Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le nouveau Site, enfin présentable !

5 participants

Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  Iflanna Lun 24 Aoû 2009 - 6:43

Bonjour tout le monde,

Comme le dit si bien mon titre explicite, après un week-end à ne faire que travailler dessus ; la nouvelle version du site est enfin finie. (Tout au moins, dans sa version 1.0)
Elle est pour le moment exactement équivalente à ce que nous avions avant que l'ancien site ne disparaisse.

Du fait qu'il est entièrement en Flash, plus aucun gênant bug d'affichage. Cependant, le site étant prévu pour être affiché en 1024x768, certains retours à la ligne dans les textes peuvent ne pas se faire exactement comme je le voudrais. Après quelques tests, sur plusieurs définitions, j'ai jugé que c'était vraiment minime.
De même, en fonction de la taille de votre fenêtre, certaines images pourront être plus ou moins dégradées, surtout si vous regardez en très grand. Là encore, j'ai fait des tests sur de très grandes résolutions, et je ne trouve pas cela très gênant, au final.

Je m'arrangerais tout de même pour faire une page d'accueil dans lequel l'utilisateur pourra choisir que l'animation prenne toute la taille disponible, ou alors qu'elle reste à l'échelle 1:1.

À côte de cela, certains livres de la bibliothèque, n'ont pas de liens. Il en va de même pour la cave à bière.
Pour ce qui est de la cave à bière, elle n'en a jamais eu, et je ne sais pas trop à quoi Webma la destinait. J'ai supposé que cela avait un lien avec les animations, et que cela aurait donc été lié à une page du forum listant les animations passées et à venir du clan. Mais comme une telle section n'existe pas, j'ai laissé ceci tel quel. (Je trouve d'ailleurs dommage que les annonces d'Events se perdent au milieu d'autres posts dans le salon de discussion).
Ensuite, nous avons le livre : "Le Catalogue Stères". Lui non plus n'a jamais été utilisé, et je ne sais pas non plus ce que Webma comptait en faire. Peut être un lien vers toutes les prestations offertes par les Stères. Je n'ai pour le moment rien décidé, et il restera donc "en cours d'écriture".
Enfin, nous avons "Le grand Livre des Stères". Ce livre listait l'ensemble des Stères, de rangs Âmes et plus, avec pour chacun une image, et une citation, choisit par le Stère. Cette section n'était plus fonctionnelle depuis le départ de Webma, et représenterait un travail énorme à refaire. Travail que je ne me sens pas le courage de faire pour le moment. Aussi ce livre va-t-il rester introuvable pendant un moment. Si un jour vous avez une liste "uptodate" des Stères en activité, que ce soit sur le forum, ou autre, je pourrais mettre un lien vers cette liste.

À part ceci, le reste du site devrait être pleinement fonctionnel. Le résultat final est plus léger que l'ancienne version, mais reste tout de même relativement lourd (2,73 Mo). Sachant que j'ai fait un loader qui ne laisse entrer dans le site que lorsque celui ci est complètement chargé, cela peut être un peu long. Je travaillerais sur un autre loader qui permettra d'entrer une fois les pages principales chargées, et qui continuera de charger les livres en arrière plan (les livres, et leurs illustrations, pèsent lourd).

Sinon, je compte sur vous pour tester à peu près tout, et de me faire savoir s'il y a des problèmes de liens (surtout des liens entre les différentes images du site, les liens externes ne devraient pas poser de soucis). J'ai fait de mon côté pas mal de tests, mais je ne suis pas sûre de tout avoir testé. Aussi je vous fait confiance sur ce point.

Voilà, ce coup ci, mon cadeau d'Adieu est finalisé. Faites en bon usage.

Iflanna

EDIT pour Silfiraan : Hum, comme je l'ai dit, il est conçu à la base pour du 1024x768.
Si vous l'afficher en réellement plus petit, vous risquez en effet d'avoir des problèmes pour le lire.
Pour vous donner une idée de comment c'est censé être en taille "normale" : Image montrant différents textes.
Sachant que maintenant, 1024 est vraiment une résolution qui tend à disparaitre, pour d'autres bien plus grandes, j'ai pensé que c'était une bonne base pour du minimum, sachant que le navigateur prend souvent pas mal de place lui aussi.
(Au vu de ton screen, je vais discuter un peu avec toi de ce problème ^_^)


Dernière édition par Iflanna le Lun 24 Aoû 2009 - 9:12, édité 3 fois
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg172/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  silfiraan Lun 24 Aoû 2009 - 7:30

Merci If. Par contre c'est normale que c'est marqué super petite ?

EDIT pour au dessus : Screen de l'écran
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg200/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  Maitre-Chuchundra Lun 24 Aoû 2009 - 20:34

Merci Iflanna !

Grâce à toi on a un joli site en fonction !
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg124/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  n'importe quoi :3 Mar 8 Sep 2009 - 9:21

J'aime bien le site mais juste un truc... je sais pas si cest comme sa pour tout le monde mais pour moi le téléchargement au début est très lent...
n'importe quoi :3
n'importe quoi :3
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg12/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (12/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  Chypse Jeu 10 Sep 2009 - 6:06

Flixcoool a écrit:J'aime bien le site mais juste un truc... je sais pas si cest comme sa pour tout le monde mais pour moi le téléchargement au début est très lent...

À part ceci, le reste du site devrait être pleinement fonctionnel. Le résultat final est plus léger que l'ancienne version, mais reste tout de même relativement lourd (2,73 Mo). Sachant que j'ai fait un loader qui ne laisse entrer dans le site que lorsque celui ci est complètement chargé, cela peut être un peu long. Je travaillerais sur un autre loader qui permettra d'entrer une fois les pages principales chargées, et qui continuera de charger les livres en arrière plan (les livres, et leurs illustrations, pèsent lourd).

Je pense donc que c'est normal, il faut aussi prendre en compte la qualité de ton ordi et de ta connexion internet ;)
avatar
Chypse
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 95

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg82/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (82/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  Iflanna Jeu 10 Sep 2009 - 10:03

Plus que la qualité de la connexion internet, c'est celle de l'hébergeur qui est en question, pour les plus nombreux d'entre vous.
En effet, j'ai choisi d'héberger le site chez free, car c'est gratuit, et cela ne marche pas trop mal. Mais la bande passante qui est allouée aux sites hébergés chez Free est limitée, et pendant les heures de forte affluence, on sent donc de notables ralentissements.

Ce qui fait que c'est long de télécharger les presque trois mégas du site, mais n'ayant rien de mieux à proposer, ce sera comme cela pour le moment.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg172/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  n'importe quoi :3 Jeu 10 Sep 2009 - 10:07

Iflanna a écrit:Plus que la qualité de la connexion internet, c'est celle de l'hébergeur qui est en question, pour les plus nombreux d'entre vous.
En effet, j'ai choisi d'héberger le site chez free, car c'est gratuit, et cela ne marche pas trop mal. Mais la bande passante qui est allouée aux sites hébergés chez Free est limitée, et pendant les heures de forte affluence, on sent donc de notables ralentissements.

Ce qui fait que c'est long de télécharger les presque trois mégas du site, mais n'ayant rien de mieux à proposer, ce sera comme cela pour le moment.

Iflanna

Merci cest exactement la réponse que j'attendais
n'importe quoi :3
n'importe quoi :3
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le nouveau Site, enfin présentable ! 907887sabreg12/200Le nouveau Site, enfin présentable ! Mini_947298sabrev  (12/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Site, enfin présentable ! Empty Re: Le nouveau Site, enfin présentable !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum