Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

steres.free.fr

+3
oOfaceOo
Riwatch
Lieng-shu
7 participants

Aller en bas

steres.free.fr Empty steres.free.fr

Message  Lieng-shu Ven 11 Juin 2010 - 5:23

Bon, comme vous le savez, le site officiel du clan est à cette adresse : "steres.free.fr". Seulement, de nombreuses choses manquent aujourd'hui, on ne parle pas de la branche militaire, les livres des stères ne sont pas tous présents à l'appel, etc.
Donc je me demandais si quelqu'un s'y connaissait assez en informatique pour le reprendre, et l'améliorer... A la base, c'est Iflanna qui s'occupe de ça, est elle toujours d'accord ?
Lieng-shu
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 651

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg199/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Riwatch Ven 11 Juin 2010 - 5:40

Etant donné qu'elle m'a déjà parler de le supprimer, je ne pense pas qu'elle veuille le continuer. De plus presque personne ne s'en sert (ce qui est bien dommage, le site est très beau.).
Riwatch
Riwatch
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Roublard Roublard
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg199/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (199/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  oOfaceOo Ven 11 Juin 2010 - 5:58

Tout dépend de ce qu'elle utilisait comme codage et compagnie. Enfin, j'veux bien tenter de me pencher dessus, sans rien garantir (mon assiduité exemplaire en cours va être mise à rude épreuve !)
oOfaceOo
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg200/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Lieng-shu Ven 11 Juin 2010 - 7:11

Étant donné que c'est le site que je file aux nouveaux, ce serait embêtant qu'il ne soit pas complet. Donc si, il sert...
+1 Face. Faut contacter If' je pense =)
Lieng-shu
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 651

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg199/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Maitre-Chuchundra Ven 11 Juin 2010 - 16:57

Je m'en saurais bien occupé mais le site est presque entièrement en Flash... Si If a du temps et de l'envie, nous pouvons lui donner quelques projets de nouveauté.
Maitre-Chuchundra
Maitre-Chuchundra
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg124/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (124/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  oOfaceOo Ven 11 Juin 2010 - 18:18

Flash flash flash ... J'pense ne pas avoir assez de connaissances dessus. Je ne connais que les bases. (enfin ca se voyait que le site n'était pas fait que de html, css ou php).
oOfaceOo
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg200/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Myrabelle. Ven 11 Juin 2010 - 21:43

Je suis assez contre le fait de réutiliser ce forum. Bien qu'il soit très beau nous avons des soucis, avec notament l'ors des entretiens... car c'est un chemin détourné et ceci n'affiche pas qui parcours notre bobliotheque. Ensuite, le chargement de ce site est long, (3 min 30 chez moi plus 20 seconde par nouvelle page) voilà... ce que j'ai à dire


Dernière édition par Myrabelle. le Lun 14 Juin 2010 - 11:42, édité 1 fois
Myrabelle.
Myrabelle.
Haut Stère
Haut Stère

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg110/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (110/200)

Http://deviantart.groove.com/cheizane4/#23j49s

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  ----maximilin---- Ven 11 Juin 2010 - 21:51

La lenteur de chargement vient du fait que le site est conçu en flash. le problème pourrait être résolu en recréant un nouveau site.
J'ai quelques connaissances en HTML/css et en PHP, si l'envie vous prend de refaire ce site.
----maximilin----
----maximilin----
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg183/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (183/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:44

[Troll]
Myrabelle a écrit: nous avons des soucis, aven notement l'ors des entretiens... car c'est un chemin détourné et ceci n'attiche pas qui parcours notre bobliotheque.
Ca commence à piquer les yeux là... [/Troll]

Je pense que le soucis majeur de ce site, est en effet, le manque de visibilité par rapport aux divers entretiens, personnes le parcourant, etc.

En premier lieu, c'est bien beau de rendre invisible la bibliothèque du forum pour les entretiens, mais un petit coup de steres.free.fr et hop on a tout ce qu'il nous faut.

En second lieu, ce site (comme de nombreux autres (cf. Sériane-Kerm, etc)) est à la dépendance majeure de celui qui l'a crééer. Il devient donc mort, lorsque cette dite personne se retire.

Je pense que si vous deviez vous attardez sur un site web, ce ne serait pas pour celui-ci, bien loin de là. Mais peut-être sur un page plus simple (type portail). Peut-être même directement sur le forum, ce qui permettrait à chacun de s'en occuper, si quelqu'un venait à se désister.

Pour un petit exemple, voici le portail des Sérianes, réalisé par des membres, dont chacun peut reprendre sans trop de soucis. (ICI)

Amicalement, Eejil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  oOfaceOo Ven 11 Juin 2010 - 23:11

Pour ce qui est la création d'un portail, simplement, eyh bien je trouve que c'est une bonne idée. Ça ne requiert pas trop de connaissances approfondies (Un peu d'html, css voire de php), et ça rend tout aussi sympa. Et puis, c'est simple à reprendre si le créateur n'est plus là.
oOfaceOo
oOfaceOo
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg200/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Iflanna Sam 12 Juin 2010 - 12:09

Bonjour bonjour,

Drôle de surprise que de voir que certains se souvenaient de l'URL de ce site.
Alors, je vais commencer par répondre à Myrabelle. Comme je l'avais expliqué dans le post d'annonce d'ouverture du site, le site est un peu long à charger.
Ceci pour deux raisons principales. tout d'abord, comme vous l'avez dit, il est fait en flash, un seul fichier pour tout le site. Avant de pouvoir entrer, il faut donc le charger en intégralité (choix que j'ai fait, peut être pas le meilleur), et ceci inclut l'ensemble des illustrations, qui représentent plus de 95% du poids total, je pense.
Autre point, le site est héberger gratuitement sur un FTP Free. C'était la solution de facilité pour rester gratuit, mais cela a la contrepartie d'être assez lent (bande passante très limitée), surtout aux heures de fortes affluences. Il y a d'autres solutions, mais je n'ai pas trouvé mieux en restant gratuit.
Je pense actuellement à me payer un hébergement pour un autre site, je pourrais donc aussi héberger celui ci dans un coin, en mettant une redirection qui serait invisible sur le ftp free, mais y a rien de sûr pour le moment.
Par contre, concernant ta remarque sur le temps de latence entre chaque changement de page, je ne comprends pas trop. Comme je l'ai dit, le site est un fichier unique, et j'ai choisit ça justement pour qu'une fois dedans, tous les changements de pages soient instantanés, et qu'il n'y ait aucun autre chargement, notamment pour les illustrations. Donc quand tu dis que chaque nouvelle page prends 20 secondes pour s'afficher, j'ai peur que cela vienne plus de ton PC que du site, qui est alors logiquement totalement chargé sur ton PC.

Pour répondre à Maximilin maintenant. À l'origine, le site des Stères était en PHP/MySQL, avec bien sûr un CSS. Le point noir est qu'il utilisait aussi beaucoup de web dynamique, impératif pour son design. Et les Standards n'étant pas bien respectés par IE, il y avait des problèmes d'affichages très gênants, et différents selon les versions utilisées. Et on a eu beau patcher le site, on a réussit à en corriger certaines, mais jamais toutes, et jamais pour toutes les versions d'IE. C'est donc à cause de cela que j'ai décidé de le faire en Flash, ce qui nous absout de tous ces problèmes de compatibilités entre navigateurs. Bien sûr, on aurait pu se contenter de faire un site moins exigeant, qui aurait été compatible sur tous les navigateurs, mais cela aurait été très dommage, je trouve.

Enfin, pour réagir sur le post d'Eejil. Vous semblez attacher une importance toute particulière au fait que la bibliothèque soit en permanence accessible, par tout le monde, sans que vous ne puissiez rien y faire. À l'origine, ces fameux livres n'étaient accessible que via le site (le site originel), et il n'était pas possible d'en couper l'accès.
Ce n'est que lors de la fermeture du site originel (et du forum associé) qu'Azaroth à recopié une grosse partie du contenu du site sur le nouveau forum, et je ne sais pas depuis quand vous fermez la bibliothèque pour les entretiens.
Toujours est il que même si vous coupez l'accès, rien n'empêche au candidat de faire des copié/collé, et de les consulter ensuite en local pendant l'entretien. C'est au recruteur d'être plus malin et de trouver ses questions en fonction de cet état de fait. D'autres points me semblent plus importants, mais je ne rentrerais pas dans un débat sur votre politique de recrutement.
Et après avoir relu la version forum, et d'être retourné voir la version sur le site, je trouve quand même les livres du site flash plus agréables à lire. Mais bon, c'est juste un avis subjectif.

Sinon, pour parler du problème de la difficulté de reprise d'un site Flash, ce n'est en rien plus compliquer que de rentrer dans le code d'un site en HTML/PHP, à niveau de complexité équivalent. C'est même à mon avis beaucoup plus simple, dès lors qu'on a la connaissance de l'outil. (Et petit aparté concernant le portail des Sérianes soit disant plus simple à retravailler, il est lui aussi fait en flash ^^').

Maintenant, pour parler du problème de fond, le fait que le site ne soit pas à jour. C'est un soucis que j'ai évoqué à plusieurs reprises, mais jamais personne n'a semblé intéressé par le sujet. D'ailleurs, Riwatch, merci de remettre mes propos dans leur contexte avant de les rendre publics. J'ai en effet parler de fermer le site pour la simple est bonne raison qu'il n'est aujourd'hui plus représentatif du clan, du fait de la branche militaire, entre autres ...
Pour ma part, j'ai toujours affiché mon intérêt pour ce site, et dès le message annonçant sa sortie, j'ai fais savoir que j'étais prête à lui apporter les modifications que vous pensiez nécessaires.
Et ceci est toujours vrai.
Maintenant, il est vrai que je ne fais plus partie du clan, et que vous préférez peut être faire un truc entre vous, moins élaboré et plus simple à maintenir à jour, cette réflexion est votre et je ne m'en mêle pas. Toujours est il que si vous souhaitez continuer avec ce site, alors je serais ravie de lui apporter un petit coup de frais, pour peu que vous ayez une liste détaillée de ce que vous voulez.

À vous donc de voir ce que vous attendez réellement d'un site pour le clan, et de voir quelle solution vous semble la meilleure pour le présent, et pour l'avenir.

Iflanna
Iflanna
Iflanna
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 38

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg172/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (172/200)

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Lieng-shu Mer 22 Sep 2010 - 3:49

Bon, Iflanna, j'ai mis le temps, j'en suis navré, mais j'ai toujours remis à plus tard, sans le faire "plus tard".
Alors là, je me lance !

Ce qu'il faudrait changer :

- Dans la bibliothèque : la code de conduite et de fonctionnement n'est plus la jour, puisqu'il date d'avant la création de la branche militaire.
Si tu veux dans le détail ce qu'il faut rajouter, je peux te le dire, sinon toutes les infos sur les militaires sont sur le forum ;)
(Pour ça, je te conseille, à l'ouverture du "bouquin", qu'on puisse choisir la branche que l'on veut lire, et que ça nous envoie directos à la page :))

- Rajouter un lien d'accès vers le grand livre des stères, et même éventuellement, si tu as vraiment de l'inspiration et du temps à perdre, recopier les histoires sur du parchemins et les mettre à disposition sur le site, dans un onglet "inventaire" annexe x]

- Le catalogue stère, j'imagine qu'il s'agit des prix... Donc là, tu sais quoi faire, même s'ils sont en rediscussion, ça ne doit pas être trop long ^^'

Pour l'instant, je ne vois que ça d'urgent, sinon le reste du site est tout a fait correcte =)
Peut être trouver un intérêt à la cave à bière ?
Lieng-shu
Lieng-shu
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 651

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
steres.free.fr 907887sabreg199/200steres.free.fr Mini_947298sabrev  (199/200)

http://jojo-cavazzou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

steres.free.fr Empty Re: steres.free.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum