Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des Events contraires à l'éthique du Clan

+6
Riwatch
Myrabelle.
Camynou
Steel
-Sasuke
Vodkwa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Ven 2 Avr 2010 - 22:49

Bonjour à tous,

J'aimerais évoquer ici un sujet qui m'a toujours tenu à coeur. J'avais posté une réflexion dans un message d'annonce, qui a été supprimé. Je suppose donc que je n'étais pas dans la bonne section, et je me permets de reprendre et développer ici mon raisonnement.

Ce sujet traite avant tout du concours de poésie dans les cartons du clan. Mais il peut être élargi à bien d'autres.

Que quelques Stères aiment la poésie, c'est tout à fait compréhensible, et même appréciable. Les Conquerors of Shambala et les Bardes sont des personnes extrêmement sympathiques du fait de leur amour des mots.
Mais ce n'est pas l'image attendue d'un clan de mercenaires que l'on paie pour combattre. La chasse des Oeufs de Pâques, l'an dernier, avait fait très mal au Clan, et nuit à sa réputation bien plus que tout autre événement : comment être crédible pour tuer un Iop surarmé quand, quelques heures auparavant, on gambadait dans la forêt à manger du chocolat ? cf. ce débat notamment

Les gradés n'ont donc rien appris des erreurs du Clan ?
Ou est-ce une volonté explicite de se faire mal ?

Organiser un concours de poésie, c'est cool. Mais faites-le en votre nom, diantre ! Pas sous l'égide du Clan - et ce même si vous êtes un gradé - !

Ne peut-on pas imaginer une charte du clan, qui énoncerait des principes essentiels pour que l'event soit estampillé "Clan Stère" ? Par exemple, au moins un combat ?


Dernière édition par Vodkwa le Ven 2 Avr 2010 - 22:56, édité 1 fois (Raison : Lien tout raté, mais réparé - j'espère.)
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  -Sasuke Ven 2 Avr 2010 - 22:58

La publicité de cette Event s'est fait uniquement dans les guildes dites "RP" et sur notre Forum.
Ce n'est pas un Event "général" du clan mais un Event proposé par Chuchundra en tant que Stère aux guildes "RP".

Et les Events comme les Miss ou Mister Amakna sont à présent refusés lorsque l'idée est lancée en privé.

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg200/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Ven 2 Avr 2010 - 23:01

L'event n'est pas proposé par Chuchundra en tant que poète, mais par Chuchundra en tant que "Clan Stère". Il suffit de voir le sceau : c'est signé "Clan Stère", pas "Chuchundra".

Le Clan organise donc ce genre de choses.
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  -Sasuke Ven 2 Avr 2010 - 23:04

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "Chuchun le Stère".
Cet Event a pour but de renforcer le lien RP avec les guildes RP, c'est tout.

Les autres guildes ne sont pas au courant de ce genre d'Event, sauf si certains passent ici.
Et le clan n'est pas un clan PVP mais un clan RP ET PVP.

Alors oui, c'est l'image du clan qui est en jeu avec son Event, mais il a su se modérer concernant les invitations.

-Sasuke

[Edit -Sasuke]
Voilà la liste des guildes contactées de cet Event :
  • Conquerors of Shambala
  • Ice Age
  • Au Bord d'elles
  • Heaven of Celestia
  • Boundless Freedom
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg200/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Steel Ven 2 Avr 2010 - 23:06

Normalement sur un forum, on ne supprime rien pour laisser des traces, ne supprimant que les messages posant problème (flood, insultes ou autres). GG. Cela dit, je cite une partie du message que j'ai laissé en partie privé.

Steel a écrit:Tu peux aussi faire des events en tant que joueur (ou d'un point de vue RP, en tant qu'un mercenaire isolé, ou bien même sans être mercenaire) et non en tant que membre du clan (donc au nom du clan). Le souci c'est juste que, tel que tu l'as proposé, c'est comme si c'était le clan des Stères, des mercenaires, qui ont fait ça. Ca cale pas bien d'un point de vue RP. Faudrait vraiment se décider en haut, si vous continuez sur la voie "Events RP only" ou "Events RP cadrant avec un BG".

Autrement, y a rien à redire sur la forme de l'event, il en faut pour tous les goûts et personne ne te blâme d'aimer la poésie. On critique pas ton event, on critique le contexte dans lequel il est placé. Courage tout de même. ;)

Je suis donc d'accord avec toi Vodkwa. Le but premier des mercenaires s'est perdu et ceux qui devaient jouer le RP gros bras ont joué le RP artiste. Faute de gameplay ou de motivation ? Sans doute un peu des deux. Sous prétexte que le RP artiste (aucune connotation péjorative hein) s'est développé chez les mercenaires, il faudrait le laisser en place lorsqu'il s'agit de représenter le clan ? Aucune crédibilité là-dessous.

L'idée de charte est très bonne. Je n'ai en revanche pas trop d'idée sur ce qui devrait y aller, mais il me semble "qu'un seul combat" n'est pas assez restrictif. Il faudrait vraiment quelque chose qui colle à un BG de mercenaires dans la trame.

Alors oui, c'est l'image du clan qui est en jeu avec son Event, mais il a su se modérer concernant les invitations.

Y a pas de "mais". Dans un mois, deux ou trois, un an ou deux, quelqu'un passe et voit cet event fait au nom du clan, il se pose de sérieuses questions sur l'appellation "mercenaires".
Steel
Steel
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg200/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Ven 2 Avr 2010 - 23:10

Donc, si je comprends bien, certaines activités sont honteuses aux yeux des Djauliens, et ne sont donc ouvertes qu'à un petit nombre de happy few ?

De plus, les guildes citées regroupent-elles vraiment les joueurs auprès desquels il faut redorer le blason ?

Le RP ne se résume pas à déclamer de la poésie printanière : on peut resserrer les liens du clan tout en restant conforme aux idéaux du Clan.
Pourquoi, plutôt qu'une poésie printanière pleine de petites fleurs et de ruisseaux, ne pas imaginer un concours d'épopée, où les participants devraient décrire un combat qu'ils ont fait, mais romancé et rimé ?

Être RP n'excuse pas tout : j'ai du mal à voir le lien entre un groupe de guerriers et des petites fleurs.

P.S : Steel, t'es trop rapide pour moi, grrrr :D
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Camynou Ven 2 Avr 2010 - 23:30

Si comme vous le dîtes plus haut , si on faisait que des events PVP , les gens diraient :" On en a marre de vos tournois tous identiques".

Faut parfois varier les choses , et je pense pas que cela fasse de mal à personne , loin de là même.
Camynou
Camynou
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg124/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Ven 2 Avr 2010 - 23:36

Camynou a écrit:Si comme vous le dîtes plus haut , si on faisait que des events PVP , les gens diraient :" On en a marre de vos tournois tous identiques".

On peut être RP sans être Bisounours. Ce n'est pas le côté RP que je reproche, c'est l'aspect éloigné des principes du Clan.
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 0:00

Camynou a écrit:Si comme vous le dîtes plus haut , si on faisait que des events PVP , les gens diraient :" On en a marre de vos tournois tous identiques".

Faut parfois varier les choses , et je pense pas que cela fasse de mal à personne , loin de là même.

Ahem, j'ai moi même demandé aux non-sgères ce qu'ils préféraient en évents, ils souhaitent plus de tournoi PvP, la majorité du serveur ne joue que pour le PvP, et les mercenaires sont des guerriers, donc il faut des évents qui vont avec le boulot de mercenaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Myrabelle. Sam 3 Avr 2010 - 0:22

Il y a deux branches au clan, les évenementiels, et les militaires. Les évenementiels sont censés divertir le peuple non ? les militaires sont sensés faire des contrats et assassinats ? Le clan à pour but d'animer la contrée et rendre service à des personnes.

Devons nous donc supprimer la partie de l'immage qui nous rattache au divertissement ?
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg110/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 0:25

Myrabelle. a écrit:[color=indigo]Il y a deux branches au clan, les évenementiels, et les militaires. Les évenementiels sont censés divertir le peuple non ? les militaires sont sensés faire des contrats et assassinats ? Le clan à pour but d'animer la contrée et rendre service à des personnes.
[color]

Le rapport avec le sujet de base... ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Myrabelle. Sam 3 Avr 2010 - 0:30

Le principe même de la branche event pardi...
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg110/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Riwatch Sam 3 Avr 2010 - 0:32

Oui mais Vodkwa parle d'un certain type d'event, pas tous Myra...
Riwatch
Riwatch
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Roublard Roublard
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg199/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 0:33

Euh, on est pas sur le rapport des branches là, hein.

Mais sinon, "les événementiels sont censés divertir", ok, mais des concours de ce type qui nuisent à la bonne image du clan sont notés comme évents qui divertissent la population ? Je ne crois pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Myrabelle. Sam 3 Avr 2010 - 0:44

Alors continuez à critiquer, et sur ces mots je me tais...
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg110/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Melyonen Sam 3 Avr 2010 - 1:31

Bonjour,

Effectivement Vodkwa, ce débat était assez malvenu sur un topic d'annonce pour une animation et c'est moi qui en ai demandé la modération.

Je partage en partie ton point de vue. Le clan doit avant tout véhiculer son identité de mercenaire via ses animations. Toutefois, rien n'empêche en parallèle de proposer des animations plus légères et notamment si celles-ci visent à faire la promotion du RP ou de créer des liens entre le clan et des guildes RP du serveur, comme c'est le cas avec l'animation "poésie".
De plus, si un mercenaire gagne sa vie à la force de son épée et que son intérêt se porte principalement sur les kamas, il profite également de temps libre entre deux contrats. Les uns préfèrent goûter une bière frelatée dans une taverne malfamée où il perdront en futilités les kamas gagnés en risquant leur vie. D'autres préfèrent les joutes verbales et pacifiques qui aiguisent l'intellect et repose le fil de la lame. Question de goût, de personnalité...

En fait, ce qui pose problème ce n'est pas tant le type d'animation proposé mais leur nombre et la diversité. S'il y avait cinq animations proposées ce mois-ci et dont une, seulement une, dans une optique "culturelle/artistique", cela ne poserait pas problème. Seulement voilà.... le risque c'est que les animations de ce mois se limitent à celle-ci et éventuellement celles des minis. C'est pourquoi je travaille actuellement à l'activité de la branche "event" et pourquoi une discussion à lieu en interne dans cette optique.

Steel, je t'ai invité à t'exprimer en partie privé et si tu souhaites faire des propositions constructives ou débattre des règles du clan, même dans une optique "animation", c'est dans la partie "privée" qu'il faut le faire. Ce forum n'est pas un lieu d'échange interne, son but est de permettre aux personnes qui ne sont pas membres du clan de s'exprimer et de partager leur point de vue (sans pour autant donner des leçons, merci).
Pour ce qui est de la modération, je t'invite à relire les règles du forum et plus généralement, à respecter la netiquette. Quand un propos est HS, il est tout à fait normal qu'il soit modéré et c'est le cas ici. Un débat n'a pas lieu d'être sur un topic ayant pour but d'annoncer une animation, d'où ma demande de modération. Si un mercenaire souhaite en discuter, il le fait dans la partie privée. Si un visiteur souhaite lancer un débat en rapport, comme ici Vodkwa, il existe ce forum.

Melyonen
Melyonen
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 35

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg1/1Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 1:33

Myrabelle. a écrit:Alors continuez à critiquer

Ben oui, on va continuer, quand est-ce que tu vas comprendre qu'on ne critique pas pour cracher sur les stères mais plutôt pour un développement, pourquoi Vodkwa a pris la peine de faire une critique sur les évents du genre Poésie, à ton avis ?

Myrabelle. a écrit: et sur ces mots je me tais

Moui, surtout pour des remarques qui servaient à peu de choses...

Melyonen a écrit:Bonjour,

Effectivement Vodkwa, ce débat était assez malvenu sur un topic d'annonce pour une animation et c'est moi qui en ai demandé la modération.

Je partage en partie ton point de vue. Le clan doit avant tout véhiculer son identité de mercenaire via ses animations. Toutefois, rien n'empêche en parallèle de proposer des animations plus légères et notamment si celles-ci visent à faire la promotion du RP ou de créer des liens entre le clan et des guildes RP du serveur, comme c'est le cas avec l'animation "poésie".
De plus, si un mercenaire gagne sa vie à la force de son épée et que son intérêt se porte principalement sur les kamas, il profite également de temps libre entre deux contrats. Les uns préfèrent goûter une bière frelatée dans une taverne malfamée où il perdront en futilités les kamas gagnés en risquant leur vie. D'autres préfèrent les joutes verbales et pacifiques qui aiguisent l'intellect et repose le fil de la lame. Question de goût, de personnalité...

En fait, ce qui pose problème ce n'est pas tant le type d'animation proposé mais leur nombre et la diversité. S'il y avait cinq animations proposées ce mois-ci et dont une, seulement une, dans une optique "culturelle/artistique", cela ne poserait pas problème. Seulement voilà.... le risque c'est que les animations de ce mois se limitent à celle-ci et éventuellement celles des minis. C'est pourquoi je travaille actuellement à l'activité de la branche "event" et pourquoi une discussion à lieu en interne dans cette optique.

Steel, je t'ai invité à t'exprimer en partie privé et si tu souhaites faire des propositions constructives ou débattre des règles du clan, même dans une optique "animation", c'est dans la partie "privée" qu'il faut le faire. Ce forum n'est pas un lieu d'échange interne, son but est de permettre aux personnes qui ne sont pas membres du clan de s'exprimer et de partager leur point de vue (sans pour autant donner des leçons, merci).
Pour ce qui est de la modération, je t'invite à relire les règles du forum et plus généralement, à respecter la netiquette. Quand un propos est HS, il est tout à fait normal qu'il soit modéré et c'est le cas ici. Un débat n'a pas lieu d'être sur un topic ayant pour but d'annoncer une animation, d'où ma demande de modération. Si un mercenaire souhaite en discuter, il le fait dans la partie privée. Si un visiteur souhaite lancer un débat en rapport, comme ici Vodkwa, il existe ce forum.

Oui, certes ils ont le droit, mais répondez moi et donnez moi une explication claire et qui en vaut la peine, est-ce que les concours de poésies printanières ressemblent à des événements que des mercenaires devraient montrer ? Je n'ai absolument rien contre cet évent, mais c'est le logo des stères qui est dessus qui me choque, ça ne correspond en rien à ce que des mercenaires devraient présenter devant leurs clients, si un évent du genre Donjon en folie devrait avoir le logo du clan stère, car c'est du PvP, et donc ce qu'un mercenaire fait principalement, vous voyez des mercenaires qui font des concours de poésies ?
Spécialement, je trouve ça nul venant du clan stère comme semble le montrer leur logo, mais si ça venait d'un seul stère, ça m'aurait moins choqué, ça prouve que qu'une seule personne ne fait ça, et non le clan stère, qui sans doute montrera (encore) une mauvaise image du clan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Melyonen Sam 3 Avr 2010 - 2:06

La guerre du quote n'aura pas lieu... Plus sérieusement, est-ce bien utile de citer tout mon propos ? ;)
Pour te répondre, je t'invite à le relire justement. Je pense avoir clairement répondu et sinon, précise ta question ?

Melyonen
Melyonen
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 35

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg1/1Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 2:33

[HS : Je veux pas de guerre des quotes, juste que c'ma vieille habitude :o]

Si on parle de :

De plus, si un mercenaire gagne sa vie à la force de son épée et que son intérêt se porte principalement sur les kamas, il profite également de temps libre entre deux contrats. Les uns préfèrent goûter une bière frelatée dans une taverne malfamée où il perdront en futilités les kamas gagnés en risquant leur vie. D'autres préfèrent les joutes verbales et pacifiques qui aiguisent l'intellect et repose le fil de la lame. Question de goût, de personnalité...

Oui, le concours aurait pu être un évent mercenaire, si je sais plus qui a dit que cet évent était un concours où les mercenaires et non-mercenaires auraient pu raconter leurs histoires, leurs combats les plus mémorieux, le seul truc c'est le logo qui est à contester, et l'image du clan, certains ne se gênent pas pour les critiquer à n'importe quel moment à chaque nouveau truc "bidon" ou moyen, le seul truc non critiqué en évent est le tournoi communautaire, chose que la communauté souhaite avoir plus souvent, je dis ça surtout, c'pour vous dire que y a aura une image du clan qui va descendre, ça ne concorde pas sur le travail d'un mercenaire, mais après, à vous d'voir. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Melyonen Sam 3 Avr 2010 - 2:46

[ HS : d'où mon propos taquin justement. ;) ]

Effectivement, je fais allusion à cette réponse. Pourquoi un mercenaire ne pourrait pas lancer un concours de poésie au lieu de fléchettes avec la serveuse de la taverne pour "porte-cible" ? On peut regretter le thème retenu, à tort ou à raison. Un peu de légèreté ne fait pas de mal si tout n'est pas que légèreté justement !

Concernant ceux qui critiquent... C'est bête mais quelque chose me dit que peu importe l'animation, le fond comme la forme, ils seront toujours critiques par principe et même dans le cadre d'un tournoi. J'en vois même déjà dire "Encore un tournoi ? Super l'imagination chez les Stères..." D'ailleurs, un mercenaire n'est pas plus un organisateur de tournoi qu'un poète, même s'il porte une épée ! Mais il peut l'être tout simplement "aussi"...

Melyonen
Melyonen
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 35

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg1/1Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Sam 3 Avr 2010 - 4:10

Petite idée : comment faire en sorte qu'un event soit estampillé Stère ? Suffit-il qu'un Stère l'organise pour qu'il puisse accoler le nom du Clan au sien ? Ou y a til un vote pour les events qui auront le privilège de porter le nom du clan ?

En gros, comment le Clan décide-t-il des events qui vont être sa vitrine auprès du public ?

P.S :
Melyonen a écrit:

(sans pour autant donner des leçons, merci)

Melyonen a écrit:

Concernant ceux qui critiquent... C'est bête mais quelque chose me dit que peu importe l'animation, le fond comme la forme, ils seront toujours critiques par principe.


Ok. Autant supprimer cette partie du forum, s'il est impossible de donner son avis sans passer pour un vil donneur de leçons, ou un éternel râleur jamais satisfait.

Je donne mon avis en partie privée, on me demande de rendre mes droits.
Je donne mon avis après une annonce, mon message est supprimé.
Je donne mon avis dans la partie consacrée, on me taxe de critique jamais constructif.
:(
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Melyonen Sam 3 Avr 2010 - 4:29

Inutile d'être susceptible Vodkwa, mon propos ne te visait pas et il se voulait d'ordre général. Certains confondent en effet "critiques constructives" ou "simple avis" avec "leçon" ou "troll". Si je considérais ton propos comme tel, je ne me serais pas donné la peine de te répondre et j'aurais demandé une modération tout simplement. ;)
Pour mon second propos que tu cites, c'est en référence à ceux que désignait Destru', ceux qui critiquent gratuitement le clan sans chercher à être constructif justement, juste les éternels "ouin-ouin".

Melyonen
Melyonen
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 35

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg1/1Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Sam 3 Avr 2010 - 4:42

Inutile de te justifier, je n'ai fait que mal interpréter tes propos pourtant répétés. Ma susceptibilité exacerbée surement.

Pour en revenir au fond du problème, est-ce envisageable d'attribuer le label "Clan Stère" uniquement sous certaines conditions, inscrites dans une charte ? Ou envisager un vote du clan pour chaque event, qui décidera ou non de l'attribution du label ?

Si le label n'est pas donné, l'event peut être organisé, mais à titre personnel par le Stère, sans qu'il se targue de son appartenance.

Car le sceau "Clan Stère" implique tous porteurs d'ailes en bois, qui sont automatiquement assimilés aux organisateurs du dit event, même s'il n'est que l'idée d'un seul.
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Melyonen Sam 3 Avr 2010 - 4:48

Un début de discussion a débuté sur les event, rien de concret actuellement mais j'ai indiqué que je voulais mettre des choses en chantier à ce propos. A voir ce qu'il en ressortira alors. ;)

Melyonen
Melyonen
Melyonen
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 35

Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg1/1Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Vodkwa Sam 3 Avr 2010 - 5:03

On peut imaginer un calendrier, genre : jusqu'à telle date, concertation, à partir de telle date, mise en place des nouveautés ?

Pour éviter que ce sujet battu et rebattu tombe de nouveau dans l'oubli, et qu'on ait un concours stérien de mangeage de glaces chocolatées dans trois mois...

(Oui, mangeage, ça n'existe pas, mais j'aime bien ce mot :D)
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Des Events contraires à l'éthique du Clan 907887sabreg136/200Des Events contraires à l'éthique du Clan Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Des Events contraires à l'éthique du Clan Empty Re: Des Events contraires à l'éthique du Clan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum