Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

+3
Aramis Hokrem
Maitre-Chuchundra
dragoonparadise
7 participants

Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  dragoonparadise Mar 8 Sep 2009 - 0:13

Bonjour à tous,

j'aurai souhaité poster ma plainte de manière officielle dans la rubrique Prison mais mon statut ne me le permet pas donc je viens ici pour vous faire part d'un cas de conscience qui a choqué l'intégralité des membres de notre guilde !!!

Les faits :

- Sasuke (Haut grade du clan Stère) a accepté un contrat d'agression de la part d'un sacri dénommé Captainblood la semaine dernière.
jusque là pas de soucis me direz-vous, cepedant, le contrat en question ciblait un membre de notre guilde (Bras droit qui plus est // son nom : Durnik) et Captainblood faisait alors AUSSI partie de notre guilde !!!

cette agression était totalement injustifiée et sans motif réel (que ce soit dans un contexte RP ou HRP...), l'auteur du contrat (captainblood) a avoué avoir agi juste "pour voir ce que ça faisait" (de ses propres termes)...

de notre côté, une sanction immédiate à été prise à l'égard de ce joueur : bannissement immédiat de la guilde et violente vendetta (agro multi) à son encontre... nos règles dansl guilde interdise toutes formes d'agression intra-guilde sans accord des 2 parti.

cependant, ayant constaté que nous avions à faire à un gamin dont la volonté était purement et simplement de nuire au plaisir du jeux des autres, je me suis rendu au QG des stères ce dimanche après-midi pour en discuter avec vos dirigeants.
j'ai pus en parler longuement avec -Sasuke- et d'autres responsables de votre clan, pour vous faire part de la faille dans votre système d'acceptation des contrats :
- aucun motif de justification pour présenter sa demande d'agression.
- aucune interrogation de la part du mercenaire sur le fait qu'il s'agissait de membres de la même guilde au moment des faits.
- aucune remise en question de la part du clan et notemment de la part de -Sasuke- lors de l'exposition de ma requête à votre QG !!!

j'étais plutôt content lorsque j'ai appris la création des stères sur Djaul, je trouvais que c'était une bonne chose pour le développement du jeux et le plaisir du RP qui manquait cruellement à Dofus (surtout sur ce serveur)...
Mais là j'avoue avoir été très surpris par votre total désintérêt de ce qui devait être le fondement même du Clan Stère à l'origine... et de votre dégringolade au statut de simple "joueur pseudo mercenaire tout juste en quête de kamas" !!!
je n'invente rien vue que c'est -Sasuke- en personne qui m'as dis que le but du clan n'était QUE de réaliser des contrats dans le but de se faire des kamas... belle mentalité...surtout pour un responsable du Clan !!!

En gros dans cette affaire, vous avez tout simplement accepté un contrat venant d'un gosse tout juste adolescent qui a juste voulu se "marrer" en "foutant son bordel"... si vos procédures pour l'acceptation des contrats étaient un tant soit peu plus développé, ce genre d'incident ne pourrait pas se produire et vous rempliriez ALORS pleinement votre fonction et mériteriez les statuts et droits qui vous ont été accordé par Ankama lors de la création du Clan...
Ce type de procédure est en place en ce qui concerne le recrutement des stères novices, pourquoi ne pas en faire de même pour les demandes de contrats ???

Je me doute dors et déjà de votre réponse négative, cependant, dans ce cas là vous ne vaudriez guère mieux que ce gamin nuisible pour les autres joueurs et confirmeriezpar la même n'être pas une aide au développement du plaisir de jeux pour les autres mais plutôt une nuisance pour tous les joueurs du serveur Djaul en vous cachant sous des pseudos préceptes d'honorabilité que vous ne respectez même pas !!!

à bon entendeur...

Dragoon-Rebirth.
Kingdom of Even
Serveur Djaul.
avatar
dragoonparadise
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  Maitre-Chuchundra Mar 8 Sep 2009 - 1:11

Bonjour,

Et bien je vais m'exprimer à mon tour.

Le fait est que nous, mercenaires, n'avons aucune connaissance de qui est dans quelle guilde si ce n'est qu'au moment de l'assassinat. Nous ne pouvons pas savoir qui est où ce serait trop long et un temps précieux serait perdu.

Ce conflit dont vous nous parlez est interne à votre guilde, nous n'avons pas à nous en mêler. On est payé et on exécute.
Cela était arrivé dans ma guilde avec un membre, le membre en question a été banni et nous n'avons rien reproché au clan (qui n'y pouvait rien d'ailleur), vu qu'il ne fait que son travail et ne peut pas rejeter un contrat sans motif. C'est donc à la guilde de surveiller ses membres.

D'ailleur comme le dit le code d'honneur: "En toute occasion, remplis ta bourse !". Le client est roi, nous ne connaissons aucunement les conflits de guilde, nous ne sommes que de simple exécuteurs. Vous êtes responsable de votre guilde, à vous d'assumer que vos membres respectent vos règles. Ne le prenez pas mal, hein...

Vous critiquez notre système... Mais avez-vous une solution raisonnable ? Je ne vois pas tellement d'issue à part de vérifier à chaque fois la guilde de la cible et celle du client.

Voilà, j'espère avoir bien répondu. Désolé pour ce désagrément et ne prenez pas en mal ce que je viens de dire...

Cordialement.
Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg124/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  dragoonparadise Mar 8 Sep 2009 - 2:39

Vous critiquez notre système... Mais avez-vous une solution raisonnable ? Je ne vois pas tellement d'issue à part de vérifier à chaque fois la guilde de la cible et celle du client.

des solutions ? j'en ai proposer...mais je vous en redonne...

- 1) effectivement, vérifier la guilde du client et celle du commanditaire serait déjà un plus.

- 2) exiger pour chaque commanditaire d'une agression de se justifier auprès du conseil sur la motivation de cet acte. ça éviterai bien des incidents de ce genre.

- 3) je vous rassure de notre côté le ménage a été fait (d'ailleurs déjà cité en 1er post) ==> bannissement du fautif et vendetta à son encontre en multi aggression de la guilde sur le fautif.

- 4) il serait peut être temps de redéfinir vos fonctions...et votre statut !!! car quand je vois des hauts dignitaires des steres (exemple : -Sasuke-) justifier vos actes en public dans la maison des stères comme étant une simple source de profit pour les kamas et que les motivtions du commanditaire importe peu.. vous sortez totalement de votre développement RP d'origine là !!!

à bon entendeur...
avatar
dragoonparadise
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  Aramis Hokrem Mar 8 Sep 2009 - 2:40

Je n'ai qu'une chose à dire :

Le mercenaire n'est que la lame, et non pas le bras qui frappe

A bon entendeur ...
Aramis Hokrem
avatar
Aramis Hokrem
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg180/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (180/200)

http://forum.dofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  silfiraan Mar 8 Sep 2009 - 2:58

Prendre un contrat c'est du travail ça ne parait pas comme ça mais ça l'est et de plus le client ne veut peut être pas nous dire pourquoi. De plus quant nous traquons une personne elle peut se trouver n'importe où. Quant elle est dans un lieu calme ok mais à la sortie nord d'astrub nous n'avons pas vraiment le temp de regarder.
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg200/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  Al-chan Mar 8 Sep 2009 - 5:37

- 1) effectivement, vérifier la guilde du client et celle du commanditaire serait déjà un plus.

Du travail en plus inutil , vous n'avez qu'a surveiller vos membres.

- 2) exiger pour chaque commanditaire d'une agression de se justifier auprès du conseil sur la motivation de cet acte. ça éviterai bien des incidents de ce genre.

Hors de question , chaque client a ses raisons quoi lui sont propre et nous n'avons ni le droit ni l'envie de connaitre ces derniéres.

- 3) je vous rassure de notre côté le ménage a été fait (d'ailleurs déjà cité en 1er post) ==> bannissement du fautif et vendetta à son encontre en multi aggression de la guilde sur le fautif.

Rapport avec une solution au soit disant probléme ?

- 4) il serait peut être temps de redéfinir vos fonctions...et votre statut !!! car quand je vois des hauts dignitaires des steres (exemple : -Sasuke-) justifier vos actes en public dans la maison des stères comme étant une simple source de profit pour les kamas et que les motivtions du commanditaire importe peu.. vous sortez totalement de votre développement RP d'origine là !!!

Ah bon ? ça m'étonne ... ouvrez un dictionnaire à mercennaire vous allez être surpris ...

Je n'ai qu'une chose à dire :

Le mercenaire n'est que la lame, et non pas le bras qui frappe

A bon entendeur ...
Aramis Hokrem

Voila , les paroles de l'autorité compétante.

De plus pour portée une plainte a la prison , vous n'avez aucun des éléments demandés ...
Voila j'ai fait le tour.


Dernière édition par Al-chan le Mar 8 Sep 2009 - 10:03, édité 1 fois
Al-chan
Al-chan
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg165/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (165/200)

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  -Sasuke Mar 8 Sep 2009 - 6:18

dragoonparadise a écrit:En gros dans cette affaire, vous avez tout simplement accepté un contrat venant d'un gosse tout juste adolescent qui a juste voulu se "marrer" en "foutant son bordel"... si vos procédures pour l'acceptation des contrats étaient un tant soit peu plus développé, ce genre d'incident ne pourrait pas se produire et vous rempliriez ALORS pleinement votre fonction et mériteriez les statuts et droits qui vous ont été accordé par Ankama lors de la création du Clan...
Ce type de procédure est en place en ce qui concerne le recrutement des stères novices, pourquoi ne pas en faire de même pour les demandes de contrats ???

[Hrp]
Je pense que tout est dit, mais je rajoute une chose.

Tu as parlé à Aramis-Hokrem et moi-même.
Or, Aramis est le "représentant d'Ankama" (si je puis-je dire) pour veiller au bon fonctionnement du clan et à la bonne application de la Charte officiel des mercenaires imposé par Ankama.

Je pense qu'il connait mieux que quiconque ce qu'attend Ankama des Stères.

Et comme il te l'a dit, nous sommes dans nos droits. Les preuves ont été faites, nous avons été payé.
Le client est roi (dans la limite du respect) et nous ne sommes que la lame, pour reprendre les termes d'Aramis.
[/Hrp]

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg200/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  Sendre-Mortel Jeu 10 Sep 2009 - 9:44

Depuis quand les mercenaires ont-ils besoin d'une raison pour bénéficier d'un gain de kamas ? L'on peut mettre des contrats même sur des personnes de même guilde, cette requête n'a tout simplement pas sa place ici, tu ferais mieux de partir poster sur le forum de la guilde en question, si elle en a une bien sûr, sinon, adresse toi au meneur de cette guilde.

Voilà.
Sendre-Mortel
Sendre-Mortel
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg62/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (62/200)

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  dragoonparadise Jeu 10 Sep 2009 - 23:04

bonjour Sendre-mortel,

ne te trompes pas dans l'interprétation de mon sujet... TOUTE la guilde (dont je suis Bras Droit) pense la même chose que moi, dont le meneur (qui est un ami IRL).
mon but n'est pas d'obtenir une sanction contre sasuke ou qui que ce soit chez les stères ni obtenir vengeance (nous avons déjà fait notre vendetta et expulser le fautif), mais plutôt proposer un débat / discussion / délibération au sein de l'organisation des stères car nous trouvons qu'il y a une faille dans votre système de fonctionnement qui laisse une porte ouverte aux abus en tout genre face à des personnes mal intentionnés qui n'ont qu'un seul but : nuire au plaisir de jeux d'autres joueurs via ce type d'agression...

cordialement.
avatar
dragoonparadise
Client potentiel
Client potentiel


Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  Aramis Hokrem Jeu 10 Sep 2009 - 23:15

Un sujet inutile, car la réponse a été apporté.

Les mercenaires ne s'occupent pas de la vie privée des clients, les clients viennent, déposent un contrat, et payent. Ils viennent avec leurs raisons : Tuer un ami, avoir des ressources pour fabriquer une catapulte et catapulter son père sur l'île de Moon, et même, semer la discorde au sein de sa guilde. Les raisons du client reste confidentiels, ce ne sont pas de nos affaires. Nous sommes simplement ceux qui réalisent le contrat, nous honorons une mission payée, celle de tuer une cible, rien d'autre.

Exemple simple : les vendeurs de couteaux ne vont pas demander à leur clients si ils vont tuer quelqu'un avec, ou tuer le chien de son voisin. Ils vendent leur service, point. C'est pareil chez nous, nous proposons nos services, et ça s'arrête là.

Je répète donc ce que j'ai dis, et prenez le temps de méditer sur cette phrase : Le mercenaire n'est que la lame, et non pas le bras qui frappe.

En attendant, je ferme.

Aramis Hokrem
avatar
Aramis Hokrem
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! 907887sabreg180/200Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Mini_947298sabrev  (180/200)

http://forum.dofus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système du Clan à revoir concernant les contrats !!! Empty Re: Système du Clan à revoir concernant les contrats !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum