Clan Stère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[tarifs] Sondage à la communauté

+3
Dev'
Seliel
Tahroy
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre ce système ?

[tarifs] Sondage à la communauté Sabre_1180%[tarifs] Sondage à la communauté Sabre_12 80% 
[ 4 ]
[tarifs] Sondage à la communauté Sabre_110%[tarifs] Sondage à la communauté Sabre_12 0% 
[ 0 ]
[tarifs] Sondage à la communauté Sabre_1120%[tarifs] Sondage à la communauté Sabre_12 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[tarifs] Sondage à la communauté Empty [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Tahroy Sam 22 Déc 2012 - 7:04

Tahroy, Stère Tête du clan Stère s'approche d'un panneau d'Astrub situé près du zaap, il y déposé alors une affiche :


Spoiler:


Bien, suite aux idées que j'ai reçu, je modifie donc le premier message :


Le tarif est défini par le client et avec l'avis du mercenaire qui prend le contrat.

Si le tarif est trop bas, le contrat n'est logiquement pas fait. Un tarif trop haut sera refusé par le client.

On en revient donc à une fixation des prix par le marché. Cela l'offre et la demande.

Exemple :

Yumi veut faire un royalmouth, elle pose 5 000K.
Au bout d'une semaine, aucun Stère ne veut faire le contrat. Yumi met donc le contrat à 40 000K
Le contrat est fait par les Stères sans problèmes.

Après, cela dépend entièrement de la motivation des Stères et de la patience du client


Dernière édition par Tahroy le Jeu 10 Jan 2013 - 0:49, édité 3 fois
Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Seliel Sam 22 Déc 2012 - 7:20

C'pas non plus très cohérent vos prix là...
Seliel
Seliel
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Tahroy Sam 22 Déc 2012 - 7:33

Les anciens l'étaient encore moins... (40 000K pour un donjon à quatre pendant 2 heures, youpi !)

Ceci est pour le moment une base, celle-ci peut être augmentée ou diminuée.

J'ai sinon oublié deux choses :

- Il s'agit d'un tarif pour le GROUPE de Stères (350 000/4, ça fait plus tellement hein ?) ce qui permettra de favoriser tout de même les meilleurs Stères et pour le client de ne pas prendre qu'UN stère pour payer moins
- En cas d'abandon du donjon par le client, le clan Stère garde 20% des Kamas du contrat par salle. (Des clients s'enfuyaient souvent au boss, ce qui faisait perdre beaucoup parfois au(x) Stère(s) )
Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Seliel Sam 22 Déc 2012 - 8:00

Mouais, mais pourquoi ne pas mettre le prix de la pierre d'âme ou prix du donjon lui même ? C'est sur des fois la pierre d'âme coûte bonbon mais c'pas vos oignons ça, la pierre d'âme c'comme un boss il devrait être tarifer au même prix voir moins. ( Etant donner que y'a pas les salles )
Seliel
Seliel
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Dev' Sam 22 Déc 2012 - 8:17

Il faut s'aligner à des tarifs de la communauté.

Après sur la capture d'un groupe de bestiole, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte... si le client récupère le drop pour chaque personne qui y participe, en général, le gain est largement supérieur à la dépense du donjon. T'as aussi des pierres d'âme où le seul but est d'avoir un gain rapide d'expérience pour peu de temps passé et ce genre de pierre est très convoitée

C'est sur des fois la pierre d'âme coûte bonbon mais c'pas vos oignons ça
Les prix doivent être forcément cohérent avec la communauté, on est obligé de s'y tenir sinon on a aucun intérêt si on aurait des prix bien trop faible ou bien trop haut.
Dev'
Dev'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Gob Dim 23 Déc 2012 - 5:39

Je n'ai pas focalisé mon attention sur les captures pour le moment, en ce qui concerne les donjons en eux-même cela me semble plutôt correct, après je constate quelques petites choses comme la différence entre le kimbo et le kralamour qui est de 20.000 kamas (100.000 pour le kimbo et 80.000 pour le kralamour) alors que la nature et la complexité des donjons n'ont rien à voir, le kimbo est devenu très abordable depuis que les donjons sont modulaire, le kralamour on peut toujours attendre pour y aller en fonction de la période, faut l'ouvrir le bestiau !

Le koulosse quand à lui, je le trouve un peu cher, le donjon est super simple, la seule difficulte si s'en est une est le chemin qui peut-être un peu long.

Et je proposerais une légère diminution du ripate et peut-être une légère augmentation de l'obsi sachant que le ripate est beaucoup plus simple a réaliser.

Autre petite incohérence d'après moi, entre le Maitre corbac et le blop multicolore, il faut savoir que le multicolore est obligé d'être fait après un blop royal classique, et le corbac je ne le trouve pas forcément deux fois plus dur que le multi n_n

Pour ce qui est des captures, c'est une discussion plus délicate, comme l'a signalé Dev, certaines pierres d'âmes de boss sont convoité car elles sont simple à réaliser, elles rapportent gros (en xp notamment)
Personnellement je nous vois mal être embauché pour qu'une personne récolte des pierres d'âmes pour se faire du beurre sur notre dos, mais il est vrai que ce que fait le client de la pierre nous regarde peu. A nous de contrôler les éventuels abus qu'il peut y avoir.

Je pense donc que la plus grosse partie ou la disussion est nécessaire est la partie des tarifs sur les pierres d'âmes et les dons du DROP


Bisous
Gob
Gob
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Dev' Dim 23 Déc 2012 - 21:46

Donjon des Blops : Donjon : 10.000 / drop : 5.000 / capture : 20.000 kamas
Bibliothèque du Maître Corbac : Donjon : 40.000 / drop : 40.000 / Capture : 125.000 kamas
Antre du Blop Multicolore Royal : Donjon : 20.000 / drop : 5.000 / Capture : 100.000 kamas
Si la personne souhaite faire le multi, il payera 30.000 kamas de donjon. Après la différence de tarif entre deux donjons de même difficulté est sur le temps passé et le gain possible.
Dev'
Dev'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  silfiraan Lun 24 Déc 2012 - 22:11

Je réagis en ce qui concerne les captures. Je rejoins Seliel sur un point, le prix des pierres c'est pas vos oignons. Si le mercenaire fournit une de ses pierres pour le client, déjà c'est minimum le prix de la pierre. Hors à moins que depuis mon départ les prix aient été divisé, les donjon ne correspondent pas du tout (une bête level 1 qui est invincible et une bête level 1 très simple, la pierre coûte autant).

Donc si le client capture avec sa propre pierre et qu'il fournit les clefs, pourquoi lui facturer la capture? Car le donjon sera plus difficile si il n'a pas son arme? Et si son arme c'est justement la pierre (oui je sais c'est n'importe quoi). C'est au(x) mercenaire(s) de faire en sorte que le donjon soit réussit, normalement le client est là sans être là. Il peut être utile, mais il a parfaitement le droit de se planquer dans un coin et d'attendre la fin du combat. Et si le donjon est infaisable (du genre un kralamour avec un gars qui ne paye que pour avoir 4 mercenaires et ne fiche rien) je vous rappel que vous êtes en droit (si ça n'a pas été changé) de refuser les contrats que vous savez trop compliqués pour le clan.

Si le mercenaire capture avec sa pierre je pense que c'est lui qui devrait fixer un tarif. Le clan peut se permettre de mettre un plafond pour éviter les abus (allez op 1m pour le bouftou royal). Mais la pierre est la propriété du mercenaire, il vend donc son bien. Bien qui, je vous le rappel, n'a plus une valeur fixe comme c'était le cas par le passé.

Si le mercenaire capture avec la pierre du client il est normal que le client se retrouve à cracher plus de kamas. En effet le mercenaire devant capturer, il n'a pas son arme. Contrairement au cas où ce serait le client qui aurait la pierre, le mercenaire lui ne va pas se planquer dans un coin. Le donjon ne se fait pas sans lui, il a été payé pour y être, il se bat jusqu'au bout. Il est donc normal de rajouter des kamas en fonction du nombre de mercenaires. Exemple: 70% si un seul mercenaire, 60% si 2 mercenaire ect...

Si le client capture avec la pierre du mercenaire, heuuuuu c'est quoi cette histoire? La pierre est au mercenaire, donc si le client veut capturer avec la pierre du mercenaire, il se débrouille avec lui pour la lui racheter!

Si je peux me permettre de conclure en ce qui concerne les contrats de donjon. Faire des tarifs c'est bien, mais exécuter les contrats c'est mieux. Je pense qu'aucun stère ne me contredira quand je dirais qu'il y a beaucoup de contrat de donjon qui n'ont jamais, et ne seront jamais exécuté. Faute de rentabilité pour le mercenaire, difficulté du donjon ect... (et si un stère me contredit alors je lui conseillerais d’aller regarder les archive).
Les stères ne sont plus qu'un souvenir, le clan n'a plus à être officiel. C'est l'occasion pour vous de briser cette wobotisation qui s'est installée depuis déjà longtemps. Laissez un peu de liberté à vos mercenaires, formez les pour pouvoir prendre des décisions et pas juste pour prendre un contrat. Faites des tarifs pour s'appuyer, et laissez les mercenaires parler avec le client. Je ne compte plus les gros donjon qu'il a été possible d’exécuter car le client acceptait de mettre la main à la poche. Je ne compte plus les petits donjon qu'un client est allez faire avec des mercenaires indépendant car ils pratiquaient des tarifs plus adaptés.
J'ajouterais juste une chose, donner une liberté aux mercenaires n'est absolument pas les laisser faire n'importe quoi n'importe comment.
Bonne chance,


Silfiraan
silfiraan
silfiraan
Haut Stère
Haut Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Dev' Mar 25 Déc 2012 - 2:05

N'alors Silfi', je vais expliquer certains points.

D'une part, ces tarifs sont surtout une référence pour le client et pour le mercenaire... nous avons mis des tarifs mais nous avons jamais formulé qu'ils allaient être appliquer à la lettre, c'est comme le don de la clef du client pour le stère. On ne le demande jamais car nous avons déjà le trousseau...

En ce qui concerne la capture d'âme, pourquoi faire payer un tarif qui correspond aux prix de l'HDV (moins cher tout de même) ?
D'une part, si le client a la possibilité de capturer un groupe, c'est bien grâce aux mercenaires et c'est normal qu'on lui fasse payer.
Après les tarifs qui sont fixés sont moins cher qu'à l'hotel de vente car si le client est seulement intéressé par la capture d'une créature, il n'a pas de raison à faire appel à nous ; Alors le prix a été placé pour que le client ne fasse pas de bénéfice sur le travail des Stères mais qu'il ne soit pas non plus ruiné par nos tarifs fixés, c'est la marge que nous avons faite.

Nous n'avons pas établi qui doit fournir la pierre et qui doit capturer... on va pas s'embêter avec ce genre de détail, le plus important c'est qu'il y a un accord entre le client et le mercenaire pour que la capture soit réalisée.


Si je peux me permettre de conclure en ce qui concerne les contrats de donjon. Faire des tarifs c'est bien, mais exécuter les contrats c'est mieux. Je pense qu'aucun stère ne me contredira quand je dirais qu'il y a beaucoup de contrat de donjon qui n'ont jamais, et ne seront jamais exécuté. Faute de rentabilité pour le mercenaire, difficulté du donjon ect...
Les demandes de contrat sont souvent les même, pas à cause de la rentabilité ou de la difficulté du donjon... c'est juste que les clients font généralement appel à nous car ils ne voyent pas d'autres choix pour continuer à progresser, c'est le cas des donjons d'Otomaï ou des donjons de Frigost.

Certains donjons ne sont pas demandés car ils n'ont rien d'intéressant ou peu, qui aujourd'hui mis à part pour des succès ou l'Ocre fait le donjon bwork ?
Dev'
Dev'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Dev' Mer 26 Déc 2012 - 6:07

Tahroy, t'as essayé faire parvenir ce parchemin autre part qu'ici ?

Parce sur ce tableau, c'est un peu toujours les mêmes personnes qui viennent et on aura pas vraiment un avis de la communauté..
Dev'
Dev'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Voltenerre Mer 26 Déc 2012 - 6:21

Les tarifs des contrats de drop sont peut-être pas assez élevés pour certains donjons qui rapportent gros d'un coup, chance ou non, je trouve.

Le donjon des Familiers, à 50-60.000 kamas la poudre de résurrection, par exemple.

Augmenter peut-être le prix des donjons donnant des aptitudes ou sorts serait aussi une bonne idée pour augmenter les bénéfices du clan, non ?

La maison fantôme par exemple.
Le donjon des bulbes pour second exemple.

Ensuite, peut-être faudrait-il actualiser les prix avec les succès. Par exemple, un succès réussi sur un donjon des bouftous, ce sera par exemple 5.000 kamas en plus. Deux, ce sera 10.000 kamas. Et sur un donjon Kimbo, ce sera par exemple 25.000 kamas par succès réussi. Ca permettrait aussi à certains aventuriers jouant seuls de réussir des succès qu'ils ne pourraient pas réussir en temps normal.

Voili voilou ♫♪♥ !
Voltenerre
Voltenerre
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg157/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (157/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Natsu Walker Mer 26 Déc 2012 - 7:04

Je ne donnerai pas mon avis sur les prix en tant que tels, car j'avoue que je suis globalement assez peu clairvoyant par rapport à ça.
Cela dit, j'ai une proposition à faire. Présenter une grille de tarifs précis et inchangeables fait partie des obligations d'un clan officiel. Ce que nous ne sommes plus. Pourquoi ne laissons-nous pas le choix du prix au mercenaire exécutant, ne serais-ce que pour les donjons ? Nous permettrions ainsi à chaque Stère de vendre ses services en fonction de son alignement ( zone des donjons ), de son niveau ( difficulté ) et de tout un tas d'autres paramètres qu'il jugera bon de prendre en compte. Ainsi le client pourra choisir des services de qualité ou faire dans le discount, allant vers celui qui prend le moins cher. Certes, cela créerait une concurrence au sein du clan, mais cela serait sain si bien géré : les profits n'en seraient que plus importants, étant donné que le pourcentage de la taxe en changera pas, quel que soit le tarif.
Natsu Walker
Natsu Walker
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg80/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (80/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Dev' Mer 26 Déc 2012 - 7:49

Je suis aussi plus ou moins pour ne pas avoir des tarifs fixes mais pas au point que ça soit sans cesse de la négociation avec le client.

Après, la manière que je vois les choses, c'est d'avoir une référence de prix et qu'on fasse des contrats avec des tarifs qui s'en rapprochent.
ça serait bête de refuser un contrat si le client n'a pas assez de kamas et que le client est d'accord pour l'aider... on l'aiderait certainement mais sans se manifester au nom du clan.

@Volt' : Les succès sont pas vraiment vérifiables. Après on peut très bien convenir avec le client un petit bonus.
Dev'
Dev'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Tahroy Mer 26 Déc 2012 - 9:12

Dev' a écrit:Tahroy, t'as essayé faire parvenir ce parchemin autre part qu'ici ?

Parce sur ce tableau, c'est un peu toujours les mêmes personnes qui viennent et on aura pas vraiment un avis de la communauté..

J'en ai parlé autre part [Sur JOL]

Augmenter peut-être le prix des donjons donnant des aptitudes ou sorts serait aussi une bonne idée pour augmenter les bénéfices du clan, non ?

On peut dire que c'est déjà fait, pis bon, c'est que UNE fois ces donjons pour les aptitudes.

Ensuite, peut-être faudrait-il actualiser les prix avec les succès. Par exemple, un succès réussi sur un donjon des bouftous, ce sera par exemple 5.000 kamas en plus. Deux, ce sera 10.000 kamas. Et sur un donjon Kimbo, ce sera par exemple 25.000 kamas par succès réussi. Ca permettrait aussi à certains aventuriers jouant seuls de réussir des succès qu'ils ne pourraient pas réussir en temps normal.

On pourra proposer plus tard des contrats spéciaux pour les succès (Qui s'ajouteront aux contrats donjons/entrainements/autres...)

Tarifs du merco solo

Bah, après c'est plus un clan de merco, ce sont des merco solitaires presque.
J'avais pensé sinon à un tarif de base, plus une augmentation si le Stère le souhaite.


Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Tahroy Jeu 10 Jan 2013 - 0:48

Bien, suite aux idées que j'ai reçu, je modifie donc le premier message :


Le tarif est défini par le client et avec l'avis du mercenaire qui prend le contrat.

Si le tarif est trop bas, le contrat n'est logiquement pas fait. Un tarif trop haut sera refusé par le client.

On en revient donc à une fixation des prix par le marché. Cela l'offre et la demande.

Exemple :

Yumi veut faire un royalmouth, elle pose 5 000K.
Au bout d'une semaine, aucun Stère ne veut faire le contrat. Yumi met donc le contrat à 40 000K
Le contrat est fait par les Stères sans problèmes.

Après, cela dépend entièrement de la motivation des Stères et de la patience du client
Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Seliel Jeu 10 Jan 2013 - 4:12

Tahroy a écrit:
Exemple :

Yumi veut faire un royalmouth, elle pose 5 000K.
Au bout d'une semaine, aucun Stère ne veut faire le contrat. Yumi met donc le contrat à 40 000K
Le contrat est fait par les Stères sans problèmes.

Après, cela dépend entièrement de la motivation des Stères et de la patience du client

Ça dépend surtout si le client veut vraiment le faire et si le ou les mercenaires en question ont soif de kamas pour un petit donjon.. ( Je parle dans ton exemple hein ? )
Seliel
Seliel
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Tahroy Jeu 10 Jan 2013 - 4:28

Ca dépend beaucoup des clients et des Stères en effet ^^ Même pour 200 000K, personnellement je n'aurai pas forcement envie d'un Mansot. Et un client n'a pas forcement envie de mettre beaucoup dans un simple donjon. C'est à voir avec eux.
Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Seliel Jeu 10 Jan 2013 - 5:03

Enfin après je préfère cette idée la plutôt que votre grille de tarif, suffit de savoir pas être trop gourmand en kamas et que le client ne soit pas trop radin, suffit que ça marche des deux côtés.
Seliel
Seliel
Client potentiel
Client potentiel

Féminin Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Sram Sram
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Dev' Jeu 10 Jan 2013 - 5:21

L'est quand même préférable d'avoir une grille comme référence pour des donjons ou des activités si le client ou le mercenaire n'ont pas de notion de ce que ça vaut. Après, à eux de décider si ils souhaitent s'en tenir ou non tant qu'il y a un accord.
Dev'
Dev'
Client potentiel
Client potentiel

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Iop Iop
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Tahroy Jeu 10 Jan 2013 - 5:26

On peut établir une grille pour un prix "d'environ", mais ça serait dommage de perdre des contrats car trop cher ou de perdre des kamas car moins que ce que le client peut offrir
Tahroy
Tahroy
Fini Stère
Fini Stère

Masculin
Feuille de personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Niveau:
[tarifs] Sondage à la communauté 907887sabreg200/200[tarifs] Sondage à la communauté Mini_947298sabrev  (200/200)

http://crypte-onyte.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[tarifs] Sondage à la communauté Empty Re: [tarifs] Sondage à la communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum