Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le jeu des énigmes

+93
Schwepps
Bulle
Xelo-vivant
nono-bart
Kazan Zumbaso
Riwatch
Oo-Flambar
sabrelame
kingstup
Chypse
Dig'
Heul
n'importe quoi :3
Aklatray
Panda-take
Elorya
Myrabelle.
Phantom-
Maald
Pempa
king-feca-I--
Flemmskil
Amhara
Vodkwa
Hytori
Maisho
Lieng-shu
mister-ecaflip
Sendre-Mortel
Titetoile
silfiraan
Dark-sacrixx
Zuriya
Pokefan
Loydraken
Zunor
faithful
Amyiro
Rompa
Birgale
stels
Narube
Mi-crumble
Kasoukk
moi
Stone-heart
Calok
Doukira
Kiwa
Mizelipha
Narayan
Kahlayne
Agix-Ioop
Frelya
Nicotheviking
-Sasuke
Blue-Brothers
Xthe-smugglerx
Artaline
Gouss
Sermon
NeoB
Djaz²
Steel
Oopilove
Blue-Veuch
XxX-LiLa-XxX
timrajy
tipio
Al-chan
Falym
Crocus
Iflanna
Gigomatika
magicien-decristal
Shynra
Ario
Nihon-Shu
Lyhne-la-Feca
the-man-fire
Olii
Aidan
Oo-era-oO
temper-ature
improta
YohmeiAsakura
karnoubi
X-Naga
-Herbe-A-Chat-
Genghis-Khan
Ely-Mi
[ Lonny Stère ]
XAX
97 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  XAX Ven 6 Fév 2009 - 21:09

biiiiiiiin........une corne de bouftou magique geante?



------------------
"pour acceder au droit divin spirituel,
il faut parfois ceder au don du vin spiritueux"
-Kyo
XAX
XAX
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg0/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  karnoubi Sam 7 Fév 2009 - 1:08

Haha non plus. J'aimerais une fotho pour appuyer vos dire en même temps.
karnoubi
karnoubi
Client potentiel
Client potentiel

Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg188/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Blue-Veuch Sam 7 Fév 2009 - 2:31

Bon, je signe mon retour par une petite réponse :

Le jeu des énigmes - Page 7 Boufup5

Et vu que cela me semble être une bonne réponse, voici mon énigme (déjà posée peut-être) :

1 X = 1000 XX
Trouver X (caractère alphanumérique).
Blue-Veuch
Blue-Veuch
Client potentiel
Client potentiel

Age : 47

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg145/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (145/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Al-chan Sam 7 Fév 2009 - 5:10

On attendra la confirmation de Karnoubi en attendant je post ma reponce en Spoil !

Spoiler:
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg165/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  karnoubi Sam 7 Fév 2009 - 9:54

Bleu a la bonne rép!
karnoubi
karnoubi
Client potentiel
Client potentiel

Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg188/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Blue-Veuch Sam 7 Fév 2009 - 12:06

Bonne réponse Al-Chan...à toi !
Blue-Veuch
Blue-Veuch
Client potentiel
Client potentiel

Age : 47

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg145/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (145/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Al-chan Sam 7 Fév 2009 - 12:24

Bien en voila une dur :

" Une jeune artiste Eniripsa voulu crée une forme composée de 3 triangles équilatéraux. Malheureusement , Notre Eniripsa n'était pas trés fortunée et voyant le prix des Batons de cuivre qu'il lui faudrai dû ce ressoudre à renoncer. Croisant son ami Crâ et lui expliquant la situation , il lui repondit pourtant qu'elle avais les moyens de réaliser sa sculture

Sachant que Chaque Baton de cuivre coute 550 kamas et que la Jeune Eniripsa dispose de 4400 kamas , combien lui restera t-elle aprés avoir fait sa sculture , pour payer le restaurant à son ami Crâ ?"

A vos cervelles !
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg165/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  karnoubi Sam 7 Fév 2009 - 16:59

1100 kamas Pile poil!
karnoubi
karnoubi
Client potentiel
Client potentiel

Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg188/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Genghis-Khan Sam 7 Fév 2009 - 21:52

550 pour ma part
Genghis-Khan
Genghis-Khan
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg195/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (195/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty La vie au grand air, la cuisine au feu de bois. Miam !

Message  Iflanna Sam 7 Fév 2009 - 23:33

J'aurais été tentée de répondre comme notre ami karnoubi, mais comme il m'a devancé, je vais proposer une autre réponse.
En supposant que les bâtons sont de la même longueur.
Sur une surface (à peu prêt plane), formons une pyramide composée de trois bâtons, se rejoignant au sommet (une petite flammiche pour la soudure), et dont l'espacement entre deux pieds est égale à la longueur d'un bâton.
Nous obtenons donc une structure qui forme trois triangles équilatéraux, dont deux côtés sont représentés par les bâtons en cuivre, et le troisième par le sol. (Il n'a pas été spécifié que tous les côtés devaient être formés par les bâtons de cuivre)

Si notre ami aime vivre dans la nature, voilà comment il pourrait ensuite reconvertir son œuvre d'art pour lui donner une utilité (c'est en tous les cas ce que je ferais à sa place) :
Le jeu des énigmes - Page 7 34n07


Ce qui nous fait un total de 550 x 3 = 1650 kamas. Soustraits aux 4400 kamas qui composent la fortune de notre jeune Eniripsa, il lui resterait 2750 kamas pour faire un festin chez son ami, pour fêter la réalisation de sa nouvelle sculpture.
Iflanna


Dernière édition par Iflanna le Sam 7 Fév 2009 - 23:47, édité 4 fois (Raison : Bouh, je suis nulle en orthographe)
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg172/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Al-chan Dim 8 Fév 2009 - 2:10

Bon essai Iflanna , mais c'est bien Karnoubi qui a la bonne.
Notre Sculture resemblera a un tetraedre.

A toi Karnoubi !
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg165/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Iflanna Dim 8 Fév 2009 - 3:38

Un tétraèdre régulier, donc. Ou une pyramide régulière à base triangulaire.
Ce qui m'embêtait avec le Tétraèdre, c'est qu'il est composé de quatre triangles (Tetra signifiant quatre en grec).
De plus, j'avais lu une énigme similaire demandant de faire quatre triangles avec six allumettes, dont la réponse était "pyramide". Je pensais donc que ton énigme était une version un peu plus retords de cette énigme ^_^.

Pour ceux que cela intéressent, une énigme complémentaire, dans la suite de celle ci. (que je n'aurais pas pu proposer ici maintenant que celle d'Al-chan a été soumise)
Comment composer non plus quatre, mais six triangles équilatéraux avec ces six mêmes bâtons de cuivre ?
Réponse :
Spoiler:

Voilà, en tous les cas, félicitations Karnoubi, ébloui nous avec une belle énigme.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg172/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  karnoubi Dim 8 Fév 2009 - 6:33

J'ai déjà fait un voyage dans le temps.

J'ai rencontré le kralamour et j'y ai survécu.

Qui suis-je? Pouvez-vous prendre une fotho de vous avec moi ?
karnoubi
karnoubi
Client potentiel
Client potentiel

Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg188/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Iflanna Ven 13 Fév 2009 - 8:48

XAX a écrit: les [...] regles, dont voici le rappel
-le jeu est libre d'acces,le principe est de poster des enigmes faisables et dont la resolution est un raisonnement logique, et de trouver les solutions le plus vite possible!
Sans vouloir jouer les râleuses de service (Bon, certaines mauvaises langues vous dirons que je râle tout le temps, mais c'est leur métier de dire des bêtises), je ne vois pas le raisonnement à suivre dans tes énigmes, Karnoubi.

Que ce soit pour la corne de Je-sais-plus-quoi, ou pour celle ci, nul raisonnement à suivre. Soit du connais le point précis, le détail en question, soit tu ne le connais pas. Et dans ce cas, aucune chance de trouver.

Alors je n'ai rien contre les énigmes se rapportant à des objets ou des personnages du monde des douzes, mais il faut que cela reste des énigmes, et non des question [si tu sais, tant mieux, si tu sais pas, espérons que quelqu'un d'autre sait ...].
J'entends par là que même si personne ne connait l'objet en question, en suivant un raisonnement et en faisant quelques recherches, cela doit rester trouvable.

Là ça fait cinq jours que tu as posté ton "énigme", et cela fait cinq jours que le post est mort. C'est pourquoi je me permets de faire une petite réflexion.
Je te laisse maintenant tirer les conclusions qui s'imposent, et corriger, ou pas, le tir.

Iflanna

PS : ce n'est pas une attaque personnelle, Karnou ^_^. Juste une remarque, car j'aime bien ce jeu, et je trouve dommage qu'il reste dans l'impasse aussi longtemps.


Dernière édition par Iflanna le Ven 13 Fév 2009 - 10:29, édité 1 fois
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg172/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  XAX Ven 13 Fév 2009 - 9:32

j'aprouve cette remarque, ce type de jeu desavantagent ceux qui ne jouent que peu ou pas a dofus de facon reguliere(comme moi), et uniquement basés sur une sorte de "culture generale".evidemment, le roleplay de la formulation des enigmes me parait positif et important, mais pas seul.sur ce, evitons tout de meme de faire debat et continuons le jeu en evitant une dispute(sans quoi ce cher azaroth abatra sa sentence necessaire).le type d'enigmes est donc peut-etre a recadrer.

a bon entendeur,salut!

------------------------
Jesus Christ, et la caravane passe.
XAX
XAX
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg0/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  karnoubi Ven 13 Fév 2009 - 14:40

Cela semble une question mais tout le monde connais ce personnage. C'est seulement que personne ne fait attention à ses dires....
karnoubi
karnoubi
Client potentiel
Client potentiel

Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg188/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  [ Lonny Stère ] Ven 13 Fév 2009 - 23:37

Bonjour,

Voyant tout ceci, voyant cela... Je ne sais pas pourquoi mais le fait de dire "personne ne fait attention à ses dires...." m'a rappelé un fameux personnage, le Cap'taine Igloute ! Prendre une fotho de lui ? Non merci, suffit de l'approcher et zou, il est parti pour papoter durant les deux prochaines heures...

Qui est le Capitaine Igloute ? Fastoche, c'est le vieux gardien du château Ensablé. Vous savez, celui qui dit des tas et des tas de choses pas vraiment crédible.

C'est bien ça ?

Azaroth.
[ Lonny Stère ]
[ Lonny Stère ]
Stère Tête
Stère Tête

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Inconnu Inconnu
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg200/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (200/200)

https://steres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  karnoubi Sam 14 Fév 2009 - 6:10

Voilà! Azaroth vous sauve tous!


À votre tour chef!
karnoubi
karnoubi
Client potentiel
Client potentiel

Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg188/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (188/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  [ Lonny Stère ] Dim 15 Fév 2009 - 10:23

Coucou,

Voici donc l'énigme à résoudre :

Je suis logé sous un arbre, sombre comme ses racines et entouré des miens tel un essaim.
Très peu sont entrés dans notre antre, mais encore moins de gens en sont sortis vivants.
Voler est un art que je maîtrise depuis longtemps, comme celui d'assassiner des gens.
Vicieux et Sournois sont les deux mots qui me décrivent le mieux.
Qui puis-je bien être ?

Elle me parait assez simple, mais bon. A vous de trouver.

Azaroth.

P.S. : Pour les "énigmes" du genre : "Je suis tout bleu, on ne fait pas attention à moi, qui suis-je ?" c'est plus une devinette qu'une énigme. il n'y a pas assez d'élément pour permettre une réelle recherche pour trouver la réponse sans avoir à donner des réponses au pif. Donc merci d'éviter ce genre de chose le plus souvent possible.
[ Lonny Stère ]
[ Lonny Stère ]
Stère Tête
Stère Tête

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Inconnu Inconnu
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg200/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (200/200)

https://steres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Al-chan Dim 15 Fév 2009 - 10:57

*songe*

Abrakleur Sombre ?
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg165/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Iflanna Dim 15 Fév 2009 - 16:15

Moi je pense à Vil Smith, chef des roublards, et maitre spirituel de notre Tête à nous, Azaroth.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg172/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Shynra Dim 15 Fév 2009 - 20:07

Serait-ce le coffre sombre de la forêt des Abraknydes ?
avatar
Shynra
Client potentiel
Client potentiel

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  [ Lonny Stère ] Dim 15 Fév 2009 - 20:39

Coucou,

La bonne réponse est donnée par Iflanna. Un coffre sombre est tout seul, un Abrakleur sombre ne vole et assassine personne il ne fait que protéger son territoire. Puis Vil Smith et tellement Viscieux et Sournois ihihih...

A toi Iflanna.

Azaroth.
[ Lonny Stère ]
[ Lonny Stère ]
Stère Tête
Stère Tête

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Inconnu Inconnu
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg200/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (200/200)

https://steres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Iflanna Lun 16 Fév 2009 - 9:24

Pour revenir a des énigmes plus conventionnelles, une énigme de logique pure, sans mathématiques, et sans connaissance pointue du monde des Douze :
Chipo Atufe est, nous le savons, un grand Maitre Mineur, qui a dédié sa vie à ce métier. Tant est si bien que sa renommée a fini par dépasser ces capacités, et il croulait sous les commandes. Tant en minerai cela ne le gênait pas trop, ayant élu domicile dans l'exploitation minière prêt d'Astrub, tant pour les alliages, cela commençait à lui poser problème.
En effet, la fonderie se trouve assez loin de la mine, et mélanger tous ces métaux pour obtenir un alliage parfait est long, trop pour notre ami qui se décida à prendre un apprenti.
C'est ainsi que Chuihune Truf, qui était jusqu'à l'heure porteur de métaux lourds entre la mine et la banque se vit propulser au rang d'apprenti mélangeur fondeur, à l'essai.
Chipo décida de commencer avec un alliage simple pour son nouvel apprenti, ainsi ont-ils commencés par des ébonites.
Le maitre en fit une, puis deux, pour bien montrer le procédé, puis il laissa son nouvel apprenti en faire deux devant lui, pour être sûr qu'il avait compris la manœuvre. Une fois rassuré, Le Sieur Atufe décida de retourner vers la mine, en laissant l'apprenti Truf travailler.
Mais il n'avait pas miné dix sacs de cuivres qu'il vit son apprenti arriver en courant. Ce dernier avait fait une erreur sur la neuvième ebonite, il s'était trompé dans les proportions.
Et pour couronner le tout, il l'avait posée au milieu des huit autres. L'ébonite ratée ressemblait en tout point aux autres, mais au vu des proportions devait être un peu plus lourde.

Un peu agacé tout de même, Chipo alla chercher une balance à plateaux dans la remise, ainsi que des poids de 5, 10 et 20 pods, les pausa à côté des neufs ebonites. Il dit alors dit à son apprenti qu'il lui faudrait trouver la mauvaise , et ce en seulement deux pesées, s'il voulait garder sa place.

Depuis, Chuihune Truf réfléchi à comment faire, car il compte bien garder sa promotion effective. Pourrez vous l'aider ?
Iflanna

PS : Pour ceux qui aiment les casses tête, un jeu de réflexion et de logique, ce petit jeu japonais sur le thème [le loup, la chèvre et la salade doivent traverser la rivière].
Rêgles de celui ci, un peu plus évolué :
Seuls la mère, le père et le policier savent conduire le radeau,
Le père ne peut pas rester en présence d'une des filles si la mère n'est pas présente,
La mère ne peut rester en présence d'un des garçons sans la présence du père,
Le prisonnier ne peut être avec personne si le policier n'est pas avec lui.
Bon courage, tout le monde doit traverser la rivière, moi j'ai bien aimé.
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg172/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Al-chan Mar 17 Fév 2009 - 1:52

Alors là ! Je tiens à dire que c'est un magnifique tissage autour de l'énigme.
On commence par précisé que les poids ne servent à rien , car pesé les ébonite une par une serais idiot et surtout impossible.

Voila la marche à suivre :
Numéroter les ébonites de 1 à 9.
Prendre 3 ébonites ( exemple 1,2,3 ) les mettre sur le premier plateau.
Prendre 3 ébonites ( exemple 4,5,6 ) les mettre sur le second plateau.

La suite depend du resultat :

1er cas : Un plateau penche.
Prendre les 3 ébonites sur le plateau le plus en bas.
Mettre les 6 autres ébonites de coté.
Mettre une ébonite du groupe concerné de coté ( ne pas le mélanger avec les autres biensur ).
Installé une sur le premier et l'autre sur le second plateau.
Si un plateau penche vers le bas c'est celui qui sera le plus lourd , si aucun des deux ne penche c'est celle de coté qui sera la plus lourde.

2éme cas : Les plateau sont équilibrés.
Là , il suffi de répété l'opération decrite dans le premier cas mais avec le 3éme groupe ( exemple 7,8,9 )
Spoiler:

Voila ma reponce

*Al-chan fiére d'elle*
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Le jeu des énigmes - Page 7 907887sabreg165/200Le jeu des énigmes - Page 7 Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des énigmes - Page 7 Empty Re: Le jeu des énigmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum