Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE)

3 participants

Aller en bas

Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Empty Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE)

Message  Maitre-Chuchundra Jeu 31 Mar 2011 - 3:37

Voici un projet qui m'est venu en tête pour que les mercenaires puissent aussi profiter du PvP en réglementant la chose et en respectant la charte qui nous est imposée par Ankama.

J'ai l'accord de l'Inspecteur à la suite de quelques modifications. Je souhaite avant tout avoir l'avis de la Communauté uniquement. Pour les Stères, merci de leur laisser la parole, vous l'aurez plus tard dans la Chambre des Réflexions !

Je suis à la recherche d'avis consultatifs à la suite de quelques mercenaires réticents qui verraient le Clan comme une "colonie de vacances". Sachez que des précautions sont prises pour éviter ce genre d'image... mais vous le verrez par vous-mêmes dans le projet ci-dessous !

Chuchundra

Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE)


Beaucoup de personne attache au Clan une image de prison, un manque de combats, d'actions, d'avantages... Je fais allusion aux cités qui deviennent de plus en plus avantageuses. Mais comment garder le mercenariat et le Clan en place en ayant plus d'avantages ? Il m'est alors venu l'idée des stages militaires à l'étranger (abrégé SEE), dans les deux cités en l’occurrence.

Quel est le principe ?

Un mercenaire confirmé pourrait bénéficier d'une période où il peut temporairement quitter le Clan pour aller s’entraîner militairement au sein d'une cité à choix. Ces entraînements seraient d'une durée de deux semaines mais de façon limitée. Si la personne ne revient pas après ces deux semaines, elle est considérée comme ayant démissionné. La neutralité du Clan est conservée, car il n'influence aucunement le mercenaire qui est libre de son choix de cité et qui va travailler pour lui-même et non pour le Clan. Il n'exécutera aucun contrat du Clan pendant cette durée, il ne sera que livré à lui-même.

Pourquoi faire de tels stages ?

Les grands cercles et amateurs de combats (PvP) n'ont pas toujours la possibilité de pouvoir aller combattre librement. L'engagement au sein du Clan devient trop contraignant avec une Communauté de plus en plus exigeante. En quittant temporairement le Clan, le mercenaire peut aller faire des combats, s’entraîner en bénéficiant d'avantages territoriaux et de nouvelles zones, dont il peut acquérir l'accès (Zoth, Pandala,... mais aussi les prismes entre autre).
Le mercenaire peut, par la même occasion, aller bénéficier des avantages des cités et des récompenses qui lui sont promises pour ces services, je fais notamment allusion aux fameux pévétons.

[HRP] Ankama n'étant pas décidée à conférer plus d'avantages aux mercenaires. C'est au Clan de s'adapter au besoin des mercenaires et des envies de la Communauté, aujourd'hui très axée PvP pour les nombreux bonus, prismes, combats, kamas, etc...[HRP]

Quelles seraient les règles à respecter ?

Tout d'abord, avant son départ temporaire, le mercenaire signe un papier attestant un retrait temporaire spécial et total du Clan pour une période de deux semaines. On lui retire sa clé, son Clint et ses ailes. A partir de là, il doit continuer à respecter les principales règles du Clan (Politesse, Bworkisme, etc...) mais les règles de neutralités peuvent être légèrement contournée avec modération. Si le mercenaire ne revient pas au bout de ces deux semaines (Sauf motif IRL majeur), il est considéré comme démissionnaire et devra recommencer sa formation. De toute manière, tout lui a été retiré avant son stage, le reste n'est que paperasse.
Il serait évidemment trop facile de faire deux semaines de suite ou de faire une série par mois. C'est pour cela qu'un cadre de modération serait fixé :

  • Pour les évènementiels : Un stage de deux semaines possibles tous les 3 mois.
  • Pour les militaires : Un stage de deux semaines possibles tous les 2 mois.

Ainsi l'image de "moulin" que pourrait donner ce projet est altérée. Le projet en lui-même enlève cet aspect de prison que peut donner le Clan. Il montre aussi que l'on peut être mercenaire, faire des stages purement militaires et pour soi dans les cité tout en respectant le cadre légal fixé par le Clan et sa majesté Allister. Ainsi, pour limiter les départs en stage, il faudra observer les règles suivantes :

  • Uniquement deux Stères par mois peuvent se rendre en stage.
  • Parmi ces deux Stères, un seul Gradé peut partir en stage par mois.
  • Chaque demande de stage devra être faite par lettre de motivation auprès d’un emplacement prévu à cet effet.
  • Les premiers arrivés seront les premiers servis. Si plus de trois demandes sont faites dans les trois premiers jours du mois, le Tribunal tranchera pour les mercenaires les plus impliqués et méritants.


Des modifications et des règles supplémentaires peuvent bien sûr être ajoutée par la suite selon les réticences !
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) 907887sabreg124/200Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Empty Re: Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE)

Message  Naikaz Jeu 31 Mar 2011 - 4:27

Bonjour,

Je vois enfin quelque chose de positif au clan, une chose qui plaira à tout le monde je l'espère. Deux Semaines c'est peu je trouve, je crois qu'il faut deux semaines minimum pour redevenir neutre si je ne me trompe, donc ça serait mieux d'augmenter la duré, un mois maximum au lieu de deux semaines en gros. Puis il faut voir les militaires et les événementielles d'une façon différente. Les militaires sont plus haut cercles, et je veux dire par là qu'ils sont besoins d'un désir de pvp (les pévetons offrent des bénéfices plus gros à haut cercle).
Je ne comprend pas bien cela :
Maitre-Chuchundra a écrit:Parmi ces deux Stères, un seul Gradé peut partir en stage par mois.
Un gradé par mois ne peut faire un stage ? Si c'est ça, je pense que c'est logique vu qu'il ne faut pas laisser le clan sans gradé, mais ça comptabilisera aussi le Stère minator vu qu'il est considéré comme un gradé de sa branche maintenant.
En tout cas, je pense que vous avez mis en place cela vu que Ankama ne s'occupera pu du mercenariat, autant essayer d'aller plus loin pour faire une nouvelle charte si possible.
Pour l'instant vous êtes sur la bonne voie mais il faut persévérer.

Naikaz.
Naikaz
Naikaz
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) 907887sabreg199/200Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Empty Re: Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE)

Message  Aspyrine Jeu 21 Avr 2011 - 2:09

Je vais faire ça vite fais... Super ! Vous avez perdu de nombreux bon membres (j'ai quelques noms en têtes) justement parce qu'ils ne voyaient plus l'avantage de rester dans ce clan ! Une telle mesure permetterait aux membres d'aller voir ailleur quelques temps et revenir ''en manque'' de clan. Je sais pas si vous comprenez.. Bref je suis pour cette idée mais j'aurais une suggestion... Montter les temps d'attente a 3 et 4 mois (voir 4 et 5 ) mais permettre a plus que deux stères d'y aller.

Voilà Sinon continue ton beau travail chuchun.
avatar
Aspyrine
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) 907887sabreg44/200Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Mini_947298sabrev  (44/200)

Revenir en haut Aller en bas

Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE) Empty Re: Les stages d'entrainement à l'étranger (SEE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum