Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Hrp] La ponctuation et les espaces.

2 participants

Aller en bas

[Hrp] La ponctuation et les espaces. Empty [Hrp] La ponctuation et les espaces.

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 6:12

Bonjour, bonsoir.

Voyant un certain nombre de personnes ne plaçant pas les bons espaces avec la bonne ponctuation (désolé, je trouve ça moche), je fais un point rapide sur cet art qui est celui d'utiliser correctement le clavier ! :p

Spoiler:

Nous voilà donc à notre leçon : la ponctuation sur un outil informatique.

pas d'espace - virgule - espace (exemple : "Je plaçais mal ma virgule, maintenant c'est bon.")
pas d'espace - point - espace (voir exemple ci-dessus)
au choix - point-virgule - espace (exemple : "Je plaçais mal mon point-virgule ; je n'étais pas le seul." ou "Je plaçais mal mon point-virgule; je n'étais pas le seul."
au choix - point d'exclamation - espace (exemple : "Oh ! Je m'exclame !" ou "Oh! Je m'exclame!")
au choix - point d'interrogation - espace (exemple : "Qui suis-je ?" ou "Où vais-je?")
espace - deux-points - espace (voir les exemples ci-dessus)
pas d'espace - trait d'union - pas d'espace (voir exemple ci-dessus)
espace - parenthèse ouvrante - pas d'espace (ben voilà, pas besoin d'exemple x))
pas d'espace - parenthèse fermante - espace (idem)
espace - crochet ouvrant - pas d'espace [Pareil]
pas d'espace - crochet fermant - espace [Toujours...]
pas d'espace - apostrophe - pas d'espace (exemple : "Oh ! J'ai la dalle !" (notez que je préfère mettre un espace avant mes "!"))
espace - tiret - espace (exemple : le trait d'union et le tiret - bien que ces deux caractères soient les mêmes - s'emploient différemment.)
espace - guillemets ouvrants - au choix (exemple : "Hop" ou " Hop" ou "Hop " ou " Hop ")
au choix - guillemets fermants - espace
Source : http://www.synapse-fr.com/manuels/ESP_PONC.htm

Je précise aussi que j'ai appris des choses, notamment pour les tirets (pas les traits d'union) et que les exemple (pathétiques, mais je les assume) sont de moi.

Kawan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] La ponctuation et les espaces. Empty Re: [Hrp] La ponctuation et les espaces.

Message  Bellum Mer 11 Nov 2009 - 6:20

Bonne initiative, ça me déplaît à moi aussi !

Surtout que le nombre de personnes faisant ça est très grand.
Bellum
Bellum
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
[Hrp] La ponctuation et les espaces. 907887sabreg70/100[Hrp] La ponctuation et les espaces. Mini_947298sabrev  (70/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] La ponctuation et les espaces. Empty Re: [Hrp] La ponctuation et les espaces.

Message  IBIZA Mer 11 Nov 2009 - 6:57

Et les espaces fine, insécable, cadratin, demi-cadratin... ? ;o
Tu veux nous faire un cour sur la typographie, donc autant le fait entièrement et correctement =P
IBIZA
IBIZA
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Hrp] La ponctuation et les espaces. 907887sabreg0/200[Hrp] La ponctuation et les espaces. Mini_947298sabrev  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Hrp] La ponctuation et les espaces. Empty Re: [Hrp] La ponctuation et les espaces.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum