Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De la transparence du clan.

+13
Maitre-Chuchundra
Dig'
Vodkwa
-Sasuke
Axutibis
kingstup
Folg
silfiraan
Yairck
Iflanna
Telia
-Herbe-A-Chat-
Lisypee
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 6:01

Je mettais abstenu de tout commentaires jusque là mais, j'ai envie de réagir maintenant. Tout d'abord, l'exclusion du clan de Folg, certes il a passé outre les règles, certes il a été insubordonné, mais il l'a quand même bien rendu je trouve. N'ayant pas toutes les cartes en main je ne peux juger. En tant qu'externe, je ne peux que voir que Folg et Son Joueur sont deux personnes atypiques, aussi bien Folg pour son Rp, qui était assez piquant, mais correspondait assez bien à la branche militaire du départ. Ensuite le joueur en lui même, après un désaccord entre nous, est quelqu'un d'assez riche je trouve, et donc le Rp et la diversité des paroles et la différence qu'il fait du Rp/Hrp, me plait, et pour ça je le respecte.
Ne pouvant voir l'interne, je ne peux critiquer les Hauts du Clan, qui ont prit leur décision. Connaissant chuchu par la guilde et le joueur par le meme intermédiaire il est vrai que l'un est ambitieux et l'autre assez tétu, mais je trouve que cela lui convient bien et que son travail est assez bon, pour ce qui est des CoS; je pense donc de même chez les Stères. Enfin Sasuke, je ne connais ni le joueur, ni le personnage pour juger.

Ensuite pour ce qui est du clan. Oui

Myra a écrit:On se fait critiquer car 85 % de la population est Bwork.
5% de la population est antie stère.
70% de la population ignaure nôtre existance.
Nous ne sommes que 2% de rôlistes sur ce serveur.

C'est la même chose partout pour avoir fréquenté de nombreux clans. 2% de rôlistes, je ne suis pas sûr. Je pense qu'il y a bien des rôlistes, mais qu'ils sont tous "frené" ou n"ont pas envie de le faire h24, ce qui étant Stère est peu probable. Si tu veux des exemples, nombres d'anciens joueurs doivent connaitre une ancienne Guilde Nommée: "Ombre d'Iskagriff", je m'en souvient particulièrement bien et elle n'était ni Stère, Ni samou, et était Rp. L'arrivé des Stères à changer le RolePlay sur Djaul, car le clan a formaté les plus part de Rolliste, au Rp dit mercenaire. Un Rp axé sur les contrats, le respect de l'autre, et dont l'originalité n'est pas forcément aigu. Nombres de nouveaux joueurs voient Rp= Stère, or Stère = Rp mais pas l'inverse. Le Rp n'est pas représenté par les Stères et ne le sera jamais, ils ne sont qu'une forme de Rp.Nul de pourra representer entièrement le Rp, car il est divers et chacun le pratique à sa manière. Maintenant je permets de poser une première interogation, si un mouvement Rp Tel que le Culte de Rushu (Forum) naissait sur Djaul, les Stères seraient-ils prêt à 1) Faire des évenements Rp avec ce culte, 2) Laissé leur membres l'intégrer, si les deux sont compatibles.

[-Sasuke : Ce n'est qu'un projet, on ne s'avance pas sur ce sujet.]

Les deux branches sont bien, mais elles sont deux, et le clan est un, comme le dit Rogan plus haut, je pense qu'il faut de l'union pour apporter de l'interet a un joueur. Un joueur arrivant, voyant un Stère Mili je prends pour exemple Nei' G.9. Waouh les ailes, la classe faut être cercle 130 mini ha...sinon c'est evenementiel, et là tu vois tout le monde qui galère pour monter. Certes il faut bosser pour monter dans les mili, mais la évenementielle est bien structuré? Je ne connais pas, je peux juger.

Enfin, ce débat est provoqué par un ancien Stère, et où on voit l'avis de personnes internes et externes, s'opposés. Les internes sont beaucoup sur "si c'est pas content, allez voir ailleurs", et les externes sur des idées, ou des faits, et non la totalité des choses. Pourquoi s'opposer quand on pourrait peut etre construire calmement?.

Bien Amicalement


Dernière édition par Adenora le Ven 6 Mai 2011 - 6:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 6:05

Folg a écrit:Edit: Peut être que vous devriez soumettre vos idées à la communauté aussi non?
Vous n'êtes pas les seuls à savoir si qui est bon pour les joueurs, je pense que les joueurs aimeraient avoir leur mot à dire, même si ce n'est pas une décision qui leur revient.

Oui, une fois que de notre coté on aura fini le début, on pourrai demander l'avis à la communauté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  -Sasuke Dim 3 Jan 2010 - 6:11

C'est un projet en cours de préparation qui n'a presque rien avoir les Stères.
On essaie de voir si oui ou non, on est capable de le faire. On recrute les premières personnes en interne.

Si j'ai supprimé ce "spoil", c'est juste que pour le moment, ce n'est pas d'actualité et on est pas encore sûr qu'il verra le jour.
D'une part, ça va nous éviter encore les critiques "Vous avez dit ça et on l'attend toujurs".
D'une autre part, comme je l'ai dit, c'est un projet tenu par le clan mais qui n'a rien avoir directement avec le clan.

Avant de tout dévoiler, il faut finalisé de notre côté et pas se lancer à l'aveugle.

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg200/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Myrabelle. Dim 3 Jan 2010 - 6:17

Répondant à Rogan :

Le soucis entre militaire / évents C'est quoi ?

Les contrats et l'accésibilitée bien sur...

Le but c'est d'avoir les plus jolies ailes possibles pour certains, ou bien de montrer qu'on es le meilleur et c'est sans cesse la compet, au détiement des âmes stères. Nous avons du mal, les évenementiels à éxécuter les contrats, Pourquoi ? Parce que certains militaires, pas tous, se contre fichent du niveau de la cible du moment qu'il puisse lui sauter dessus et ajouter un contrat à sa fiche. Si bien que certains contrats sont afichés une demi heure pour les plus facils et que si on saute pas dessus, Ah trop tard, c'est éxécuté... Bon je vais en prendre un autre alors ! Oh mais que vois-je... Que des cibles superieurs au cercle 130 dans la liste... Du coup on peux pas. ALors c'est ce qui crée les tentions. Mais on ne peux pas leur reprocher de fair leur travail ? "Si t'es pas contente du va XP..." La tention vient de la... Le but premier des ilitaires était de faire les gros contrats et vite. Vite oui ça c'est sur... Les plus complèxes je ne sais pas... Donc si on avait un petit terrain d'entente, ce serait super...
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg110/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Folg Dim 3 Jan 2010 - 6:20

Non ce n'est pas que ça et on en avait discuté à la réunion à l'étage.

Le soucis vient aussi de la compétition des contrats entre les militaires hauts gradés, c'est la faute au système, eh bien je ne suis plus là pour en parler, un militaire a pris la relève du sujet ou pas?
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg186/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 6:28

Très bonne réponse, bailed du moins sur tes avis concernant le clan et non les cas personnels. Je pense que le principal problème dans le clan, c'est l'esprit individualisme. Beaucoup jouent pour soi, et non pas pour le clan, si on rejoint l'idée du clan, c'est bien un groupe de personne qui se réunit autour de principes dans le but de s'entraider. Si l'on rejoint cette idée, on doit voir des actions unis sans arrière pensée. Tout le contraire de la quête du mini qui consiste à faire un event, il ne fait pas un event pour le clan mais pour SA formation ! Dure, dure de modifier ça... Vu que c'est d'un point de vue sur un thème... Mais, il ne faut pas l'oublier. Certains se montrent présent pour leurs progressions et non-pas pour la progression du clan. Voyez par le clan, et vous verrez par votre progression.




Si vous êtes dans le clan, c'est que vous avez signer sur des principes du clan, ne posez pas vos coups de gueule s'ils ne vous plaisent pas, si vous n'êtes pas contents sur ces principes, c'est vous qui êtes en tord puisque vous avez signer des choses qui ne vous plaisent pas...



C'est peut-être, ce qu'on peut critiquer à folg qui d'après moi était un membre interessant, qui montraient des critiques sur ce reglement, ils l'ouvraient d'une mauvaise façon, quand on vous dira son nom, vous allez gueulé "C'est vraiment n'importe quoi ce membre" en décrivant sa manière des choses ! Mais commencez par respecter son interêt pour le clan, commencez à respecter ses actions, à reflechir sur ces paroles mêmes si elles ne sont pas toutes bonnes, tout comme ces idées. Pour l'instant, vous vous installer sur des actions externes, mais si il s'est donner du mal, c'est pas pour rien. Concernant son cas, son comportement est d'un point de vue exemplaire, et est l'image d'un vrai mercenaire !

La décision des gradés, est bonne sur l'avenir des ailes des folg, il n'y a rien à dire dessus. Mais, j'ai assez gueulé sur chuchundra pour qu'il ne se rende compte de rien... Dommage. Chuchundra, n'oublie pas que c'est pas ton clan, c'est le clan des stères. Si j'interviens sur ton cas, c'est parce que d'un point de vue externe, je trouve ton comportement déplacé et qui n'avait rien à voir avec notre discussion. Je saluerai quand même le faît que tu sois aussi un vrai mercenaire, prêt à t'impliquer pour des choses qui te sont chères, mais trop de doses, tuent la dose... Il faut parfois revenir sur pied.




Bref, on espere juste que les départs vous feront bougés d'avantage, à l'image du tournoi et que certains degonfleront un peu. Histoire d'avoir un event qui réunit le clan, et pas un esprit individualisme.




Si, je me permet d'intervenir par des noms, c'est que je n'ai plus rien à voir avec l'avis du clan. Si mes paroles ne vous plaisent pas, inutile de pleurnicher en dessous, ou de vous défendre en contre-attaquant sur moi. Je n'ai jamais été un mercenaire parfait, je le sais très bien et j'en suis parfaitement conscient, j'ai encore des avoues très importants qui sont restés dans mon sac donc respectez-les, et ayez la force d'écouter mes propos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  silfiraan Dim 3 Jan 2010 - 6:57

Folg n'était pas un stère éxemplaire (Je ne dis pas qu'il n'était pas interessant.)
Toutes ses idées n'étaient pas forcément bonne (on en a parlé) mais certaines pouvait l'être.
J'ai pas suivis toute l'histoire ( j'ai été malade pendant un bon moment ses derniers temps.) mais j'ai vu assez pour savoir qui était Folg. Intéressant, inteligent, mature (je parle en générale) et peut être trop certain de lui parfois. Le problème était qu'il perdait rapidement son calme (un stère doit savoir rester calme en toute situation hein?) et que parfois il attaquait directement les personnes avec qui il n'était pas d'accord. Je ne sais pas si il était individualiste ou pas (les propositions pouvaient faire penser que oui mais tes dires me faisaient penser que non. Bref).

"Soyons un clan!"
Phrase qu'il me semble avoir beaucoup répété.

Meme si Folg ne menait pas toujours les débats comme il faudrait au moin il y était dedans.

Je ne sais pas si il est vraiment utile de s'attarder sur son cas. Il a fait des fautes grave (je trouvais que c'était abusé de virer pour insubordination mais j'ai appris qu'il avait agressé un mini c'est directement la coupe des ailes) j'ai été totalement d'acord)

(Pour l'agression du mini meme si c'était pour enclancher ta période de renégat (Tout ne sera pas perdu et tu veras peux être un clint d'oeil bientôt (du moin j'éspère pour le bientôt) c'est vraiment nul.)
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg200/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Dig' Dim 3 Jan 2010 - 6:57

myrabelle a écrit:
On se fait critiquer car 85 % de la population est Bwork.
5% de la population est antie stère.
70% de la population ignaure nôtre existance.
Nous ne sommes que 2% de rôlistes sur ce serveur.

Comme je suis de bonne humeur je vais prendre tes affirmations au cas par cas.

On se fait critiquer car 85 % de la population est Bwork. => Bien sûr que non, tout d'abord il n'y a pas tant de bworks dans nos contrées, simplement il semble que vous les attirez... Ensuite faudra m'expliquer le rapport entre le bworkisme de certains et les critiques.

5% de la population est antie stère. => En fait, je pense que c'est plutôt 20%. Mais il va falloir commencer à vous demander pourquoi il y'a tant d'anti-stère.

70% de la population ignaure nôtre existance. => Bien sûr que non. Le clan, au fur et à mesure que le temps passe, se fait de plus en plus connaître. Mais quand j'emploie le verbe "connaître", je suis pas sûr que ça soit dans le bon sens.

Nous ne sommes que 2% de rôlistes sur ce serveur. => Faux également je pense. Environ 10%. Je trouve que tu as une image fortement pessimiste de Djaul, si ce serveur te déplait autant, pourquoi ne pas changer ?

J'espère que tu cogiteras un minimum à la vue de mes contestations.
avatar
Dig'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg201/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (201/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Myrabelle. Dim 3 Jan 2010 - 7:07

Je ne traite pas 85 % de la population de "bworks" dans ces 85% on rassemble toutes les personnes à écriture médiocre. Le therme bwork désigne ces personnes sans pour autant être une ataque. Tindividualise la chose en prenant ton avis personnel et non à la communautée.

(Et je ne pessimise pas sur le serveur car je l'adore. J'ai même quitté les nephthys ou j'avais ma chance d'entrée pour venir sur ce serveur ci, Avec un clan de mercenaires qui me permet enfin de faire des évents. Je n'en changerai pas. Les chiffres sont une manière objective de présenter la chose, tu fais ça subjectivement.
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg110/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 7:12

*


Dernière édition par Adenora le Ven 6 Mai 2011 - 6:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Myrabelle. Dim 3 Jan 2010 - 7:24

Je ne fais que ça depuis tout à l'heure... Ils veulent de la transparence, j'en donne et 2 minutes plus tard je me fais taper sur les pattes... Je veux faire évoluer le clan. Et finalement c'est même peut être folg qui avait raison... Seulement j'en désapprouve la manière. Si on veux avançer c'est pas en se tirant dans les pattes en parlant dans son intéret, c'est en parlant dans celui du clan et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Bailed.

(dit que je suis une bwork tant que t'y es ;)))
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg110/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  silfiraan Dim 3 Jan 2010 - 7:35

Pas faux Bailed.
La communautée peut aider. Certains veulent aider.
Nos projets sont montrés une fois fini. Après la communautée peut en juger et donner ses impressions.

[Edit] (Une bworkette! Je connais la sortie j'ai vu Destru' et Amy' la prendre plus d'une fois! *Sort*)
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg200/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 7:47

[-Sasuke : Hors sujet.]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Myrabelle. Dim 3 Jan 2010 - 7:49

On dérappe. Merci de revenir au sujet de base.
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg110/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  faithful Dim 3 Jan 2010 - 10:20

Ca en revien comme quand j'étais militaire au sein du clan, chaque sujet finissait en flood hors sujet, de ce côté là rien à changé...
faithful
faithful
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Écaflip Écaflip
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg200/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Folg Dim 3 Jan 2010 - 10:56

En ce qui concerne la transparence, en en discutant avec Silfi on en est revenu au journal, du moins l'idée.

Une rubrique concernant les divers efforts du clan serait assez pratique afin d'informer la communauté des décisions en cours de réflexions.
Sasuke n'a pas souhaité nous en faire part pour le moment mais je pense tout de même que, même si cette idée n'est pas claire, je ne comprend pas pourquoi cela devrait rester une sorte de tabou.
Si tout est déjà décidé quand on nous le présente et qu'on nous dit "non mais on y a pensé longtemps et on pense que c'est le mieux" vous attendez pas à être bien acceuillis messieurs dames.

Je pense qu'il faut mettre en commun les idées et réflexions, aussi bien des stères que non-stères.
Tant qu'ils sont concernés? Je vois mal comment ils ne le seraient pas, car tous peuvent postuler et donc on le droit de savoir comment se déroule les choses dans le clan.

Donc une rubrique où ce que propose le clan apparait, une où les non stères auraient la parole comme un résumé d'une réunion notamment avec les idées proposées sous forme de synthèses. Pourquoi pas publier le bilan mensuel des stères?
(Je me demande si cela doit rester vraiment un secret alors que cela en dit long sur les activités du mois)

On pourrait alors se rendre sur le forum et en débattre sur un post ouvert à tous, tout ceci évidemment modéré de façon strict (Comme là ne pas avoir des blagues totalement HS et inutiles =/)
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg186/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  silfiraan Dim 3 Jan 2010 - 11:33

Folg qui me laisse pas trop le temps d'en parler (ba oui je suis partis manger après notre conversation).
Fol à bien résumé. Ne rejettez pas l'idée d'un bloque s'il vous plait. Certaines choses doivent rester caché ce qui est bien normale. On ne propose pas de faire les débats là-bas. On propose plutôt de montrer les projets (comme le journal pour éxemple) et d'en avoir les impressions. Car au final c'est vers eux que c'est dirigé. Jusqu'a quel point devons nous nous montrer? Devons-nous rester cacher (ce qu'on nous reproche pas mal)?
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg200/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Vodkwa Dim 3 Jan 2010 - 12:06

Je ne voulais pas aviver des plaies en intervenant ... (je réfléchirai à deux fois la prochaine fois ^^)

C'est déprimant de voir, dans un sujet destiné à être une boîte à idée pour les extérieurs au clan, des règlements de compte sanglants. Les visiteurs (ou en tout cas moi) n'en ont rien à faire de vos attaques ad hominem ! L'ambiance doit être fun au QG, dites donc !

Faîtes vous une section "on se fout sur la gueule" en partie privée, si ça peut vous déchaîner. Mais pas ici quoi :(

Pour en revenir à la transparence, le projet-en-cours-éventuel pour y remédier paraît bien classe. Mais en attendant, il n'y a rien.

A quand une vraie section avec les nouveautés, les chiffres, les raisons des exclusions ? ...

(Mille excuses d'avoir lancé le débat sur ce thème incendiaire :s)
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg136/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 20:00

Il faut savoir qu'à la base, l'idée de la chambre des conseils était réalisée pour dialoguer avec les personnes externes des futures projets du clan, elle devait aussi servir de relations et elle devait informer les clients, des effectifs, bilans, nouveautés...

C'est un travail lourd, il n'y a pas à dire, je me suis occupé des bilans mensuels des 6 derniers mois, et je peux vous dire que ça demande du boulot...

D'après moi, la chambre est un peu transparente, l'idée de lancer un journal, peut-être bonne, mais commencez par refaire vivre ces lieux, où toutes les informations importantes doivent y être. En fin de compte, vous devriez vous servir de ce lieu, comme brouillon de journal.

Vous êtes plusieurs hauts gradés, repartissez-vous les tâches, j'attend d'impatience le bilan mensuel du derniers mois et ces commentaires...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Maitre-Chuchundra Dim 3 Jan 2010 - 21:06

Les bilans mensuels sont déjà publiés aux yeux du publics sur cette page.

Comme l'a dit Rogan la Chambre des Conseil est là pour discuter avec les non-Stère et écouter leur conseil, donc cette section existe déjà.

Après si vous voulez les procès-verbaux des réunions, et bien on peut vous les donner. mais certaines choses peuvent être censurées car elles doivent rester interne, comme les promotions. C'est pas aux non-stère de décider des éventuelles promotions, ou faire des commentaires inutiles là-dessus: "Je ne l'aime pas, il est pas sérieux, il ferait pas un bon Nhum."

D'accord pour donner des conseils, d'accord de vous écouter mais il y a une limite fixée pour ne pas que les non-stère n'influencent trop les décisions du clan (Dans un sens positif ou négatif...).

Chuchundra

P-S: Pour le rapport, j'y pensais la veille mais j'attends que les comptes soient faits.
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg124/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 23:22

Il faut savoir qu'un client peut-être une personne qui peut-être d'avantages presentes qu'un stère, certains clients sont des habitués du Qg, si on devait mettre un classement de présence dans le rez-de-chaussée, ça serait surement des clients qui se hisseraient dans les premieres places. Donc, leurs avis peuvent être interessant pour lister les eventuels promus d'avantage pour celà, il faut connaitre ces clients et leurs faire confiances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Folg Lun 4 Jan 2010 - 0:45

Je confirme que pour ce qui est de constater la présences régulières de certains stères au rez de chaussée y'a pas mieux que certains non-stères, que vous aurez déjà à l'esprit bien sûr.
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg186/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Maitre-Chuchundra Lun 4 Jan 2010 - 3:39

J'ai pas dit qu'il n'en fallait pas, j'ai dit qu'il y aune limite comem les promotions qui reste une chose interne au clan.

Pour le bilan, il est presque fait mais risque d'être incomplet. Al Chan avait finis leur Compte du mois et a tout perdu juste avant de le poster. C'est assez dur moralement de tout recommencer après 9 heures de travail, doncon va devoir patienter.

Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg124/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:46

J'attends les commentaires des Gm surtout moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Folg Sam 27 Fév 2010 - 7:27

Bon puisque la communication entre stère et communauté refait surface et que le sujet n'est pas si vieu que ça (on ne veut pas me dire que c'est du simple up j'espère, s'en est un? u.u).

La communication entre le clan stère et le reste de la communauté est quasi nulle il faut arrêter de se fourber, vraiment...

Je te corrige sur ce point. Certes la communication n'est pas parfaite mais il est dur de communiquer dans certains cas sans se faire agresser physiquement ou verbalement ou passer par les insultes "Stère boulay" "Noob" et j'en passe...
On ne peut pas être à tous les coins de rues et dire: "Que pensez-vous du Clan ?". Une ancienne quête visait à faire de la publicité pour le Clan et par la même occasion être à l'écoute de la communauté. Mais cette quête a dû être supprimé car certains ne voulaient même pas entendre parler de nous et trouvait cela "noob".

Si la communication n'existait pas, nous serions complètement renfermé sur nous même, donc cette section n'existerait pas, il n'y aurait jamais eu de réunion comme nous vous proposons et aucun évent ne serait annoncé aux guildes du serveur.
Peut-être que nous en voulons pas discuter avec certains à cause d'un comportement abusif, alors après il en faut pas forcément mettre la faute sur le Clan.

Pas besoin de répondre à ce message hors-sujet. C'était juste pour montrer que tout n'est pas "quasi nul" comme tu le dis.

Chuchundra

Voilà voilà sur quoi on va relancer le sujet et l'actualiser.

Ce ne sont pas des personnes extérieurs aux stères qui sont venues ENFIN reposer les yeux sur le clan et espérer arriver à quelque chose avec de la bonne volonté?
Mon "quasi nulle" c'est le journal, mis à part cet effort qui n'est certainement pas partagé par le clan entier et bien on ne peut pas dire que vous extériorisez les activités au sein du QG et que vous avez cherché réellement à résoudre les problèmes de compréhension du serveur.

Si on vous parle mal, il suffit d'ignorer, c'est faire preuve de sagesse.
Si vous ne parlez pas, on ne peut en apprendre à votre sujet et, puéril comme est la mentalité de la communauté de Djaul, de toute évidence vous ne récolterez toujours que les commentaires méprisables et tout autant méprisants car les gens se donnent plus de mal à demonter les gens qu'à les soutenir (tellement plus simple... Puéril comme je disais).

Personnellement je pense que les gens bien avisés qui sont revenus vers vous n'ont pas à être négligés et dénigrés par vos soins, c'est totalement stupide car c'est votre seul recours quant on voit ce que seuls vous avez à produire... Peut être ne font elles que tendre l'autre joue, toujours est il que le clan vaut plus la peine d'être défendue que les gens qui la composent actuellement.

Alors s'il vous plaît stères actuels (ou passés?) montrez vous humbles.

(Et je vais encore me faire traiter de casse couille qui parle trop et égocentrique... Wouhouuu. J'espère que vous mûrirez pour certains. Ce que j'ai écris plus haut ne devrait pas m'être approprié car j'espère que tout un chacun qui souhaite voir le clan bouger enfin son derrière et relever la tête tienne le même discours.
J'espère ne pas me fourber.)


Dernière édition par Folg le Dim 28 Fév 2010 - 4:54, édité 2 fois
Folg
Folg
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
De la transparence du clan. - Page 3 907887sabreg186/200De la transparence du clan. - Page 3 Mini_947298sabrev  (186/200)

Revenir en haut Aller en bas

De la transparence du clan. - Page 3 Empty Re: De la transparence du clan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum