Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Events organisés par les minis

+6
Sendre-Mortel
Vodkwa
Lisypee
Oo-era-oO
-Herbe-A-Chat-
Telia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Events organisés par les minis

Message  Telia Ven 14 Aoû 2009 - 6:54

Ce sujet commence à être repris dans celui concernant la place du mini dans le clan, mais je pense qu'il mérite un sujet à lui tout seul.


Donc si on exclut tout ce qui concerne l'organisation générale du clan qui a déjà son sujet, puisqu'il m'a fallu au moins 4 propositions d'events organisés par des minis pour comprendre enfin qu'il s'agissait d'une quête pour passer stère "confirmé", il reste des points à améliorer. Malheureusement, je ne connais pas le règlement mis en place, je ne sais pas sur quels critères sont jugés les minis, mais avec les différents évents qui ont été organisés, j'imagine qu'on ne leur donne pas toutes les clefs en main pour faire comme si c'était un évent officiel. Ce qui fait que l'on a pu voir des choses étranges qu'il serait bon à mettre dans des consignes.


Premier point : J'ai déjà pu en discuter avec -Herbe-A-Chat- et Flemmskil, mais dans mon petit groupe de personnes, on a trouvé très étrange les gains en kamas attribués dans des évènements organisés par des mercenaires, apprentis ou non. Cela donne une sensation étrange où le mercenaire, en quête de kamas, s'amuse à les redonner comme ça. Et on ne comprend pas.
Sur ce point, il a été partagé que des récompenses en kamas bruts n'étaient peut-être pas ce qui pouvait se faire de mieux, pour l'image du clan, et qu'il serait dans un premier temps déconseillé de donner des récompenses en kamas. J'ai déjà pu voir une évolution en ce sens, donc le message est déjà passé à priori.



Second point : Le suivi et/ou les retours de ces évents. J'ai pu constater à quelques reprises une très grande communication pour préparer l'évènement, allant éventuellement jusqu'à plusieurs discussions sur plusieurs forums. Ensuite, le déroulement de l'évent, avec organisateurs, participants, spectateurs, etc... Et enfin, rien. Aucun bilan des organisateurs, aucun rappel de ce qu'il s'est passé, éventuellement quelques retours des participants.
Je ne suis pas la seule à considérer qu'il y a un manque, même si je ne m'attendais personnellement pas à trouver le bilan sur tous les sujets ouverts pour l'évent. Mais au moins parvenir à en trouver un sur ce forum... Et comme c'est un évent d'un mini, donc une épreuve, ça me semble d'autant plus important de savoir quelles conclusions il en tire.


Enfin, c'est plus personnel, mais j'ai trouvé étrange certaines annonces d'évents "annuels". Je veux bien d'une histoire, mais qui n'aille pas trop loin. Mais c'est peut-être juste moi. :x
avatar
Telia
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  -Herbe-A-Chat- Ven 14 Aoû 2009 - 7:33

Pour les critiques que les minis reçoivent, quand elles sont donnés par les gradés, on les met sur leur fiche de quêtes, qu'ils peuvent consultés, en plus de leur donner à l'oral. A un moment on avait un genre de petit questionnaire mais il ne fonctionnait pas bien, on avait pas de réponses je crois.
-Herbe-A-Chat-
-Herbe-A-Chat-
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg184/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (184/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Oo-era-oO Ven 14 Aoû 2009 - 7:43

j'imagine qu'on ne leur donne pas toutes les clefs en main pour faire comme si c'était un évent officiel.
Pourquoi imaginer ? ça sert à quoi ? Demande tout simplement.
Si, ils ont les clés en main. Il y a des sujets qui expliquent comment gérer un event ainsi que des exemples d'events avec des conseils.


On a trouvé très étrange les gains en kamas attribués dans des évènements organisés par des mercenaires, apprentis ou non.
Au début, c'était plus déconseillé qu'autre chose. Je n'aime pas non plus l'idée. Depuis, c'est interdit.


Second point : Le suivi et/ou les retours de ces évents.
C'est à la discression de l'organisateur. Personnellement, j'avais fait des fiches, pour les minis. Depuis je n'ai plus le temps. A voir si on doit inclure ceci dans l'épreuve, ça peut être pas mal.


Enfin, c'est plus personnel, mais j'ai trouvé étrange certaines annonces d'évents "annuels".
Moui, ce sont juste des titres, on n'en a pas fait une contrainte mais s'il est vrai que cela est abusif comme appellation. C'est marginal sur ce que l'on apprécie dans la quête, à savoir gestion de l'event, gestion de l'équipe, gestion des participants, faire en sorte que tout aille bien...
Oo-era-oO
Oo-era-oO
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg167/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (167/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Lisypee Ven 14 Aoû 2009 - 22:18

Nous ne parlons pas de questionnaires/fiches ici, qui vous concerne uniquement puisque c'est certainement quelque chose de privé pour noter les minis.

On constate, avec regret, qu'une fois toute la communication faites autour de l'event et que celui ci est passé il n'y a aucun rapport, résultats sur ce qu'il s'est passé... Il n'y a pas de fin à l'event, pas de conclusion et c'est assez triste. Sachant que ça a beau d'être "que" des minis pour vous, pour la communauté ce sont des events fait pas les stères.

C'est vraiment dommage qu'une fois que l'on s'est déplacé pour y participer tout tombe dans l'oublie, comme si l'event ne s'était jamais produit.
avatar
Lisypee
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Oo-era-oO Ven 14 Aoû 2009 - 22:53

Je note cela. On peut y rajouter en effet.
Oo-era-oO
Oo-era-oO
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg167/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (167/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Vodkwa Sam 15 Aoû 2009 - 6:10

Puisque vous évoquez les events des minis, au risque de me répéter, je les trouve de plus en plus ... pas adaptés. Concours de beauté, pêche, cuisine ... Ces events sont de bonnes choses, mais pas faites sous l'étiquette Stère.

Je ne comprends pas comment ils peuvent être validés par les gradés. Et pourquoi les Minis se braquent dès qu'on évoque ce caractère "déplacé".
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg136/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Sendre-Mortel Sam 15 Aoû 2009 - 8:41

Personellement, j'avoue que les concours de beauté et tout ... Ça ne fait pas vraiment Stère, mais, au pire, ils peuvent le faire, sans les ailes de bois ... M'enfin, c'est mon avis.
Sendre-Mortel
Sendre-Mortel
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg62/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (62/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 9:02

La quête consiste à faire un event, ça s'arrête là. C'est fait pour assurer un nombre d'events organisés par le clan par mois, et c'est très bien comme ça je trouve.

Après, s'il faut faire "un event en rapport avec le clan Stère", ça complique horriblement les choses et on risque de ne se retrouver qu'avec des tournois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Lisypee Sam 15 Aoû 2009 - 9:14

Il y a une différence tout de même entre se retrouver a faire 12 tournois dans l'année et ne pas en avoir fait un seul en 1 an et demi d'existence.

AUCUN Event en rapport direct avec le Mercenariat a eu lieu.
C'est bien d'entrainer les mini, mais c'est l'image de votre alignement que vous forgez. C'est cette même image qui influence les gens sur leur envie de venir chez vous ou pas.

Actuellement l'image que l'on a c'est juste un clan "rp bisounours".
avatar
Lisypee
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Telia Sam 15 Aoû 2009 - 9:43

Personnellement, je finis par voir les évents organisés par les minis plus comme une épreuve qu'un véritable évent, et ainsi de considérer que l'évent est comme organisé de l'extérieur avec "contrat automatique" de surveillance d'évents.
De fait, le sujet libre ne me gêne plus, surtout dans la mesure où l'on risque d'en voir beaucoup, même si les minis s'organisent en étant 10 organisateurs par évent. Recadrer le sujet risque de réduire considérablement les possibilités, et les apprentis mercenaires ne sont pas là pour trouver ces idées, mais se former.


Sinon, l'absence des mercenaires dans les évents plus généraux de tournois est pour moi un problème plus général. J'aimerais bien les voir en tant que participants aussi, pas qu'organisateurs.
C'est un point que j'ai failli évoquer, mais avec les chiffres obtenus des effectifs du clan, très éloignés de ceux que j'imaginais, j'ai pu me rendre compte que la mobilisation était en fait bien présente. Cela fait parti des critiques et idées inapplicables évoquées dans l'autre sujet que je ne mettrais pas en avant, notamment à cause des effectifs réduits.
avatar
Telia
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  -Sasuke Sam 15 Aoû 2009 - 20:28

Telia a écrit:Personnellement, je finis par voir les évents organisés par les minis plus comme une épreuve qu'un véritable évent.
L'event organisé par les Minis reste une quête, un épreuve pour leur formation.
Ca pose problème à certains de voir des Events qui n'ont aucun rapport avec l'existance du clan, je le conçois, c'est un peu "bizarre".
Mais ça reste tout de même une quête à la base ! Pour moi, ça ne me pose aucun problème.

Sinon, le côté "compte-rendu" en fin d'event pourrait être une bonne chose, à voir lors de notre prochaine réunion ?

Telia a écrit:Sinon, l'absence des mercenaires dans les évents plus généraux de tournois est pour moi un problème plus général. J'aimerais bien les voir en tant que participants aussi, pas qu'organisateurs.
J'en profite pour vous poser une question !
Vous souhaitez voir les Stères en tant que participants, certes.

Mais si un tournois est, par exemple, organisé par le clan. Est-ce que ça vous dérangerez de voir les Stères y participer ? Parce que dans le cas où un Stère ressort vainqueur, qu'elle serait la réaction de l'extérieur ?

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Lisypee Dim 16 Aoû 2009 - 21:13

Mais ça reste tout de même une quête à la base ! Pour moi, ça ne me pose aucun problème.

C'est une quête qui implique toute la communauté vu que celle ci est convié à chaque event. Ça dépasse donc la simple quête...
C'est votre "vitrine". C'est les quêtes qui font ce que vous êtes... même si c'est qu'une "quête" de mini.


Ensuite, avant même de penser à participer à vos propres tournois (que l'on a toujours pas vu...), pourquoi on a jamais vu de stères présent à ceux organisé par yoy ou même à l'épreuve de qualification pour le Goultarminator ?

Essayez de prendre du recule...
avatar
Lisypee
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Erochima Dim 16 Aoû 2009 - 21:47

Tout simplement parce que nous n'avons pas de mercenaires de cercle 19X ... ou très peu.
Erochima
Erochima
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg1/1Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  -Sasuke Lun 17 Aoû 2009 - 0:10

Si je ne me trompe pas, je suis le seul Stère de cercle 19x.
Et comme je ne suis pas disponible à 100% pendant ce mois d'Août, je ne me suis pas inscrit.

L'Event de Yooy remonte à un petit moment, et d'après mes souvenirs, nous n'étions que très peu dans le clan, et très limiter sur nos niveaux de puissance.

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Iflanna Lun 17 Aoû 2009 - 0:28

Ce n'est pas une question de prendre du recul.
tout ce que tu dis, Lisypee, le clan en a très bien conscience (du moins je l'espère). Mais le fait est que ce que tu demandes est tout bonnement infaisable, compte tenu de la situation actuelle.
Iflanna (sur JoL) a écrit:(petit copié/collé d'un message que j'ai écrit il y a déjà un moment)

Depuis un moment déjà, le studio fait tout pour que la communauté se mette au PvP, de gré ou de force suis-je presque tentée de dire. Et pour ce faire, ils ont multiplié les avantages et récompenses à ceux qui s’y adonnent.
Si au départ, seuls les gens que le PvP intéressait s’y consacraient, maintenant nombreuses sont les personnes qui ne pratiquent le PvP que pour les gains que se cela procure, et non pour le plaisir de faire du PvP (avec toutes les dérives que cela a pu entraîner, toutes moins fair-play les unes que les autres, mais c’est un autre sujet).
Et le fait est qu’à chacune de ces modifications, l’alignement mercenaire a été complètement oublié (de manière volontaire ou pas, il est vrai que l’alignement est très largement minoritaire (moins de 1%, peut être moins de 0,1%), difficile d’en vouloir au studio de ne pas passer autant de temps sur cet alignement que sur les deux autres. Mais difficile après pour nous d’accepter certaines critiques sur une situation qui en découle directement. Mais c’est un autre débat, une fois encore).
Ceci fait que nous ne sommes pas du tout compétitifs en terme d’attrait pour les férus de PvP : pas de boucliers de haut grade (pour la majorité des membres du clan), pas d’accès aux Dopeuls, pas d’accès aux Zoths, pas de traques, pas de gain d’XP associé, pas de parchemins de carac’, pas de pierres d’âmes contenant boss en tous genres, pas de points d’honneur, pas d’accès aux villages alignés de pandala (donc pas d’accès aux résistances associées, et obligation d’avoir quelqu’un pour nous ouvrir la porte pour les récoltes spécifiques à ces villages, et au donjon FF), pas d’accès au village brigandin, pas de RvR (bon, oki, ça se limite aux prismes, ce qui ne semble pas intéresser la majorité, mais bon, quand même), pas de bonus XP/DROP de conquête, pas de don d’alignement (mise à part la connaissance des parchemins, toujours ça de pris), bonus d’alignement différents et nettement inférieurs à ceux des cités …
Car c’est tout ceci qu’implique à l’heure actuelle être mercenaire (dans un clan officiel) dans Dofus. Nous en sommes arrivés au point qu’il est plus intéressant de faire partie d’un clan de mercenaire non officiel que d’un clan ayant les ailes en bois, avec toutes ces contraintes associées. Pas étonnant dans ces conditions que seul un maigre échantillon de la communauté se trouve intéressé, pas du tout représentatif de celle-ci, et encore moins vis-à-vis du PvP.
Ceci fait que, clairement, les gens qui viennent voir le clan Stères sont ceux que le PvP n'attire pas, pour certains, c'est même plus un repoussoir. Alors demander dans une quête de formation à une personne qui ne connait peut être rien au PvP d'organiser un Event PvP (ou tout du moins quelque chose de musclé), c'est la rendre rédhibitoire pour certains, sachant que plein d'autres points sont rédhibitoire pour d'autre, cela ne ferait que couler le clan un peu plus.

Vous êtes marrant, à vouloir que le clan s'implique en PvP, mais à ne pas vouloir venir aider de l'intérieur à ce que cela se fasse. On ne demande pas à un mouton d'organiser une fête pour les loups, il se ferait manger tout cru. Et de même, on ne lui demande pas de participer, pour les même raisons.
Et pourquoi ne voulez vous pas venir ? Car le PvP est beaucoup plus intéressant, sur tous les points de vue, quand on appartient à une cité. Et cela vous permet d'en faire, de vous améliorer, alors que le Stère n'a que de très rares occasions d'en faire (les assassinats), et que ce sont rarement des combats équilibrés.

Alors oui, organiser des tournois PvP pour le compte du clan, ce serait une très bonne chose. Mais l'on peut difficilement demander à un Mini de le faire.
Actuellement, un projet est en cours, organisé une fois de plus en partie privée, mais laissez leur le temps d'organiser la chose.
Et pour ce qui est d'y participer, il y aura certainement des Stères, qui n'iront probablement pas très loin, pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment.

Si un stère participe à un tournoi PvP, et qu'il se fait sortir au premier tour, cela aidera vraiment à changer l'image du clan ? Les effectifs du clan font qu'il ne peut pas être crédible actuellement au niveau du PvP. Et vous pouvez râler sur ce point autant que vous voudrez, tant que vous ne prendrez pas sur vous de perdre les avantages données par les cités pour aller aider le clan de l'intérieur, ceci n'est pas prêt de changer.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg172/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Vodkwa Lun 17 Aoû 2009 - 1:15

Comme le précise If', le gameplay mercenaire mis en place par le Studio est plus un obstacle qu'autre chose à l'orientation PvP du Clan.

Incapables de changer ce gameplay, on a tenté de compenser en agissant sur ce qu'on était capable de modifier, nos règles, avec les conséquences que l'on sait.

La conclusion nécessaire de tout cela est que le caractère officiel du Clan est un double obstacle à son développement : parce que son gameplay est merdique (je ne reprends pas ici toute l'analyse d'If, qui est plus que juste), et parce qu'il n'est pas maître de ses propres règles.

Donc, pour que le Clan attire vraiment niveau PvP, et ait une quelconque compétence en PvP, je ne vois qu'une solution, aussi radicale soit-elle : le rendre non officiel, rendre les ailes en bois au studio.

Ainsi, le Clan perdra certains de ses membres, les pauvres conservateurs, qui ne sont là que pour avoir des jolies ailes. Et ceux vraiment attirés par le mercenariat, jusqu'alors rebutés par la fréquentation du Clan et ses inconvénients, changeraient d'attitude.

Comme le disait un gradé il y a quelques semaines, "l'officialisation n'a été qu'un cadeau empoisonné".


Dernière édition par Vodkwa le Lun 17 Aoû 2009 - 7:49, édité 1 fois
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg136/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Lisypee Lun 17 Aoû 2009 - 2:01

Au début de l'alignement des niveaux 19x il y en avait plein, c'est vous qui n'avez pas sur les garder (le principe même de l'alignement aussi). Menfin tout ça ce ne sont que des excuses. Je me rappel bien avoir fait un tournoi avec un perso niveau 159...

Et même si vous êtes bridés à cause/grâce au studio cela ne répond pas à la question :
"Pourquoi l'alignement stère n'a rien à voir avec des mercenaires ?"

Ce n'est pas le studio qui impose des events de la miss amakna, de la pêche ou de l'addition (uh Oo). Ce n'est pas le studio qui impose à l'alignement de recruter que des joueurs rp et d'écrire levhele plutôt que level comme tout le monde.

L'alignement est ce que vous en faites. Vous vous mettez volontairement à part du reste de la communauté.
C'est bien gentil de remettre la faute sur le Studio mais il faut arrêter à un moment.

"Et pourquoi ne voulez vous pas venir ?"
-Parce que l'alignement n'est pas attirant de l'exterieur.
-Parce que votre RP est beaucoup trop poussé pour que le joueur lambda soit attiré.
-Parce qu'on aime pas les membres qui sont à l'intérieur.

Ça ne nous empêche pas d'essayer de vous aider de l'extérieur. Mais on se bute toujours à des murs.
avatar
Lisypee
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  silfiraan Lun 17 Aoû 2009 - 2:09

Si le clan doit être role play et ce n'est pas nous qui avons déscidé.
Pour les évent nous devons "obligatoirement" en faire un tout les mois.
Et si on nous impose de bien écrire.
Tout ça c'est obligatoire et c'est pas le clan qui a obligé ça.
Pour être officiel si c'est obligatoir.
Et pour le relationel nous faison notre possible tout en repectant la charte des officiels. Les gents en nous aiment pas? pourquoi?
Voila la réponsse que j'obtiens très souvent: Vous saoulez avec votre façon de parler.
Pourquoi ça dérange?
Il n'y a peut être pas que ça mais c'est une réflexion qui revient souvent.
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Vodkwa Lun 17 Aoû 2009 - 2:37

Je crois que tu n'as pas compris Lisypee.

Il y a eu des erreurs, et je suis le premier à critiquer certains events que je trouve foireux. Et malgré ça, je reste persuadé que le Clan est intrinsèquement bancal.

Etant donnés les inconvénients techniques de l'alignement, et l'état d'abandon dans lequel il est, le Studio ne l'ayant pas retouché depuis 3 ans, il ne PEUT pas être un repaire de PvPistes.

Exemple : J'aime le PvP. En un an chez les Stères, en plus de 20 contrats, j'ai dû gagner quelques centaines de milliers de kamas, et mon niveau n'a presque pas bougé. En trois jours de traques, j'ai gagné deux levels, et suffisamment de pévétons pour demander une belle pierre d'âme, et la revendre pour une grosse somme.

Dans ces conditions, il faudrait que des PvPistes se sacrifient, abandonnent tous leurs avantages, pour dynamiser le Clan. Malgré les appels à l'aide, il faut admettre maintenant qu'aucun adepte du PvP à haut niveau, souvent critique vis-à-vis du Clan, n'est prêt à franchir le pas, et à rejoindre le Clan.

Si le système proposé par le Studio fonctionnait, on pourrait supposer que le Clan de Djaul est une exception dans ses difficultés. Et le Clan le plus ancien devrait en toute logique être respecté et apprécié. Or, les Serianes sont juste le pire exemple, l'incarnation du Clan qui s'enfonce - même si j'espère que la reprise en main de Lothar changera les choses.
Aucun Clan ne brille. On ne peut pas décemment dire que les mercenaires de tous les serveurs sont des manches. Donc, le souci est structurel, pas conjoncturel à Djaul.
Même lorsque l'équipe de gradés était motivée pour tout changer, ça n'a rien donné. Toutes les modifications apportées, tous les gradés qui ont défilé, n'ont rien pu changer, les PvPistes ont toujours fui. Le souci est plus profond que de simples erreurs de gestion.

Je ne cherche pas à nous dédouaner de nos erreurs, et à rejeter la faute sur le Studio - ce que tu as l'air de penser. Je constate juste que le Clan, en abandonnant ses ailes, se retirerait une épine du pied.


Dernière édition par Vodkwa le Lun 17 Aoû 2009 - 2:47, édité 1 fois
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg136/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Lisypee Lun 17 Aoû 2009 - 2:46

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a 36 avantages en plus à être Bonta/Brak que mercenaire. Mais ce n'est pas ça qui empêche un clan devant faire des évents d'en organiser en rapport avec le pvp.

De même, pour le côté RP je suis consciente que c'est le second point nécessaire à l'alignement. Mais il y a RP et RP. Je me répète un peu là... Mais jouer son personnage comme si c'était nous et inventer un langage différent ce sont deux choses différentes.
avatar
Lisypee
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Vodkwa Lun 17 Aoû 2009 - 2:52

Là dessus, je suis tout à fait d'accord.

Le Rp maniéré est le fait de quelques stères, c'est difficilement généralisable à l'ensemble du Clan. Et il n'est pas exclusif au Clan.

Et c'est la raison pour laquelle je pense que supprimer les ailes aurait une bonne influence. Les lvls 30 qui rejoignent le Clan pour les ailes et cautionner leur maniérisme ne trouveraient plus de raison potable de poser une candidature. D'où une régulation "naturelle".
Vodkwa
Vodkwa
Client potentiel
Client potentiel

Age : 37

Feuille de personnage
Classe: Pandawa Pandawa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg136/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (136/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Iflanna Lun 17 Aoû 2009 - 3:22

Vu que j'ai du mal m'exprimer, je vais reformuler quelques points.

Comme l'a dit Vodkwa, ce ne sont pas toujours les meilleurs décisions qui ont été prises au sein du clan, et il est ce qu'il est en partie à cause de ces décisions.
L'alignement n'est pas ce que nous en faisons, comme tu le dis. Les MJs nous l'ont très bien fait comprendre suite à une règle que nous avions choisi de mettre en place pour permettre aux Stères de faire un peu plus de PvP. Résultat, règle mise à la poubelle, dégradation de la tête du clan, aucune communication (ou presque) sur le sujet, gradage "à la va vite" de nouveaux gradés, et nouvelle disparition.
Avec de telles manières de faire, difficile de rester motivé.

Ceci dit, l'alignement pourrait certainement être mieux, plus proche de la vision que l'on a d'un mercenaire. Mais ce n'est réellement pas chose aisée, du fait de tout ce qui a été dit avant.
C'est un cercle vicieux:
  1. vous ne venez pas car vous n'aimez pas les gens qui sont dedans, qui eux viennent peut être parce que vous n'y êtes pas.
  2. Parce qu'il ne dégage pas une bonne image, mais cela ne fera qu'empirer du fait du point 1.
Et pour ce qui est du RP, on a encore le droit à une généralisation de ce que certains font, et même si c'est vrai pour certains, cela n'empêche pas d'autres de faire à leur manière. C'est un point secondaire à mon avis.

Pour résumer, le clan est ce qu'il est du fait des décisions qui ont été prises par le clan, c'est un fait, mais aussi et surtout parce qu'il doit répondre à des exigences du studio, et qu'il est lesté par beaucoup, trop, de contraintes.

Et au niveau du PvP, comme il a été dit, les gens qui veulent en faire vont voir les cités, donc que les stères ne fassent pas de tournoi, et peu de PvP est une conséquence logique. Et quand bien même ils voudraient organiser quelque chose, ils ne sont peut être pas les mieux placés pour avoir les idées qui feront que ce sera un bon tournois, dans lesquels les joueurs s'amuseront.
cela ne les empêche pas d'essayer actuellement, avec force et courage (enfin, pour certains dans le clan, c'est toujours pareil, il y a des gens qui sont juste là pour faire joli), pour répondre à une demande de la communauté.
Et en ce qui concerne les autres Events qui ne te plaisent pas, mais qui plaisent à d'autres. Dans la situation actuelle, c'est soit ça, soit rien du tout.
Donc, aussi triste à dire que ce soit, pour l'instant c'est ça, mais ils essayent de changer.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg172/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Telia Lun 17 Aoû 2009 - 4:31

Si un tournoi est organisé par le clan, je ne vois aucun souci à ce qu'il puisse y participer aussi, tant que l'organisation ne montre aucun signe flagrant de favoritisme. Yooy avait bien participé à son propre tournoi, je n'ai pas souvenir qu'il ait eu plus de critiques que ça.


Mais pour moi, l'excuse d'absence de niveaux 19X dans le clan pour l'absence de participation du clan dans des évents de compétition n'en est pas une. N'ayant que très peu suivi les tournois organisés par Yooy, je me focaliserai sur le Goultarminator, qui me paraît le plus révélateur d'un des plus importants reproches que je peux faire au clan actuellement : il est impossible de connaître les performances du clan, et donc de savoir si un contrat pourra se faire, et si il le peut à quelle vitesse.
Et concernant le Goultarminator, sur ce forum, on a quand même un joli silence radio, à tous les niveaux. L'épreuve de qualification ne vous intéressait pas parce que vous ne pensiez pas être pris plus tard ? Je ne pensais pas être prise non plus, j'ai pourtant fait 4 fois l'épreuve juste pour voir, et tester l'absurdité de l'épreuve. On a même réussi à avoir un Xelor niveau 16X sélectionné pour l'épreuve d'esprit !
Bon soit, l'épreuve de qualification ne vous plaisait peut-être pas... Il reste les épreuves communautaires. Certains mercenaires y ont participé à quelques unes, mais aucun écho sur ce forum. Et pourtant, il y a deux épreuves qui étaient pour tous. Il faudrait quoi, des contrats pour connaître votre participation dans ces épreuves ?

Sur ce reproche-là, je trouvais l'idée d'un tournoi permanent séduisante. Je ne sais si le "projet Elo" d'Era allait y ressembler, mais c'est la vision que j'ai eu quand elle en a parlé. Le tout étant de trouver le rythme adéquat pour ne pas lasser trop rapidement les participants, lassitude que l'on peut déjà constater au niveau du Goultarminator.


Oui, je sais, la situation actuelle est difficile, et il faudra du temps pour trouver un terrain stable qui puisse valoriser cet alignement oublié par le Studio, probablement en essayant d'user de subterfuges puisque le passage en clair n'a l'air de réveiller là-haut que pour faire n'importe quoi et repartir aussitôt.
Donc certaines propositions ne sont pas nécessairement à envisager dans un futur immédiat.

Mais même dans ce contexte, il y a toujours une petite part de la population qui peut être intéressée par le PvP proposé par les mercenaires, malgré l'absence des gains des deux autres alignements, car il existe une population qui n'a rien à faire de ces gains, et qui pourrait aisément s'en passer. Ce qui demande malheureusement une structure d'accueil adaptée, avec à nouveau le risque de dépasser certaines limites imposées par en haut.



Au final, je trouve que l'on dérive beaucoup du sujet initial. :x
avatar
Telia
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Oo-era-oO Lun 17 Aoû 2009 - 5:04

En effet, le sujet a pas mal dérivé et c'est normal. S'il n'y avait qu'un souci, ça sera pas mal mais c'est pas la réalité.


Concernant les events, une demande est celle des tournois pvp. Le forum avec le système élo est crée.. juste un souci, pour moi les révisions ont reprit. Il faut quelqu'un qui puisse prendre les rênes. Le tournoi Goultarminator a empiété sur la fenêtre que j'avais de libre pour laisser des events. Mes tests du système vont arriver à terme.

Pour le tournoi Goultarminator, personnellement je n'en avais ni le temps ni la volonté. On a pas de lvl 198, 199, 200 ... donc voila. Et c'est pas la peine de brasser de l'air : on en a pas, point. C'est pas un refus de notre part, c'est qu'on a pas de candidatures.

Il faudrait aussi qu'on soit d'accord sur un point : on ne fait pas ce qu'on veut. On est soumit à la charte des Officiels et à la vision qui en a été fait au moment de sa création, sans possibilité de changement comme on a pu le voir dernièrement.
Le souhait de la communauté : 1 pvp, 2 event, 3 Rp (globalement). En réalité on a ça : 1 Rp, 2 event, 3 pvp. Ce que souhaite AG : 1 event, 2 Rp, 3 pvp.
Nous ne sommes pas un alignement pvp, on ne peut pas. La communauté djaulienne le souhaite, nous aussi, mais on peut pas. AG ne veut pas. Personnellement, j'ai un perso pvp, il ne devrait pas être 166 là mais plus vers 180 avec le système pévéton.

il est impossible de connaître les performances du clan
Quelles performances ? Actuellement, on ne peut pas être performant car on n'est pas attractif. On n'a pas d'avantages, seulement des contraintes.

Et concernant le Goultarminator, sur ce forum, on a quand même un joli silence radio, à tous les niveaux.
Question de lucidité.

qui puisse valoriser cet alignement oublié par le Studio
pas avant la 2.0 il me semble

il y a toujours une petite part de la population qui peut être intéressée par le PvP proposé par les mercenaires
Non, si tu veux pvp, tu vas dans une cité. ça m'a démangé plus d'une fois. Le système pévéton est nettement plus attractif et performant.
On a une charte obsolète, et on n'a pas le droit d'en changer visiblement.


On fait avec les moyens du bord, soyons clair.
Oo-era-oO
Oo-era-oO
Client potentiel
Client potentiel


Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg167/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (167/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Telia Lun 17 Aoû 2009 - 5:36

Je considère comme "performances du clan" ses capacités à pouvoir remplir certains types de contrats associées à son efficacité dans ces domaines. Ce qui passe, pour moi, par une évaluation grossière des capacités de chacun des membres et de son organisation dans l'accomplissement de certaines tâches. Si il m'est facile de deviner qu'un Ougah ne peut pas être fait par une équipe intégralement constituée de mercenaires, je ne peux pas faire d'estimations raisonnables concernant le temps qu'il faudrait pour boucler un donjon des Dragoeufs sans en faire moi-même l'expérience.
Alors que le coût pour engager des mercenaires est présenté comme fixe, lui.


Dans le domaine du PvP, il existe une petite part de la population qui peut très bien se passer du système des traques, des bonus d'alignement, des prismes et des territoires. Je ne sais pas si elle est si négligeable que ça, mais elle existe.
avatar
Telia
Client potentiel
Client potentiel

Féminin
Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Events organisés par les minis 907887sabreg200/200Events organisés par les minis Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Events organisés par les minis Empty Re: Events organisés par les minis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum