer.


Partie 2 : Éthique

Art. 1 : Tout évènement organisé au nom du Clan Stère doit comprendre une organisation claire et précise.

Art. 2 : Tout évènement organisé au nom du Clan doit comprendre, à la fin de celui-ci, un compte-rendu avec explications détaillées et illustrations.

Art. 3 : Les évènements organisés au nom du Clan Stère se doivent d’avoir un minimum de publicité, notamment par le bais des accès aux panneaux d’affichage mis à disposition de manière officielle.

Art. 4 : Les évènements se doivent d'être au plus proche de la morale du Clan : Les concours de beauté et autres dégustations de gâteaux obtiendront plus difficilement le sceau du Clan. Des évènements tels des concours de poésie, des soirées contes, etc… restent ouverts à la discussion mais sont très fortement déconseillés

Art. 6 : D’une manière générale, les évènements de types tournois, chasses au trésor etc... Seront validés plus facilement.

Partie 3 : Devoirs et obligations

Art. 1 : Les Âmes Stères, dont le devoir principal est d'organiser les évènements, seront les principaux responsables s'il n'y a pas d'évènement et se feront tirer très fort les oreilles.

Art. 2 : De part leur statut de membre de la Branche évènementielle, tous les Âmes Stères notés comme actifs (Gradés et membres en formation exceptés) se devront d’organiser au moins un évent chacun tous les trois mois, sauf exception (Absence, Suicide, etc…).

Art. 3 : Les évents organisés peuvent se faire en groupe ou seul. Mais pour être compris dans le quota, ils doivent être comptés comme un évent officiel respectant la Charte.

Art. 4 : Les Mohna Stères évènementiels en formation qui doivent accomplir leur Défi Top Chrono se doivent de respecter cette Charte pour que leur évent soit validé pour la quête.

Elsink
Elsink
Stère Tête
Stère Tête

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Féca Féca
Niveau:
Livre des lois du clan Stère 907887sabreg200/200Livre des lois du clan Stère Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum