Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

+4
Riwatch
Mc-Punk
silfiraan
X-Naga
8 participants

Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  X-Naga Mar 22 Nov 2011 - 7:11

Mais pas trop violemment.


Je vais casser le suspense dès le début, si suspense il y a encore pour certains : chers amis et les autres, comme je l’ai annoncé hier soir j’ai décidé de quitter le clan.


Spoiler:


J’avais pensé à plein de titres : « Joyeux anniversaire », « Quatre ans et demi, ce fût vraiment un long parcours », « Un grand merci », « Naga le chat s’en va », « La fin de l’histoire » et d’autres que j’oublie.

Quoi, ce n’est pas terminé ? Je ne peux pas partir, la ?


Bon, d’accord. J’ai coupé un certain nombre de paires d’ailes, et a chaque fois j’exigeais des explications de la part des démissionnaires donc je vais vous fournir les miennes.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point ça me rend triste de partir, mais j’y ai bien réfléchi, et mon départ était prévu depuis un peu plus d’un mois. Ce n’est en aucun cas l’ambiance ni les principes du clan qui sont à remettre en cause, mais tout simplement le fait qu’après quatre ans et demi passés dans le mercenariat j’ai largement fait le tour de ce qu’il y avait à voir, et actuellement la vie que je mène ne me laisse plus le temps de continuer, et les années passées ont fini par épuiser mon courage. Mais à ce stade la, pourquoi ne pas simplement me faire rétrograder pour rester utile au clan ?
La principale raison de mon départ, c’est que je n’ai plus suffisamment de temps à accorder au clan. Depuis quelques moi déjà, je tiens mais je sais que ce n’est pas sérieux : je dois maintenant privilégier ma vraie vie. Je vais quitter Amakna et entamer ma retraite dans ma famille, à la réserve des Bworks.

[ C’était prévisible depuis la nouvelle version : je n’ai jamais pu m’habituer à Dofus 2.0 ; je ne restais que pour les Stères, et maintenant que j’ai pris la décision d’arrêter plus rien ne me retient]

C’est une lourde décision pour moi, et j’ai eu du mal à la prendre. J’ai déjà vu disparaitre un nombre colossal d’amis, et je vais en quitter encore beaucoup. J’ai eu le malheur de faire partie de ceux qui coupent les ailes de leurs camarades, mais j’ai aussi eu la joie d’en donner ! J’ai énormément appris et évolué parmi vous et vos prédécesseurs, aussi c’est du fond du cœur que je vous dit un grand merci à chacun d’entre vous, ami proche ou simple passant, et surtout mes collègues et anciens collègues des Samoulailles et des Stères , que ce soit ceux avec qui j’ai fait ma carrière ou les toutes nouvelles recrues que j’ai parfois juste croisé. Quelle que soit l’importance que vous vous accordez, vous avez tous contribué au fait que je garderai un bon souvenir de mes années passées dans les clans.
J’airai bien aimé faire une liste de tous les noms, mais je m’y prends au dernier moment, comme d’habitude, et sur les centaines qu’il y a je suis sûr d’en oublier au moment de les écrire.

XXX


Maintenant, c’est probablement le moment de faire toute une liste de conseils classes qui seront cités au prochain débat avant d’être oubliés ? Peut-être… Alors j’ai deux choses à dire ! Ce sont des recommandations, et même si je sais que vous n’y ferez pas attention elles me tiennent à cœur.

- Arrêtez de vous taper dessus ! Parmi les Stères il y aura toujours des vampires et des faux-jetons (mais je n’ai rien contre les vampyres en tant que race, remarquez), le clan est constitué d’un lot de personnes différents et parfois opposées de part leurs caractères et leurs valeurs. Cessez donc de vous crêper le chignon, de vous critiquer les uns les autres, de vous poignarder dans le dos, et si vous ne pouvez pas être amis alors prenez de la distance, et comportez vous en personnes matures.
Après un certain temps, j’ai pris le parti de faire semblant de ne plus rien voir. Certains critiqueront (et on déjà surement critiqué) cette passivité, mais je préfère être un imbécile heureux qu’un informé dépressif. Je crois que c’est ça qui me permet aujourd’hui de démissionner les sourire aux lèvres et les larmes aux yeux (enfin presque, mais pour de vrai !).
A partir de la, si tu m'as lu, tu sais qu'il est inutile de venir critiquer à la suite de ce message.

- Le temps de faire mon petit paragraphe, j’ai perdu la deuxième… ah non ! Ne vous laissez pas abattre par les remarques désobligeantes, surtout celles venant de l’extérieur, de la communauté et autres. Mettez vous à notre place, bande de sagouins ! Tiens, j’aimerai bien vous y voir, moi ! C’est tellement facile de critiquer les Stères, leurs dirigeants, d’insulter les gens sans les connaitre juste parce qu’ils portent des ailes en bois. Ça m’est encore arrivé avent hier pour la dernière fois. Eh bien pour la peine, tiens ça t’apprendra espèce d’affreux ! Faites votre vie, répondez-leur par un sourire horripilant, ou ignorez-les si vous n’êtes pas capable de réagir calmement, mais surtout ne vous laissez pas démoraliser.


Une dernière chose, celle-là qui m’a pesé durant au moins trois ans : bah saleté, qu’est ce que vous m’avez embêté avec votre fichue formation que j'ai eu à passer, et encore pire en me traitant d’inactif alors que je faisais tout mon possible pour compenser et que je ne pouvais pas passer plus souvent !!!
Voilou, ceux qui étaient a comprendront peut-être, mais c’est sans aucune animosité ! Ça soulage.

XXX


Pour continuer sur une note plus joyeuse, pour ceux qui n’étaient pas la, je vous annonce qu’avant de partir j’ai tenté de voler les coffre du clan. Hein ?! Comment ?! Pourquoi ?! Mais parce que c’est -enfin c’était- mes chers coffres et surtout parce que j’avais envie de m’amuser, ce qui a été le cas ! J’ose espérer que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, et qu’au pire vous mettrez tout sur mon dos et pas sur celui de mes complices.
Un petit rapport devrait arriver sous peu.


Je pars, mais je laisse derrière moi un clan vivant avec des membres prometteurs, alors je vais en paix vivre dans ma hutte, un casque à cornes sur la tête, une épée à la main et la tête remplie de souvenirs joyeux (sauf celui cité juste au dessus, mais ça forge le caractère).

Mine de rien, ça a été très dur, non pas de trouver les mots pour écrire cette lettre mais de me résoudre à les mettre. Je passerai vous voir occasionnellement, mais je ne ferai plus partie de la population active d’Amakna.

Ma boite aux lettres reste ouverte, et je recevrai avec joie vos lettres, vos invitations aux évènements, etc…

Enfin, je vous fais une super signature pour conclure en beauté (selon moi) :


X-Naga,
Ancien Néophyte Samoulaille,
Ancien Mini Stère, Âme Stère, Stère Nhum, Fini Stère, Ancien chef de la phalange des Samoustères,
Haut Stère, Stère Tête,
Et maintenant Stère à la retraite,
Et guerrier Bwork !
X-Naga
X-Naga
A la retraite
A la retraite

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg136/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  silfiraan Mar 22 Nov 2011 - 7:34

Que dire de plus que "Adieu vieux camarade"?

Il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai été très heureux de te connaitre. Ca fait très étrange de te voir partir, c'est une page qui se tourne (je dois avouer que même IRL je suis resté quelques instants dans le flou, un peu normal vu le temps que j'aurais passé à t'embêter même dans un jeu).

Je te regretterais X-naga, j'attends avec impatience tes visites. Quoi qu'il en soit bonne route.

Bonne route à "X-Naga,
Ancien Néophyte Samoulaille,
Ancien Mini Stère, Âme Stère, Stère Nhum, Fini Stère, Ancien chef de la phalange des Samoustères,
Haut Stère, Stère Tête,
Et maintenant Stère à la retraite,
Et guerrier Bwork !"
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg200/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Mc-Punk Mar 22 Nov 2011 - 7:54

[HRP] A vrai dire je ne te connaissais pas beaucoup mais tu me plaisais bien. Je ne te dirais pas des phrases lourdes du genre "Non ne parts pas! Reste avec nous!" parce que justement c'est chiant, mais je vais te dire bonne chance dans ta vie, ta vie RÉEL avec ta famille et tes vrais amis! J'aurais toujours une petite pensée pour toi chaque fois que j'arriverais au Q.G, notre ancien collègue (et le mercenaire qui m'a fait passer mon entretient! =D) X-Naga.
Peut être une petite phrase chiante mais j'assume: Reviens nous voir!

Conclusion: X-Naga tu nous manquera (ou mangera) ! ;) [/HRP]

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  699003Nagamangelesgents
Mc-Punk
Mc-Punk
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 25

Feuille de personnage
Classe: Zobal Zobal
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg137/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (137/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Riwatch Mar 22 Nov 2011 - 8:04

C'est une lourde perte pour le clan. Bye Nagachou.
Riwatch
Riwatch
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Roublard Roublard
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg199/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 8:07

Riwatch a écrit:Nagachou.

C'est à moi de l'appeler comme ça, vil iop dépourvu d'imagination (ouh le pléonasme) !

Comme je te l'ai dit, Nagachou, t'as vraiment été un excellent chef. Comme je ne te l'ai pas dit, tu as été un collègue et un ami de qualité. Pour tout ça, je te souhaite une excellente continuation ! Zoubis Nagachouuuuu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Tahroy Mar 22 Nov 2011 - 8:16

[HRP] Go apprendre les screens[/Hrp]


J'ai déjà dis au revoir trois fois mais bon.


Naga, au départ tu étais un être invisible (Comme l'ogre de Silf' !), mais je t'ai finalement bien apprécié pendant que j'étais Mohna. Tu étais quelqu'un qui travaillait mais savait mettre son serieux de côté.


Je trouve cela bien dommage néanmoins que seuls moi et Adenora avons trouvé ta cachette (Enfin, je l'ai suivis)

je te souhaite donc bonne route chez les Bworks, apprends-leur tes connaissances aquises et rapporte nous de la bière !

Adieu surement !


(PS : Faudrait que tu apprennes un jour à trouver des titres.)
Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg200/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Steel Mar 22 Nov 2011 - 8:55

Une chose à dire en tout cas : depuis que je t'ai connu pour la première fois chez les Samous jusqu'à maintenant, tu as vraiment mûri. Petit Naga est devenu grand et tout le tralala, continue dans cette voie et en tout cas ce sera toujours un plaisir de te revoir. ;)

AU FAIT C'EST NAKA (l'osa rose) ET MOI (féca rouge) SUR SA DEUXIEME IMAGE EN HAUT A GAUCHE QUAND IL UP ÂME. Voilà c'est dit. Merci pour la dédicace.
Steel
Steel
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg200/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Comcombre Mar 22 Nov 2011 - 11:22

Bonjour à tous.

[Hrp/]
Je sort ma plume exceptionnellement pour écrire ce petit paragraphe, qui sera bien trop court pour décrire le regret porté au départ d'une personne tel que naga. Je glisse donc ces quelques mots (Avant d'aller me coucher...) pour lui offrir un semblant de sympathie avant que celui-ci ne s'en aille pour de bon... Car pour moi, ce n'est pas un départ anodin. Effectivement, dans toutes ces années de jeux, j'ai traversés de nombreux moments dans le Clan, des hauts des bas, des allés, des retours... Les potins et les bons coter bien sûr. Mais pas une fois, je n'ai entendus quelqu'un parler de naga en mal, et pas une fois, dans toute ma vie Dofusienne, je n'ai entendus une mauvaise histoire le concernant et au contraire de ça j'ai toujours vu une personne dévoué, et avant toute responsabilité de stère, quelqu'un de vraiment agréable... Même si je ne te parle pas beaucoup, tu as toujours étés omniprésent dans le clan, et ça... Rare l'on fait, surtout en gardant le sourire et ce par tout les temps... Un chat retombe toujours sur ses pattes pas vrai...

A mon ancien collègue stère, et à un bon compagnon de jeu... Bonne continuation Naga.

[/Hrp]

En vous souhaitant !
Comcombre.

Comcombre
Comcombre
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg180/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (180/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  faithful Mer 23 Nov 2011 - 4:08

Arf, juste quand je pensais revenir dans le clan (nan je blague^^), sinon bonne route à toi, c'était un plaisir
de te croiser chez les stères et de remplir ton coffre.
faithful
faithful
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Écaflip Écaflip
Niveau:
Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  907887sabreg200/200Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !  Empty Re: Je suis venu, j’ai vu, et je repars vers de nouvelles aventures !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum