Le clan Stère, coupé de Fallanster
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Le clan Stère, coupé de Fallanster
Bonjour à tous !
Je m'présente rapidement : Tahroy, Stère Tête du clan Stère.
Ce sujet a pour but de parler du clan stère, le clan Stère désofficialisé pour être exact. Vous pouvez donc obtenir ici même les informations que vous souhaitez.
Si vous avez des questions, j'y répondrai dans la mesure du possible, celles-ci seront toutes affichées en fin de liste.
La hiérarchie :
- Spoiler:
Hiérarchie
Fonctionnement des grades :
- Stère Tête : Gère l'ensemble du clan
- Haut Stère : Aide le Stère Tête
- Fini Stère : S'occupe du recrutement et des formations
- Stère Nhum : Gère les contrats (Et éventuelles phalanges)
- Âme Stère : Mercenaire confirmé : S'occupe des évents
- Stère Hoïde : Mercenaire confirmé : S'occupe des contrats
- Mohna Stère : Seconde partie de la formation (Choix entre Hoïde ou Âme)
- Mini Stère : Nouvelle recrue et première partie de la formation
Âme/Hoïde
- Les Âmes ont une formation axée évents avec un niveau d'Amaknéen plus dur (Rp)
- Les Hoïdes ont une formation axée combat avec un niveau d'Amaknéen plus souple. Ils doivent être au minimum niveau 140
- Une Âme peut devenir Hoïde en réalisant le DTC militaire, en possédant deux mois chez les Âmes, être niveau 140 ou plus et être accepté par les finis
- Un Hoïde peut devenir Âme en réalisant le DTC évent, en possédant deux mois chez les Hoïdes et en passant un entretien avec les fnis
- Seuls les plus méritants des deux branches peuvent se voir passer Nhum
Titres
On ajoute à cela trois titres :
- Le Weh Stère : Le Weh Stère est le meilleur militaires au niveau contrats sur une période de deux mois. Il reçoit une prime en récompense (20% des gains du clan).
- Le Stère Hil : Le Stère Hil est le meilleur évènementiel au niveau évents sur une période de deux mois, dans l'organisation et la participation. Il reçoit une prime en récompense (20% des gains du clan)
- Le Stère Minator : Il s'agit d'un chef nommé par les Finis du clan. Celui-ci dirigera la branche militaire (changement de branche, sorties, motivations...)
Hoïde II
La branche militaire sera séparée en deux parties :
- Ailes de lumière
- Ailes Pourpres
L'alignement sera noté sur la fiche du membre ainsi que sur sa présentation (profil fofo'). Chaque changement devra être inscrit
Les contrats d'assassinats seront désormais notés [xx] [ass] [bon]/[Brak]/[Ne] nom du client (nom/cercle de la cible)
En cas de déshonneur, les Stères présents dans le clan aideront ceux dans le besoin (Attention, seulement si il s'agit de déshonneur de contrat par contre). Les Stères militaires le souhaitent peuvent ne rejoindre aucune des deux "branches", ils n'auront cependant pas accès aux assassinats
L'uniforme
L'uniforme sera le suivant :
- Ploukoss
- Samoulaille
- Bouclier d'entrainement
Celui est obligatoire uniquement pendant les réunions, il a juste une face représentative. Tout membre doit en posséder un. (Attention, je rappelle que celui-ci n'est pas obligatoire au Qg, les Stères peuvent vêtir ce qu'ils veulent)
Où nous trouver ?
Le Qg du clan se situera au zaap d'Astrub (Maison sans code)
Nos lois
- Spoiler:
Livre des lois du Clan StèreChapitre 1 : ÉthiqueArt. 1 : Fallanster est désormais considéré comme ennemi au clan. Traiter avec lui revient à nous insulter.
Art. 2 : Tu t'adresseras à chacun comme tu t'adresserais à tes supérieurs : en bon Amaknéen et avec respect, les seules exceptions étant les parias et autres ennemis du Clan.
Art. 3 : Ne prends pas part aux conflits car ton bras servira le plus offrant.
Art. 4 : Tu es seul maître de toi-même : assume tes actes et accepte-en les conséquences.
Art. 5 : En toute occasion, remplis ta bourse.
Chapitre 2 : RèglementPartie 1 : Comportement
Art. 1 : Interdiction d'être injurieux. Un Stère doit savoir se contrôler en toute situation.
Partie 2 : Alignement
Art. 1 : Le Clan Stère n'ayant plus d'alignement propre, tout Stère est libre de choisir son alignement.
Art. 2 : Quelles que soient les circonstances et les alignements des membres, l'article 1 du chapitre 2 partie 3 s'applique toujours : les lois du clan prévalent sur celles de Bonta et Brâkmar.
Art. 3 : Les agressions hors contrat et les conquêtes de territoires sont autorisées. Les territoires conquis par les Stères n'appartiendront cependant pas au Clan mais bel et bien à la Cité fournissant les ailes.
Art. 4 : Il est interdit de faire passer auprès de qui que ce soit une agression hors contrat pour une agression au nom du Clan.
Art. 5 : Tous les droits liés à l'appartenance à l'une ou l'autre des cités guerrières sont alloués aux membres du Clan pourvu qu'ils n'interfèrent pas avec le règlement de celui-ci.
Partie 3 : Les Stères avec leurs semblables
Art. 1 : Il est interdit d'agresser un autre Stère, sauf en cas de défense de percepteur ou de Kolizéum, ces deux cas ne concernant nullement le clan.
Art. 2 : Il est obligatoire de respecter les ordres de ses supérieurs tant qu'ils ne vont à l'encontre ni des règles du Clan, ni de ceux de son supérieur direct. Les ordres à fins personnelles ne sont pas autorisés également
Art. 3 : Un contrat déposé par un Stère sera obligatoirement validé par un Stère Nhum. Le commanditaire de ce contrat ne pourra participer en aucune façon à l'exécution de celui-ci, ou alors nu, le corps enduit d'huile et les bras attachés dans le dos.
Partie 4 : Les locaux
Art. 1 : Tout Stère en service présent dans un bâtiment affilé au Clan Stère se doit de prendre les contrats des clients s'il en a le grade et de renseigner les passants. Il est prié de se tenir correctement et de rester disponible.
Art. 2 : Lors de l'achat de nouveaux locaux, tout Stère est tenu de participer à la hauteur de ses moyens
[HRP]
Art. 3 : Les divers skins (chacha, bwak, bandit, chevalier, bwork, etc ..) sont interdits pour les Stères en service au QG, sauf en cas d'event ou RP spécifique.
Art. 4 : Le HRP sans parenthèses est interdit au Qg. Il est également déconseillé dans tout autre lieu.
[/HRP]
Partie 5 : Uniforme
Art. 1 : Les membres du Clan ne possèdent plus ni clint, mais ils ont un uniforme pour nos réunions et pour le côté représentatif du clan.
Art. 2 : Afin de respecter la propreté des lieux, il est interdit de chevaucher sa monture ou son montillier dans le locaux du Clan. Soyez un modèle de politesse pour les personnes extérieures afin de garder un espace convivial.
Chapitre 3 : AstreintesPartie 1 : Quota de travail
Art. 1 : Chaque membre du Clan Stère se doit d'être un minimum actif.
Art. 2 : Les membres en formation doivent prouver leur activité en effectuant au minimum une quête de formation par mois.
Art. 3 : Les membres confirmés doivent prouver leur activité en honorant des contrats et / ou en participant aux débats des panneaux d'affichage.
Art. 4 : Les membres confirmés les plus gradés doivent aussi classer et trier les contrats ( Nhums ), s'occuper du recrutement et de la formation des Minis ( Finis et plus ) ainsi que veiller au bon fonctionnement global du Clan ( Tête ).
Art. 5 : Une inactivité prolongée sans justification valable sera sanctionnée.
Partie 2 : Évènements organisés par le Clan
Le clan, pour attirer du monde, se doit d'organiser un événement par mois minimum ( cf Annexe C ).
Partie 3 : Les Stères Têtes
Art. 1 : Les aspirants au poste de Stère Tête peuvent déposer publiquement leur candidature dès l'annonce officielle du début des élections, afin de faire part de leurs projets au reste du Clan et de prouver leur motivation.
Art. 2 : Les votes commencent sept jours après l'annonce du début des élections : Il n'est alors plus possible de déposer de nouvelles candidatures. Les votes sont clos sept jours plus tard.
Art. 3 : En cas d'égalité, un second tour d'une durée de trois jours est organisé afin de départager les candidats ayant obtenu le même nombre de voix.
Chapitre 4: GénéralPartie 1 : La formation :
Art. 1 : Les Stères en formation peuvent demander une quête par période de douze heures.
Art. 2 : Seules les journée du Twouisque annoncées au préalable par les Finis, contredisent cette loi.
Art. 3 : Une quête échouée ne peut pas être refaite le même jour.
Art. 4 : Trop de quêtes échouées pourraient entraîner des sanctions.
Art. 5 : Les Mohna Stères évents peuvent seulement assister à des contrats sous tutelle d'un mercenaire confirmé. Et non en prendre ou en exécuter officiellement.
Art. 6 : Les Mohnas Stères Militaires exécutant des contrats doivent une part de 30% au clan au lieu de 10%. Sauf cas de la quête "Premier Contrat".
Art. 7 : les Minis ont le droit d’être payé normalement sans prélèvement sur la quête du "Premier contrat".
Art. 8 : Est considéré comme mercenaire confirmé tout ceux qui ont terminé leur quota de quêtes et qui ont obtenu leur rang d'Âme, d'hoïde ou plus officiellement lors d'une cérémonie !
Partie 2 : Les contrats en général
Art. 1 : Les mercenaires confirmés ne sont plus restreint sur les contrats
Art. 2 : Tout mercenaire confirmé est taxé à 10% sur son revenu après l'exécution d'un contrat.
Art. 3 : Tout membre du Clan bénéficie d'un rabais de 20% sur un contrat dont il est le client (Maximum deux fois par mois !)
Art. 4 : L'argent qu'il soit à donner ou à prendre doit être demander à un Stère Nhum. Ce n'est pas au Stère Nhum de venir demander !
Art. 5 : Les contrats doivent être correctement présentés, selon les fiches préfabriquées.
Art. 6 : Un contrat a deux mois pour être réalisé, le cas échéant nous nous réservons le droit de l'annuler et invitons les clients tributaires du service de venir chercher en notre demeure leur dû.
Art. 7 : Si les kamas d'un contrat non exécuté n'ont pas été réclamés au bout de 5 mois d'ancienneté, nous nous réservons le droit de garder la bourse sonnante gagnée en trop comme don envers notre Clan.
Partie 3 : Les contrats d'assassinats
Art. 1 : Une agression par personne et par jour sur une cible à agressions multiples. Quatre agressions maximum par jour.
Art. 2 : Intervalle de deux heures entre chaque agression sur une cible à agressions multiples
Art. 3 : Un contrat multiple ne peut pas dépasser 5 agressions. Et une cible ne peut pas avoir plus d'un contrat sur sa tête si le nombre d'agressions dépasse cinq !
Art. 4 : Tout contrat simple ou multiple honoré par un mercenaire, 24 heures après qu’il soit déposé, bénéficie d’une prime de 20% sur le tarif initial. La taxe de 10% lui est aussi offerte. Ceci ne concerne que les assassinats et l’anonymat n’est pas inclut. Seul le /time fait foi pour bénéficier de la prime ! L’absence de cet outil sur la preuve supprime le privilège de la prime.
Partie 4 : Les contrats d'accompagnement
Art. 1 : Lors des donjons et autres sorties, Le client souhaitant percevoir le butin doit savoir que dans ce butin n'est pas compris, les dofus et les pierres d'âme.
Art. 2 : Lors du dépot du contrat le client doit signaler si oui ou non il souhaite emprisonner l'âme des gardiens du donjon. S'il répond "non" le mercenaire aura le droit de capturer le gardien avec sa propre pierre qu'il ne cédera pas si le client n'y voit pas d'inconvénient.
Partie 5: Les contrats de protections
Art. 1 : Dans un contrat de protection, le mercenaire n’a pas le droit de protéger le client si c’est lui qui a commis l’attaque.
Art. 2 : Le mercenaire n’a pas le droit de protéger un client qui a été attaqué pour avoir été odieux ou insultant.
Art. 3 : Le mercenaire seul est maître de lui-même et peut décider si la protection est légitime ou non. Il devra néanmoins prévenir le client plusieurs fois s’il le faut.Annexe A : Informations confidentielles
Il est interdit de divulguer toute information non publique concernant :
• La formation des membres du Clan.
• Les contrats reçus ou traités.
• Les panneaux d'affichage situés en partie privée.
Si ces informations ne sont pas visibles par tous, c'est qu'il y a une raison !Annexe B : Radio du Clan
Art. 1 : Les règles élémentaires de comportement du Clan Stère s'appliquent à la radio.
Art. 2 : La radio n'est pas le marché d'Astrub, ni les Hôtels de vente de Bonta et Brakmar, il est donc interdit d'y faire du commerce.
Art. 3 : La radio n'est pas un défouloir pour les Stères un peu trop vifs ou émotifs.
Art. 4 : La radio est un support de communication interne au Clan. Les messages vocaux doivent être intelligibles. Les messages écrits doivent être lisibles.
Art. 5 : La radio n'est pas la milice. Merci de ne pas demander de l'aide sur des points qui ne concernent que celle-ci.
Art. 6 : La publicité est à bannir du canal radio.
Art. 7 : Les Stères savent pour la plupart écouter, il n'est donc pas nécessaire de se répéter à outrance sur le canal radio. En cas d'abus, le criard pourra être sanctionné ... par ses collègues excédés à force de braillements incessants qui prendront sans doutes une décision excessive et douloureuse pour le Stère en tort.Annexe C : Charte d'organisation des évènements
Partie 1: Administration
Art. 1 : Tout mercenaire Stère organisant un évènement officiel au clan se doit de respecter cette charte.
Art. 2 : Tout évènement qui mérite le sceau du Clan se doit d’être présenté à l’avance sur le tableau d’affichage.
Art. 3 : L'accord de deux Haut Gradés (Finis ou plus) doit être donné pour que le sceau du Clan soit donné. Le Tête peut prendre les décisions finales selon les circonstances.
Art. 4 : Seuls les évènements approuvés par le sceau du Clan sont autorisés à faire référence aux Stères, même dans sa publication.
Art. 5 : Tout évènement organisé par un Âme Stère ou plus devra être noté sur la fiche de ce dernier à l’emplacement prévu à cet effet. Le nom et la date de l’évent devront y figurer.
Partie 2 : Éthique
Art. 1 : Tout évènement organisé au nom du Clan Stère doit comprendre une organisation claire et précise.
Art. 2 : Tout évènement organisé au nom du Clan doit comprendre, à la fin de celui-ci, un compte-rendu avec explications détaillées et illustrations.
Art. 3 : Les évènements organisés au nom du Clan Stère se doivent d’avoir un minimum de publicité, notamment par le bais des accès aux panneaux d’affichage mis à disposition de manière officielle.
Art. 4 : Les évènements se doivent d'être au plus proche de la morale du Clan : Les concours de beauté et autres dégustations de gâteaux obtiendront plus difficilement le sceau du Clan. Des évènements tels des concours de poésie, des soirées contes, etc… restent ouverts à la discussion mais sont très fortement déconseillés
Art. 6 : D’une manière générale, les évènements de types tournois, courses aux Chafers, chasses au trésor, connaissances, pêches aux Pichons, etc… seront avantagés.
Partie 3 : Devoirs et obligations
Art. 1 : Le Clan se doit d’organiser au moins un évent officiel par mois au minimum afin de conserver quoi qu'il arrive un semblant d'activité. Les Âmes Stères, dont le devoir principal est d'organiser les évènements, seront les principaux responsables s'il n'y a pas d'évènement et se feront tirer très fort les oreilles.
Art. 2 : De part leur statut de membre de la Branche évènementielle, tous les Âmes Stères notés comme actifs (Gradés et membres en formation exceptés) se devront d’organiser au moins un évent chacun tous les trois mois, sauf exception (Absence, etc…).
Art. 3 : Les évents organisés peuvent se faire en groupe ou seul. Mais pour être compris dans le quota, ils doivent être comptés comme un évent officiel respectant la Charte.
Art. 4 : Les Mohnas Stères évènementiels en formation qui doivent accomplir leur Défi Top Chrono se doivent de respecter cette Charte pour que leur évent soit validé pour la quête.
Questions de la communauté :
* Êtes-vous le clan Samoulailles ? Non, le clan Samoulaille a été fermé il y a longtemps, nous prenons juste certains de leurs atouts.
Comment faire pour les contrats ?
Et bien, nous le savons très bien, avant même la désof', certains se plaignaient qu'ils ne pouvaient pas poser des contrats vu le manque d'effectifs. Celui-ci ne changera surement pas d'ici les prochaines semaines. Aussi, nous avons ouvert enfin la Boite aux demandes qui vous permettra de poser vos contrats sans que vous ne contactiez un Stère.Tahroy
Dernière édition par Tahroy le Jeu 27 Déc 2012 - 7:34, édité 2 fois
Re: Le clan Stère, coupé de Fallanster
Du coup le clan vous pouvez le renommer "Les Samoulailles" quoi x)
Invité- Invité
Re: Le clan Stère, coupé de Fallanster
J'ai pensé la même chose.Kawan a écrit:Du coup le clan vous pouvez le renommer "Les Samoulailles" quoi x)
Riwatch- Client potentiel
-
Feuille de personnage
Classe: Roublard
Niveau:
(199/200)
Re: Le clan Stère, coupé de Fallanster
Aucun intérêt, à part le manque d'ailes et notre Chuchundra (et encore), les deux clans n'ont plus rien en commun
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