Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faq les Stères !

5 participants

Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Faq les Stères !

Message  Iflanna Mer 19 Aoû 2009 - 23:59

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez (ou pas, d'ailleurs), je travaille sur une nouvelle version du site, qui sera entièrement compatible avec tous les navigateurs puisqu'elle sera en Flash. Exit donc les bugs d'affichage que nous rencontrions avec l'ancienne version.
Tout ceci, c'est bien joli, mais ce n'est pas le but de mon message. À l'époque ou j'étais encore dans le clan, j'avais proposé d'intégrer une FAQ (Frequently Asked Questions, ou Foire aux questions) au site, ce qui pourrait d'une part aider à susciter des vocations, ou apporter des clients, et d'autre part, éviter que certains ne se transforment en Bot, répondant toujours aux mêmes questions, de manière plus ou moins efficaces.
Bon, je ne dis pas que cette FAQ aurait pour but d'être l'indication donnée pour toute posée, le contact avec le client est important, mais dans certains cas, cela aurait une utilité certaine.

Sachant que mon dernier message sur le sujet n'a pas déchaîné les foules, j'en reparle ici, pour deux raisons.
Tout d'abord, pour connaitre l'avis de chacun sur la question, à savoir si avoir une FAQ peut être intéressante.
Et ensuite, dans les cas où la tendance serait plutôt pour, j'aimerais avoir les questions les plus fréquemment reçues (de la part des Stères), et les questions qui vous semblent les plus importantes (de la part de toute la communauté). Cette FAQ pourrait être divisée en plusieurs partie, sur l'organisation du clan, les contrats, le recrutement, les avantages/inconvénients ...

Voilà, je vous laisse réfléchir sur ce sujet qui, s'il n'est peut être pas la priorité à l'heure actuelle, ne prendra que peu de temps à chacun (sauf moi ^^"), et pourrait avoir son utilité.

Iflanna

PS : Pour les curieux, l'adresse montrant l'avancement des travaux : http://steres.free.fr. Il est régulièrement mis à jour, pour mes tests en conditions réelles.
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg172/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  Maald Jeu 20 Aoû 2009 - 1:11

Je pense que cela apporterais réellement quelque chose , mais toute fois a la place de répéter les mêmes réponses a chaque fois , on dirait constamment "Consulte notre FAQ sur ... etc " :/
Maald
Maald
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg114/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (114/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  silfiraan Jeu 20 Aoû 2009 - 2:09

c'est vrai mais je suis pour. Merci If.
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg200/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  ---Maelys--- Jeu 20 Aoû 2009 - 3:37

Si on prend en compte que toutes les informations nécessaires aux postulants sont sur ce forum... vous pensez réellement qu'ils liront plus la FAQ?

Maintenant c'est vrai que c'est un outil intelligent pour ceux qui s'en serviront.
---Maelys---
---Maelys---
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg162/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (162/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  Maitre-Chuchundra Jeu 20 Aoû 2009 - 3:38

Bonjour,

Il peut toujours y avoir des curieux qui y trouvent des réponses mais il est vrai que rediriger vers le tableau peut être répétitif.

Je propose les questions suivantes:

  • Comment intégrer le clan ?
  • Qu'est-ce que sont les Mercenaires ? (Version simplifiée de : "c koi vo ails ????" :p)
  • Que font les Mercenaires ?
  • Comment déposer un contrat ?
  • Quels sont les tarifs ?
  • Qu'est-ce que le Role Play ?
  • Comment déposer une plainte ?


Après j'y réfléchis, je suis en manque d'idées. il se peut que j'aie sauté par mégarde une question.

Cordialement.
Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg124/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  Iflanna Jeu 20 Aoû 2009 - 7:17

Comme l'a dit Maelys, beaucoup d'informations se trouvent sur le forum, mais elles sont disséminées en plusieurs endroits.
D'autres parts, certains points ne sont abordés nulle part, ou alors de façon incomplète. Par exemple les avantages et inconvénients, techniquement liés à l'alignement mercenaire.

L'idée n'est pas de regrouper toutes les informations imaginables, pour faire un truc imbuvable, mais bien de faire une FAQ ordonnée, avec les questions les plus courantes et/ou intéressantes.

Et comme je l'ai dit dans mon post initial, il ne faudrait pas que "Allez lire la FAQ." devienne la réponse par défaut à toutes questions posées. En fonction de la question, et de la personne qui pose la question, il est bien plus sympathique de répondre directement.
Mais si la personne n'est vraiment pas sympathique, et/ou s'il s'intéresse vraiment de près à l'alignement, l'envoyer lire la FAQ pourrait être un bon choix.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg172/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  Maald Ven 21 Aoû 2009 - 6:18

Vu comme ça , sa me semble pas mal du tout , mais va demander du boulot et devra être mis a jour je pense car des questions , qu'en y'en a plus ... y'en a encore ^^'
Maald
Maald
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Faq les Stères ! 907887sabreg114/200Faq les Stères ! Mini_947298sabrev  (114/200)

Revenir en haut Aller en bas

Faq les Stères ! Empty Re: Faq les Stères !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum