Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Services Dragodindes.

4 participants

Services Dragodindes. Empty Services Dragodindes.

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 1:41

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau dans votre Famille, mais pas dans le Mercenariat je vous rassure.

Voilà, il y a 1 ans sur un autre serveur et un autre clan, aujourd'hui mort, j'ai eu une idée pas lumineuse mais pas mal non plus.

J'ai remarqué que la plupart des personnes pauvres du cercle 60 cherchent des dragodindes pas chères pour pouvoir donné un coup de boost à leurs caractéristiques.

Donc j'ai eu l'idée de proposer un système de location de dragodindes variées tarifées à l'heure.
Moyennant finance, on peut varié les bonus octroyés. Par exemple:

Sur une base de location de 20% à 35 % à celle qui est tarifée de la moyenne courante des 2 Hôtels de ventes à savoir Bonta et Brakmar on pourrait largement amortir certaines dépenses significatives (comme l'achat de pains, potions, runes, etc...).

Ce n'est qu'un projet, bien sûr mais on l'avait instauré, il y a un moment avant que le serveur ne meure, et cela avait amorti certaines dépenses d'envergures.

A méditer, bon jeu et bonne journée.
Reponse
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Revenir en haut Aller en bas

Services Dragodindes. Empty Re: Services Dragodindes.

Message  IBIZA Lun 14 Déc 2009 - 2:15

La location est une mauvaise idée.
Y'a toujours le problème de confiance =P

Comment savoir que la personne qui loue une dragodinde pour trois heures par exemple, va t-il rendre la monture? ;o
Trop de paperasse pour pas grand chose, selon moi.
IBIZA
IBIZA
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Services Dragodindes. 907887sabreg0/200Services Dragodindes. Mini_947298sabrev  (0/200)

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 2:28

Un screen est de rigueur et puis il y la somme et la caution égale a la moitié de la somme réelle de la dragodindes.
Exemple:

une dragodinde ébène vaut 20.000K au niveau 100(perso j'achete^^) il y a 30% de 20.000K
Soit style produit croix: 6000 plus 10.000k de la moitié en arrhes= 16.000K soit une petite perte de 4.000K.
Somme considérable à grande échelle, mais négligeable en cas isolé.

A voir.
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  sabrelame Lun 14 Déc 2009 - 3:53

Bonne idée mais... Y'a toujours le problème de confiance même avec une fo-toh et des preuves de la discution...

Si vraiment c'est une idée que d'autres personnes tiennent à coeur, on peut faire cela avec les personnes "abonnées" au Q.G. et aux mercenaires.

Sabre.

[Edit] Il y a aussi l'atelier des artisants et j'y ai vu le metier Eleveur de monture. Autant vendre la monture si l'on est sur qu'elle va revenir.
sabrelame
sabrelame
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Services Dragodindes. 907887sabreg146/200Services Dragodindes. Mini_947298sabrev  (146/200)

http://ltn.xooit.fr

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 4:45

Oui à la rigueur,
moi j'ai lancé l'idée , maintenant faut approfondir avec des personnes qui ont une réelle expérience en terme d'élevage, moi j'en ai mais pas assez, il faut voir sa avec des experts.
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  sabrelame Lun 14 Déc 2009 - 5:28

Je suis éleveur sans trop avoir de montures rares. Pourpre, Orchidée, Prune et Emeraude... Les "loueurs" demenderont surement des croisées comme les Rousses-Dorées, Enfin bref... C'est mieux que rien.

Si quelqu'un a des idées je suis tout ouïe.

Sabre.
sabrelame
sabrelame
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Services Dragodindes. 907887sabreg146/200Services Dragodindes. Mini_947298sabrev  (146/200)

http://ltn.xooit.fr

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 5:37

Oui j'y ai pensé aussi mais bon si le fait de mettre toutes ces montures en enclos public bien entendus comment être sûr que cette personne la rapportera a temps, encore un autre point.

Bon faudra en parler aux hautes sphères et celle qui gèrent aux mieux ses espaces.
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 5:49

Bonsoir,

Le problème avec ce que vous venez de proposer, c'est que, on ne peut avoir totalement confiance en quelqu'un, je ne dis pas que personne est honnête, mais on ne sait jamais.

Ça peut être bien, mais faut avoir confiance en la personne, même si il y a un screen, ça pourrait faire quoi ? Même si il y a un screen, on pourra faire quoi, on peut pas reprendre dans l'inventaire d'une autre personne, c'est juste une preuve que l'échange a eu lieu, on pourra rien faire, tu peux gow support, ils vont te dire un truc du genre :

"Bonjour,

Désolé, mais nous ne pouvons pas vous redonnez ce que l'on vous a volé,
Il suffit de ne pas prêter vos objets au premier venu.

Cordialement,
[Machin truc]"

Mais un service d'échange, du style, je prête quelque chose, mais l'autre personne me prête autre chose, ça peut éviter les risques d'arnaque.

Même si ce forum n'est pas un endroit pour que l'on troc des objets.
Ça peut être une bonne idée, mais pas de prêt, juste un échange.

Cordialement, Destru'
Invité
Invité

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 5:54

Oui mais le souci c'est que si te demande d'échanger en garantie je peux aussi bien te refiler une peau de larve. Non ce qu'il faut, c'est que l'objet en question soit égal au montant de la monture (égal on est pas a 2000K près) afin de limiter la casse.

Ou sinon il paye prix fort au lieu de payer uniquement la location, ils payent la location plus la moitié de celle-ci ou un tarif déterminé.

Mais j'opterai plus pour le style Kamas bien que je ne dis pas que le mode échange équivalent n'est pas obsolète mais l'argent fait réfléchir. Du moins je pense.....
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 6:00

Reponse a écrit:Oui mais le souci c'est que si te demande d'échanger en garantie je peux aussi bien te refiler une peau de larve. Non ce qu'il faut, c'est que l'objet en question soit égal au montant de la monture (égal on est pas a 2000K près) afin de limiter la casse.

Ou sinon il paye prix fort au lieu de payer uniquement la location, ils payent la location plus la moitié de celle-ci ou un tarif déterminé.

Mais j'opterai plus pour le style Kamas bien que je ne dis pas que le mode échange équivalent n'est pas obsolète mais l'argent fait réfléchir. Du moins je pense.....

Oui, bien entendu, les prix doivent être environ du même prix, sinon c'est toujours de l'arnaque.
Sinon pas une mauvaise idée.
Invité
Invité

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 6:07

Honnêtement je vois bien un type nous refiler sa breloque:
"Mais si si je t'assures tu gagnes 2 Pa et 2 Pm " sa me laisserais raide mort.

Bon si le projet est réalisable mettez une appréciations et il faudra voir avec les hautes Sphères comme je dirais.

Mais bon y'a toujours des détails à peaufiner.
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 6:09

Pour moi c'est un pour, mais pour un échange, comme ça si quelqu'un veut pas rendre le truc, l'autre personne garde le truc qui est échangé.
Invité
Invité

Message  Reponse Lun 14 Déc 2009 - 6:22

Oui, normal. Règle de la garantie.
Faudra penser à un acompte en cas de reservation, pour ceux qui font de la gestion des arrhes, que l'on gardera en cas d'annulation. Et bien entendu, on lui fournira la dragodinde en pleine forme, il faudra qu'ils nous la rende similairement dans le même état, bien entendu de l'energie en moins, sa va de soi.

Bien, s je vois quelqu'un d'assez haut dans la branche Events, ou dans la gestion du clan je passerais le message et vous de même.

Cordialement
Reponse.
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  Myrabelle. Lun 14 Déc 2009 - 9:16

location de dindes... très risqué tout ça... c'est une très bonne idée mais malheureusement comme il est di plus haut, problème de confiance ^^
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Services Dragodindes. 907887sabreg110/200Services Dragodindes. Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Message  IBIZA Lun 14 Déc 2009 - 10:46

Pourquoi faire tout une histoire alors que ce projet ne sera jamais réaliser
Abandonner cette idée pour le clan, trop de problème et de boulot pour pas grand chose...
Sauf des plaintes "il me rend pas la monture !"

Puis nous sommes des mercenaires et non un service de troque.
IBIZA
IBIZA
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Services Dragodindes. 907887sabreg0/200Services Dragodindes. Mini_947298sabrev  (0/200)

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 18:17

Si je peux me permettre tout de même.

une dragodinde ébène vaut 20.000K au niveau 100(perso j'achete^^) il y a 30% de 20.000K
Soit style produit croix: 6000 plus 10.000k de la moitié en arrhes= 16.000K soit une petite perte de 4.000K.
Somme considérable à grande échelle, mais négligeable en cas isolé

En effet, sur des petites montures l'ecart est faible, en effet sur les plus grosses, il devient important. Cependant les grosses montures sont utilisés par des plus hauts cercles donc des moyens plus importants également. Et la petite perte et la grosse perte dont tu parles ne seras jamais pour l'emprunteur mais le clan. Quand la personne emprunte une fois, c'est négligeable, quand il l'emprunte tout les jours, ça devient difficile...

De plus je vois mal quelqu'un loué une dinde pour deux ou trois jours, en payant une somme astronomique, comparé à ce qu'il aurait payer pour l'avoir à vie (et avoir la possibilité de la revendre plus chère encore).

Je ne sais pas si cela avait déjà été dit, mais je n'avais rien comprit comme tel.

Amicalement, Bailed
Invité
Invité

Message  Reponse Mar 15 Déc 2009 - 6:52

En clair, projet abandonné car trop de moyen et de perte pour un bénéfice peu avantageux.
J'aurais essayé^^
Sujet à lock.
Cordialement
Reponse.
Reponse
Client potentiel
Client potentiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé