Prendre des nouvelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prendre des nouvelles.

Message  Folg le Mer 17 Fév 2010 - 9:19

Bonsoir, cela fait un moment que je me suis pas manifesté au plaisir de certains ;)

Bref, une simple question:
Vous en êtes où dans tout ça? (Je vous prie d'agréer bla bla bla bien sûr)
avatar
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
186/200  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Dig' le Dim 4 Avr 2010 - 3:58

Ah ben merde, Folg s'est prit un vent.

Moi aussi je passais dans le coin, et je vous adresse un petit coucou, pour ceux qui se souviennent de moi.

Dig'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
201/200  (201/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Invité le Dim 4 Avr 2010 - 5:26

Yeap, il s'est pris un vent, mais ça prouve que les stères s'en moquent comme de leur première couche, même pas capable de raconter des nouvelles et ils râlent qui on critique.

Je te retourne le coucou Dig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Melyonen le Dim 4 Avr 2010 - 22:42

Ce genre de troll, est-ce bien utile ? D'autant que pour des nouvelles du clan, il suffit de consulter le forum et/ou de se rendre aux permanences. Si maintenant certains réclament un droit un bulletin de santé personnalisé...

Melyonen

NB : ma question n'attend aucune réponse, merci.
avatar
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 28

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Folg le Lun 5 Avr 2010 - 12:08

Vous n'avez pas posé de question cher inspecteur.
Maintenant ce troll est tout à fait perspicace même si malvenu.

On reproche depuis maintenant 6 mois au clan de ne pas assez agir. (en ce qui concerne mes simples souvenirs, ça peut être plus, je pense même que c'est plus)

J'ai demandé de simples nouvelles car toujours il y en aura un pour dire qu'ils sont actifs, mais rien sur le forum pour le montrer (à part le coin énigmes...).

C'est juste révélateur, on aurait pu venir me rassurer, moi qui me désespère de si peu entendre parler des stères.

Ah oui comme le sujet est prendre des nouvelles, je vais en donner pour ma part, qu'au moins un des deux parties bouge:
-Avant tout, je reproche au tribunal d'avoir fait mention de la Main Verte vis à vis des activités de l'Ex-stère Nihon-Shu, il est totalement malvenu de nous inscrire sur le compte rendu de tribunal car la guilde était présente mais n'a eu aucun incident sur les évenements, aucun d'entre nous n'a contribué aux agressions commis par la personne en question, alors pour moi cela montre un clair manque de lucidité de la part des "juges".
-Ensuite on ne voit rien bouger alors qu'on vous dit ce qui nous plaît pas, ce qu'il faudrait faire, ce qui ne plaira pas qu'à nous et qui ne dénaturerait en rien le clan, en clair vous n'écoutez pas la comunauté ou tout du moins n'agissez pas en conséquence.

Je pense que je vais me répéter un peu pour que vous enregistriez enfin le message:
Bougez vous un peu le serveur vous digère depuis un bon bout de temps, il faudrait arrêter de vous croire en dehors du contexte du serveur.

Djaul est un serveur très axé sur le pvp, vous ne pourrez jamais vous faire respecter pour votre Rp si vous n'êtes pas foutu de proposer un aspect intéressant du pvp stère, c'est un alignement qui peut agresser les deux autres, c'est un grand privilège, en contrepartie vous devez vous montrer fiers et ne plus pleurer de vous faire massacrer allégrement quand ENFIN on voit un stère passer.

Vous me direz "Oui mais la plupart aggro car ils nous connaissent pas" mais c'est de votre faute... Montrez vous aux endroits où vous serez connus, en -1/0, défendez vous, laissez vous agresser et montrez qui vous êtes et expliquez aux gens ce que vous avez à leur proposer au lieu de vous étonner, force est de constater, du fait que vous êtes impopulaires et que vos messages sur les forums sont considérés comme des informations obselètes au jeu.

"Mais c'est des lvl (cercles) 180 et plus..." Bah excusez moi là encore mais les pious ça fait longtemps que ça n'en amuse plus, Djaul a été conçu il y a des années (Fin 2005) alors les guerriers sont forts et particulièrement imbus de leur personne (pvp Djaul donc). Alors recrutez de bons éléments.

Nous en avions, vous le savez, de bons éléments, de bons militaires, mais vous les avez fait fuir, vous avez fait le contraire du souhaitable. Clairement vos choix en ce qui concerne les branches ont été stupides. Dévaloriser la branche militaire pour ne pas trop faire pleurer la branche évenementielle (parce que c'est ça au fond)...

Vous avez besoin d'un sérieux remaniement de vos priorités, de vos objectifs et des moyens que vous mettez en oeuvre.
Voilà mes premières nouvelles en ce qui me concerne.

Folg, le vilain pas beau pour certains mais au moins.
Ps: excusez moi de me permettre de vous le dire, je provoque des conversations souvent agressives mais tout ce que j'ai pu dire ou proposer a été le fruit d'une réflexion et non pas d'une volonté de faire absurde est décousue, ce que je met en parallèle au négationnisme de certains qui, comme beaucoup l'auront deviné, fait référence à Chuchundra et ceux qu'il a pu entourlouper depuis le temps.

A bon entendeur.
avatar
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
186/200  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Dig' le Lun 5 Avr 2010 - 20:00

Je suis malheureusement d'accord sur quasiment tout les points qu'a mentionné Folg, c'est triste, très triste.

Je rajouterai à ça qu'il - je pense - vous serait bénéfique de vous montrer (en bien, hein), et que nous montrez-vous ? Des énigmes pourries et plein de fautes sur les Dofus et autres nullités du genre, et un inspecteur qui râle dès que quelqu'un poste un message qui ne lui plait pas, peut-être ne veut-on pas donner des nouvelles du clan ? Soit, c'est compréhensible, vu l'état actuel des choses.

Mais nous, ex-stères (ou clients potentiels) que nous sommes, que voyons nous ? Eh bien, si je regarde bien, je vois juste que le nombre de page du jeu à énigmes a doublé, qu'il y a une nouvelle branche farfelue et un nouvel inspecteur qui impose sa loi.
D'ailleurs, il est pu là Aramis ? Ah ouais, peut-être ne voudriez-vous pas nous répondre, bah ouais, puisqu'on "troll", à quoi je pense vraiment...

Bref je risque de répéter ce qu'a déjà Folg, mais je pense qu'il faudrait sérieusement s'y mettre si vous voulez avoir une bonne image de vous et attirer les gens qu'il faut ! Parce que j'ai beau regarder la charte plusieurs fois, elle n'a pas changé depuis mon départ, et il me semble, qu'un Stère se doit d'avoir une orthographe irréprochable. Eh ben franchement, quand j'en vois certains, je me pose des questions, ouais, beaucoup de questions.

Pour finir, je vous passerai de commentaires sur la branche militaire bien trop mise à l'écart à mon gout, et de toutes façons, ça sert ça rien non ? Puisqu'on troll.

Ouaip, à bon entendeur, s'il y a.

Dig'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
201/200  (201/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Lieng-shu le Lun 5 Avr 2010 - 20:46

Tiens donc, on dirait que ce sujet m'a échappé !
Bon... Tout d'abord, Folg, ayant été absent un long moment, j'ai plus ou moins raté le passage où il faut t'en vouloir.
D'ailleurs, même si je ne l'ai pas raté, j'ai cette capacité à pardonner qui manque à beaucoup.

En bref, la plupart des points que vous exposez tous les deux sont très justes.
Malgré tout, que voudiez vous que nous fassions de plus au niveau de l'activité du forum ?
Nous ne sommes pas une guilde, nous n'allons pas proposer une partie screens, une partie trombinoscope, et cie !
Dans ce cas, au niveau du forum, la majeur partie de l'activité est cachée, comme la boite à réfléxions, ou la zone des contrats, etc. !

Pour ce qui est de nous montrer, je te l'accorde, cela manque. Ceci dit, on ne peut pas dire que rien n'est mis en place dans ce but.
Par exemple, je sais que plusieurs stères dont moi nous balladons toujours avec nos ailes, et même certains, dont moi encore (oui, je ne peux prendre que mon exemple, je ne regarde pas dans le détail ce que font les autres, mais j'estime que si je le fais quelqu'un d'autre doit bien le faire), allons souvent en map agro' pour parler et se faire agresser.
D'ailleurs, prochainement, comme vous pouvez le voir, nous allons faire un deuxième tournoi communautaire, plus grandiose que le précédent.
Cela dans le but de nous faire connaitre, et en bien, par tout le serveur, et peut être même d'autres.

Maintenant en ce qui concerne les branches et cie...
Je dois avouer qu'il manque sérieusement quelque chose aux stères, c'est un moyen d'être actif sans dépendre des joueurs.
Je m'explique.

Pourquoi les anges et les brakmariens sont ils connus ?

- Ils ont une ville et une milice, où l'on comprend rapidement de quoi il s'agit.
- Ils s'agressent de partout, et on comprend vite de quoi il s'agit.

Ce qu'il nous manque, concrètement, c'est une force de frappe efficace.
La branche évènementielle recrutant tous levels, on a beaucoup de "faibles" qui viennent dans la guilde avec l'espoir d'être utile.
Alors soit la branche évèn' demande surtout de savoir faire des event's, mais comme l'ont signalé Dig et Folg, Djaul est un serveur essentiellement axé PvP.
De ce fait, faire des event ne suffit pas, et quand il s'agit d'agressions, trop de bas levels ne servent pas.
Lorsque je vois le nombre de contrats HL non exécutés, parce que finalement on a personne pour le faire, j'ai mal au coeur...

De même, la fréquence des event et leurs pub est tellement faible que parfois j'en viens à me demander si la branche event est vraiment active autrement que par les quêtes minis finalles, les DTC, et les hiérarchies...
avatar
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 644

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Maitre-Chuchundra le Lun 5 Avr 2010 - 21:09

Si personne n'ose répondre à ce genre de message c'est que l’on n’a pas envie de s'en prendre plein la poire comme maintenant...
Peut-être que l'on écouterait mieux la communauté, si on en se faisait pas critiquer au plus haut point tels des tyrans. Le forum est là pour ça, nous ne cachons en rien le droit de s'exprimer. Mais parfois les propositions sont insensées, d'autres fois ça finit en troll, bref... Nous acceptons les avis extérieurs, mais n'abusez pas de ce pouvoir.

Ensuite on ne voit rien bouger alors qu'on vous dit ce qui nous plaît pas, ce qu'il faudrait faire, ce qui ne plaira pas qu'à nous et qui ne dénaturerait en rien le clan, en clair vous n'écoutez pas la communauté ou tout du moins n'agissez pas en conséquence.
Nous avions à l'époque une quête qui visait à faire connaissance avec la communauté à différent Zaap, à présenter le Clan, faire un peu de publicité... Nous nous sommes fait vite critiquer et recaler, nous obligeant à retirer cette quête et à rester enfermer chez nous comme tu nous le reprocherais maintenant, donc ce n'est pas en partie notre faute. La communauté ne fait aussi aucun effort pour apprendre à nous connaître !

On reproche depuis maintenant 6 mois au clan de ne pas assez agir.
Nous avions organisé un Tournoi Communautaire, je le rappelle. Il avait eu beaucoup de succès, c'est pour cela que nous organisons actuellement une deuxième édition. Nous sommes à mi-chemin de la réaliser, nous nous occupons actuellement de récolter les lots. Malheureusement pour vous, nous ne sommes pas des surhommes, nous ne pouvons pas faire dix évents par semaine et un tournoi comme celui-ci par moi ! Nous avons une vie réelle, nous jouons par plaisir et nous prendre le tête avec des débats comme celui-ci, au lieu d'en améliorer les choses, en fait déprimer plus d'un (Est-ce votre but ?). Je serai mercenaire depuis 3 ans au mois de Mai, et je peux t'assurer que par rapport à autrefois il y a eu d'énormes progrès !

il y en aura un pour dire qu'ils sont actifs, mais rien sur le forum pour le montrer

Forum inactif dis-tu ? Pour te rassurer, le forum est bel est bien utilisé surtout en partie privée, d'ailleurs le compteur l'indique, presque 18'000 messages et cela en une année et 4 mois, soit presque 35 messages par jour. Peut-être que si tu étais encore Stères, tu le remarquerais plus. Nous ne pouvons pas dévoiler ses parties, et tu le sais très bien. Si tu veux rendre la partie publique plus active, tu as carte blanche, car je pense que le Clan a plus important à faire que s'occuper à flooder une partie public.

Vous me direz "Oui mais la plupart aggro car ils nous connaissent pas" mais c'est de votre faute... Montrez vous aux endroits où vous serez connus, en -1/0, défendez vous, laissez vous agresser et montrez qui vous êtes et expliquez aux gens ce que vous avez à leur proposer au lieu de vous étonner, force est de constater, du fait que vous êtes impopulaires et que vos messages sur les forums sont considérés comme des informations obselètes au jeu.
Se laisser agresser ? Tu as déjà vu les réactions ? Si on les bat en se défendant on se fait insulter, si on se fait battre: "Haha gro noob ster lol". Je ne tiens pas à les faire passer pour idiots mais derrières ces personnages ce trouvent généralement des personnes qui n'ont pas la même mentalité que nous. Parfois des gamins de 11-12 immatures malgré leur âge (HS: Je ne généralise pas, il y a des personnes de ces âges là très compétent !).

Clairement vos choix en ce qui concerne les branches ont été stupides. Dévaloriser la branche militaire pour ne pas trop faire pleurer la branche évenementielle (parce que c'est ça au fond)...
Toujours l'éternel débat sur les branches... Nous n'avons pas dévalorisé la branche militaire, nous l'avons équilibrée par rapport à la branche évènementielle qui elle était défavorisée ! Maintenant nous arrivons à un statut égal, des progrès ont été constaté et peu voire pas de personnes ne s'en plaignent.
Nous en avions, vous le savez, de bons éléments, de bons militaires, mais vous les avez fait fuir, vous avez fait le contraire du souhaitable
Il y a une fin à tout ! Ils ont trouvé meilleur ailleurs c'est leur choix. Je questionne généralement sur les départs et la cause la plus courante est une envie de PvP dans les cités, ce qui est normal pour des personnes de leur cercle.
Aujourd'hui nous avons de nouveaux effectifs motivés, travailleurs, forts (Je les remercie de leur dévouement au Clan). Ne sois pas ego centriste, il y a de futures recrues potentielles tout aussi capables dans le monde des Douze. Il faut savoir tourner la page et se fixer l'avenir.

Djaul est un serveur très axé sur le pvp, vous ne pourrez jamais vous faire respecter pour votre Rp si vous n'êtes pas foutu de proposer un aspect intéressant du pvp stère, c'est un alignement qui peut agresser les deux autres, c'est un grand privilège, en contrepartie vous devez vous montrer fiers et ne plus pleurer de vous faire massacrer allégrement quand ENFIN on voit un stère passer.
Un concept d'agression libre dans un cadre de règles strictes comme des insultes de la part d’un Bwork, l’agression d’un ami etc.... avait été mis en place par Azaroth le-fourbe et approuvé par le reste du Clan. Veux-tu savoir comment cela c'est terminé ? Par un chamboulement total du Clan, période assez chaotique parfois. Pourquoi ? Car ceci est contraire à la Charte des Mercenaires: Aucunes agressions hors contrats ! Des Maître de Jeu nous allons alors exposer la situation et les sanctions: Retirer l'officialisation du Clan, détruire la base du clan (pour la revoir entièrement), couper les ailes à celui qui a décidé d'autoriser cette règle. Azaroth c'est sacrifié pour le Clan, ce j'applaudis. Nous ne voudrions pas que cela se reproduisent avec de multiples départ et de conflits internes.
La branche militaire a alors été créée pour avoir un aspect différent du PvP version mercenaire, cette dernière est toujours en constante progression et elle sera améliorée de jours en jours.

excusez moi de me permettre de vous le dire, je provoque des conversations souvent agressives mais tout ce que j'ai pu dire ou proposer a été le fruit d'une réflexion et non pas d'une volonté de faire absurde est décousue, ce que je met en parallèle au négationnisme de certains qui, comme beaucoup l'auront deviné, fait référence à Chuchundra et ceux qu'il a pu entourlouper depuis le temps.
Merci pour le troll, je ne pense pas qu'il était nécessaire...

Bref je ne prendrai pas plus pars au débat, je me suis exprimé. En conclusion, il y a des efforts de notre côtés (Surtout point de vue discipline et animations), mais nous attendons aussi des efforts de la communauté, pour apprendre à nous connaître.

Chuchundra

[Edit: Lieng a été plus rapide]


Dernière édition par Maitre-Chuchundra le Lun 5 Avr 2010 - 21:15, édité 1 fois
avatar
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
124/200  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Invité le Lun 5 Avr 2010 - 21:14

Melyonen, oui, ce genre de troll est bien utile, un post un sujet pour avoir une réponse, tiens dont, un vent, comme ça devient bizzare, et les gens râlent quand on le fait remarquer, impossible d'ouvrir un sujet sans "troll".

Le pvp domine le serveur djaul, et le clan mercenaire est basé sur le RP, et la communauté veut des évents qui ressemblent à des combats et du PvP,et vous leur donner quoi en échange ? Le contraire de ce qu'ils attendent de vos évents, et après, vous vous étonnez des agressions ? Ce sont aux stères de s'adaptés à la communauté, pas le contraire (merci Faith' pour c'te phrase ;p), si vous avez eu vos ailes de stère et que votre but est de faire des évents pour animé le serveur, faîtes ce que la communauté souhaite en évent, du PvP ! Pas des évents du style concours de poésie !

Pour info, Aramis est absent, il a ses raisons, il n'y a rien à débattre dessus.

Et apprennez à prendre en compte les critiques, ce que certains ne font pas,
Et non à pas bon entendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Melyonen le Lun 5 Avr 2010 - 21:17

Merci de me confirmer avec vos nouvelles interventions que ce genre de topic n'est donc bien qu'un troll et rien de plus... Nous sommes très loin du prétendu "salut, ça va chez vous ? Quoi de neuf les copains ?" A abuser d'une possibilité offerte sur le forum du clan, il ne faudra pas vous étonner un jour d'en être privé...

La critique même faussement constructive est facile mais bizarrement, ceux qui détiennent la belle parole ne sont pas aux avant postes. Bougez vous un peu et nous en rediscuterons alors. ;)

Melyonen
avatar
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 28

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
1/1  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre des nouvelles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum