Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rassembler la communauté RP

+4
Riina
Grimmy
Kinte-Shufl
Slight
8 participants

Aller en bas

Pensez-vous que le projet soit interessant ?

Rassembler la communauté RP Sabre_1154%Rassembler la communauté RP Sabre_12 54% 
[ 14 ]
Rassembler la communauté RP Sabre_1131%Rassembler la communauté RP Sabre_12 31% 
[ 8 ]
Rassembler la communauté RP Sabre_114%Rassembler la communauté RP Sabre_12 4% 
[ 1 ]
Rassembler la communauté RP Sabre_1111%Rassembler la communauté RP Sabre_12 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Rassembler la communauté RP Empty Rassembler la communauté RP

Message  Slight Lun 10 Jan 2011 - 4:15

Bien le bonjour à tous et à toutes.

Mon projet concerne autant les stères que le reste de la communauté, plus particulièrement ceux pratiquant le RP.
Cet après midi, à la recherche d'un petit rassemblement ou autre, à ma grande surprise, sur google, il n'y avait rien concernant
le rp sur djaul, à part forcément le clan stère que l'on connait déjà plus ou moins...

Nous savons à l'heure qu'il est, que le seul moyen d'apprendre le rp sur le serveur, est de se tourner vers les stères.
Certes, il y a quelques rplayers aux alentours de celui ci, mais rien de bien concret, enfin je veux dire qu'ils sont assez
rares. Il en est de même pour les guildes rp, la plupart sont mortes, les autres inconnues, sans informations supplémentaire
sur elles, difficile d'avancer dans le domaine. Les clans.. Nous ne connaissont que les stères à l'heure qu'il est, la Milice
a été crée il y a peu, mais je doute que la communauté s'en soucie encore, si elle s'en soucie un jour d'ailleurs..

Il y a bien cependant sur le forum stère, quelques informations vraiment minimes sur le fonctionnement du rp, quand je
dis minime, ça vient du fait que certains rentrent dans le clan et ont encore du mal à distinguer rp/hrp.
Ce qui me fait réagir ? Et bien c'est le débat ouvert il y a peu, observant les divergences d'opinion vis à vis du rp,
du fonctionnement, des styles, des règles et j'en passe, je me suis dis qu'il faudrait peut être mettre tout ça au clair.
Pourquoi pas sur le forum stère ? Et bien parce que c'est un forum pour les mercenaires, et pour pas grand chose d'autre.
Entre nous, je vois mal quelqu'un voulant apprendre le rp demander conseil ici, même si c'est faisable, l'endroit n'est pas plus approprié que ça, car un rplayer ne veut pas forcément rejoindre le clan, d'où le fait qu'il ne se tournera pas forcément
vers lui.

Bon.. Je tourne un peu autour du pot. En gros, nombre d'idées trottent dans ma petite tête, le but principal était de rassembler
la communauté des rplayers pro, novice ou intermédiaire ou même ceux ayant un niveau 0 en rp, sur un forum.
A vrai dire, j'ai déjà commencé, j'étais inspiré, mais un projet ne se fait que rarement seul, alors je voulais d'abord savoir si
oui ou non, ça pourrait être une bonne idée, en plus de rapprocher la communauté dofusienne du rp, la rapprocher indirectement du ou même des clans RP du serveur Djaul. On commencerait doucement, histoire de mettre le tout en place, pour aller ensuite vers la communauté en elle même (Voir sur le fofo off',JoL pub au club sandwich et j'en passe.) mais pas seulement de djaul,
voir, apprendre et construire ensemble, une entente entre la communauté de Djaul et la communauté plus discrète des rplayers.

Je ne sais trop que dire de plus.. j'avais plein de chose en tête, mais elles se cachent derrière mes neurones huhu..
Si ça me revient pour la plupart des choses, je rajouterai et je répondrais au questions, demandes et autres à propos du projet.
L'idée principale est quand même de rassembler les rplayers de djaul autours d'une même "table" pour pour débattre sur differents
sujets sur le rp.


Slight
Slight
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 614

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg196/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Kinte-Shufl Lun 10 Jan 2011 - 4:50

J'ai vraiment du mal à vous comprendre.

Le RP c'est vraiment si dur à pratiquer? Moi j'explique ça en deux phrases si tu n'as pas compris c'est la même..

rplayers pro

Roliste*, pro n'a aucun sens.

Je ne comprends pas bien le projet, tu veux rassembler les rolistes? Mais comment? Autour de quoi? J'ai beau relire je comprends pas vraiment ce que tu veux exactement en fait, car tu devies chaques fois de l'idée principale donc c'est assez dur à lire ^^'

Tu peux être un peu plus explicite? l'idée ne me semble pas vraiment mauvaise, mais j'ai peur de ne pas saisir exactement ton but! ^_^
Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg26/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 5:25

*


Dernière édition par Adenora le Ven 6 Mai 2011 - 5:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Grimmy Lun 10 Jan 2011 - 5:34

Si tu as besoin de moi, je peux essayer de t'aider Slight :P

Kinte-Shufl a écrit:J'ai vraiment du mal à vous comprendre.

Le RP c'est vraiment si dur à pratiquer? Moi j'explique ça en deux phrases si tu n'as pas compris c'est la même..

rplayers pro

Roliste*, pro n'a aucun sens.

Role Player, sachant de Role Play vient de l'anglais.
avatar
Grimmy
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg156/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (156/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Slight Lun 10 Jan 2011 - 6:09

ROLISTE ! Merci, je trouvais plus le mot !

Alors voilà, j'vais peut être t'éclaircir ou peut être au contraire, t'embrumer un peu plus huhu..
Je vais mettre les grandes idées, quitte à développer après.

1) Rassembler les rolistes du serveur

Nous sommes assez rares, ceux hors clan encore plus, j'pense que ça peut être bien de discuter entre nous, débattre sur
certains types de rp, s'arranger, se mettre d'accord,... Je ne dis pas que les non-rolistes ne pourront y participer,
au contraire, des fois on peut trouver de bonnes idées chez les autres !

Je parlais de guilde car il y a très peu de guildes actives, encore moins de guildes RP actives (si ça existe encore..),
ça serait l'occasion pour elles de se manifester.

2) Informer la communauté

Trop peu connaissent le RP et encore trop de gens pensent que RP rime avec Stère. Le but, c'est de d'informer et de
pourquoi pas former ceux qui souhaitent en savoir plus, pratiquer sans forcément passer par un clan car entre nous, il faut se le dire la plupart passe par la case stère avant même de connaitre toutes les bases (C'est ce que j'ai fais du moins x))



Quand je parlais de pro, novice, etc.. J'ai mal utilisé les termes, je voulais plus dire expérimenté, débutant,.. Après..
C'est vrai que quelqu'un peut pratiquer le rp depuis 2ans, c'est pas forcément un expérimenté, de même pour les
débutants.

Je ne comprends pas bien le projet, tu veux rassembler les rolistes? Mais comment? Autour de quoi? J'ai beau relire je comprends pas vraiment ce que tu veux exactement en fait, car tu devies chaques fois de l'idée principale donc c'est assez dur à lire ^^'

Je l'avoue.. C'est un de mes plus gros defauts, je peux passer du coq à l'âne en passant par l'autruche tout en parlant encore du coq.. :3 (C'est d'ailleurs folklo' mes dissert' de français.. xD)

Pour repondre à la première question de la citation.. C'est déjà fait, la deuxième, grâce au bouche à oreille à vrai dire.
Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui.. voilà quoi ! Contacter ceux qu'on connait déjà, leur proposer
l'idée et si ça leur plait, en général d'autres viendront.
Atour de quoi ? Et bien d'un forum tout simplement.

Pour Bailed :

Comme tu dois t'en douter Slight, si tu as besoin d'aide n'hésite pas je suis toujours dispo pour ce genre d'idée, de projet, qui est évidement plus que profitable pour la communauté.

Hey ! Pas seulement à la communauté mais aux rolistes aussi ! Gonflons nos rangs pardi !

Je me pose la question de la durabilité par contre. Est-ce que, oui ou non, ce projet pourra durer, est-ce que oui, ou non, des RPlayeur seront prêts et motivés à passer du temps pour alimenter ce forum.

Je me posais aussi la question, en faite, je compte un peu sur la future "pub" (JoL,..) pour grossir un peu les membres
intéressés, d'ailleurs je me demandais si d'autres serveurs pourraient participer.. Je vois peut être un peu grand pour le moment.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour le moment.


Sinon j'ai reçu ça dans ma boite de forum off il y a pas longtemps si ça peut t'interesser : Lien

Du rp par forum.. Peut être, mais rien ne vaut le bon vieux rp avec nos avatars ! :p

En espérant vous avoir éclairé un peu plus !
Slight
Slight
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 614

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg196/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Kinte-Shufl Lun 10 Jan 2011 - 8:16


Merci, c'est plus clair ainsi! :)

Est ce neccessaire de m'agresser partout Bailed?

Kinte-Shufl
Kinte-Shufl
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg26/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (26/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Riina Lun 10 Jan 2011 - 8:24

Bien le bonsoir !

L'idée de Slight est fort intéressante, et je suis vraiment partante à 200% pour donner de ma personne afin qu'un tel projet puisse voir le jour. Pour le moment (il est tard et je rentre d'un w-e de sli alors autant dire que je suis pas mal crevée x'D) je ne saurais que dire de créer des points de rencontres entre rôlistes (tavernes ou autres lieux qui existent dans le jeu Dofus) pour avoir une première vue de qui montrerait son nez (...ou pas !), et ensuite créer des sortes de tutorat où les "bons rôlistes" (entre guillemet car tout est relatif) instruiraient les nouveaux venus de ce monde à cet art fort jovial ! Mon dernier conseil serait de créer de bonnes bases et si le projet plait pas mal l'ouvrir de plus en plus jusqu'à comme tu le dit toi-même s'ouvrir à la Communauté Dofusienne dans son intégralité, et pas seulement que cela se passe sur notre serveur.

Bien à vous.
Riina
Riina
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg182/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (182/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Calok Lun 10 Jan 2011 - 9:09

Comme je te l'ai déjà dit:
Je suis avec toi à condition que ce ne soit pas encore un projet à deux balles qui ne durent que quelques semaines.


Dernière édition par Calok le Mar 8 Fév 2011 - 5:42, édité 1 fois
Calok
Calok
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Crâ Crâ
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg201/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (201/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Slight Lun 10 Jan 2011 - 18:10

(J'fais un petit message vite fait avant de partir en cours..)

Ceux qui ont mis "non", si j'ai mis "(Pourquoi)" c'est pas pour faire jolie, c'est pour savoir pourquoi ce n'est pas une bonne idée..
Slight
Slight
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 614

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg196/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  -Sasuke Lun 10 Jan 2011 - 19:45

J'ai répondu "Non" en sachant que la question était mal posée pour mon cas.
Je pense plutôt que tu devrais demander "Ce projet vous intéresse-t-il ?".

Ce projet peut-être intéressant, mais il ne m'intéresse pas personnellement au vue de mes problèmes IRL, et donc je n'ai pas de temps à accorder à ce projet (pour le moment ?).

-Sasuke
-Sasuke
-Sasuke
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sadida Sadida
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg200/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (200/200)

http://dofawa.free.fr/pano

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Aliato Jeu 13 Jan 2011 - 7:12

Je pense que c'est une excellente idée. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant le cruel manque de rassemblement de rolistes hors clans, j'ai aussi fait des recherches il y a peu. (Concernant les guildes, je crois qu'il en existe plusieurs actives qui pratiquent le rp où on peut trouver notre bonheur.)

Il y a un point sur lequel j'aurais voulu émettre mon avis. C'est ta proposition de faire participer les communautés non Djauliennes. Premièrement, cela permettrait de réunir beaucoup plus de gens (si la publicité est bien gérée, bien sûr), et à mon avis, d'allonger considérablement la durée de vie du projet. De plus, si on reste avec notre propre communauté, on ne verra pas grand monde participer, mis à part les Stères et quelques individus qui pratiquent, sans vouloir intégrer le clan (et très franchement, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup). Et non, je ne trouve pas que tu vois trop grand en émettant cette idée car il n'y aurait pas beaucoup plus de travail en partant dans cette optique là, je pense.

Est-ce que ton projet m'intéresse ? Oui, bien sûr. Ce sera avec plaisir que je t'aiderais, si tu décides de mettre tes idées à exécution. (Et je mettrais mes compétences en informatique à ta disposition si tu en as besoin.)
Aliato
Aliato
Client potentiel
Client potentiel

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg100/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (100/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Slight Mer 19 Jan 2011 - 8:01

Bon alors j'ai commencé vraiment sommairement le forum.. J'ai juste mis en place le fond, une bannière et 2 boutons *toussote*
J'aimerai savoir un peu quoi mettre comme catégorie, sous catégorie,... n'ayant paas trop trop d'idée, j'aurais déjà mis..
- Clans
- Stères
- La Milice
- ..etc
J'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la chose, j'ai pas vraiment d'idée actuellement, et j'suis pas trop en état
d'en avoir (grippe :x) donc voilà, n'hesitez pas !

Spoiler:
Slight
Slight
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 614

Feuille de personnage
Classe: Feca
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg196/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Riina Jeu 20 Jan 2011 - 6:12

Bien le bonsoir !

Hum concernant le forum je ne saurais que te conseiller de créer une bonne bibliothèque avant toute chose, c'est à dire que les gens puissent y déposer leurs BackGrounds et aussi s'instruire du cadre spatio-temporel de Dofus pour les plus novices au Role Play et qui souhaiteraient d'améliorer. Après pour le moment (et même pour plus tard car on n'arrête pas le progrès :3), je ne saurais que te conseiller d'instaurer directement sur le site une boite à suggestion, pour permettre à tous les intervenants d'apporter leurs idées et ainsi t'aider à monter ton projet.

Je dirais une zone pour les annonces extérieures (event Role Play par exemple), une bonne taverne... Une fois la base consolidée nous pourrons développer le projet. Avançons pas à pas, pour être sûrs de ne pas nous perdre en route ! En tous les cas je le redis, je suis de tout cœur pour bosser avec toi sur ce projet ! *sourit*

Bien à toi.
Riina
Riina
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg182/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (182/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Natsu Walker Ven 21 Jan 2011 - 4:46

Moi j'aime bien!

C'est une très bonne idée, mais il faudrait songer
à faire de la pub si on veut des [nouveaux] adhérents.
En tout cas, tu peux compter sur mon aide!


Natsu'
Natsu Walker
Natsu Walker
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
Rassembler la communauté RP 907887sabreg80/200Rassembler la communauté RP Mini_947298sabrev  (80/200)

Revenir en haut Aller en bas

Rassembler la communauté RP Empty Re: Rassembler la communauté RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum