Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet "retour des anciens"

+7
Maitre-Chuchundra
-Sasuke
faithful
silfiraan
Folg
Naikaz
Aestra
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Projet "retour des anciens"

Message  Aestra Jeu 25 Fév 2010 - 1:53

Bonjour à tous,

Je dépose ici un long parchemin expliquant mes motivations ainsi que mes déceptions, qui m'ont fait revenir au sein du clan, mais qui m'ont aussi fait partir très rapidement.

Il y a trois mois de ça, en Novamaire, alors que je préparais un long départ (IRL), il m'avait semblé plus juste de quitter le clan le temps de mon absence plutôt que de rester indisponible tout le long de cette période. En effet, étant donné que j'occupais le poste de Nhum Stère, mes responsabilités envers le clan étaient nombreuses alors j'ai préféré laisser ma place.
A mon retour, il y a deux semaines environ, j'ai pu constater que les nombreux départs qui ont précédés et suivis le miens ont grandement dégradé l'état du clan. Face à de telles circonstances et par amour du clan, j'ai voulu agir et m'y réintégrer. Je me suis alors dirigée vers Maitre-Chuchundra et -Sasuke, qui m'ont tout d'eux mon dirigés vers la boite à candidature.

Sur le coup j'ai perdu toute motivation, après avoir servis le clan pendant deux années, je ne me voyais vraiment pas revenir pour tout recommencer. Je savais bien qu'il m'était impossible de récupérer mon poste de Nhum mais il était impensable pour moi d'avoir à repasser toutes les quêtes de formation. Je n'avais pas le courage de repasser par là, c'était une perte de temps pour moi mais aussi pour le clan, je voulais aider au mieux mais aussi au plus vite. (D'une autre part, d'un point de vue RP refaire les quêtes plusieurs fois est vraiment absurde)

Les jours passèrent et mon envi d'aider le clan ne s'éteignait pas, c'est alors que je me suis mise à réfléchir. Face à toutes ces contraintes j'ai imaginé un projet, un projet qui une fois en place, permettrait aux anciens Stères de revenir dans le clan, j'ai alors élaborer des hypothèses, des plans que j'aurais voulu vous dévoilez une fois âme. Mais les évènements ont fait que je me suis heurtée à un tronc, à -Sasuke plus précisément et face à sont indisponibilité constante je me suis énervée et j'ai quittée le clan.

Peu de temps après, de nombreuses personnes furent étonnées mais aussi déçues de mon départ dont Myrabelle, qui s'est rapidement organisée pour parler à Maitre-Chuchundra afin de me faire revenir. La remerciant à nouveau au passage, Maitre-Chuchundra est donc venu me contacter. Nous avons discuté d'un éventuel retour de ma part, j'ai accepté mais je lui ai aussi parlé de mon fameux projet. Et c'est à ce moment qu'il fît mine de s'être endormi...
Le lendemain, en début d'après midi alors que je flânais au Q.G, certains de mes amis Stère se sont empressés de me faire part du nouveau projet de Maitre-Chuchundra, un soi disant nouveau projet qui permettraient aux anciens Stères de revenir au clan... A cet instant, complètement dégoutée, je me suis rapidement entretenue avec Maitre-Chuchundra afin d'avoir des explications. Il m'assura qu'il n'a en rien voulu voler mon projet de réintégration des Stères mais il me proposa de lui donner mon idée de projet afin de s'en servir et une fois en place, l'utiliser pour revenir au clan.

Voilà, au jour d'aujourd'hui je suis dépitée, j'avais beaucoup travaillée sur ce projet et comme je l'avais dit à Maitre-Chuchundra, si je n'avais pas bataillée pour me faire entendre sur ce sujet personne n'aurait rien fait. J'avais déjà tenté d'en parler à -Sasuke avant de revenir dans le clan mais il n'a rien voulu écouter et maintenant que je suis hors jeu, maintenant que j'ai fait courir pas mal de bruit dans le clan, il faudrait en plus que je me fasse voler mon projet pour avoir enfin peut être avoir une chance de revenir dans le clan dignement.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé.. aujourd'hui Myrabelle m'a dit: "Bats toi pour le clan, non pas pour ces chefs", je veux revenir.

Stèrement, Aestra
Aestra
Aestra
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg190/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (190/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Naikaz Jeu 25 Fév 2010 - 2:12

Rien à dire sur cela, j'étais plutôt absent ces derniers jours et donc n'est pu voir les choses se dérouler. Après ce beau compte rendu de Aestra, ça me détail la situation. Ce projet est tout bonnement super, il ferait revenir des gens dont nous avons besoin, que le clan a besoin pour voir plus loin. Peu importe qui applique cette idée mais plutôt si elle est mise en place.

Naikaz.
Naikaz
Naikaz
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg199/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 2:19

Voici une lettre, et un débat qui peut s'ouvrir, ça peut être interessant !

*clap clap*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 2:48

Un débât ouvert sur quoi? Le fait qu'on lui ai "volé" son idée?
Ou alors un débât qui passera outre mesure et verra comment le clan pourrait réagir grâce à son idée?
(Idée dont je n'ai aucune idée, faire revenir des ex-stères ok ok m'enfin ça n'explique pas tout ^^)
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  silfiraan Jeu 25 Fév 2010 - 2:50

En effet. C'est une très très bonne idée et peu importe de qui elle vient (même si c'est toujours un petit plus en particulier pour développer le sujet avec la personne en question). Merci du compte rendu il est très... éclairant?
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  faithful Jeu 25 Fév 2010 - 3:09

Très bon projet, je me souvien lors du départ d'Azaroth quelques âmes l'avait suivit, peu de temps après des retours de membres sans passer par la case "quête" avec un grade en prime.

Je ne pense pas me trompé étant mini à ce moment, les anciens confirmeront surement.

Cordialement Faithful.
faithful
faithful
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Écaflip Écaflip
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 3:12

(PS : Je parle en tant que Destru', l'ancien Stère qui en est dégouté.)

Il faut l'avouer, le clan subit une mauvaise passe qui va duré certainement longtemps, car rien ni personne n'arrange, même si j'aurai des reproches, mais ce ne sont pas les gradés actuels qui changeront quelque chose dans le clan...

Les meilleurs stères sont tous partis, et le clan a besoin d'eux, pour remonter cette mauvaise passe, les gradés n'ont rien arrangé pour ça.

Mais bon, "voler" un sujet qu'Aestra avait dans la tête et qu'elle en avait parlé et qu'on a le culot de lui voler, c'est assez idiot, pour Chuchundra, Aestra t'en a parlé, en ayant confiance que tu ne lui volerais pas, et là, selon ce message, tu lui as volé...

Le nombre de départs ces temps-ci ne vous a pas fait bouger ?
On dirait surtout que vous vous en foutez plus qu'autre chose...

Enfin bref, je m'écarte du sujet de base.

Myra a raison, battez-vous pour le clan, pas pour les boulets qu'il y a, et pour ces gradés, je suis avec toi pour ce projet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  -Sasuke Jeu 25 Fév 2010 - 4:09

Je vois surtout que tu as la critique facile et non fondée.

Aestra a écrit:Sur le coup j'ai perdu toute motivation, après avoir servis le clan pendant deux années, je ne me voyais vraiment pas revenir pour tout recommencer. Je savais bien qu'il m'était impossible de récupérer mon poste de Nhum mais il était impensable pour moi d'avoir à repasser toutes les quêtes de formation.
On a un réglement, on l'applique. C'est tout aussi simple que ça.
Après, oui, il peut être modifié. Mais tant que celà n'est pas fait, les règles doivent être respectées.

Tu as été absente plus de 4 mois, le clan a évolué entre temps. C'est tout à fait normal que tu dois te "remettre dans le bain".
Il y a aussi un autre aspect, c'est l'égalité entre les membres. Tu ne voulais ni déposer de candidature, ni faire d'entretien. Après notre refus, tu t'es décidé de faire une candidature. Et puis tu as voulu passer Âme sans passer par la case départ. Tu crois que c'est normal par rapport aux autres ? Et bien non. Et aucune règle dans la charte du clan n'a de rapport avec un retour possible.

Aestra a écrit:Mais les évènements ont fait que je me suis heurtée à un tronc, à -Sasuke plus précisément et face à sont indisponibilité constante je me suis énervée et j'ai quittée le clan.
Tu as quitté le clan suite au refus de validation de l'un des quêtes.
"Indisponibilité constante", laisse moi rire ... Concernant les entretiens, je suis d'accord. Concernant les quêtes, j'en fais moins que lorsque j'étais Fini.
Mais par rapport au reste, je me casse le c** à maintenir le clan, à organiser toutes sortes de choses (cérémonies, mini-animations avec les stères qui trainent au QG quand il y a personne, réunions, etc ...), ...
A ton retour de cette absence, j'ai du passer près de 20-30 minutes à discuter avec toi concernant le clan. Pareil avec Bailed, actuellement Mini.
Mais tu ne m'as jamais proposer de discuter depuis que tu as intégré le clan.

Ensuite, et je pense que les gradés (Finis ou plus) seront d'accord avec moi, on dirait que certains Stères ne viennent qu'au QG pour se plaindre. Et il faut avouer qu'à force, ça devient vite lassant.

Aestra a écrit:Peu de temps après, de nombreuses personnes furent étonnées mais aussi déçues de mon départ dont Myrabelle, qui s'est rapidement organisée pour parler à Maitre-Chuchundra afin de me faire revenir. La remerciant à nouveau au passage, Maitre-Chuchundra est donc venu me contacter. Nous avons discuté d'un éventuel retour de ma part, j'ai accepté mais je lui ai aussi parlé de mon fameux projet. Et c'est à ce moment qu'il fît mine de s'être endormi...
Le lendemain, en début d'après midi alors que je flânais au Q.G, certains de mes amis Stère se sont empressés de me faire part du nouveau projet de Maitre-Chuchundra, un soi disant nouveau projet qui permettraient aux anciens Stères de revenir au clan... A cet instant, complètement dégoutée, je me suis rapidement entretenue avec Maitre-Chuchundra afin d'avoir des explications. Il m'assura qu'il n'a en rien voulu voler mon projet de réintégration des Stères mais il me proposa de lui donner mon idée de projet afin de s'en servir et une fois en place, l'utiliser pour revenir au clan.
Je n'étais pas au courant de cette histoire, je ne peux rien dire.

Aestra a écrit:J'avais déjà tenté d'en parler à -Sasuke avant de revenir dans le clan mais il n'a rien voulu écouter
Encore une autre de tes critiques gratuites non fondées ? Tu n'as jamais tenté de parler de ce projet avec moi.
L'idée est intéressante, mais j'en ai eu vent qu'avec la proposition de discussion lors de la réunion par Chuchun à propos de ce projet dans la chambre interne au clan.

faithful a écrit:Très bon projet, je me souvien lors du départ d'Azaroth quelques âmes l'avait suivit, peu de temps après des retours de membres sans passer par la case "quête" avec un grade en prime.

Je ne pense pas me trompé étant mini à ce moment, les anciens confirmeront surement.
Si j'ai bien compris de quoi tu parles, c'est à propos d'Herbe (ou Era, je les confond souvent ><)
Elle a quitté le clan car Azaroth est partie et une discussion s'est enchaînée avec Aramis car c'était un bon membre et on ne voulait pas qu'elle parte.
Elle a réintégré le clan à son poste le lendemain ou deux jours après.

Ensuite, il y a eu le cas de Destruction-powers qui a perdu sa clé et qui a préféré quitter le clan car il était dans "l'illégalité". Mais ce dernier l'a retrouver quelques jours après. On lui a redonné sa chance.

Maintenant, concernant Aestra, on parle d'une absence de plus de 4mois.

Wihite-Kill a écrit:Myra a raison, battez-vous pour le clan, pas pour les boulets qu'il y a, et pour ces gradés, je suis avec toi pour ce projet.
[Troll]A titre indicatif, je pense que tu as remporté la palme du Stère le plus "boulet" que l'on est eu.
Et si ça peut t'intéresser, on ne t'a pas proposer de formation de Nhum à cause de ton attitude déplacée, [HRP]principalement sur le canal des Stères[/HRP].[/Troll]

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 4:24

Moi je demande à quand une réunion ouverte à tous, stères et non stères, pour mettre enfin les choses au clair et avancer enfin.

Marre de ces dialogues de sourds depuis ce temps. Voilà Sasuke qui s'exprime enfin ailleurs qu'en interne d'ailleurs.
Les stères sont truffés de problèmes mais se complaisent à ne voir que leurs problèmes, forcément ça avance pas...
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  -Sasuke Jeu 25 Fév 2010 - 4:36

Folg a écrit:Moi je demande à quand une réunion ouverte à tous, stères et non stères, pour mettre enfin les choses au clair et avancer enfin.
Une réunion ouverte à tous à quel propos ? Sur le projet du retour des anciens ?
Si oui, je vais répondre par "Oui" et "Non".

"Oui" sur le fait d'ouvrir la réunion à des non-stères.
"Non" sur le fait d'ouvrir la réunion à tout le monde.

Ce projet concerne le retour des anciens membres, pourquoi ne pas inviter les anciens Stères à y participer ? Bonne idée.
Par contre, il faut vite se mettre d'accord. J'ai lancé une réunion pour ce Satuerdor afin de discuter sur ce sujet, entre autre.

-Sasule


Dernière édition par -Sasuke le Jeu 25 Fév 2010 - 4:37, édité 1 fois
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Maitre-Chuchundra Jeu 25 Fév 2010 - 4:37

Bon je vais me mettre au clair avec certains...

Pour le projet d'Aestra, il est déjà en discussion. De savoir qui l'a amené et comment on s'en fiche l'important c'est qu'il aboutisse et qu'on améliore les choses ou d'une autres, ce n'est vraiment pas le moment de dénoncé les autres dans ce genre de situation.
Je m'étais mis au claire avec Aestra sur cette situation de "vole", car quand elle m'en a parlé j'étais "endormi" comme elle l'a dit. C'est quand je me suis entretenue avec elle, que j'ai réalisé qu'il y avait un changement à faire, je n'étais donc pas au courant de ce projet. Alors ne criez pas au voleur, nous sommes là pour avancer les choses !

Vous comptez trop sur les Gradés. Dès qu'il faut mettre la faute sur quelqu'un, hop un Gradé ! Nous sommes un Clan, nous le gérons ensemble, on y aboutit ensemble. Il y a juste des personnes plus haut placées pour y mettre de l'ordre.
Donc l'attitude de certains laissent à désirer, et comme le dit Sasuke, peut revenir lassant. Ne pensez pas chacun à votre pomme, nous sommes un Clan !

Pour en revenir à Aestra, ton retour ne peut être proclamé tout de suite. Si le changement de règle aboutit, là nous pourrons en reparler.

Dans l'attente, que certains se calment, pensent aussi aux autres et réfléchissent à ce qui devrait être en cours de réflexion.

Chuchundra

[Edit: Les réunions ouvertes étaient déjà en cours de réflexion mais il faut un modérateur sinon c'est ingérable.]
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg124/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 4:40

Sur de si belles paroles je m'en remet à cette éventuelle réunion, les langues se dénoueront et c'est dans un réel dialogue qu'on verra si les intérêts du clan n'ont pas été faussé tout de même ;)
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Naikaz Jeu 25 Fév 2010 - 5:36

C'est vrai que Era a quitté le clan comme ça suite à la perte d'Azaroth. Quelques minutes passés avec Aramis et Era devenait Âme, le soir même des promotions avaient lieu, et elle passa Fini directement ... personne ne rappliqua, bien dommage et les règles étaient respectées là ? Mais bon ceci est du passé.
Mais même si Aestra n'est pu trop à la page, en devenant Âme elle peut apprendre beaucoup de chose, les quêtes elle les connait. Ou juste lui faire passer des quêtes non négligées, comme la dernière et d'autres.
Naikaz
Naikaz
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg199/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  [ Lonny Stère ] Jeu 25 Fév 2010 - 6:04

Bonsoir. (Oui, je fais mon retour lentement :p)

Merci de ne pas gâcher mon bÔ panneau d'affichage par des discours dérivant sur des "et moi je, et vous", "oui mais c'est toi" "non c'est lui" que l'on nommera à juste titre des gamineries.

Aestra a écrit ce qu'elle avait sur le coeur, c'est tout. Elle en a peut-être trop dit, tant pis. Essayons de lire entre les lignes s'il vous plait et de ne pas nous laisser emporter par notre flamme intérieur.

Résumé grossier de ce qui me semble être le plus important :

  • Aestra est principalement blessée/déçue de savoir que quelqu'un à "volé" son idée. Il ne s'agit pas d'un vole d'un brevet d'invention, ni rien d'aussi important je vous l'accorde. Mais ça n'en reste pas moins un principe de confiance, de partage et de "justice" qui est bafoué. Comprenez par là qu'il est plaisant de savoir que l'on a apporté sa pierre à l'édifice, alors forcément si on nous pique même ce plaisir que je qualifierai de primordial... ça coince dans la gorge. Ce genre de chose est donc à éviter si vous ne voulez pas avoir ce genre de discussion prête exploser comme les messages ci-dessus.

    Puis entre nous... Vous dites tous que vous vous en fichez mais vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse le coup, ce n'était pas difficile de dire "Oui en effet, je n'ai pas préciser, c'est l'idée d'Aestra". Paf, voilà, elle a apporté sa pierre, et vous ça vous coute rien. L'histoire aurait pu se limiter à ça, pas la peine d'en rajouter.

  • Idée de faciliter le "retour" des "anciens". Les guillemets sont là parce que ça dépend des cas, d'abord de l'ancienneté minimum, ensuite du temps passé en dehors du clan avant de vouloir revenir. Vous semblez d'accord sur le fait qu'il faut préciser les minimum et maximum de ces deux points.

    Avis perso : Je dirai juste qu'il est parfois très agréable de sortir du clan un court moment, se défouler en entrant dans une cité et revenir. On revoit les bons côtés où on fait ce que l'on veut, les quêtes quand on veut, les potions et agressions, on ne craint rien, aucune règles. On voit aussi qu'on est seul, pas de gestion, pas de regroupement, chacun pour sa peau et ce n'est pas aussi agréable que ça de parler avec des gens qui ne font que du sms. Sans compter les traques sans arrêt, même plus le plaisir de sortir les ailes et d'être fier de sa cité, tu es traqué à tout bout de champs. En gros, ça rappel le potentiel d'un clan mercenaire, même si celui-ci n'est pas employé ni correctement, ni à fond. Bon après, si tout le monde fait ça, avec le système de gestion actuel du clan ça risque d'être coton pour les gérants.

  • Réunion libre, avec Stère et non-Stère : Oui ! Je dis un grand oui. Je suis sûr que l'un d'entre vous à une maison assez grande. Il suffit de donner un horaire d'ouverture des portes d'une maison (un intervalle de 15 minutes par exemple) et de fermer les portes de la maison ensuite. Les gêneurs qui y sont, l'hôte pourra les expulser, si retardataire il y a, il faudra voir avec lui (et donc préciser le "modérateur-improvisé" de la réunion dans l'affiche de cette dernière). Enfin, ce n'est qu'une idée, peut-être que ça vous aidera... ou pas.




Bonne continuation à vous.

P.S. : Arrêtez de parler du passé, regardez le présent et tournez-vous vers l'avenir.
[ Lonny Stère ]
[ Lonny Stère ]
Stère Tête
Stère Tête

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Inconnu Inconnu
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

https://steres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  -Sasuke Jeu 25 Fév 2010 - 6:18

Voici la proposition émise dans notre chambre de réflexion :
Un autre sujet est les anciennes recrues qui reviennent dans le Clan. Après avoir recueilli des témoignages auprès de revenants, il est très dur et démotivant de devoir refaire toutes les quêtes qui ont déjà été faites et qui sont connues.

Voici mes propositions: Le revenant devra au moins avoir terminé autrefois sa formation afin de bénéficier du privilège des anciens. Le revenants sera donc Minis Stères ou militaire G3 et devra effectuer 3 quêtes de rappels:
  • La quête de la ruse
  • La quête du baptême du feu (Premier contrats)
  • Le DTC militaire ou évent.

De cette manière, ces quêtes lui rafraichissent la mémoire et nous saurons s'il connait toujours notre règle d'or. MAIS il peut y avoir des profiteurs du système (Je pense à tout...): Je pars 1 semaine pour x raisons et je reviens après. C'est pour cela que nous pouvons instaurer un délai minimum de 2 mois et un délai maximum de un an (Il s'en passe des choses en un an)

Azaroth-le-fourbe a écrit:Réunion libre, avec Stère et non-Stère :[/u][/b] Oui ! Je dis un grand oui. Je suis sûr que l'un d'entre vous à une maison assez grande. Il suffit de donner un horaire d'ouverture des portes d'une maison (un intervalle de 15 minutes par exemple) et de fermer les portes de la maison ensuite. Les gêneurs qui y sont, l'hôte pourra les expulser, si retardataire il y a, il faudra voir avec lui (et donc préciser le "modérateur-improvisé" de la réunion dans l'affiche de cette dernière). Enfin, ce n'est qu'une idée, peut-être que ça vous aidera... ou pas.
C'est faisable.
J'suis le propriétaire d'une Grande Maison dans l'Arbre Hakam. la pièce est un peu plus grande que la salle libre du QG d'Astrub.
Seul problème, c'est sur Otomaï.

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Aestra Jeu 25 Fév 2010 - 6:27

On trouvera difficilement plus grand que sa maison, elle est bien, après en effet c'est dans l'arbre Hakam. En tout cas, je suis tout à fait pour qu'on bosse tous ensemble, plus il y aura d'idée mieux ce sera. :)
Aestra
Aestra
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg190/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (190/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 8:37

Je m'avance en disant ça mais les Intuitions ont une maison ouverte avec un salon très grand juste au château d'Amakna, faudrait demander. Voilà voilà.
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Aestra Jeu 25 Fév 2010 - 8:53

Oui à droite du zaap, la maison de mes rêves hihi. Mais difficile à convaincre le proprio' de bien vouloir faire le videur et l'arbitre toute la soirée pour des mercenaires.
Aestra
Aestra
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg190/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (190/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Al-chan Jeu 25 Fév 2010 - 9:10

Nous demandrons la participation de Notre inspectrice si nécéssaire.
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg165/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  -Sasuke Jeu 25 Fév 2010 - 9:12

[HRP]Sinon, j'ai ma grande maison se situe à gauche du zaap du village de la Canopée.[/HRP]

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 9:15

Non ça sera pas non plus nécessaire, tu penses? Oo

Je vois une réunion de moins de 50 personnes franchement, si ça concerne essentiellement les ex-stères, les quelques non-stères réellement intéressés et avertis ainsi que les quelques stères actifs actuels, ça devrait pas aller bien au délà en tout cas =x.


Après si ça fait le même genre de réunion en god mod où personne ne peut parler et où il y a plus de rien-à-foutistes que de personnes bien avisées... Enfin personnellement je pense que ce n'est pas vraiment indiqué comme "type" de réunion à cet instant vis à vis du clan.
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  -Sasuke Jeu 25 Fév 2010 - 9:40

Je viens tout juste de discuter avec Miss-Jekyll, notre chère Inspectrice.
Elle nous fait donc l'honneur d'être présent lors de cette réunion.

C'est pourquoi, le lieu change une dernière fois !
La réunion du Satuerdor 27 Flovor 640 à 20h00 aura lieu à la Bibliothèque du frère de notre Sir Fallanster, j'ai nommé Allister.

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg200/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 9:44

Ah bah les gens sont gâtés, c'est déjà ça ^^

Sinon y'aura un programme des discussions j'imagine, il sera élaboré par les stères ou alors ce sujet pourrait servir à l'établir ici (et ensemble j'entend par là =x )?
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Al-chan Jeu 25 Fév 2010 - 10:01

-Sasuke a écrit:La réunion se déroulera dans une maison de l'arbre Hakam et elle sera donc publique.

Comment vous y rendre :
Empruntez le zaap de village de la Canopée. Et c'est tout de suite de à gauche.
[HRP]Prenez le zaap pour aller au zaap de la Canopée et rendez-vous sur la map de gauche. La grande maison est à moi, nous l'utiliserons.
Pour le moment, elle est vérouillée. Elle sera ouverte pour la réunion.[/HRP]
Bibliothèque du Roi Allister

Les sujets abordés :
- Le retour des anciens Stères.
- Les Tournois.

-Sasuke

[HRP]Le God Mod ne serra surment pas nécéssaire mais pour toute reunion public c'est preferable d'avoir l'inspectrice , je pense , pour evité tous écarts.[/HRP]

On a donc deux points a abbordés absolument et un temps reduit car nous allons être occuper plus tard dans la soirée. Mais si nous avons reussi a aboutir sur les deux sujets , je ne vois pas d'objection a parler d'autres choses concernants le Clan.
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg165/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Folg Jeu 25 Fév 2010 - 10:28

Bah faudra bien aborder le fait que d'un point de vue général, le clan c'est pas la joie.
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Projet "retour des anciens" 907887sabreg186/200Projet "retour des anciens" Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "retour des anciens" Empty Re: Projet "retour des anciens"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum