Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

I had a dream.

+15
Ery
Maitre-Chuchundra
Kiasao
Adwea
Haitys
Riina
Thor-Jaminco
Bibyne
Slight
silfiraan
Kinte-Shufl
Grimmy
Aspyrine
Aki-ra
Calok
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut-il être plus sticte sur les recrutements ?

I had a dream. - Page 3 Sabre_119%I had a dream. - Page 3 Sabre_12 9% 
[ 4 ]
I had a dream. - Page 3 Sabre_1149%I had a dream. - Page 3 Sabre_12 49% 
[ 21 ]
I had a dream. - Page 3 Sabre_1121%I had a dream. - Page 3 Sabre_12 21% 
[ 9 ]
I had a dream. - Page 3 Sabre_1121%I had a dream. - Page 3 Sabre_12 21% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 43
 
 

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Maitre-Chuchundra Ven 7 Jan 2011 - 4:44

Pourquoi ne pas instaurer une hiérarchie militaire claire et propre aux militaires ?
Le Clan serait trop scinder en deux. Les Gradés étant, dans la forme (pas dans le fond), la seule chose qui relie les deux branches.

Mieux, on l'exécute en place publique pour prouver au reste de la population qu'on ne fait pas n'importe quoi quand on est merco.
Je reprends l'exemple de la quête "Un coup de publicité" où le but était d'exhiber au Zaap le mercenariat et ses services. La quête a dû être supprimée pour cause de menace et d'agression verbale. Alors j'imagine pas faire un entretien...
D'un côté, on veut nous voir ! On veut un Clan présent. De l'autre, on nous insulte au Zaap et on nous agresse. Tout comme la vision du RP. Le Clan l'est trop d'un côté, le Clan l'est pas assez de l'autre. Face à ce géant que l'on nomme plus communément "Communauté", il est très difficile de s'adapter.

Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg124/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Aki-ra Ven 7 Jan 2011 - 5:07

Le Clan serait trop scinder en deux. Les Gradés étant, dans la forme (pas dans le fond), la seule chose qui relie les deux branches.

Mettre des gradés chez les militaires ne scinderait pas plus le clan que ca. Pour peu que les gradés de chaque branche se concerte, après tout, les généraux et autres représentants militaires font de la paperasse et sont considérés comme militaires.
Au jour d'aujourd'hui les militaires sont purement et simplement des mules à contrats, aucuns représentants officiels pour les militaires. Aucuns moyen d'agir sur la décadence du clan sans passer dans la branche évènementielle.
Aki-ra
Aki-ra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg198/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (198/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Grimmy Ven 7 Jan 2011 - 5:41

Aki-ra a écrit:
Mettre des gradés chez les militaires ne scinderait pas plus le clan que ca. Pour peu que les gradés de chaque branche se concerte, après tout, les généraux et autres représentants militaires font de la paperasse et sont considérés comme militaires.
Au jour d'aujourd'hui les militaires sont purement et simplement des mules à contrats, aucuns représentants officiels pour les militaires. Aucuns moyen d'agir sur la décadence du clan sans passer dans la branche évènementielle.

La formation évènementielle reste quand même plus difficile ( DTC plus long entre autre ). Certains pourraient avoir la brillante idée de passer par les militaires pour passer plus rapidement au travers de la formation et être gradé plus rapidement ...

De plus, il a été dit que l'entretien militaire est rendu plus ''facile''. Donc, se serait totalement injuste à l'encontre d'un mini évènementielle qui lui a suivi le parcoure long et difficile de sa branche.
avatar
Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg156/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Haitys Ven 7 Jan 2011 - 5:49

Grimmy a raison, j'suis d'accord avec lui, parcontre :

Au jour d'aujourd'hui les militaires sont purement et simplement des mules à contrats, aucuns représentants officiels pour les militaires. Aucuns moyen d'agir sur la décadence du clan sans passer dans la branche évènementielle.

Pour moi, c'est logique, un militaire, comme son nom l'indique, c'est un militaire, non une personne qui s'occupe de représenter des personnes, c'est un guerrier, non une personne qui s'occupe de l'administration, pour ça, c'est la branche évent, car si on donne des avantages aux militaires que les évents ont déjà, ça va être la pagaille.
Haitys
Haitys
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg186/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  silfiraan Ven 7 Jan 2011 - 5:50

Pour répondre tout simplement à Aki-ra. Pourquoi les militaires ne gradent pas en résponsabilité. Tout simplement car ce n'est pas la raison d'être de cette branche, il n'est d'ailleur pas impossible de changer! A l'heure actuelle l'unique chose qui vaut la peine d'être âme c'est l'optique (loingtaine ou non) d'une promotion qui permetterait de s'impliquer dans la gestion. Le simple fait d'être âme relève déjà d'une preuve de motivation.
Retirer ceci reviendrait à retirer le travail impressionnant que nous avons du fournir à l'époque pour la création de cette branche. Crois moi, la branche que tu connais n'est pas le fruit d'un débat et d'une petite réunion de 30 minutes comme certains connaissent.

Ta proposition revient à cela: Faire de deux branches une seule. Tout le monde serait militaire, et pourait grader en fonction. Déjà qu'a l'heure actuelle certains galère avec le système, je te laisse imaginer ce que ça donnerait au niveau des grades. On se retrouverait avec un nhum qui a des ailes de tête et donc aucune distinction possible entre les deux.

Selon moi un nhum se doit d'être motivé, sinon ne tentes même pas ta chance. Changer de branche, et donc réduire ses avantages, est une preuve de motivation.

Tu dis que les militaires sont juste bon à faire des contrats. Je te demanderais alors, selon toi, à quoi sont bonnes les âmes? Si tu te limites, comme la plupart des gens, à la base du boulot, alors tu ne peux pas vraiment voir ce que représente les branches.

Rôle de base des militaires: Contrats sur contrats.
Rôle de base des évents: Event sur event.

Véritable rôle des militaires: Organiser des sorties, gèrer l'organisations sur les contrats "compliqués", soutenir l'organisation des tournois (l'avis d'un militaire qui s'y connait en pvp est très très précieux), plusieurs petits boulots et éventuellement le boulot des âmes (si le militaire le veut). Participer aux débats (très très important).

Véritable rôle des âmes: Participer à la gestion sur le classement des contrats (remboursement ect), organiser des évents, réfléchir sur comment améliorer le clan, aider au recrutement (par l'information et autre) ainsi que les nouvelles recrues en formation (si si, vous avez le droit d'entrainer les minis), plusieurs petits boulots et éventuellement le boulot des militaires (un évent peut n'être évent que car il souhaite continuer dans la hierarchie). Participer aux débats (très très important).

Note: Les deux branches restent mercenaire, c'est leur "place" dans le "clan" qui change.
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg200/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Aki-ra Ven 7 Jan 2011 - 6:06

Certains pourraient avoir la brillante idée de passer par les militaires pour passer plus rapidement au travers de la formation et être gradé plus rapidement ...
Ce sera donc au gradés de faire la différence.
Donc, se serait totalement injuste à l'encontre d'un mini évènementielle qui lui a suivi le parcoure long et difficile de sa branche.
Et c'est injuste que les militaires se cantonnent au rôle de mules à contrats sans représentants, sans pouvoir agir sur le clan dont il font partis !

Ta proposition revient à cela: Faire de deux branches une seule. Tout le monde serait militaire, et pourait grader en fonction.
Non. Deux branches mieux séparés c'est tout.
On se retrouverait avec un nhum qui a des ailes de tête et donc aucune distinction possible entre les deux.
Il n'y a pas que les ailes pour distinguer les rangs, s'il n'y a que ca qui vous ralentit..
Je te demanderais alors, selon toi, à quoi sont bonnes les âmes?
Les Ames on la possibilité de grader et de faire entendre leurs idées, pas les militaires. Évitez les "Ils peuvent les dire leurs idées" vous savez que ca sert pas à grand chose les gradés sont plus écoutés.
Changer de branche, et donc réduire ses avantages, est une preuve de motivation.
Supprimer les avantages, il y a d'autres moyens de voir la motivation.
Aki-ra
Aki-ra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg198/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (198/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  silfiraan Ven 7 Jan 2011 - 6:27

Évitez les "Ils peuvent les dire leurs idées" vous savez que ca sert pas à grand chose les gradés sont plus écoutés.

Sur ce coup par contre Aki-ra je vais un peu chauffer. Depuis que Silfi' est dans le clan il se bat pour éviter cela. Hrp parlant je trouve ça dégoutant de voir un système ou seul les gens "gradé" sont entendu. Alors si ils peuvent dire leurs idées, et cela au même titre qu'un gradé.
Il ne devrait y avoir strictement aucune différence à se niveau. Hors si il y en a une c'est par la faute des gens qui acceptent un tel système ou le plus gros bouffe le plus petit. Je ne sais pas si tu t'en rends comptes, mais ta proposition revient à accepter et alimenter ce système.

Les Ames on la possibilité de grader
Ceux qui seront vraiment motivé pour le clan (et oui, être gradé c'est pour le clan pas pour soit (du moins normalement)) quitteront leurs quelques avantages de la branche militaire et continuront de faire leur preuves chez les âmes jusqu'au jour où ils auront une promotion.

Tu as le point de vue d'un membre de la branche militaire. On peut donc comprendre ce que tu dis. Car tu ne vois tout simplement pas le côté des "évents" (j'aime pas cette façon de dire, enfin bon).

Ce que tu proposes reviendrait à faire disparaitre la branche évent petit à petit. Donc que des militaires, gros pas en arrière. On devrait donc redurcir l'entrée dans le clan, la formation ect. Gros pas en arrière. Et si on ne supprime pas le niveau minimum, on s'approcherait petit à petit à ce que ressemble une guilde (pas forcément un mal, mais on ne peut tout simplement pas le faire).
Ta proposition qui veut améliorer la branche militaire ne ferait que la dénaturer et à long terme la déterioré. Ceci n'est que mon avis.
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg200/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  faithful Ven 7 Jan 2011 - 6:44

Je vais m'abstenir de répondre, car je pense que ça va partir dans tout les sens et j'ai autre chose à faire que de prendre les gens rebrousse poil.

De plus vous êtes loin du sujet de base...
faithful
faithful
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Écaflip Écaflip
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg200/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl Sam 8 Jan 2011 - 7:59

Pas encore eu le temps de tout lire, mais juste un truc :

C'est un clan ROLEPLAY avant tout, donc commençer pas à nous sortir "Oui la branche militaire doit pas savoir RP mais juste taper" sinon ça va pas le faire du tout hein...

Ils doivent TOUS savoir RolePlay à la perfection.
Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg26/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Slight Sam 8 Jan 2011 - 8:40

Kinte-Shufl a écrit:
...
Ils doivent TOUS savoir RolePlay à la perfection.

C'est loin d'être le cas, autant pour les even't que pour les militaire actuellement..

(Surtout que la perfection n'existe pas, sachant que le rp peut être pratiqué de multiple façons :p)
Slight
Slight
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 614

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg196/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Grimmy Sam 8 Jan 2011 - 9:13

Kinte-Shufl a écrit:
Ils doivent TOUS savoir RolePlay à la perfection.

Chacun a une façon à lui de pratiquer le roleplay ^^' On ne peut pas plaire à tout le monde :(
avatar
Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg156/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kiasao Sam 8 Jan 2011 - 12:12

Kinte-Shufl a écrit:Pas encore eu le temps de tout lire, mais juste un truc :

C'est un clan ROLEPLAY avant tout, donc commençer pas à nous sortir "Oui la branche militaire doit pas savoir RP mais juste taper" sinon ça va pas le faire du tout hein...

Ils doivent TOUS savoir RolePlay à la perfection.


Salut, je n'apporte aucune argumentation, je ne prends pas la peine de lire les autres, mais par contre écoutez moi je dis la vérité vraie , avec comme argumentation/fondement "juste un truc".

Le 3ème alignement mis en place par Ankama s'articule autour de trois points (sans aucun ordre croissant/décroissant d'importance, c'est équivalent dans la nécessité d'être présent):

- Le RP
- Le fait d'être un alignement à proprement parler (grade, évolution, agression,quêtes, etc) avec la particularité d'être gérer par les joueurs (le tout étant orienté autour du mercenariat)
- Le contact avec la communauté

Si t'as pas un de ces trois, t'es pas le troisième alignement mis en place par Ankama. Le troisième alignement, c'est pas qu'un regroupement de joueur RP et c'est pas le RP la condition principale (le RP est nécessaire, pas plus ni moins que les deux autres articulations). Et ce que je dis, je le tiens de Sylf et ses posts.
Donc non, c'est pas un clan "avant tout" RolePlay, en tout cas pas tant que c'est le troisième alignement adoubé par Ankama.

Et y a pas mal de gens comme toi qui ont pas compris ça on dirait. Ici c'est pas une guilde RP, c'est le stère, un clan de mercenaire RP qui a vocation d'être un alignement à part entière.
avatar
Kiasao
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl Sam 8 Jan 2011 - 13:46

mais par contre écoutez moi je dis la vérité vraie

Bah tu vois que tu as compris ^_^

Tu as dis toi même que il y avait 3 points , La hierarchie (Qui est en place et que je ne peux rien faire vis à vis d'elle) et le contact avec la communauté (Que j'ai également)

Why Not? Je respecte tout ce que tu me dis , quel soucis?

Et y a pas mal de gens comme toi qui ont pas compris ça on dirait. Ici c'est pas une guilde RP, c'est le stère, un clan de mercenaire RP qui a vocation d'être un alignement à part entière.

Ouaip , et je n'ai jamais dis le contraire je crois? Tu as tout a fait raison. Je disais juste que le point "RP" ne devait pas être oublié car il y a une branche militaire, c'est pas un alignement pour faire kéké avec le bouclier plus facilement.

Je n'ai jamais dis que c'était pas un alignement RP. Le RP fait tout simplement partie de la mixture et ce n'est pas parce qu'on est militaire que on enléve cet ingrédient.

Je ne comprends vraiment pas ce que tu me reproches, et calme toi si il te plait. Arrêtez un peu de venir avec des haches quand vous discutez .

Et arrêtez avec ce "chacun Rp à sa maniére" c'est pas de la cuisine ou du dessin le RP, le Rp c'est jouer un rôle, chacun joue son rôle à sa maniére, mais c'est pas le principe qui change, c'est juste le personnage. Donc non "Tout le monde RP un personnage à sa maniére*" Le RP n'est même pas question de maniére.
Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg26/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kiasao Sam 8 Jan 2011 - 23:10

Kiasao a écrit:
Kinte-Shufl a écrit:Pas encore eu le temps de tout lire, mais juste un truc :

C'est un clan ROLEPLAY avant tout(...)
Ils doivent TOUS savoir RolePlay à la perfection.


(...)
Donc non, c'est pas un clan "avant tout" RolePlay, en tout cas pas tant que c'est le troisième alignement adoubé par Ankama.

(...)

Voilà, j'ai laissé qu'une seule phrase ça devrait être moins difficile à saisir.


Là, un petit paragraphe :
Si ils doivent tous savoir le RP à la perfection, alors ils doivent tous savoir PvP/PvM à la perfection. Or, y a pas un seul stère qui sort du lot. Il y avait eu un moment face assez bon quand même, mais sinon, c'est niet. Avant d'améliorer le RP à un "bon" RP, faudrait déjà améliorer ce qui fait de ce clan un clan de mercenaire capable de faire quelque chose en tant que troisième alignement.
avatar
Kiasao
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Grimmy Dim 9 Jan 2011 - 5:04

Kiasao a écrit:Bla²

Le roleplay est une des conditions d'ankama ( donc background ect. ) pour ton information. Le rolplay est tout aussi important que le reste des conditions.
avatar
Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg156/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kiasao Dim 9 Jan 2011 - 8:54

Kiasao a écrit:(...)
Le 3ème alignement mis en place par Ankama s'articule autour de trois points (sans aucun ordre croissant/décroissant d'importance, c'est équivalent dans la nécessité d'être présent):

- Le RP
- Le fait d'être un alignement à proprement parler (grade, évolution, agression,quêtes, etc) avec la particularité d'être gérer par les joueurs (le tout étant orienté autour du mercenariat)
- Le contact avec la communauté

Si t'as pas un de ces trois, t'es pas le troisième alignement mis en place par Ankama.(...)


Grimmy a écrit:
Kiasao a écrit:Bla²

Le roleplay est une des conditions d'ankama ( donc background ect. ) pour ton information. Le rolplay est tout aussi important que le reste des conditions.

Serieux ? Tu m'apprends quelque chose.

(Non vraiment, vous vouliez que je réponde quoi ?)
avatar
Kiasao
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Grimmy Dim 9 Jan 2011 - 10:04

En gros, je voulais dire que, les gens ne sachant jouer roleplay n'ont pas leur place ici, parce que ça briserait une des conditions. Certes ils n'ont pas besoin d'être parfait, mais un minimum doit être demandé :/
avatar
Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg156/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl Dim 9 Jan 2011 - 11:53

Si ils doivent tous savoir le RP à la perfection, alors ils doivent tous savoir PvP/PvM à la perfection.

Alors tu compares le RP a du PVM et du PVP. Ah ouais, d'accord. Je pense que nous allons avoir du mal à être d'accord, mais vu comme tu t'exprimes, tu n'es absolument pas là pour essayer de débattre mais juste pour avoir raison, quel intéret?

Le RP y'a de "mal le faire" si tu le fais mal , tu sais pas le faire. C'est là , la nuance. Le PVM et PVP peut importe le level, on est "capable" de le faire, hors y'a des gens INCAPABLES de RP.

Je ne sais même pas comment j'arrive à te parler de ces deux choses qui n'ont aucun rapport, qu'essayes tu de démontrer en fait?
Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg26/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Bibyne Dim 9 Jan 2011 - 12:22

Kinte-Shufl a écrit:Le RP y'a de "mal le faire" si tu le fais mal , tu sais pas le faire. C'est là , la nuance. Le PVM et PVP peut importe le level, on est "capable" de le faire, hors y'a des gens INCAPABLES de RP.

Tu auras eu le mérite de me faire rire à une heue aussi tardive.... C'est un peu... bizarre ... ce que tu nous dis là, et pas très juste dans le fond.

De un, je vais t'apprendre qu'il y a des gens qui ne savent pas Pvp... et oui, tu n'en connais pas? Et bien bonjour content de faire ta connaissance. Pour le Pvm c'est pareil, mais je ne suis pas dedans... (heureusement sinon je serais un peu mal...)

Puis excuse moi de te contredire mais la perfectoin n'existe pas, que ca soit la perfection du parfait, ou la perfection de l'imparfait... (Je sens qu'on va me prendre pour un fou O_o). Des gens qui ne savent pas du tout RP, ca existe pas et mêmesi on est très mauvais, il y a moyen de s'entrainer, et de faire des efforts. Et, je pense que celui qui ose dire qu'il est parfait en RP a son cou qui va bientot exploser...

Je pense que nous allons avoir du mal à être d'accord, mais vu comme tu t'exprimes, tu n'es absolument pas là pour essayer de débattre mais juste pour avoir raison, quel intéret?

Ce genre de phrase n'a aucune utilité dans ce genre de débat. Ca te sert à quoi d'essayer de descendre quelqu'un ou de lui coller directement une étiquette? A part lui prouvé qu'il a raison de se faire une mauvaise image du clan à cause decertains membres, tu ganes rien du tout. Evite à l'avenir.
Bibyne
Bibyne
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg200/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

http://stonyheart.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl Dim 9 Jan 2011 - 13:10

De un, je vais t'apprendre qu'il y a des gens qui ne savent pas Pvp... et oui, tu n'en connais pas?

Chaud de pas savoir appuyer sur un bouton :s

Pour le Pvm c'est pareil, mais je ne suis pas dedans...

Chaud de pas savoir cliquer sur les monstres


Ce genre de phrase n'a aucune utilité dans ce genre de débat. Ca te sert à quoi d'essayer de descendre quelqu'un ou de lui coller directement une étiquette? A part lui prouvé qu'il a raison de se faire une mauvaise image du clan à cause decertains membres, tu ganes rien du tout. Evite à l'avenir.

Moi je suis là pour avancer et débattre, hors le ton qu'il utilise n'est pas celui d'un débat, c'est lui qui essaye juste d'avoir raison , même si il n'a rien à démontrer, son seul intéret est de prouver que j'ai tord manifestement.

D'où ma question "Que cherches tu à dire"

Quand je sais que le RP tout le monde ne sait pas le faire, c'était d'un point de vue technique, tout le monde sait aggro des gens ou des monstres, je me suis peut être mal exprimé, autant pour moi.
Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg26/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Aspyrine Dim 9 Jan 2011 - 16:24

Bibyne, quinte et Grimmy j'ai arrêter de lire le débat après la première page, avec les quelques personnes qui s'incrustent pour dire des chosent intéressante. Après on ne voit que vous qui s'engueulent. Quelle image pour le clan ! Je vous dis mon bravo ! Vous avez les tofus pour régler vos problèmmes entre vous puis là vous parler de PvP et PvM... c'est du nimporte quoi ! Je ne parle pas souvent sur le forum mais je lis TOUT et cette partie m'a réellement déçue de vous.
avatar
Aspyrine
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg44/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (44/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Grimmy Dim 9 Jan 2011 - 17:15

Silyaka a écrit:Bibyne, quinte et Grimmy j'ai arrêter de lire le débat après la première page, avec les quelques personnes qui s'incrustent pour dire des chosent intéressante. Après on ne voit que vous qui s'engueulent. Quelle image pour le clan ! Je vous dis mon bravo ! Vous avez les tofus pour régler vos problèmmes entre vous puis là vous parler de PvP et PvM... c'est du nimporte quoi ! Je ne parle pas souvent sur le forum mais je lis TOUT et cette partie m'a réellement déçue de vous.

Si tu aurais tout lu, tu aurais pu comprendre que le débat initial est encore la. Le PvP et le PvM sont des exemples pour illustrer nos points de vue.

Chacun donne son opinion, on ne pense pas tous la même chose :/ ça permet de faire avancer le débat.

Kinte-Shufl a écrit:
De un, je vais t'apprendre qu'il y a des gens qui ne savent pas Pvp... et oui, tu n'en connais pas?

Chaud de pas savoir appuyer sur un bouton :s

Pour le Pvm c'est pareil, mais je ne suis pas dedans...

Chaud de pas savoir cliquer sur les monstres

Reste qu'il y a des techniques ... Suffit pas d'aller au corps à corps et de taper pour tuer un Mansot Royal ...

Pareil en PvP, on ne joue pas de la même façon contre certains joueurs/certaines classes.

Le RP c'est pareil, chacun à une manière bien à lui de pratiquer le roleplay ...
avatar
Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg156/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kiasao Dim 9 Jan 2011 - 21:18

Grimmy a écrit:En gros, je voulais dire que, les gens ne sachant jouer roleplay n'ont pas leur place ici, parce que ça briserait une des conditions. Certes ils n'ont pas besoin d'être parfait, mais un minimum doit être demandé :/

Je le sais et je l'ai dis tout au long de ces pages. Maintenant, ma question est : est ce qu'un minimum de PvM ou de PvP est aussi nécessaire ? Je pense qu'évidemment c'est oui.
Si on demande de briller en RP, y a pas de souci, mais faut pas négliger la partie PvP/PvM aussi. Un joueur qui a un RP standard et serait un grand PvMiste/PvPiste je verrai mal qu'il ne puisse pas intégrer les stères uniquement parce qu'il maitrise pas un "bon" RP "parfait".
D'autant plus que ce qui est reproché (de moi ou pas aucun intérêt à savoir) en partie au stère, c'est de ne savoir faire que du RP pour la majorité d'entre eux.


Kinte-Shufl a écrit:
Si ils doivent tous savoir le RP à la perfection, alors ils doivent tous savoir PvP/PvM à la perfection.

Alors tu compares le RP a du PVM et du PVP. Ah ouais, d'accord. Je pense que nous allons avoir du mal à être d'accord, mais vu comme tu t'exprimes, tu n'es absolument pas là pour essayer de débattre mais juste pour avoir raison, quel intéret?

Le RP y'a de "mal le faire" si tu le fais mal , tu sais pas le faire. C'est là , la nuance. Le PVM et PVP peut importe le level, on est "capable" de le faire, hors y'a des gens INCAPABLES de RP.

Je ne sais même pas comment j'arrive à te parler de ces deux choses qui n'ont aucun rapport, qu'essayes tu de démontrer en fait?

A priori, les autres intervenants sont plutôt d'accord que le PvP, ça s'apprend, le PvM aussi et le RP aussi. Personne ne connait les cooldowns les meilleurs combinaisons en PvP dés qu'il crée son perso, personne ne connait la portée, l'élément de frappe, s'il faut le taper cac ou de loin d'un monstre naturrellement. Et le RP, c'est pareil, personne ne connait le RP du clan avant de l'avoir vu et appris. Le RP, le PvM ou le PvP c'est pareil, c'est un savoir-faire.
Voilà en quoi je les compare, mais bon tu as l'air plus doué pour faire des attaques personnelles que pour argumenter ou soutenir ta vision sectaire et farfelue (oui je sais aussi faire une attaque personnelle, :O) . Et les seuls gens incapables de RP, je dirais sont ceux qui sont illettrés, le RP s'apprend et je pense largement moins difficilement que le PvP.
Ce clan, c'est du RP, c'est du mercenariat sous un troisième alignement, c'est un contact avec la communauté.
Et effectivement tu l'as remarqué, je n'ai pas besoin de dire " es tu d'accord que ce clan n'est pas avant tout RP ?" parce que c'est un fait établi par Sylf dans ses posts. Sur ce point y a pas de discussion possible, le RP est nécessaire mais il l'est tout autant que les autres points cités. Si tu veux en discuter, discutes en avec le studio. Et si tu n'es pas d'accord, alors dis nous que tu ne parles pas du clan stère mais de tes fabulations.

Mais pour tout ce qui n'est pas écrit là :
Pour ce faire il vous faudra quelques bases, voici la liste:

• Le clan doit être RP (Role Play)
• Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
• Avoir un BackGround (L'histoire du clan)
• Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarif / recrutement)
• Vous devrez avoir des grades (entre 6 et 10)
• Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable)
• Avoir un support de communication (Forum / Site)
• Être implanté en jeu et fonctionnel
• Être autonome dans la gestion de votre clan
• Être au contact de la population de votre serveur (se faire connaître)
• Avoir un système de Tribunal
• Avoir un système de roulement des responsables du clan
• S'amuser en faisant ce clan

non, je suis catégorique il faut chacune des conditions soient remplies sinon c'est out.
avatar
Kiasao
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Adwea Dim 9 Jan 2011 - 22:01

Kinte-Shufl a écrit:
De un, je vais t'apprendre qu'il y a des gens qui ne savent pas Pvp... et oui, tu n'en connais pas?

Chaud de pas savoir appuyer sur un bouton :s

Pour le Pvm c'est pareil, mais je ne suis pas dedans...

Chaud de pas savoir cliquer sur les monstres

Oui mais là Kinte, tu n'as pas compris encore une fois, c'est pas le simple fait d'appuyer sur un "bouton", le PVM c'est stratégique (le PVP aussi j'en conviens, mais je fais partie de ces gens qui ne savent absolument pas PVP..).
Donc oui, certains ne savent pas PVM, d'autres ne savent pas PVP, et je rejoins l'avis de Bibyne sur le fait que tout le monde sait RP, tu ne trouveras jamais quelqu'un ne sachant pas RP, certes au début tu rames un peu mais tu sais toujours RP (très explicite ce que je dis n'est-ce pas?).
Adwea
Adwea
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg90/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (90/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Kinte-Shufl Lun 10 Jan 2011 - 1:56

Justement , là je rebondis sur le fait de ce que j'ai dis "le RP on est en fait ou on en fait pas"

Mais manifestement vous n'étes pas d'accord et je conçois que l'idée de "Savoir Faire" n'est pas totalement fausse.

Mais donc, compte tenu de votre avis, on devrait instauré un test de PVP et de PVM à la candidature, ainsi qu'un niveau minimum? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Les mercenaires peuvent se faire payer pour plusieurs choses qui ne sont pas non plus du PVP ou PVM , il suffit d'élargir.

Mais il ne fait aucun doute que être plus haut niveau est intéressent pour progresser plus vite dans le clan et c'est NORMAL.

Que faire selon vous dans ce cas là?

Si tu rames au début du RP c'est juste que tu n'as pas compris le principe ou que tu ne veux pas le comprendre selon moi
Mais bon il parait , et je dois bien le conçevoir vu qu'on me le dit partout, que je suis très à cheval sur le RP et sérieux dans ce domaine là. C'est peut être pour ça que j'ai cet avis.

Car comme je le dis depuis le début, vous avez tous passé votre temps à dire que j'ai tord mais..quel était le but? Que cherchez vous à démontrez? Je l'ai déjà demandé mais on ne m'a pas répondu , ce qui m'embête un petit peu.

Je veux bien discuter, d'ailleurs je reconnais mes tords, moi le RP ça coule de source , mais apparament pas chez chacun , donc autant pour moi c'est contraire à ma nature mais si il en est ainsi je veux bien le croire.
Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
I had a dream. - Page 3 907887sabreg26/200I had a dream. - Page 3 Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

I had a dream. - Page 3 Empty Re: I had a dream.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum