Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

3 participants

Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Iflanna Lun 13 Avr 2009 - 4:18

La chasse aux oeufs du Wabbit Deupak


Depuis des temps immémoriaux, se produit un phénomène des plus étrange sur l'île des Wabbits. Bon, "immémoriaux" est peut être un peu exagéré, mais depuis que les Wabbits ont investis cette île, en tous les cas.
Toujours est il qu'invariablement, un lundi de la fin du mois de Martalo, ou du début d'Aperiel, le soleil se levait sur une île métamorphosée. En effet, elle était recouverte d’œufs multicolores, de toutes tailles. Cette étrange manifestation aura suscité bien des curiosités, et fait couler beaucoup d’encre.
Nombreux sont les chercheurs et les aventuriers de tous bords qui ont cherché à résoudre ce mystère. Ce qui ne fût pas facilité par le fait que la date variait d’année en année, sans trop que les érudits ne puissent en comprendre le cycle.
Pourtant, il y a de cela quelques années, un groupe d’aventuriers réussit à résoudre une partie du mystère. En effet, coup de chance, ou fait de leur persévérance, ils réussirent à prendre sur le fait le poseur d’œufs. A leur grande surprise, il s’agissait d’un Wabbit, qui leur semblait tout à fait normal. Seul signe distinctif de ce rongeur à grandes oreilles, il portait autour du coup un étrange collier, ornée de trois petites sphères métalliques. Et à chaque bond de l’animal, ces boules s’entrechoquaient pour créer un léger bruit : « Pak pak ». Ce bruit, presque inaudible, amusa les aventuriers, qui décidèrent de baptiser « Deux-Pak ».
À leur retour sur le continent, ils furent interviewés par la presse locale, que cette histoire passionnait depuis un moment. Mais au moment de transcrire le nom que les aventuriers avaient donné aux Wabbit, et n’ayant pas bien compris toutes l’histoire, la journaliste l’écrivit « Deupak ». Étant la première référence écrite au Wabbit en question, le nom resta, et l’histoire qui accompagnait cette appellation tomba peu à peu dans l’oubli.

Aujourd’hui, grâce aux scientifiques et aux érudits, les connaissances sur ce fait se sont grandement renforcées. Ainsi pouvons nous prédire avec précision la date à laquelle aura lieu la dépose d’œufs, ainsi que les différentes sortes d’œufs. Si nous ignorons toujours les motivations du Wabbit Deupak, nous savons quand aller chercher ces œufs qui ont si bon goût. Ils sont tout de même à consommer avec modération car ils peuvent provoquer maux de ventre, et kilos en trop sur les hanches.

Cette année, si l’on en croit les érudits, le phénomène aura lieu lundi 13 Aperiel, et la chasse annuelle pourra donc commencer, dans la joie et la bonne humeur habituelle.

Cependant, cette année, un riche collectionneur a décidé de s’intéresser de prêt à ces œufs, et promet une récompense aux aventuriers qui lui en remettrons le plus. Sachant que tous les ans, certains œufs sont plus rares que d’autres, ce fait sera pris en compte lors du décompte final.

La chasse risque donc d’être un peu plus animée qu’à l’accoutumée, et des aventuriers du monde entier sont attendus pour cette collecte extraordinaire. Le Wabbit Deupak et ses œufs n'ont pas finis de faire couler de l'encre.
Concours organisé par Kawan


Principe :
Cette année, Kawan, riche collectionneur, a décidé de récompenser les aventuriers ayant collectés le plus d'œufs.
Il vous y attendra pour vous expliquer avec précision ce qu'il attend, et vous donner les lieux ou vous avec de grandes chances de trouver des oeufs en quantité. Suite à cela, la chasse pourra commencer.

[HRP]Pour le bien de l'animation, les œufs sont symbolisés par des coiffes Pious, de toutes les couleurs. Les coiffes bleus et rouges vaudront un point, les coiffes vertes et jaunes trois points, et les coiffes violettes et roses vaudront chacune cinq points. A la fin de la récolte, vous serez invités à vous regrouper au lieu donné par Kawan pour procéder au décompte des points, et à la remise des lots.[/HRP]

Date et lieu :
Le rendez vous est fixé Lundi 13 Aperiel, à 18 heures, au Zaap de l'île des Wabbits.
Le départ se fera dix minutes plus tard, le temps pour Kawan d'expliquer le fonctionnement, de donner les lieux de récoltes, et de donner le point de ralliement. Cela permettra aussi d'attendre les éventuels retardataires.

Bonne chasse à vous.

PS : Les coiffes auront un signe distinctif et seront impossibles à reproduire, pour les éventuels fraudeurs.
Désolé pour l'annonce tardive, mais c'est un Event préparé sur le fil, pour coller à l'actualité, qui a failli ne jamais voir le jour, faute de temps.
Maintenant, tout est en place, en espérant que vous viendrez nombreux !

Iflanna


Dernière édition par Iflanna le Ven 24 Avr 2009 - 5:43, édité 1 fois
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak 907887sabreg172/200[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Re: [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 0:43

J'ajoute qu'il n'est pas trop tard pour vous inscrire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Compte rendu

Message  Iflanna Ven 24 Avr 2009 - 7:56

Iflanna s'approche du tableau, et y accroche une nouvelle affiche.
Lundi 13 Apériel, 18 heures.
Kawan arrive au Zaap de l'île des Wabbits en espérant que des personnes auront répondu à son appel. Il lâche alors un discret soupir de soulagement en voyant que le Zaap est peuplé de personnes désireuses de l'aider à récolter les précieux œufs.
S'il n'est arrivé qu'au dernier moment, c'est parce que ces informateurs lui ont signifié que cette année, l'île des Wabbits n'était pas parsemée d'œufs. Ils avait donc eu peur que les érudits se soient trompés de Date. Mais il apprit a la dernière minute que l'étrange phénomène s'était cette année produit en forêt de Cania, sans raisons apparentes.
Il fit donc part de cette informations aux personnes présentes, non sans leur avoir précédemment donné un point de rendez vous, pour le décompte final.
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Ifzaapile

Ce fût alors une course vers la forêt, à la recherche des œufs. Ceux ci étaient plus ou moins visible, la végétation abondante de l'endroit n'aidant pas.
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Iflachasse

Une fois la forêt vidée de ces œufs, les récolteurs ont commencés à affluer vers le point de rendez vous, dans la bonne humeur générale.
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Ifrassemblement

Kawan leur fit savoir que le décompte se ferait sous leurs pieds, dans la grotte de l'ewmite.
Après avoir récolté les oeufs, et fait les comptes, il pu donc annoncer le classement :
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Ifremise

  1. thekongofthedeath, avec 116 points!
  2. Rminou, avec 53 points.
  3. Evernight, avec 48 points.
Félicitations à eux !

  • Entrevue avec le vainqueur
    Iflanna : Bonsoir
    thekongofdeath : Bonsoir
    Iflanna : Merci de vous être déplacé
    Iflanna : Tout d'abord, félicitations pour votre performance lors de la chasse à l'oeuf
    thekongofdeath : Merci
    Iflanna : Premièrement, j'aimerais savoir comment vous avez appris qu'une chasse à l'oeuf avait été organisée
    thekongofdeath : Par une amie qui as fait un tour sur le forum officiel et qui as prévenu les membres de la guilde sur notre forum. (ndlr : la guilde en question est la bande de HouHou)
    Iflanna : D'accord, très bien
    Iflanna : Avant d'y participer, comment avez vous trouvé l'idée ?
    thekongofdeath : L'idée était originale, et en rapport avec ‘l’actualité’, donc c'était assez attirant.
    Iflanna : Vous êtes donc allé au point de rendez vous, en pensant passer un bon moment ?
    thekongofdeath : Oui , et pour voir a quoi ressemblait les évents ... c'était mon premier en fait ^^
    Iflanna : hihi, d'accord, pas trop déçu, pour un coup d'essai ?
    thekongofdeath : Non , plutôt satisfait même :)
    Iflanna : Vous êtes donc allé au rendez vous avec des amis ?
    thekongofdeath : Oui , avec la personne qui a posté pour l'évent sur le forum Bande de houhou (yoruishy) et d'autre membres de la guilde.
    Iflanna : Vous êtes arrivés vers quel heure au Zaap de l'île des Wabbits ?
    thekongofdeath : 17H45 à peu près.
    Iflanna : Soit un quart d'heure avant l'heure fixée. L’attente n'a pas été trop longue ?
    thekongofdeath : Non , en discutant avec des amis ça passe toujours plus vite ;p
    Iflanna : Kawan, l'animateur, est arrivé vers quelle heure ?
    thekongofdeath : A l'heure prévue il me semble, vers 18heures.
    Iflanna : Et comment se sont déroulées les choses, ensuite, de votre point de vue, en quelques mots ?
    thekongofdeath : Eh bien , on était tous un peu impatients de savoir le lieu de la chasse, en attendant que les poseurs ... posent ^^
    Iflanna : D'accord ^_^
    Iflanna : Kawan vous a donc expliqué un peu le déroulement, avant de vous donner le point de collecte
    thekongofdeath : Oui , il nous a rappelé la valeur des oeufs , tout ça ^^
    Iflanna : Quelle heure était il alors ?
    thekongofdeath : A peu près 18heures 10 , 18 heures 15 , il y'a eu un petit retard dans la pose , mais rien de bien méchant ^^
    Iflanna : D'accord
    Iflanna : Je suppose que dès que vous avez su où c'était, vous avez couru jusque là bas ?
    thekongofdeath : Oui , tout le monde était collé sur le zaap quand Kawan allait dévoiler la position , afin d'arriver plus vite ^^
    Iflanna : Hihi, comment s'est déroulée la chasse en elle même, une fois sur place ?
    thekongofdeath : Un peu dure, les oeufs étaient bien cachés, mais c'était sympa =)
    thekongofdeath : Tout le monde se battait un peu pour avoir les oeufs visibles ^^
    Iflanna : 116 points tout de même, vous avez une tactique secrète pour la récolte ? Ou peut être est elle trop secrète pour que vous puissiez la révéler ? ^_^
    thekongofdeath : Bah je suis arrivé dans les premiers (second je pense) donc j'ai pu en choper pas mal dès l'arrivée
    Iflanna : D'accord, tout était donc une histoire de vitesse
    thekongofdeath : Et de chance aussi, pour trouver les oeufs 'invisibles' en passant la souris dessus ^^
    Iflanna : Ensuite, vous vous êtes regroupés au point de rendez vous, le décompte s'est bien passé ?
    thekongofdeath : Oui, tout s'est bien passé :)
    Iflanna : Pas trop d'appréhension, dans l'attente des résultats ?
    thekongofdeath : On a pas trop eu le temps d'attendre ^^ c'est allé assez vite
    Iflanna : Ensuite, l'annonce de votre victoire, vous y croyiez ?
    thekongofdeath : J'ai été surpris d'abord, mais je pensais avoir un bon score , donc ce n’était pas trop inattendu (non , je suis pas prétentieux :o)
    Iflanna : Hihi, très bien
    Iflanna : Vous avez donc eu le premier prix, de quoi s'agissait il ?
    thekongofdeath : D'un familier wabbit , celui ci : (ndlr : thekongofdeath me montra un adorable wabbit)
    Iflanna : Content d'avoir un nouveau compagnon de route ?
    thekongofdeath : Oui , il s'accorde bien avec moi je trouve =) ^^
    Iflanna : Hihi, il à l'air de déjà vous aimer
    thekongofdeath : ^^
    Iflanna : Au final, s'il y avait une chose à améliorer, ce serait quoi ?
    thekongofdeath : Pas grand chose je pense , enfin je vois pas , l'évent m'a plus dans sa totalité et il était bien sympathique.
    Iflanna : Donc si c'était à refaire, ce serait sans hésitation ?
    thekongofdeath : Oui
    Iflanna : D'accord, nous ferons tout pour continuer à animer un peu ce monde un peu triste, dans ce cas.
    Iflanna : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
    Iflanna : Quelque chose à ajouter, peut être ?
    thekongofdeath : Merci d'avoir créé l'évent avant tout :) et bien joué pour l'organisation ^^
    Iflanna : Merci
    Iflanna : Un mot à dire à tout ceux qui n'ont pas voulu, ou pas pu venir ?
    thekongofdeath : Qu'ils ont raté une bonne occasion de se divertir tranquillement :)
    Iflanna : Et un petit mot pour tous les autres participants, qui ont jurés de gagner contre vous la prochaine fois ?
    thekongofdeath : Je leur laisserai une petite chance ;p non ^^ mais sérieusement j'ai eu beaucoup de chance sur cet évent , donc ... ils en auront sûrement la prochaine fois :p
    Iflanna : Hihi, très bien, les voilà averti ^_^
    (ndlr : thekongofdeath lâcha un éclat de rire)
    Iflanna : Encore merci pour ce temps, j'en ai fini avec mes questions
    thekongofdeath : De rien :)
    thekongofdeath : Bonne soirée, et encore bravo pour cet évent :)
    Iflanna : Merci à vous, et bonne soirée. Au plaisir de se recroiser en Amakna
    thekongofdeath : : )
    [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Kongwabbit
    thekongofdeath avec son nouvel ami.


Encore Bravo à tous les participants, et à l'année prochaine pour la prochaine récolte ^_^.

Oh, j'allais oublier. Alors que Kawan allait quitter la grotte de l'ewmite, ce dernier lui fit part d'une chose étonnante. Il avait capturé il y a peu un Wabbit, sur l'île éponyme, portant un collier étrange. Et fait encore plus étrange, ce Wabbit avait réussi à s'échapper la veille du jour de la récolte. Ceci expliqua donc pourquoi la chasse n'eu pas lieu sur l'île cette année. Mais l'année prochaine, qui sait ou se trouvera le Wabbit Deupak ?
Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak 907887sabreg172/200[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Re: [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Del-Toon Jeu 30 Avr 2009 - 3:56

merci pour l'event
et vivement l'année prochaine
Del-Toon
Del-Toon
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak 907887sabreg130/200[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Mini_947298sabrev  (130/200)

http://www.del-toon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Re: [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Birgale Jeu 30 Avr 2009 - 10:18

Il y a une erreur...
C'est moi qui a terminé en deuxième position :'(
Birgale
Birgale
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak 907887sabreg199/200[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Re: [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 19:07

Euh c'est possible. Quand j'ai donné le classement, je l'ai fait de memoire et ma memoire elle est pas géniale ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Re: [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Birgale Ven 1 Mai 2009 - 10:15

C'est pas plus grave je voulais seulement vous en aviser ^^
Birgale
Birgale
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak 907887sabreg199/200[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak Empty Re: [Event] La chasse aux œufs du Wabbit deupak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum